[Arbitrage] Carton rouge !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar JPP REVIENS » 23 Nov 2007, 18:50

Knurt a écrit: Pourquoi en France on roule à droite? Vous avez une réponse?

Non, c'est pour ça qu'on ne répond pas à cette question, et surtout pas en méprisant ceux qui tenteraient d'y répondre.

8)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Nov 2007, 18:52

Knurt a écrit:Pourquoi en France on roule à droite? Vous avez une réponse?

Parce que la France est un pays de veaux. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Nov 2007, 18:54

hum un bonne blanquette :P
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 23 Nov 2007, 18:54

Knurt a écrit:
JPP REVIENS a écrit: Je lui trouve plein de défauts, et je ne peux pas l'encadrer ce Veissière, mais en quoi crache-t-il dans la soupe ?

Je n'étais pas au courant de ça.

normal, tu n'es pas interessé par l'arbitrage :lol:

Je te posais la question par curiosité, preuve d'un certain intérêt.
Que je ne m'intéresse pas à tous les arbitres médiocres du championnat ne signifie pas nécessairement que je ne m'intéresse pas aux règles du football, ou à l'arbitrage.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yankee16 » 23 Nov 2007, 18:54

Pourquoi roule-t-on à droite ?

De nos jours, les véhicules roulent tous à droite sauf chez nos amis Anglophiles, les pays comme l'Angleterre, l'Irlande, l'Australie, le Japon... !

ChevalierDe tout temps, l'usage a voulu que l'on roule à gauche.
En effet, de leur temps, les chevaliers portaient leur épée sur la gauche et voulaient pouvoir dégainer sans risquer de blesser le cheval lors de la bataille. L'habitude fut conservée par les cochers anglais.

En France, les diligences étaient attelées sans cocher. Elles étaient dirigées par des postillons montés sur le cheval de gauche. Ceux-ci préféraient garder le cheval qu'ils ne montaient pas sous le contrôle de leur bras le plus fort, c'est-à-dire le droit.
Afin de ne pas être écrasé entre le bas-côté et l'attelage en cas de chavirement, il était donc nécessaire qu'ils roulent sur le côté droit de la route.

Se laissant convaincre par ces arguments, Napoléon (sans doute trop content de faire l'inverse des Anglais...) édicta une loi qui est appliquée depuis 1851.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 23 Nov 2007, 18:56

Parce que Napoléon ne voulait rien faire comme les anglais
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Nov 2007, 18:57

Arbitre, bien plus qu'un métier

Image

Faite comme Knurt, soyez pas un pd et apprenez à engueuler les gonzesses et les jouors.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 23 Nov 2007, 19:00

Knurt a écrit:JPP REVIENS, loin de moi de mépriser Michel. Tu me fais penser à toutes ces filles qu'on a au téléphone chaque jour pour le boulot et lorsqu'on élève un peu la voix, pour bien se faire comprendre, se mettent à nous dire: "vous m'agressez".

Je ne m'offusque pas du fait que tu élèves la voix assez souvent, je suis même parfois d'accord avec toi sur le topic de Lyon.

En revanche, hausser la voix, alors que tu es en tort, que tu n'as rien compris à la question, et que tu n'y réponds d'ailleurs pas, ça ne m'offusque pas, en revanche, je trouve ça un peu ridicule pour toi. Raison pour laquelle je tentais de te tendre une main secourable...

Je t'ai posé une autre question sur Veissière, mais visiblement, comme tu as décidé que "je ne m'intéresse pas à l'arbitrage", tu n'y répondras donc sans doute pas.

Tant pis, je vais te laisser au doux plaisir de la loi 11, tu as l'air de bien t'amuser tout seul sur ce forum, sans nous autres, pauvres ignards.
Heureusement que je suis arrogant.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 23 Nov 2007, 19:49

:wink:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 23 Nov 2007, 23:28

Knurt,
heureusement que j'ai dû m'absenter jusqu'à maintenant et que je n'ai pas lu tes posts. #-o
Je crois que les autres OMLivers ont tout à fait compris ce que je voulais dire et ne doutent pas de mes connaissances sur les règles du foot !
Va prendre tes pilules, va te coucher et je suis sur que demain, tu auras retrouvé tous tes esprits et ta capacité à lire et comprendre mes réponses !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Krahor » 23 Nov 2007, 23:47

michel a écrit:Va prendre tes pilules, va te coucher et je suis sur que demain, tu auras retrouvé tous tes esprits et ta capacité à lire et comprendre mes réponses !

Ouais et puis si il est en forme il pourra te réciter la loi 11 ;p
Krahor
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 25 Nov 2007, 20:45

Allez, une autre question sur le foot ! Elle est facile celle-là !

Sur un coup de pied de coin (corner), le tireur envoie le ballon sur un montant des buts, le ballon revient vers lui, il centre sur un partenaire qui marque. Le but est-il valable ?
michel
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 25 Nov 2007, 20:46

Je la répète encore une fois parce qu'il y a des gens qui ont du mal à bien comprendre ce que j'écris du premier coup ! :wink:

Sur un coup de pied de coin (corner), le tireur envoie le ballon sur un montant des buts, le ballon revient vers lui, il centre sur un partenaire qui marque. Le but est-il valable ?
michel
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 25 Nov 2007, 20:50

michel a écrit:Allez, une autre question sur le foot ! Elle est facile celle-là !

Non!

Le Poteaux est neutre ... donc le joueur a touché deux fois la balle sur un coup de pied arreté .... Ca vaut pour les penaltys et les coup franc....

Un tireur de penalty qui voit le ballon revenir apres avoir heurté le poteau ne peut pas reprendre la balle ... ça reviendrait a frapper le penalty en deux touche de balle ... ce qui est interdit...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 25 Nov 2007, 20:51

=D>
michel
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 25 Nov 2007, 21:04

une autre mais je n'ai pas la réponse à celle-là ! J'ai pourtant cherché et demandé autour de moi, mais je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante . Peut-être Knurt ?

Tout le monde sait qu'en France, on ne peut jouer que s'il y a au moins 8 joueurs sur le terrain de chaque côté (7 pour les matchs internationaux).
Si une équipe, au cours du match, se retrouve à 7 joueurs seulement sur le terrain (cartons rouges, blessures....), le match est arrêté et c'est l'autre équipe qui gagne la partie !
Ma question est :
Que se passe-t'il si, en 1/2 finale de coupe de France (ou de la ligue), les 2 équipes en viennent aux mains, que l'arbitre met 4 rouges à chaque côté, donc match perdu aux 2 équipes ? Qui jouera la finale ?
même question si cela se passe en finale ?
michel
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 25 Nov 2007, 21:37

Réponse logique : en finale, pas de vainqueur. En demi-finale, pas de finale, et le vainqueur de l'autre demi-finale remporte l'épreuve. Si ça arrive en quarts, je donne ma langue au chat. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 25 Nov 2007, 22:12

admettons qu un gardien soit ultra puissant des bras
peut il marquer d une relance a la main?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jod.ko » 25 Nov 2007, 22:13

fourcroy a écrit:Réponse logique : en finale, pas de vainqueur. En demi-finale, pas de finale, et le vainqueur de l'autre demi-finale remporte l'épreuve. Si ça arrive en quarts, je donne ma langue au chat. :mrgreen:

Sinon, pourquoi les matches ne seraient pas rejoués avec les perdants des matches d'avant en remplacement des équipes cartonnées ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Zobi1 » 25 Nov 2007, 22:23

Peut on marquer sur une touche? 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin