Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

qui va se qualifier ?

France et Ecosse
16
15%
France et Italie
51
48%
Italie et Ecosse
11
10%
Obi1
13
12%
m'en fous du moment que les anglais sont éliminés (pour drolix)
15
14%

Nombre total de votes : 106

22 Nov 2007, 17:24

manuchao, par contre va falloir vous debarasser de la genisse du bosphore parce que le poids des annees commence a se faire ressentir depuis un petit moment

22 Nov 2007, 19:49

http://www.brevesdefoot.com/news/15355/Sondage-Mandanda-gardien-de-l-Equipe-de-France.html?site=1

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Les français sont ridicules

22 Nov 2007, 19:51

McSim, tu trouves landreau plus apte? ou peut etre frey? :twisted:

22 Nov 2007, 19:56

Bon, il y a un faible nombre de votant, mais 3% pour Landreau, quand même ... certes il a fait quelques boulettes dernièrement, mais ça va un peu trop loin.

22 Nov 2007, 20:05

la population marseillaise a du voter en masse...
De toute façon Coupet restera Numero 1 et c'est assez logique...
Ceci dit il faut qu'il revienne au top niveau...
Mandanda titulaire j'y crois pas trop ou alors peut être si il garde cette constance jusqu'a la fin de la saison...
Maintenant pour venir sur le banc, j'pense qu'il peut largement se mêler à la lutte...

22 Nov 2007, 20:08

JohanRP a écrit:Bon, il y a un faible nombre de votant, mais 3% pour Landreau, quand même ... certes il a fait quelques boulettes dernièrement, mais ça va un peu trop loin.

il n'a pas suffisamment de charisme et joue au psg depuis 2 ans ou ses bonnes perfs sont passées "inapercues"

mandanda beneficie de l'enflammade du nouveau gardien français tel pelé ya 2 ans et lloris l'an dernier sauf que lui a joué la LDC et ne s'est pas chié dessus pr l'instant

22 Nov 2007, 20:11

Boudoum, ouais et puis il a une bonne bouille a mi chemin entre betsen et 50 cent
+ son agilité de felin qui nest pas sans rappeler un camélidé connu du paysage footbalistique français

22 Nov 2007, 21:59

Mouais, pas besoin d'avoir une bonne bouille. Suffit d'avoir un logo bleu flanqué OM sur le maillot pour être aimé du français footix lambda (ne revenons pas sur ce débat).

Prenons l'exemple de Pelé. Tous les français sont persuadés qu'il est un très grand gardien. Pourtant j'ai un recent souvenir de lui faisant de grosses boulettes avec le MUC. Des boulettes passées inaperçues.

marseillais4ever a écrit:McSim, tu trouves landreau plus apte? ou peut etre frey? :twisted:

Mais largement oui. Non pas qu'il soit moins bon, mais qu'il soit beaucoup beuacoup beaucoup plus experimenté.

Boudoum a écrit:
JohanRP a écrit:Bon, il y a un faible nombre de votant, mais 3% pour Landreau, quand même ... certes il a fait quelques boulettes dernièrement, mais ça va un peu trop loin.

il n'a pas suffisamment de charisme et joue au psg depuis 2 ans ou ses bonnes perfs sont passées "inapercues"

Venons en au "charisme", concept sociologique trop souvent employé à tors et à travers. Parce que tu penses que Frey le sosie de Carrasso époque Pépito et Nutella et Mandanda avec ses 10 matches de L1 et ses non qualifications en EdF espoir ont plus de charisme ?

