Premièrement, j'ai utilisé le smiley "
" qui pourrait se resumer à "lol",ou je plésente (surtoutsur la fin de mon post en réalité).
Ensuite, je n'ai jamais dit qu'il était limité "techniquement" (il est meme plutot bon) mais "tactiquement". Ce 'nest que mon avis d'observateur du championnat sur un joueur dont je trouve qu'il peine à trouver son registre (ou alors depuis trop p eu de temps pour le qualifier) il a trop souvent été placé dans le rôle de joker du dernier quart d'heure ou mobylette poison pour les défesnes. Ce raisonnement me laisse penser que son potentiel pour s'imposer DURABELEMENT au plus haut niveau est limité. Après, j'espere pour vous et pour la France que je me trompe.
L'homologie facile avec Ribery vous laisse optimistes pour la suite, et c'est normal. Mais Valbuena n'a rien avoir avec l'homme pré-cité, qui malgré leur volonté commune de toujours tout donner n'a pas l'influence qu'avait Ribery avant la CdM avec l'OM.
Lorsque je parle de Belmadi, vous voyez l'échec, le mec de VA passé par le Qatar. Je vous demande de vous remettre dans le contexte de 1999, lorsque Belamdi était LA star de l'OM et que beaucoup ici voyaient sur le toit du monde.
Mais c'est évident qu'avec Domenech, il vaut mieux être moyen/bon dans son pays que prophète à l'étranger
Pour réagir à cette phrase, je dirais qu'il faut se mefier des images des français de 'létranger que nous avons. L'Equipe du Dimanche (seule véritable source d'info sur ce domaine) n'ira pas faire un zoom lorsqu'un frenchie se sera chié dessus lors d'un mtach. Ainsi, un Sebastien Frey ou Robert Pires qui nous parraissent aujourdhui à leur top niveau ne beneficient que de publicité favorable (grands arrets de Frey, buts et passes dec de Pires) mais jamais des boulettes du premier et des mtaches fantomatiques du second.
Alors que pour les joueurs jouants en France, nous avons toute la mesue de l'information. Ainsi, lorsque Landreau se "troue" (car pour moi il ne s'est pas troué mais a fait des petites erreurs, tout le monde s'en rend compte, ce qui ne serait pas le cas s'il jouait à l'étranger
Papa mouyo a écrit:et, par curiosité, je suis impatient de voir le prochain club dans lequel évoluera rothen
Sur ce point je peux d'ores et déjà te repondre qu'il quittera probablement le club en fin de saison, auréolé d'une bonne saison qui devrait lui garantir une offre d'un club moyen d'un grand championnat. Rothen aura alors 30 ans, ce n'est plus l'age d'un joueur sur lequel les GRANDS clubs seraient prets à miser des milions