[World Cup 2010] Eliminatoires Zone Afrique

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar marseillais4ever » 19 Nov 2007, 00:58

sonny a écrit:marseillais4ever, congo tunisie. ca a commencé avec des gamins qui nous canardaient avec des noix.

ensuite sur les buts tunisiens envahissement par qq supporters pour embrasser les joueurs (pas de barriere a charlety donc voila)

un vigile un peu virulent avait agripé un mec pour le sortir de la pelouse et ca a foutu le feu. troussier est allé le voir pour limite l'engueuler et lui expliquer que c'était pas dangereux pour les joueurs, que c'était normal dans le oot africain mais le mec a des consignes "personen rentre sur le terrain, normal, match fifa toussa)

du coup il a été prit en grippe par le public et s'est fait canardé aussi il a du bouger et se faire remplacer.

en marge de ca des petites baston entre congolais et tunisiens puis a la 75eme minute envahissement de terrain, match arreté les connards ont frappés un cameraman pour lui piquer son matos, ils otn volés les poteaux de corner, les protections blanche le long de la psite d'atlhé et tout.

et suite a ca il me semble qu'ils avaient eu une interdiction d'organiser des matchs

lol tu tes fait voler ton appareil (de photo hein pas genital ) ??

apparemment ils ont levé linterdiction vu que jai vu un match egypte cote divoire en aout qui sest deroulé dans une tres bonne ambiance 8)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 19 Nov 2007, 01:00

marseillais4ever, non ils ne m'ont rien volé ;) j'ai été assez malin pour ranger mon matos et aller me palcer pres de la sortie car ca sentait la poudre. et 3-4 minutes apres ca a pété (j'ai eu le nez creux sur ce coup la car des collegue ont du jouer des coudes pour garder leurs matos)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Magneto » 19 Nov 2007, 01:00

manuchao, sonny, Vous y allez alors?
Putain je serai surement pas rentré mercredi, ramenez moi un maillot de Habib svp, c'est mon anniv :oops:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar sonny » 19 Nov 2007, 01:01

Magneto, non j'irais pas tout comme je n'ai pas été a melun pour cote d'ivoire-angola

match qui se joue de nuit ave cdes eclairages de merde. ca fait des photos completement invendable.

et des photos de presentations de la CAN prises en hiver, avec les bonnets de nuit c'ets achement credible :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marseillais4ever » 19 Nov 2007, 10:32

:up: au djibouti
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 19 Nov 2007, 19:42

Je le met ici car je viens d'entendre sur FranceO que le Cote d'Ivoire et le Cameroun se sont qualifiés pour Pékin2008 =D>

Une premiere pour les Elephants . La CI va etre sympa a voir car il yaura pas mal de jeunes de l'Académie Mimosas ama :D Et nos recruteurs ont interet a aller a Pékin :evil:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Marseillais-du-93 » 19 Nov 2007, 19:46

Moi je dit l'Algéie va ce qualifier :!:

:arrow:
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 19 Nov 2007, 19:57

J'espere que la Tunisie se qualifiera pour la 4 eme fois consecutive 8) a la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud! [-o<
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timac77 » 19 Nov 2007, 20:39

Marseillais-du-93, essayons d'abord de nous qualifier à la can :|
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar El Maestro » 19 Nov 2007, 20:53

Knurt a écrit:
En remportant le premier match international de son histoire, Djibouti a arraché une qualification inattendue qui lui permet de poursuivre son chemin dans les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010.

Depuis son adhésion à la FIFA en 1994, Djibouti avait disputé 22 rencontres internationales sans en gagner une seule. Le 23ème essai aura donc été le bon. Les Djiboutiens, qui abordaient là leur deuxième campagne qualificative pour la Coupe du Monde de la FIFA se sont imposés 1:0 aux dépens de la Somalie.

De son côté, Madagascar a marqué à quatre reprises, portant son total sur l'ensemble des deux manches à dix unités. Mais l'essentiel n'est pas là : les Malgaches avaient surtout à cœur d'assurer eux aussi leur qualification, afin d'être représentés lors du prochain Tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, qui aura lieu à Durban le week-end prochain. Si l'issue de leur confrontation avec les Comores n'a jamais vraiment fait de doute, on ne peut pas en dire autant de la rencontre opposant la Guinée-Bissau à la Sierra Leone.