Alors oui, si avoir du charisme c'est crachre sur un arbitre lors d'un match amical au Maroc ou ouvrir sa gueule dans la presse en disant "moi ce tir je l'aurai arreté", le tout avec un recoiffage de mèche, ben oui, alors Landreau n'est pas charismatique. Mais saches qu'au dela de l'image qu'il donne de lui même, il y a un homme très professionnel qui prépare ses matches de façon incroyablement précise (il fait travailler une boite qui film tous ses déplacements à chaque match, qu'il visualise ensuite pour perfectionner son positionnement. Il entre sur la pelouse 20 minutes avant le reste de l'équipe à l'échauffement et travaille de façon très précise ses prises de balles et appuis.) C'est aussi un homme qui sait se rassembler autour de lui. A Paris il fait partie de ceux qui dirigent l'équipe. Une autorité qu'il avait déjà à Nantes,lorsqu'il a pris le brassard a 20 ans et qu'il est monté au creneau pour licencier un dirigeant dont toute l'équipe n'adhérait plus au projet.

Mais la vindicte populaire emmenée par Jean-Michel Larqué, technicien anti-parisien ultra reconnu dit que Landreau n'a pas de charisme et qu'il faut lui preferer, à un poste qui demande une experience extrème, un gamin (certe très talentueux, probablement plus talentueux que Landreau au même age) qui compte 12 matches de Ligue 1 et une poignée d'apparitions en EdF Espoirs et qui jouait encore en L2 il y a 6 mois...

Donc oui, je pense que les français dans leur ensemble sont des footix et qu'ils se complaisent à ecouter des journalistes anti parisiens comme Larqué. Oui je dis une fois de plus que la France du football est contre le PSG. C'ets pour moi la stricte vérité (plusieurs sondages ont montré que le PSG était le club le plus detesté),et le sondage du grand "Breves de foot" va en ce sens.

Mais ce plébiscite contre Landreau sous pretexte qu'il est parisien me fait vomir.

22 Nov 2007, 22:29

Vous en avez pas marre sérieux de proner le complot anti-PSG
Quand c'est pas les marseillais ce sont les footix, quand c'est pas les footix c'est l'ensemble des français (mais apparemment pour toi tout le monde est dans le même sac)...

Hier soir, lors de la rediff d'Angleterre-Croatie, celle qui commente sur Direct 8, lors de la bourde de Carson a dit "il nous a fait une Sebastien Frey" donc rassure toi, Landreau est pas rentré dans la mémoire collective à l'instar d'Arconada...

Je pense que pour choisir un goal en EDF il faut tenir compte de 3 choses : les perfs en club, les perfs en tricolore et la forme actuelle.
Et aucun des 4 gardiens dont on parle ne cumule ces trois choses.

Coupet : perf en club rien a dire, perf en EDF rien a dire, forme actuelle : blessé donc point d'interrogation pour son retour.

Landreau : perf en club a priori c'est bon (je suis pas assez le PSG), perf en EDF je pense que c'est pas le top avec ses récents match, forme actuelle je dirais qu'a priori c'est bon mais a confirmer en EDF

Frey : perf en club c'est bon, perf en EDF je pense qu'il vient un peu de se tirer une balle dans le pied, forme actuelle a priori bonne mais voir comment il va reagir de cette bourde

Mandanda : perf en club bonnes, forme actuelle bonne,perf en EDF neant (mais ça il va bien falloir qu'il s'y essaie un jour)

Donc voilà pendant les 8 mois qui nous séparent de l'Euro il va falloir surveiller ces 3 axes...

22 Nov 2007, 22:34

Tu oublis aussi le 4ème critère, pour moi le plus important, celui du passé. Si demain Coupet se troue en edf et en club, jsuis pas persuadé qu'il perde sa place aussi facilement.

Par contre jsuis pas d'accord pour dire que Coupet a été irréprochable en EdF. Jpeux pas là te citer d'exemple, mais j'ia un vague souvenir de quelques buts largement évitables pris par UltraBright

22 Nov 2007, 22:41

McSim a écrit:Par contre jsuis pas d'accord pour dire que Coupet a été irréprochable en EdF. Jpeux pas là te citer d'exemple, mais j'ia un vague souvenir de quelques buts largement évitables pris par UltraBright

C'est horrible ce complot anti-FCL. :( Vous profitez de l'absence de Sonny ce soir.

