[CFA2] Un match riche d'enseignements ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[CFA2] Un match riche d'enseignements ?

Messagepar gob » 18 Nov 2007, 10:12

Hier, l'OM s'est promené en CFA2 face à Saint georges et conserve donc la tête de son groupe.

Mais ce match valait surtout par la présence de nombreux pro au sein de l'équipe réserve de l'OM.

Voila les résumés du match:

[info="OM.net"]La CFA2 victorieuse avec les pros
La réserve olympienne a réagi de manière forte après sa défaite à Chalon en s'imposant face à Saint-George (4-1) ce samedi à domicile. Vincent Gragnic s'est signalé par un doublé inscrivant le premier et le dernier but olympien. Entre temps, Fabrice Fiorèse et Mame N'Diaye avaient eux aussi marqué.
Parmi les autres pros en lice, Karim Ziani a joué la première période tandis que Salim Arrache est sorti sur une légère blessure en deuxième mi-temps.
Prochain rendez-vous pour la réserve le 1er décembre à Beaune. [/info]

[info="La Provence"]OM : Ziani peu convaincant avant son départ pour la sélection algérienne
3 réactions

Karim Ziani a disputé une seule mi-temps hier avec la CFA2 de l'OM . Sa sortie était programmée en raison de son départ aujourd'hui pour la sélection algérienne. 45' pendant lesquelles Ziani n'a pas été dans son assiette, dans un poste de récupérateur aux côtés d'un Mame N'diaye, buteur et intéressant en deuxième période. Pas de grossière erreur technique pour Ziani, mais pas de véritable mainmise sur le jeu et des difficultés à aller vers l'avant. De son côté, Salim Arrache a été actif. Par péché de gourmandise, il a eu tendance à se compliquer l'existence. Quant à Fiorèse, malgré un but et une passe décisive en première période, il a été très discret dans le jeu dans un poste axial qui ne lui sied pas. Repositionné sur la droite après la pause, il a enfin pesé sur la partie.[/info]

[info="La Provence"]Vincent Gragnic mérite mieux que le CFA213 réactions

À l'aise du droit et du gauche, Gragnic a conduit le jeu olympien à sa guise. La réussite était au bout.

À l'aise du droit et du gauche, Gragnic a conduit le jeu olympien à sa guise. La réussite était au bout.

En ce week-end de repos de Ligue1, nous avons promené nos yeux du côté du stade Le Cesne, où la réserve olympienne a battu sans sourciller Saint-Georges-les-Ancizes (4-1). Un déplacement n'est jamais inutile.

À l'heure où les dirigeants préparent le mercato d'hiver, une attention poussée sur l'antichambre de l'équipe leur permettrait d'éviter quelques dépenses onéreuses, souvent risquées en cours de saison. À court terme, deux ou trois jeunes méritent d'être intégrés au niveau supérieur, au risque de stagner et de rester catalogués comme des éternels espoirs. On pense ainsi à Sabo, un ailier reconverti arrière gauche. Sa rapidité, son investissement, son souci de défendre avant d'attaquer témoignent d'un potentiel d'avenir, à ne pas laisser sur le bord de la route. Il y a ici une porte à ouvrir pour permettre à ce pur produit du centre de formation de franchir un palier à coût réduit.

Et puis, il y a Vincent Gragnic. Entre nous, que fout ce joueur en CFA 2 ? Nous étions venus pour superviser la rentrée de Ziani, on a vu Gragnic, par ci, Gragnic par là. Bref, Gragnic partout. Dans un poste de meneur de jeu, en soutien de la pointe, le Breton a offert un véritable récital. Transversales précises, coup du sombrero, grand pont, Vincent est animé par le désir de la passe juste. Il veille à ne pas en rajouter, alterne le jeu long et court, sans précipitation, avec calme et sobriété qui lui octroie une élégance appréciable. Vincent sait aussi jouer sans ballon, témoin l'ouverture du score, où son appel plein axe lui a permis de s'isoler pour hériter du ballon et le loger d'un lob de 20mètres sous la transversale. Il y a encore ce contrôle orienté, entre deux défenseurs pour s'ouvrir le chemin du but et inscrire du plat du pied le 4e but marseillais.

La palette du joueur est diverse, car il peut occuper tous les postes du milieu. Il lui reste à affirmer ces belles dispositions un cran au-dessus. On entend bien qu'il n'ait pas encore l'expérience, la maturité ou le profil d'un M'Bami ou d'un Cheyrou, mais son bagage technique appelle un peu plus de considération. Ce garçon mérite mieux que d'être jeté dans une galère comme cela avait été le cas à Auxerre. À bien y regarder, son parcours ressemble à celui de Mathieu Valbuena. Confiné en réserve et sur le banc des remplaçants la saison dernière, Mathieu avait vécu une première titularisation pénible à Lorient. Un jour compliqué pour lui en raison de la piètre prestation collective olympienne. Gragnic suit la même courbe. Elle appelle de la patience.

Si l'OM souhaite recruter pour pallier des départs à la CAN, il a dans le sous-sol des solutions. Présent hier, dans les tribunes, Dominique Cuperly, l'adjoint d'Eric Gerets, n'y est certainement pas resté insensible.[/info]

Liens:

http://www.laprovence.com/articles/2007 ... rienne.php

http://www.laprovence.com/articles/2007 ... e-CFA2.php

http://www.om.net/

On remarque que Gragnic, Fiorèse voire Sabo ont été bons voire très bons, là ou Arrache fut brouillon ( en CFA2 ...) et ou Ziani fut encore invisible, car sans doute pas plus motivé par la CFA2 que par la L1.

A Gerets d'en tirer certaines conclusions ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar o2mars » 18 Nov 2007, 10:30

gragnic ca m'étonne pas de lui...
fiorèse on le reverra jamais en équipe 1
sabo connait pas
et ziani pour une reprise juste avant de partir en sélection et à un poste qui est pas vraiment le sien fallait pas s'attendre à des miracles (surtout si on pense comme beaucoup qu'il choisit un peu ses matches)
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 18 Nov 2007, 10:41

Ce qui semble terrible pour Gragnic c'est qu'apparemment, il est bon et mériterait probablement de prendre la place de Cheyrou ou Zenden, mais le fait qu'il n'ait jamais joué en L1 semble être un handicape.

Il y a des chances qu'il va faire les beaux jours d'un autre club dès cet hiver. Dommage, car vu les perf de Zenden et Cheyrou...
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 18 Nov 2007, 10:46

j'ai lu que le staff s'oppose a un depart de Gragnic.
Ils vont surement l'incorporer petit a petit pendant la can(j'espere sinon pourquoi s'opposer a son depart?)
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 18 Nov 2007, 10:47

je pense que gragnic fera un bon joueur de l1

en tous cas techniquement y a pas mal de ballon du cote de libourne
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar etienne » 18 Nov 2007, 10:55

D'une manière générale, je pense qu'on a du potentiel, avec notre CFA.
Il y a un bon joueur que j'adore : Gavanon, sous-estimé, ama, qui explose à Nancy.
Bref, entre les Flamini, Gavanon et bien d'autres, pourquoi n'arrive t'on pas à en faire 2/3 titulaires + 1 ou 2 joueurs pour le banc ?

Et là, j'ai l'impression qu'avec les Bénatia, Bocaly et Gragnic (certes pas formé au club), on tient des futurs titulaires qui vont surement jouer et montrer leur talent dans d'autres clubs.
C'est idiot et pour moi, il y a un problème.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 18 Nov 2007, 11:00

gavanon n'aurait typiquement jamais perce dans un club mediatique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 18 Nov 2007, 11:06

- Gragnic a vraiment du ballon, les 1ers matchs amicaux l'avaient montré, on l'a lancé ailier droit face à l'AJA ce qui est tout sauf son poste qui se rapproche plus de nasri derrière les 3 attaquants ou en relayeur à la limite.

- Fiorèse si on lui donne pas une dernière chance maintenant (alors qu'on n'a plus que 2 attaquants et que ziani a montré toutes les limites de privilégier une plus value hypothétique à la revente à un très grand joueur de 31 ans - je parlais de Giuly :mrgreen: ) il ne l'aura jamais (après peut-être qu'il ne nous apportera rien mais si on le teste pas on ne le saura pas).

- Arrache n'a rien à faire chez nous.

- Sabo je l'ai vu jouer une fois avec la CFA2 mais ça n'avait pas fait tilt.

- Et encore on oublie les prêtés comme benatia/bocaly comme le souligne Etienne, la def centrale solide L.N'Diaye, M'Bow, les milieux off de talents (Krstic, Lao) et Mame N'Diaye qui a vraiment du ballon lui aussi.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 18 Nov 2007, 11:12

Fiofio en L1 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Nemenems » 18 Nov 2007, 11:45

Le problème avec Gragnic c'est qu'il est meneur est qu'à ce poste on est plutôt bien fournit en ce moment
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar zythoun » 18 Nov 2007, 12:28

Vassili, Arrache a une très belle qualité de centre. Le problème c'est qu'il tricote pas mal sur son côté et qu'il a du mal à faire la différence en 1 contre 1. Résultat, il fait 2 centres en 90min :?

Pour Gragnic, faudrait déjà le mettre sur le banc à la place de Magic Wilson
Sinon ca me ferait plaisir de voir ce que vaut Fiofio, je suis sur qu'il pourrait dépaner pour les 30 dernières minutes (du moins plus qu'un Ayew qui est encore trop limité je trouve)

Ziani revenait de blessure et puis comme il choisit ses matchs, je préfère attendre ses résultats en sélection avant de donner un avis
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 18 Nov 2007, 12:57

Gragnic je le verrais bien aux côtés de Cana non ?
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar fanatic » 18 Nov 2007, 13:11

Metiss a écrit:Gragnic je le verrais bien aux côtés de Cana non ?

Je pense pas que c'est à ce poste qu'il puisse exprimer pleinement ses capacités. Je le verrais plutôt en 10 lors des matchs de coupes, en remplacement de Samir, avec Zenden et Ziani aux côtés de Lorik.

Ziani - Cana - Zenden
------- Gragnic --------
---- Cissé - Ayew ----
fanatic
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 18 Nov 2007, 13:26

le probleme avec les joueurs du centre de formation c'est que les dirigeants ne prennent des comissions sur les transferts que quand ils les vendent
donc ils preferent acheter d'autres joueurs pour pouvoir encaisser un peu
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 18 Nov 2007, 13:29

La Fiotte a été nul malgré ses stats on l'a pas vu du match.

Gragnic faut qu'il soit patient, Valbuena a mis 1 an pour vraiment faire partie du groupe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Marseillais13z » 18 Nov 2007, 13:46

Pancho11 a écrit:La Fiotte a été nul malgré ses stats on l'a pas vu du match.

Gragnic faut qu'il soit patient, Valbuena a mis 1 an pour vraiment faire partie du groupe

c'etait en grande partie du à sa fracture de la cheville qui l'a fait loupé les 4 premiers mois de championnatet apres Bébert a mis du temps à l'intégrer.
Je pense qu'il aurait jouer plus tot sans cette blessure.
Enfin de toute facon, je pense aussi que gragnic doit etre sur le banc a la place soit de wilson soit d'arrache.
Marseillais13z
Newbie

Messagepar Dragan » 18 Nov 2007, 13:47

Pancho, t'as vu le match? il y avait quoi d'autre d'intéressant?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 18 Nov 2007, 13:52

Marseillais13z, avec Bébert il n'a été titulaire que 3 fois, il était meme pas remplaçant en finale

Dragan, non on m'a reconté, Ziani a rien branlé, Arrache s'est pris pour Cristiano Ronaldo, la fiotte on l'a pas trop vu et Gragnic largement au dessus du lot.

Sinon t'a Mame N'Diaye qui a été placé en relayeur et qui s'en sort trés bien.

Krstic a touché pas mal de ballons
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar bakanald0 » 18 Nov 2007, 13:53

et si on laissé gragnic tranquille, c'est pas lui qui nous fera gagner les matchs soyons sérieux, prennons l'exemple de valbuena et qu'il prenne l'exemple de valbuena. Il sait que quand nasri se cassera cet été certainement, il aura une chance unique, donc a lui de bien se préparer, pour se montrer un peu en deuxième partit de saison et tout casser la prochaine.

Pour ziani il revient de blessure et a un match a jouer avec sa séléction dans deux jours, j'y crois encore en ce joueur, il manque un joueur a gauche, ayew est leger tout de meme, et a sochaux il a explosé sur le coté gauche dans un milieu a 3 ou sur l'aile gauche.

J'espère que gerets le testera ici tout en laissant l'équipe qui a gagné a lyon.
bakanald0

Messagepar manuchao » 18 Nov 2007, 13:57

Mame N'Diaye il a pris un peu de physique ou quoi ?
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Suivante

Retourner vers Foot masculin