Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Nov 2007, 21:40
Une camera reste 2 D et à mon avis l'endroit ou on doit la mettre pour éviter tout doute ne doit pas être bien pratique...
Jodko.
21 Nov 2007, 21:42
jod.ko, sur ce point la oui.
canal+ avait pas une camera special pour voir si le ballon avait franchit la ligne ?
mais bon quoi qu'il en soit faut que ca evolue vite. au moins pour les coupe du monde/euro and co
21 Nov 2007, 23:02
Sinon moi jdis il suffit d'avancer les buts
22 Nov 2007, 12:56
Zobi1 a écrit:Sinon moi jdis il suffit d'avancer les buts
ou bien de changer le règlement et valider le but quand le milieu du ballon est sur la ligne et non pas quand il a entièrement franchi la ligne.
Techniquement; ca serait plus simple en mettant une puce au centre du ballon et des detecteur sur la ligne, et les 3 poteaux
22 Nov 2007, 13:38
michel, on change pas les regles du foot
Ou alors on oblige a applatir le ballon dans le but
22 Nov 2007, 14:55
michel a écrit:Zobi1 a écrit:Sinon moi jdis il suffit d'avancer les buts
ou bien de changer le règlement et valider le but quand le milieu du ballon est sur la ligne et non pas quand il a entièrement franchi la ligne.
Techniquement; ca serait plus simple en mettant une puce au centre du ballon et des detecteur sur la ligne, et les 3 poteaux
ça déplace juste le problème, ou alors il faudrait que le ballon ait franchi la ligne a moitié.
Et puis c'est surement pas simple de mettre une puce au centre du ballon
22 Nov 2007, 16:56
Une camera haute-qualité, comme France 2 à Rolland Garros, placée dans l'angle de la lucarne et donc juste au-dessus de la ligne ça peut le faire non?
22 Nov 2007, 17:05
negrOM, ca ne résoudra rien un joueur ( gardien ?) s'interpose entre la caméra et le ballon ...
22 Nov 2007, 17:27
gob, on peut aussi se servir des autres cameras, au rugby on arrive bien a voir un si le ballon a été applati ou pas malgré 4 ou 5 joueurs...
22 Nov 2007, 17:41
negrOM, ouais mais ya un doute qui peut survenir
22 Nov 2007, 17:48
La technologie, c'est la diminution du doute et du risque, pas sa supression totale
On n'arrivera jamais, quelle que soit la technologie utilisée, à supprimer les fameux 1% de risques liés à toute activité humaine.
Je trouve la vidéo définitivement plus simple à utiliser que des puces dans un ballon...
22 Nov 2007, 21:09
Knurt a écrit:michel a écrit:Zobi1 a écrit:Sinon moi jdis il suffit d'avancer les buts
Michel, réfléchis un peu. Pourquoi faut-il que le ballon pénètre en totalité? tout simplement parce-que les lignes font partie intégrante des surfaces qu'elles délimitent. Ce qui veut dire que tant que le ballon n'est pas rentré entièrement dedans, celui-ci est toujours sur le terrain.
Si tu es arbitre voilà ce que je te colle !
merci pour le scoop
mais ce que je voulais dire en filigrane, c'est de faire comme au rugby où la ligne ne fait pas partie du terrain mais c'est vrai que c'est trop demander !!!!
23 Nov 2007, 13:59
Allez, une petite question sur les lois du jeu ! (knurt, ne souffle pas la réponse !
)
Les arbitres font ils une difference, entre une faute pour un coup de pied, coup de poing et un crachat sur un joueur adverse ?
23 Nov 2007, 14:06
michel, ca finit en rouge dans tous les cas!
je vois pas pouruqoi il y aurait une difference sachant que c'est du pur comportement violent sur un terrain
donc moi je vote NON!!
23 Nov 2007, 14:11
michel a écrit:Allez, une petite question sur les lois du jeu ! (knurt, ne souffle pas la réponse !
)
Les arbitres font ils une difference, entre une faute pour un coup de pied, coup de poing et un crachat sur un joueur adverse ?
Cela dépends du club dans lequel le joueur joue et de l'influence de ses dirigeants dans la ligue auxquels le club participe.
23 Nov 2007, 14:13
michel, je dirais qu'un crachat n'entraine pas de coup-franc
23 Nov 2007, 14:15
negrOM, non ca entraine une bagarre general!!
23 Nov 2007, 14:16
negrOM, et la sanction du crachat varie de 6 mois à un matche selon le club auquel tu appartiens.
23 Nov 2007, 14:19
IceCold, on a pas encore eu d'exemple mais je pense que c'est pareil pour les coup de poings et coup de pieds la sanction varie d'un club a l'autre
23 Nov 2007, 14:21
IceCold a écrit:negrOM, et la sanction du crachat varie de 6 mois à un matche selon le club auquel tu appartiens.
tout dépend aussi si c'est de la morve ou de la salive