[Euro 2008] Ukraine - France et autres matchs décisifs

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

qui va se qualifier ?

France et Ecosse
16
15%
France et Italie
51
48%
Italie et Ecosse
11
10%
Obi1
13
12%
m'en fous du moment que les anglais sont éliminés (pour drolix)
15
14%

Nombre total de votes : 106

Messagepar McSim » 21 Nov 2007, 16:21

Pour moi non. Valbuena est bien trop limité, tant physiquement que tactiquement. Alors on va me sortir le traditionnel exemple Giuly (dont l'absence en EdF est bien plus scandaleuse), mais pour moi, je trouve la marge de progression de Valbuena limitée à ce qu'il fait déjà aujourd'hui. Contrairement à Ribery, Nasri ou Mandanda, Valbuena ne sera jamais un grand joueur. Il restera "l'homme d'Anfield", quittera l'OM dans 3 ou 4 ans pourun club de seconde zone en Espagne et reviendra à Sochaux ou Valenciennes terminer sa carrière en France. Un destin à la Belmadi en somme.

Soyez sur qu'il se reconvertira en chroniqueur pour OM TV en duo avec Pancho Abardonado. 8)

Papa mouyo a écrit:
McSim a écrit:il faut préciser que son vécu depuis 2/3 saisons se résume quand meme a jouer le maintien.

Landreau aussi et cela ne fait pas de lui un joueur à ne pas selectionner.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 21 Nov 2007, 16:24

Papa mouyo, tu oublies les fameux "oubliés" Giuly, et Pirès qui intrinsèquement, et même au niveau des performances (surtout Pirès), sont clairement des internationaux...

Tout dépendra également du système de jeu de l'équipe de France...
Mais c'est évident qu'avec Domenech, il vaut mieux être moyen/bon dans son pays que prophète à l'étranger.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 21 Nov 2007, 16:26

McSim"]Pour moi non. Valbuena est bien trop limité, tant physiquement que tactiquement. Alors on va me sortir le traditionnel exemple Giuly (dont l'absence en EdF est bien plus scandaleuse), mais pour moi, je trouve la marge de progression de Valbuena limitée à ce qu'il fait déjà aujourd'hui. Contrairement à Ribery, Nasri ou Mandanda, Valbuena ne sera jamais un grand joueur. Il restera "l'homme d'Anfield", quittera l'OM dans 3 ou 4 ans pourun club de seconde zone en Espagne et reviendra à Sochaux ou Valenciennes terminer sa carrière en France. Un destin à la Belmadi en somme.

Soyez sur qu'il se reconvertira en chroniqueur pour OM TV en duo avec Pancho Abardonado. 8)

j'ai jamais lu autant de conneries d'un coup?? #-o
t'es Madame Irma pour prévoir ce que va devenir valbuena?
et surtout, t'es dans le milieu du foot pro pour te permmettre de dire qu'il est limité techniquement, qu'il ne sera jamais un grand joueur??
où ce sont juste tes competences de supporter assis devant la télé à regarder les matchs qui te poussent à de telles affirmations sans fondement??
ruby
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 21 Nov 2007, 16:27

McSim, dommage que ton dernier post soit un énorme mélange de provocation et de mauvaise foi, car jusque là, j'étais plutôt d'accord...

Valbuena n'a pas le niveau pour l'équipe de France, car il est inexpérimenté, pas encore constant sur la durée, et en dessous des autres appelés, sauf sur quelques "matchs" ou bouts de match.

Mais le comparer à Belmadi, ou présumer de sa carrière après le très beau début de saison qu'il fait, et les qualités justement techniques ET physiques (de vitesse et d'endurance) qu'il démontre, c'est vraiment à côté de la plaque.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 21 Nov 2007, 16:33

McSim, tu l'auras compris je suis aux antipodes de ton raisonnement. ma foi, il nous reste a juste a prendre RV!

quand tu dis "limité physiquement", je dirais plutot qu'il a les défauts de ses avantages: oui il choppera pas un ballon de la tete a koller, mais balle au pied il lui mets 5m sur un coup de rein. et puis quelle combativité! t'en fais pas qu'il y va a l'épaule le petit.
tactiquement c'est plus dur a évaluer, m'anfin pour un ailier, est-ce primordial? et puis tu oublies le paramètre "gerets".

et, par curiosité, je suis impatient de voir le prochain club dans lequel évoluera rothen 8)
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 21 Nov 2007, 16:35

Papa mouyo, oh les quenelles vont bien le prendre pour le banc non??
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 21 Nov 2007, 16:36

Papa mouyo a écrit:
McSim a écrit:Et puis pour Rothen, je précise qu'il ne vient pas de naître comme Bonnart et Valbuena. Il a un peu plus de vécu que le défenseur manceau et le lutin de Libourne.

il faut préciser que son vécu depuis 2/3 saisons se résume quand meme a jouer le maintien.

.. et se blesser
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar McSim » 21 Nov 2007, 16:37

Premièrement, j'ai utilisé le smiley " 8) " qui pourrait se resumer à "lol",ou je plésente (surtoutsur la fin de mon post en réalité).

Ensuite, je n'ai jamais dit qu'il était limité "techniquement" (il est meme plutot bon) mais "tactiquement". Ce 'nest que mon avis d'observateur du championnat sur un joueur dont je trouve qu'il peine à trouver son registre (ou alors depuis trop p eu de temps pour le qualifier) il a trop souvent été placé dans le rôle de joker du dernier quart d'heure ou mobylette poison pour les défesnes. Ce raisonnement me laisse penser que son potentiel pour s'imposer DURABELEMENT au plus haut niveau est limité. Après, j'espere pour vous et pour la France que je me trompe.

L'homologie facile avec Ribery vous laisse optimistes pour la suite, et c'est normal. Mais Valbuena n'a rien avoir avec l'homme pré-cité, qui malgré leur volonté commune de toujours tout donner n'a pas l'influence qu'avait Ribery avant la CdM avec l'OM.

Lorsque je parle de Belmadi, vous voyez l'échec, le mec de VA passé par le Qatar. Je vous demande de vous remettre dans le contexte de 1999, lorsque Belamdi était LA star de l'OM et que beaucoup ici voyaient sur le toit du monde.

Mais c'est évident qu'avec Domenech, il vaut mieux être moyen/bon dans son pays que prophète à l'étranger

Pour réagir à cette phrase, je dirais qu'il faut se mefier des images des français de 'létranger que nous avons. L'Equipe du Dimanche (seule véritable source d'info sur ce domaine) n'ira pas faire un zoom lorsqu'un frenchie se sera chié dessus lors d'un mtach. Ainsi, un Sebastien Frey ou Robert Pires qui nous parraissent aujourdhui à leur top niveau ne beneficient que de publicité favorable (grands arrets de Frey, buts et passes dec de Pires) mais jamais des boulettes du premier et des mtaches fantomatiques du second.

Alors que pour les joueurs jouants en France, nous avons toute la mesue de l'information. Ainsi, lorsque Landreau se "troue" (car pour moi il ne s'est pas troué mais a fait des petites erreurs, tout le monde s'en rend compte, ce qui ne serait pas le cas s'il jouait à l'étranger

Papa mouyo a écrit:et, par curiosité, je suis impatient de voir le prochain club dans lequel évoluera rothen 8)

Sur ce point je peux d'ores et déjà te repondre qu'il quittera probablement le club en fin de saison, auréolé d'une bonne saison qui devrait lui garantir une offre d'un club moyen d'un grand championnat. Rothen aura alors 30 ans, ce n'est plus l'age d'un joueur sur lequel les GRANDS clubs seraient prets à miser des milions
Modifié en dernier par McSim le 21 Nov 2007, 16:39, modifié 1 fois.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 21 Nov 2007, 16:38

quand on prend les pires joueurs selectionnés par domenech, ça fait une quipe qui fait peur quand même :clerc-squillaci-givet-mendy; alou diarra-mavuba; faubert-ben arfa; piquionne-darcheville ( il y a que pour les MO qu'il n'y a pas de vrais quiches).

le debat sur les joueurs qui peuvent ou non pretendre à integrer à plus ou moins court terme l'EDF n'a pas de raison d'être tant que Mme irma sera selectionneur, vu qu'il fait ses listes en tirant au sort les joueurs de L1.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Nov 2007, 16:40

McSim, mwé pour frey il suffit de lire la gazzetta dello sport de temps à autres pour comprendre que les boulettes ne sont pas excessivement nombreuses, quand tu vois les notes qu'il ramasse dans un journal qui n'hésite jamais à démolir un joueur. Ca laisse rêveur.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar dlb1664 » 21 Nov 2007, 16:40

McSim a écrit:Lorsque je parle de Belmadi, vous voyez l'échec, le mec de VA passé par le Qatar. Je vous demande de vous remettre dans le contexte de 1999, lorsque Belamdi était LA star de l'OM et que beaucoup ici voyaient sur le toit du monde.

