Hier, l'OM s'est promené en CFA2 face à Saint georges et conserve donc la tête de son groupe.
Mais ce match valait surtout par la présence de nombreux pro au sein de l'équipe réserve de l'OM.
Voila les résumés du match:
[info="OM.net"]La CFA2 victorieuse avec les pros
La réserve olympienne a réagi de manière forte après sa défaite à Chalon en s'imposant face à Saint-George (4-1) ce samedi à domicile. Vincent Gragnic s'est signalé par un doublé inscrivant le premier et le dernier but olympien. Entre temps, Fabrice Fiorèse et Mame N'Diaye avaient eux aussi marqué.
Parmi les autres pros en lice, Karim Ziani a joué la première période tandis que Salim Arrache est sorti sur une légère blessure en deuxième mi-temps.
Prochain rendez-vous pour la réserve le 1er décembre à Beaune. [/info]
[info="La Provence"]OM : Ziani peu convaincant avant son départ pour la sélection algérienne
3 réactions
Karim Ziani a disputé une seule mi-temps hier avec la CFA2 de l'OM . Sa sortie était programmée en raison de son départ aujourd'hui pour la sélection algérienne. 45' pendant lesquelles Ziani n'a pas été dans son assiette, dans un poste de récupérateur aux côtés d'un Mame N'diaye, buteur et intéressant en deuxième période. Pas de grossière erreur technique pour Ziani, mais pas de véritable mainmise sur le jeu et des difficultés à aller vers l'avant. De son côté, Salim Arrache a été actif. Par péché de gourmandise, il a eu tendance à se compliquer l'existence. Quant à Fiorèse, malgré un but et une passe décisive en première période, il a été très discret dans le jeu dans un poste axial qui ne lui sied pas. Repositionné sur la droite après la pause, il a enfin pesé sur la partie.[/info]
[info="La Provence"]Vincent Gragnic mérite mieux que le CFA213 réactions
À l'aise du droit et du gauche, Gragnic a conduit le jeu olympien à sa guise. La réussite était au bout.
À l'aise du droit et du gauche, Gragnic a conduit le jeu olympien à sa guise. La réussite était au bout.
En ce week-end de repos de Ligue1, nous avons promené nos yeux du côté du stade Le Cesne, où la réserve olympienne a battu sans sourciller Saint-Georges-les-Ancizes (4-1). Un déplacement n'est jamais inutile.
À l'heure où les dirigeants préparent le mercato d'hiver, une attention poussée sur l'antichambre de l'équipe leur permettrait d'éviter quelques dépenses onéreuses, souvent risquées en cours de saison. À court terme, deux ou trois jeunes méritent d'être intégrés au niveau supérieur, au risque de stagner et de rester catalogués comme des éternels espoirs. On pense ainsi à Sabo, un ailier reconverti arrière gauche. Sa rapidité, son investissement, son souci de défendre avant d'attaquer témoignent d'un potentiel d'avenir, à ne pas laisser sur le bord de la route. Il y a ici une porte à ouvrir pour permettre à ce pur produit du centre de formation de franchir un palier à coût réduit.
Et puis, il y a Vincent Gragnic. Entre nous, que fout ce joueur en CFA 2 ? Nous étions venus pour superviser la rentrée de Ziani, on a vu Gragnic, par ci, Gragnic par là. Bref, Gragnic partout. Dans un poste de meneur de jeu, en soutien de la pointe, le Breton a offert un véritable récital. Transversales précises, coup du sombrero, grand pont, Vincent est animé par le désir de la passe juste. Il veille à ne pas en rajouter, alterne le jeu long et court, sans précipitation, avec calme et sobriété qui lui octroie une élégance appréciable. Vincent sait aussi jouer sans ballon, témoin l'ouverture du score, où son appel plein axe lui a permis de s'isoler pour hériter du ballon et le loger d'un lob de 20mètres sous la transversale. Il y a encore ce contrôle orienté, entre deux défenseurs pour s'ouvrir le chemin du but et inscrire du plat du pied le 4e but marseillais.
La palette du joueur est diverse, car il peut occuper tous les postes du milieu. Il lui reste à affirmer ces belles dispositions un cran au-dessus. On entend bien qu'il n'ait pas encore l'expérience, la maturité ou le profil d'un M'Bami ou d'un Cheyrou, mais son bagage technique appelle un peu plus de considération. Ce garçon mérite mieux que d'être jeté dans une galère comme cela avait été le cas à Auxerre. À bien y regarder, son parcours ressemble à celui de Mathieu Valbuena. Confiné en réserve et sur le banc des remplaçants la saison dernière, Mathieu avait vécu une première titularisation pénible à Lorient. Un jour compliqué pour lui en raison de la piètre prestation collective olympienne. Gragnic suit la même courbe. Elle appelle de la patience.
Si l'OM souhaite recruter pour pallier des départs à la CAN, il a dans le sous-sol des solutions. Présent hier, dans les tribunes, Dominique Cuperly, l'adjoint d'Eric Gerets, n'y est certainement pas resté insensible.[/info]
Liens:
http://www.laprovence.com/articles/2007 ... rienne.php
http://www.laprovence.com/articles/2007 ... e-CFA2.php
http://www.om.net/
On remarque que Gragnic, Fiorèse voire Sabo ont été bons voire très bons, là ou Arrache fut brouillon ( en CFA2 ...) et ou Ziani fut encore invisible, car sans doute pas plus motivé par la CFA2 que par la L1.
A Gerets d'en tirer certaines conclusions ...