Battus 0:1 à Freetown le mois dernier, les Guinéens ont tout tenté pour inverser la tendance, sans jamais parvenir à briser la défense des visiteurs. Samedi, le match nul (0:0) qui sanctionne le match retour à Bissau condamne l'ancienne colonie portugaise à suivre le reste de la compétition préliminaire en simple spectatrice. La sélection guinéenne, qui ne s'était plus produite à Bissau depuis quatre ans, avait pourtant mis toutes les chances de son côté en rappelant les nombreux internationaux expatriés aux quatre coins de l'Europe.

Forte d'une confortable avance acquise à l'aller (6:2), Madagascar a confirmé son écrasante domination en s'imposant 4:0 dans la toute première rencontre internationale disputée aux Comores, ce samedi. Les hommes de Fritz Gerber ont aisément validé leur billet pour la phase de poules, grâce notamment à un doublé de Lalaina Nomenjanahary. Les spectateurs présents au stade Moroni, doté d'un tout nouveau terrain artificiel installé dans le cadre du programme "Gagner en Afrique avec l'Afrique" de la FIFA, espéraient sans doute assister à des débuts plus enthousiasmants.

La veille, Djibouti et la Somalie avaient joué leur qualification sur un seul match. Malgré leur 200ème place au Classement mondial FIFA/Coca-Cola, les Djiboutiens se retrouvent aujourd'hui parmi les 48 nations africaines présentes lors du Tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 qui aura lieu dimanche prochain à Durban.

#-o #-o Vraiment n'importe quoi !
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar o2mars » 21 Nov 2007, 12:47

CIV en FORCE !
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 21 Nov 2007, 16:15

Knurt a écrit:
En remportant le premier match international de son histoire, Djibouti a arraché une qualification inattendue qui lui permet de poursuivre son chemin dans les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010.

Depuis son adhésion à la FIFA en 1994, Djibouti avait disputé 22 rencontres internationales sans en gagner une seule. Le 23ème essai aura donc été le bon. Les Djiboutiens, qui abordaient là leur deuxième campagne qualificative pour la Coupe du Monde de la FIFA se sont imposés 1:0 aux dépens de la Somalie.

De son côté, Madagascar a marqué à quatre reprises, portant son total sur l'ensemble des deux manches à dix unités. Mais l'essentiel n'est pas là : les Malgaches avaient surtout à cœur d'assurer eux aussi leur qualification, afin d'être représentés lors du prochain Tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, qui aura lieu à Durban le week-end prochain. Si l'issue de leur confrontation avec les Comores n'a jamais vraiment fait de doute, on ne peut pas en dire autant de la rencontre opposant la Guinée-Bissau à la Sierra Leone.

Battus 0:1 à Freetown le mois dernier, les Guinéens ont tout tenté pour inverser la tendance, sans jamais parvenir à briser la défense des visiteurs. Samedi, le match nul (0:0) qui sanctionne le match retour à Bissau condamne l'ancienne colonie portugaise à suivre le reste de la compétition préliminaire en simple spectatrice. La sélection guinéenne, qui ne s'était plus produite à Bissau depuis quatre ans, avait pourtant mis toutes les chances de son côté en rappelant les nombreux internationaux expatriés aux quatre coins de l'Europe.

Forte d'une confortable avance acquise à l'aller (6:2), Madagascar a confirmé son écrasante domination en s'imposant 4:0 dans la toute première rencontre internationale disputée aux Comores, ce samedi. Les hommes de Fritz Gerber ont aisément validé leur billet pour la phase de poules, grâce notamment à un doublé de Lalaina Nomenjanahary. Les spectateurs présents au stade Moroni, doté d'un tout nouveau terrain artificiel installé dans le cadre du programme "Gagner en Afrique avec l'Afrique" de la FIFA, espéraient sans doute assister à des débuts plus enthousiasmants.

La veille, Djibouti et la Somalie avaient joué leur qualification sur un seul match. Malgré leur 200ème place au Classement mondial FIFA/Coca-Cola, les Djiboutiens se retrouvent aujourd'hui parmi les 48 nations africaines présentes lors du Tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 qui aura lieu dimanche prochain à Durban.

J'ai la trouille, j'affronte Djibouti en match amical :football-manager: :oops:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Torben Frank » 25 Nov 2007, 23:20

Les groupes

Groupe 1
Cameroun
Cap-Vert
Tanzanie
Maurice

Groupe 2