:shock: :ptdr:

Tu plaisante aussi la non ? :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 21 Nov 2007, 16:41

Porte nawak de chez porte nawak par ici... :lol: #-o

McSim, t'as une boule de cristal ou tu te prends pour Paco Rasebanne? Moi je crois surtout que t'as pas assez maté de matches de l'OM récemment, on peut pas te le reprocher (nous mm des fois :?) mais au moins n'avance pas un tel paquet de conn.ries quoi... :roll:

Valbuena, son format pocket size le dessert un peu, mais sur ses dernières perfs il est sur les bons rails, perso j'avoue je l'attendais pas à ce niveau, mais va lui falloir bosser le physique, la constance, et engranger de l'expérience avant de pouvoir rêver à l'EdF, d'autant que c'est pas la compétition qui manque à ce niveau-là.

Sinon Bonnart en EdF nan mais :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 21 Nov 2007, 16:41

McSim, je crois que personne n'a fait de Belmadi la star de l'OM, ou alors vraiment quelques illuminés que je ne fréquentais pas.

Il avait un potentiel technique indiscutable, à la Ziani, mais de là à voir un Zidane en puissance, ou un héros national, il y un monde que seul un supporter parisien, avide de prendre les marseillais pour des beaufs fans d'exagérations, pourrait franchir.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 21 Nov 2007, 16:43

ruby, je les avais oublié eux...maintenant que tu le dis, c'est une possibilité.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 21 Nov 2007, 16:44

C'est dommage que le forum n'archive pas les vieux topics. D'ailleurs je fais ici la demande au webmaster...

Pouriez vous garder en archive certains topics, notamment ceux du forum Mercato, lorsqu'on assiste à des enflamages massifs pour des Gimenez ou Mendoza. Parfois, à cours d'arguments, jpense en avoir une grnde utilité pour chipoter quelques membres :D
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Nov 2007, 16:47

McSim, tiens t'as raison faudrait les garder lockés. J'ai pas tellement souvenir de ce qui s'est raconté sur Mendoza, il y avait enflammade ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 21 Nov 2007, 16:48

McSim a écrit:C'est dommage que le forum n'archive pas les vieux topics. D'ailleurs je fais ici la demande au webmaster...

Pouriez vous garder en archive certains topics, notamment ceux du forum Mercato, lorsqu'on assiste à des enflamages massifs pour des Gimenez ou Mendoza. Parfois, à cours d'arguments, jpense en avoir une grnde utilité pour chipoter quelques membres :D

Nous parlions de Belmadi.

Tout le monde sait qu'il y a une belle propension de footix (même si je n'aime pas ce mot), qui s'enflamment sur tous les topics dès qu'une arrivée a lieu.

C'est d'ailleurs aussi énormément le cas du côté de Paris, puisque chacun doit balayer devant sa porte.

Maintenant, dans le cas de Belmadi, je persiste, personne ne l'a jamais vu sur le toit du monde...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 21 Nov 2007, 16:49

peezee a écrit:Porte nawak de chez porte nawak par ici... :lol: #-o

McSim, Moi je crois surtout que t'as pas assez maté de matches de l'OM récemment, on peut pas te le reprocher (nous mm des fois :?) mais au moins n'avance pas un tel paquet de conn.ries quoi... :roll:

Valbuena, sur ses dernières perfs il est sur les bons rails, perso j'avoue je l'attendais pas à ce niveau,
Sinon Bonnart en EdF nan mais :ptdr:

je suis d'accord avec ca. mais pas sur son mini gabarit. franchement, j'aimerais pas avoir un type comme ca a marquer tout un match si j'avais un physique a la gallas.
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 21 Nov 2007, 16:49

Fidel Cienaga, j'ai le souvenir d'une vidéo "youtube" bien compilée, montrant qu'il marquait but sur but, et que Jeannot Fernandez le kiffait.

Tu ajoutes à ça le fait qu'on n'avait aucun attaquant, et effectivement des gens se sont un peu emportés sur son potentiel.
Mais personne ne l'a jamais vu comme le nouveau Drogba par exemple.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 21 Nov 2007, 16:50

McSim, je suis d'accord avec toi pour Valbuena, même si je ne pense pas qu'il fera une carrière à la Belmadi. Je le vois plus faire comme Carrière à Nantes, qui a été transféré dans un club trop médiatisé pour ses épaules, avec trop d'attentes placées en lui, et qui a fini dans un club moyen pour finalement bien s'en sortir (actuellement à Lens donc).
Pour la comparaison avec Ribery, même si elle serait compréhensible, je n'ai vu jusqu'à présent personne la faire. Certainement car Ribery avait fait un détour en Turquie ce qui lui avait assuré plus d'expérience, et qu'arrivé à l'OM, il n'était plus considéré comme un gamin venant du national.

Par contre, je maintiens que, même si à mon avis il n'a pas le niveau d'une "grande" équipe de France (càd : sélectionnable pour une coupe), Bonnart serait une possibilité pour Domenech, tout autant que Clerc ou Réveillère, qui n'ont pas le niveau eux non plus.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin