Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Nov 2007, 15:00
Voici la réponse :
Quand il y a un coup, on considère l'impact de la faute, c'est à dire le joueur qui reçoit le coup !
Quand il y a crachat ou lancer (de ce qu'on veut veut !), on considère le point de départ, c'est à dire le joueur fautif !
Concrètement, pour prendre un exemple, je suis défenseur dans ma surface et je donne un coup de poing (ou de pied) à un attaquant qui est en dehors de la surface, il y a coup franc direct à l'extérieur de la surface. Mais si je lui crache dessus, il y aura pénalty !
Bien sur dans tous les cas, il y aura carton rouge aussi !
23 Nov 2007, 15:08
michel a écrit:Voici la réponse :
Quand il y a un coup, on considère l'impact de la faute, c'est à dire le joueur qui reçoit le coup !
Quand il y a crachat ou lancer (de ce qu'on veut veut !), on considère le point de départ, c'est à dire le joueur fautif !
Concrètement, pour prendre un exemple, je suis défenseur dans ma surface et je donne un coup de poing (ou de pied) à un attaquant qui est en dehors de la surface, il y a coup franc direct à l'extérieur de la surface. Mais si je lui crache dessus, il y aura pénalty !
Bien sur dans tous les cas, il y aura carton rouge aussi !
Et dans le cas du crachat, l'arbitre, en sifflant un pénalty, se fera traiter de tous les noms d'oiseaux (voire se fera tabasser) parce que personne ne connait le règlement !
23 Nov 2007, 15:10
Une autre, une autre...
Sinon je me posais la question pourquoi ne siffle-t-ton pas un hors jeu sur une touche (et 6m il me smeble aussi)?
Un point de vue historique est demandé. Merci
23 Nov 2007, 15:21
negrOM a écrit:Une autre, une autre...
Sinon je me posais la question pourquoi ne siffle-t-ton pas un hors jeu sur une touche (et 6m il me smeble aussi)?
Aucune idée !
Peut -être parce que quand tu fais un touche,
- tu ne peux pas marquer directement un but,
- de plus, ton équipe a un joueur de moins sur le terrain
donc d'une certaine façon tu es pénalisé alors qu'au contraire, tu devrais pouvoir profiter de la situation de possession du ballon.
Mais ceci n'engage que moi !
23 Nov 2007, 18:00
Knurt, je crois que NegrOM voulait justement savoir le pourquoi de cette loi 11 donc c'est pas la peine d'être si condescendant
23 Nov 2007, 18:05
Knurt a écrit:michel, Putain t'es arbitre toi? et ben tu dois pas connaitre tes lois du jeu
Il n'y a pas d'hors-jeu parce que au même titre que le corner, la touche et le coup de pied de but (6m) font partie des exceptions prévues à la loi 11
Dans la mesure où il n'y a que 17 lois au football, et que celle sur le hors-jeu ne fait pas plus d'une page, je pense que c'était pas forcément nécessaire de prendre michel pour un con...
Il ne faisait que répondre à la question de NegrOm, qui était : "pourquoi cette exception ?".
Mais merci de lui avoir répondu "parce que c'est une exception", il appréciera.
23 Nov 2007, 18:12
Knurt,
negrOM a écrit:Un point de vue historique est demandé. Merci
23 Nov 2007, 18:17
Knurt a écrit:michel, Putain t'es arbitre toi? et ben tu dois pas connaitre tes lois du jeu
Il n'y a pas d'hors-jeu parce que au même titre que le corner, la touche et le coup de pied de but (6m) font partie des exceptions prévues à la loi 11
23 Nov 2007, 18:26
Knurt, Michel répondait juste au point historique demandé par NegrOM, et il a eu la franchise de dire qu'il ne savait pas.
Tu as donc répondu à côté de la question posée, tout en te foutant de Michel, qui répondait (ou essayait) de répondre strictement à ce que demandait son camarade.
Je ne fais aucune leçon de morale, simplement, tu me fais un peu trop penser à l'illustre Gilles Veissière et ses sanctions administratives de couleur jaune.
23 Nov 2007, 18:27
Knurt, t'es à côté de la plaque, et en plus tu persistes et signes...
Michel a répondu à la question "
Pourquoi y'a pas hors-jeu sur une touche?", et non pas "
est-ce qu'il y a hors-jeu sur une touche?". C'est plus mieux clair là?
Au fait t'as pas répondu non plus: pourquoi y'a pas hors-jeu sur une touche?
23 Nov 2007, 18:28
peezee, parce que c'est tout simplement :
UNE EXCEPTION A LA LOI 11 DU JEU
Tu comprends rien...Tu dois pas être un arbitre toi, ça c'est clair
23 Nov 2007, 18:30
En fait, Knurt est bel et bien un arbitre, ça y a pas de doute, il connaît les règles mais il pige rien d'autre
23 Nov 2007, 18:31
On se croirait dans une administration, avec ses obscures formulaires à remplir, sans aucune logique ou réflexion.
23 Nov 2007, 18:32
Knurt, moi non plus, je ne peux pas le voir
Mais justement, sur ce sujet, tu fais du Veissière mec...
Relis le post de NegrOM, parce que ça commence à devenir ridicule.
Tes posts d'habitude sont intéressants, et je le dis très sincèrement, mais là t'es à côté de la plaque, et tu t'enfonces
23 Nov 2007, 18:37
Mr REVIENS, je vous prie d'arrêter séant d'importuner notre ami arbitre de la ligue Bourg-en-Bresse et alentours. Si vous n'obtempérez pas, il se verra dans l'obligation de vous infliger 5 stages de rattrapage sur la loi XI, d'une durée de 4 jours chacun au domicile du susnommé à Bourg-en-Bresse, dans le jardin, à droite après les feuillées.
Ceci à valoir sur n'importe quel spectacle footballistique devant avoir lieu ces 27 prochains mois.
Pour l'administration de la ligue,
Le sous-secrétaire à la sous-division "footbalimse et humanisme",
Mr Cienaga
23 Nov 2007, 18:41
Knurt, Tu n'as toujours pas compris ...
negrOM a demandé ...
negrOM a écrit:Une autre, une autre...
23 Nov 2007, 18:42
Knurt, non.
NegrOM demande : "pourquoi historiquement, il n'y a pas hors-jeu sur une touche ?"
Sa question n'était donc pas "juridique", mais historique. Il demandait la raison de cette loi, pas quel article de loi il s'agit.
Et puis honnêtement, tu comprendras bien que répondre à un "pourquoi cette loi", par : "parce que c'est dans la loi 11", ça ne satisfera personne, et surtout pas NegrOM.
Tu lui as cité le texte de loi, mais tu réponds à côté de sa question, puisqu'il ne demandait pas "quoi", mais "pourquoi".
J'espère avoir été clair...
23 Nov 2007, 18:46
Knurt a écrit:JPP REVIENS, aurais-tu l'amabilité de retirer tes propos me comparant à Veissière
. Je les trouve offensant pour ma petite personne....Je ne suis pas une gonzesse
Voir et entendre à tous les matches Monsieur Gilles Veissière cracher dans la soupe, alors qu'il en a profiter un max, je trouve cela très dégueulasse.
Je lui trouve plein de défauts, et je ne peux pas l'encadrer ce Veissière, mais en quoi crache-t-il dans la soupe ?
Je n'étais pas au courant de ça.