22 Nov 2007, 23:06

McSim, +1 Cela dit dire que Coupet la tapette a pas de charisme jsuis pas OK, le mec il a une belle experience derriere lui, meme si c'est une belle pute il a du charisme, plus que Landreau je sais pas mais il en a

22 Nov 2007, 23:16

J'ai entendu plessis à la radio qui disait encore que son club etait médiatisé, blablabla...

Jodko.

22 Nov 2007, 23:38

Mandanda n'a pas assez de match de haut niveau dans les dents et il est jeune , moi je vois Coupet n°1 et Landreau n°2 et je penses que domenech voulait essayer Frei dans l'optique d'avoir un troisième bon gardien en cas de
pépin physique de Coupette.

23 Nov 2007, 00:05

Ah ces gardiens, aprés le débat barthez-coupet en 2006, on en fait un nouveau pour 2008..
Il est clair que la blessure de Coupet a relancé un peu le débat pour ce poste..Dans la logique des choses et à condition que Coupet récupère son niveau (chose dont je suis moins sûre car 6 mois avec un genou convalescent c'est difficile), il sera le numéro 1..Le vrai débat est pour le poste de numéro deux, car pour moi le numéro trois fait seulement acte de présence ou bien fait le disc Jockey comme dit RMC..ahaha..
Malgré la bourde de Frey, on ne peut pas cracher sur ces performances en Italie..Et puis vous pourrez dire tt ce que vous voulez, qu'il bouffe du nutella et des craquottes, pour moi il est plus complet que landreau et plus doué... Donc je dirais Frey numéro 2 et pour le numéro 3, je mettrai la mandadadada...Je m'explique, le 3ème gardien ne sert pas à grand chose, et donc il serait mieux de mettre un jeune gardien pour qu'il apprenne et engrange de l'expèrience..
Je n'oublies pas Landreau qui est un gardien très fort mais il faut faire des choix...

Par contre si Coupet ne retrouve pas son niveau, on devra se poser pas mal de questions...
Mais bon la vrai question c'est pas le poste de gardien, c'est la défense central car Thuram n'est plus au niveau en ce moment, et pourtant je l'adore ce joueur mais il faut être réaliste...

23 Nov 2007, 00:08

Landreau est un meneur d'homme et connaît bien le groupe,il aura plus d'automatisme avec les défenseurs de l'EDF.

23 Nov 2007, 11:09

Sondage : Mandanda gardien de l’Equipe de France

Steve Mandanda, le gardien talentueux de Marseille, a vos faveurs pour être titulaire dans les cages de l’Equipe de France à une immense majorité, d’après notre dernier sondage. Mais le sera-t-il pour autant à l’Euro 2008 ?

Qui mettrez-vous titulaire dans les cages de l'Equipe de France ?

Coupet : 10%
Landreau : 3%
Frey : 11%
Mandanda : 75%
Autre : 1%
Nombre de votants : 2571 (merci à vous d’avoir voté)

Alexandre C. le 22/11/2007 à 14:31

8)

23 Nov 2007, 11:51

peezee, tu as une page de retard :mrgreen:

23 Nov 2007, 12:05

peezee, ou est passée la reactivité du golden boy que tu es? (a part dmc)

Frey 2eme gardien cest tendu ,perso jai enormement perdu confiance en lui sur ce dernier match .
Faudrait ptet encore lui laisser une autre chance dans un amical et apres voir , mais moi jaurai plutot tendance a prendre landreau
Coupet visiblement sera numero un quoiqu'il arrive , une sorte de compensation , un gentleman agreement entre lui et Dom donc on ny peut rien .
Par contre je suis sur que mandanda peut etre un serieux postulant au poste de 3eme homme sil continue ses perfs .
Dom nous a montré qu'il savait parfois prendre tout le monde a contre pied et je le pense et crois capable de prendre mandanda si ce dernier assure les 6 mois qui restent

23 Nov 2007, 12:05

Nicodoc, nan j'avais vu, mais c'est beaucoup plus clair comme ça... 8) :mrgreen:
Répondre