Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

22 Nov 2007, 18:42

superolive, après je pense qu'ils prennent énormément de cash en dessous de table et n'oublions pas la donnée "cout de la vie" qui depuis 2000 est très bas en Argentine (même si l'inflation remonte fort c'est un autre débat).

Donc en gros quand tu alignes les dollars tu te sert sur un plateau (cf. Zarate qui dit qu'il est déprimé au Quatar mais que quand il voit les zéros sur son relevé bancaire ça lui remonte le moral), sauf à Boca qui a les moyens de garder ses joueurs. A l'inverse de River qui a besoin de vendre tous les 6 mois pour éponger sa dette.

22 Nov 2007, 19:47

Fidel Cienaga a écrit:n'oublions pas la donnée "cout de la vie" qui depuis 2000 est très bas en Argentine (même si l'inflation remonte fort c'est un autre débat).

Non pertinent, àmha. Pour des revenus de ce niveau, le coût de la vie représente de toute façon une somme négligeable en regard des rentrées d'argent. Alors, ouais, bon, ton bifteack te coûte 20% de ce qu'il te coûte en Europe, mais bon... Et pour les produits non négligeables financièrement, je ne suis pas sûr qu'une Ferrari achetée à Buenos Aires coûte la moitié que la même Ferrari achetée à Madrid.

22 Nov 2007, 19:56

c'était Ibarra. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi aucun club européen n'en a voulu ensuite.

Il avais déja a l'époque une bonne trentaine d'année :!:

22 Nov 2007, 20:30

fourcroy, on parle de gamins de 20 ans qui sortent du ruisseau et qui font vivre des familles entières et des quartiers. Les salariés payés en pesos, des baraques qui coutent queue dalle, alors oui une ferrari coute le même prix partout dans le monde sauf à Dubai, mais ce n'est pas encore le sujet pour 99% d'entre eux. Le steack c'est tous les jours dans 50 assiettes au lieu de peut-être.

22 Nov 2007, 20:57

Fidel Cienaga, je veux bien, mais là, tu parlais bien d'un mec à 500 KE, non ?

22 Nov 2007, 21:09

fourcroy, Palacio c'est le mec qui touche le plus dans le championnat argentin (en attendant Riquelme), c'était pour répondre à Olive. Ce n'est pas un exemple, ils ont réévalué le salaire, mais fondamentalement je suis pas sûr que le Rodrigo ait tant envie que ça de venir en Europe. Palacio est un cas isolé, un joueur pro argentin ça tourne en général plus autour de 1000-5000€/mois.

22 Nov 2007, 21:15

Fidel Cienaga, ok, je vais rester prof de maths, alors, je me situe dans une honnête moyenne. :fier:

22 Nov 2007, 21:25

c'était une simple question, intéressante néanmoins

ce qu'il serait intéressant pour en revenir au sportif c'est de voir ces équipes jouer des bons clubs européens, car à vrai dire je n'arrive pas à me faire une idée du niveau ( je ne vois aucun match de ces clubs ).

Fidel , Boca par exemple c'est du niveau de qui dans l'absolu ?

22 Nov 2007, 21:52

superolive, tu t'en feras une bonne idée en décembre lors du championnat du monde des clubs. La dernière foi ils ont gagné (but de Palermo). Inzaghi, goinfre de foot, disait d'ailleurs qu'il espérait jouer ce match, car il avait une revanche à prendre et qu'il se sentait très proche de Palermo.

Pour le niveau, je te dirais que ça dépend des années, mais le grand Boca de Bianchi, c'était du niveau des dream team européennes et le grand Independiente aussi. Cette année, on va dire un honnête club de LdC, pas prétendant au titre, mais toujours dur à jouer. Magneto disait ça aussi il me semble, on en avait parlé ailleurs.
Répondre