Modérateur: Modérateurs
bobpanda a écrit:Tu as oublié le principal calabrais :
Knurt a écrit:Betsamee, les arbitres de ligue1 d'aujourd'hui sont des arbitres formatés, policés par les instances et n'ayant aucune couilles au cul. De plus la quasi totalité des arbitres-assistant, n'a pas l'expérience qu'ont pu avoir leurs ainés en pratiquant au minimum 10 années au centre en fédération,notamment en ligue2. Les arbitres-assistant d'aujourd'hui sont des arbitres qui ont échoué au centre et qui n'ont pu gravir les échelons. Ils choisissent la touche pour ne pas être rétrogradés ou mis dehors. Ils ne ressentent absolument pas ce que pouvait ressentir un gars qui a tourné au centre de longues années durant.
Les arbitres centraux, techniquement ils sont à 80% bons, mais ne savent plus prendre de risques dans leurs décisions. Auparavant, tu avais des arbitres à forte personnalité, maintenant nous avons des arbitres à faible personnalité. Le mot d'ordre de ces derniers: ne pas faire de vagues.
Concernant les arbitres étrangers, les italiens sont les plus forts mentalement. Les arbitres espagnols, eux ne se posent pas de questions. Quand il faut mettre 3 rouges à la meme équipe, ils le font et n'ont pas d'états d'âme. Les arbitres anglais, bénéficient, du respect des joueurs et des dirigeants. Ils arbitrent dans un climat très serein, ce qui permet de laisser libre cours à l'esprit du jeu. Ils se savent aussi protégés par les instances de premier league en ce qui concerne les décisions disciplinaires.
Knurt a écrit:Betsamee a écrit:j'ai du mal a croire que les arbitres assistants n'aient pas toujours ete des apprentis arbitres qui n'ont pu percer, a mon avis personne (a part nelly viennot) ne choisit d'embrasser la carriere de juge de ligne a priori
il y a 20 ans en arrière, les juges de touche étaient essentiellement des arbitres qui avaient fait du centre pendant de très longues années en fédération. A l'époque un arbitre de D1 officiait en D1, en D2 et en CFa à tour de rôle: 2 matches par mois en D1, 1 ou 2 matches en D2, un match en CFA. Un arbitre de D2 faisait 2 matches de D2 par mois , une touche ou deux touches par mois en D1 et 1 match de CFA. A partir de 1990, il y a eu une spécialisation avec la création du corps des juges de touche spécifiques. Ce corps de juges de touche concernait des arbitres d'âge mûr 38/40 ans et qui ne pouvant plus être promus par l'âge, après avoir tourné un certain nombre d'années au centre, se spécialisaient à la touche. En général, les juges de touche de. l'époque étaient de vieux soldats de l'arbitrage, rompus à toutes les ficelles de la fonction et qui retrouvaient à la touche des joueurs qu'ils avaient arbitrés au centre quelques années plus tôt.
Nelly Viennot, n'est pas un bon exemple, car cette dernière n'a jamais passé d'examen pour être promue au niveau fédération. Elle a été promue , alors qu'elle était arbitre de ligue dans sa ligue régionale, parce que la fédération a décidé, pour faire "in" de permettre à des arbitres féminins de choisir d'arbitrer au centre dans leur ligue ou de passer à la touche en D2 puis en D1 suivant leurs résultats ultérieurs, sans passer par la case examen fédéral. Ce qu'elle a fait. Mais cette dernière n'a jamais tourné au centre en fédération, contrairement à Florence Guyot qui a été la première femme à arbitrer un match de championnat de france au niveau national ( Villefranche sur saône-Chalon sur saône, il y a une dizaine d'années). Nelly Viennot, indépendamment de certaines qualités spécifiques, a surtout bénéficié de sa position de femme.
calabrais a écrit:Petite question pour nos spécialistes : que pensez-vous de l'obligation faite à des joueurs sanctionnés d'arbitrer des matchs de jeunes ?
Pour avoir moi-même arbitré 2/3 matchs de poussins, je peux dire que c'est très difficile (alors que le terrain est 2 fois plus petit et que les gamins à priori ne simulent pas), il y a plein de décisions dont on n'est pas sûr et rester concentré en permanence n'est aussi pas évident.
Je trouve que c'est très pédagogique et ça permet d'améliorer le respect de l'arbitre.
calabrais a écrit:Petite question pour nos spécialistes : que pensez-vous de l'obligation faite à des joueurs sanctionnés d'arbitrer des matchs de jeunes ?
Pour avoir moi-même arbitré 2/3 matchs de poussins, je peux dire que c'est très difficile (alors que le terrain est 2 fois plus petit et que les gamins à priori ne simulent pas), il y a plein de décisions dont on n'est pas sûr et rester concentré en permanence n'est aussi pas évident.
Je trouve que c'est très pédagogique et ça permet d'améliorer le respect de l'arbitre.
C'est pas si évident. SUr le tir repoussé par le gardien, il y a hors jeu passif donc pas être sanctionné et encuite c'est le gardien qi le repousse sur l'écossais donc, ce dernier est remis en jeu.ideh a écrit:Ber13, c'est pas grave car sur le but Ecossais il y avait hors jeu.
Knurt a écrit:Betsamee a écrit: Mais cette dernière n'a jamais tourné au centre en fédération, contrairement à Florence Guyot qui a été la première femme à arbitrer un match de championnat de france au niveau national ( Villefranche sur saône-Chalon sur saône, il y a une dizaine d'années). Nelly Viennot, indépendamment de certaines qualités spécifiques, a surtout bénéficié de sa position de femme.mouais , ca tu me permettras d'en douter
Tu n'as pas à douter, Mle Florence Guyot dorénavant Mme Florence Dorigny a bien été la première femme à arbitrer en tant qu'arbitre central un match de championnat de France hommes, sur le stade Armand Chouffet à Villefranche sur Saône.
el loco a écrit:c'est surement intéressant de connaitre toutes les règles du football mais ce n'est pas ce qui va résoudre les problèmes actuels de l'arbitrage, il semble qu'il y ait deux idées qui circulent celle de la vidéo et celle de rajouter des arbitres dans les zones litigieuses
Knurt, et michel, vous les spécialistes, vous préférez rester dans le système actuel ou alors voir l'arbitrage évoluer?
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
GENZO a écrit:Je crois que sur un six metres csc aussi y'a corner, mais chuis pas sur
Et comme le dit le vieil adage : pas d'arbitre pas de match
michel a écrit:GENZO a écrit:Je crois que sur un six metres csc aussi y'a corner, mais chuis pas sur
Et comme le dit le vieil adage : pas d'arbitre pas de match
Non, il y a 6 metres à retirer.
Le ballon n'est pas en jeu tant qu'il n'a pas franchi la surface de réparation.
Par contre , s'il est botté vers l'avant, sort de la surface et a cause d'une rafale de vent, revient dans ses cages, là OUI, il y aurait corner
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Knurt a écrit:el loco, je suis pour la vidéo , uniquement dans le cas d'un but litigieux( ballon franchi ou pas la ligne de but) et pour des questions d'ordre disciplinaire.
Sinon , apres coup pour sanctionner un mauvais geste 100% ok
Utilisateurs parcourant ce forum : peezee et 59 invités