Mouais, pas besoin d'avoir une bonne bouille. Suffit d'avoir un logo bleu flanqué OM sur le maillot pour être aimé du français footix lambda (ne revenons pas sur ce débat).
Prenons l'exemple de Pelé. Tous les français sont persuadés qu'il est un très grand gardien. Pourtant j'ai un recent souvenir de lui faisant de grosses boulettes avec le MUC. Des boulettes passées inaperçues.
marseillais4ever a écrit:McSim, tu trouves landreau plus apte? ou peut etre frey?
Mais largement oui. Non pas qu'il soit moins bon, mais qu'il soit beaucoup beuacoup beaucoup plus experimenté.
Boudoum a écrit:JohanRP a écrit:Bon, il y a un faible nombre de votant, mais 3% pour Landreau, quand même ... certes il a fait quelques boulettes dernièrement, mais ça va un peu trop loin.
il n'a pas suffisamment de charisme et joue au psg depuis 2 ans ou ses bonnes perfs sont passées "inapercues"
Venons en au "charisme", concept sociologique trop souvent employé à tors et à travers. Parce que tu penses que Frey le sosie de Carrasso époque Pépito et Nutella et Mandanda avec ses 10 matches de L1 et ses non qualifications en EdF espoir ont plus de charisme ?
Alors oui, si avoir du charisme c'est crachre sur un arbitre lors d'un match amical au Maroc ou ouvrir sa gueule dans la presse en disant "moi ce tir je l'aurai arreté", le tout avec un recoiffage de mèche, ben oui, alors Landreau n'est pas charismatique. Mais saches qu'au dela de l'image qu'il donne de lui même, il y a un homme très professionnel qui prépare ses matches de façon incroyablement précise (il fait travailler une boite qui film tous ses déplacements à chaque match, qu'il visualise ensuite pour perfectionner son positionnement. Il entre sur la pelouse 20 minutes avant le reste de l'équipe à l'échauffement et travaille de façon très précise ses prises de balles et appuis.) C'est aussi un homme qui sait se rassembler autour de lui. A Paris il fait partie de ceux qui dirigent l'équipe. Une autorité qu'il avait déjà à Nantes,lorsqu'il a pris le brassard a 20 ans et qu'il est monté au creneau pour licencier un dirigeant dont toute l'équipe n'adhérait plus au projet.
Mais la vindicte populaire emmenée par Jean-Michel Larqué, technicien anti-parisien ultra reconnu dit que Landreau n'a pas de charisme et qu'il faut lui preferer, à un poste qui demande une experience extrème, un gamin (certe très talentueux, probablement plus talentueux que Landreau au même age) qui compte 12 matches de Ligue 1 et une poignée d'apparitions en EdF Espoirs et qui jouait encore en L2 il y a 6 mois...
Donc oui, je pense que les français dans leur ensemble sont des footix et qu'ils se complaisent à ecouter des journalistes anti parisiens comme Larqué. Oui je dis une fois de plus que la France du football est contre le PSG. C'ets pour moi la stricte vérité (plusieurs sondages ont montré que le PSG était le club le plus detesté),et le sondage du grand "Breves de foot" va en ce sens.
Mais ce plébiscite contre Landreau sous pretexte qu'il est parisien me fait vomir.