Knurt a écrit: Pourquoi en France on roule à droite? Vous avez une réponse?
Non, c'est pour ça qu'on ne répond pas à cette question, et surtout pas en méprisant ceux qui tenteraient d'y répondre.
Modérateur: Modérateurs
Knurt a écrit: Pourquoi en France on roule à droite? Vous avez une réponse?
Knurt a écrit:Pourquoi en France on roule à droite? Vous avez une réponse?
Knurt a écrit:JPP REVIENS a écrit: Je lui trouve plein de défauts, et je ne peux pas l'encadrer ce Veissière, mais en quoi crache-t-il dans la soupe ?
Je n'étais pas au courant de ça.
normal, tu n'es pas interessé par l'arbitrage
Knurt a écrit:Pourquoi en France on roule à droite? Vous avez une réponse?
Pourquoi roule-t-on à droite ?
De nos jours, les véhicules roulent tous à droite sauf chez nos amis Anglophiles, les pays comme l'Angleterre, l'Irlande, l'Australie, le Japon... !
ChevalierDe tout temps, l'usage a voulu que l'on roule à gauche.
En effet, de leur temps, les chevaliers portaient leur épée sur la gauche et voulaient pouvoir dégainer sans risquer de blesser le cheval lors de la bataille. L'habitude fut conservée par les cochers anglais.
En France, les diligences étaient attelées sans cocher. Elles étaient dirigées par des postillons montés sur le cheval de gauche. Ceux-ci préféraient garder le cheval qu'ils ne montaient pas sous le contrôle de leur bras le plus fort, c'est-à-dire le droit.
Afin de ne pas être écrasé entre le bas-côté et l'attelage en cas de chavirement, il était donc nécessaire qu'ils roulent sur le côté droit de la route.
Se laissant convaincre par ces arguments, Napoléon (sans doute trop content de faire l'inverse des Anglais...) édicta une loi qui est appliquée depuis 1851.
Knurt a écrit:JPP REVIENS, loin de moi de mépriser Michel. Tu me fais penser à toutes ces filles qu'on a au téléphone chaque jour pour le boulot et lorsqu'on élève un peu la voix, pour bien se faire comprendre, se mettent à nous dire: "vous m'agressez".
michel a écrit:Va prendre tes pilules, va te coucher et je suis sur que demain, tu auras retrouvé tous tes esprits et ta capacité à lire et comprendre mes réponses !
michel a écrit:Allez, une autre question sur le foot ! Elle est facile celle-là !
Sur un coup de pied de coin (corner), le tireur envoie le ballon sur un montant des buts, le ballon revient vers lui, il centre sur un partenaire qui marque. Le but est-il valable ?
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
fourcroy a écrit:Réponse logique : en finale, pas de vainqueur. En demi-finale, pas de finale, et le vainqueur de l'autre demi-finale remporte l'épreuve. Si ça arrive en quarts, je donne ma langue au chat.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités