[Euro 2008] Ukraine - France et autres matchs décisifs

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

qui va se qualifier ?

France et Ecosse
16
15%
France et Italie
51
48%
Italie et Ecosse
11
10%
Obi1
13
12%
m'en fous du moment que les anglais sont éliminés (pour drolix)
15
14%

Nombre total de votes : 106

Messagepar ohaime72 » 21 Nov 2007, 23:27

Arsenal a quand même 5 Anglais dans l effectif. :mrgreen:
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rados38 » 21 Nov 2007, 23:27

JPP REVIENS a écrit:
ohaime72 a écrit:Rados38, on a été champion du monde avé nos meilleurs joueurs partis à l étranger.

Sauf que les joueurs anglais ne s'exportent quasiment jamais.
Nous, on peut avoir nos meilleurs à l'extérieur, il y a toujours une formation française, et des jeunes joueurs français dans nos clubs.

Là bas (ou plutôt ici), en Angleterre, si c'est un néerlandais qui joue en attaque, l'anglais est sur le banc, il n'est pas ailleurs.

Malgré, je continu de penser que l'équipe anglaise a (ou avait devrait je dire) de tres bonne individualité.

Ils ont notamment un milieu Gerrard-Lampard-Joe Cole-Beckam qui n'a rien a envié au meilleur équipe d'Europe. Une attaque Owen-Rooney pareil ca pas mal. Derriere ca peche peut etre un peu plus Terry sort du lot, Ashley Cole c'est pas vilain. Bref à tous les postes ils sont pas mal, après ce qu'il leur manque c'est des remplacants. Nous on remplace Abidal par Evra, ou Gallas par Escudé. On est costaud partout et surtout on a des remplacant. C'est peut etre ce qu'il manque au foot anglais.
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 21 Nov 2007, 23:31

fourcroy a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Sauf que les joueurs anglais ne s'exportent quasiment jamais.

Pas faux... As-tu une explication ?

Les Anglais sont bien chez eux, tout simplement.
De cette phrase qui parait conne à dire, il y a une réalité un peu plus complexe je pense.

A savoir :

-Les Anglais sont extrêmement bien payés dans leurs clubs, bien mieux qu'ils ne le seraient dans un autre club européen.
La différence saute particulièrement aux yeux pour les joueurs moyens ou médiocres de ce championnat, qui sont ici payés comme des stars.

-Les stars anglaises ont été bercées par cette culture footballistique, et comptent déjà dans leur pays les grands clubs leur permettant de jouer la LDC, de gagner des titres, et encore une fois...d'être très bien payés.

Partir à l'étranger, pour un footballeur anglais, c'est bien souvent soit un constat d'échec dans son propre pays (conflit avec l'entraîneur, avec la presse, mise à l'écart...), soit une opération commerciale, version Beckham.

Ils ont vraiment tout ici pour se sentir bien.

D'ailleurs, on parle du sédentarisme anglais, mais je ne trouve pas que les italiens ou les espagnols des grands clubs s'exportent davantage.

Les grands clubs européens, c'est toujours une base locale d'internationaux du pays, et des stars sud américaines, ou de pays moins huppés comme : La France (pour sa L1 orange), les Pays Bas, ou les pays de l'Est.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 21 Nov 2007, 23:32

Knurt a écrit:JPP REVIENS, tu es sûr que devant ta tv , tu n'avais pas confondu Frey avec Buffon? :mrgreen: :arrow:

Non promis :wink:

Sa boulette est ridicule, je viens de la voir à la télé, c'est la vie...
Il n'aura plus sa chance en bleu avant un moment désormais, tant pis pour lui, car dès dimanche, il sera à nouveau énorme dans le Calcio.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 21 Nov 2007, 23:33

Ben moi chuis bien content :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar ohaime72 » 21 Nov 2007, 23:33

Knurt a écrit:Personnellement, ça me fait mal au coeur que l'Angleterre ne soit pas à l'euro 2008. Surtout que l'on va se priver du talent de Rooney, certainement le plus fort avant-centre actuel au monde.

je n en suis pas certains que la roon soit The Best avant centre...mais c est vrai qu il a un talent de folie.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rados38 » 21 Nov 2007, 23:34

D'ailleurs, on parle du sédentarisme anglais, mais je ne trouve pas que les italiens ou les espagnols des grands clubs s'exportent davantage.

Un peu plus si. Surtout les Espagnols qui sont allé en nombre en Angleterre (chez les Reds en particulier). Mais bon ca reste une tres large minorité. Genre si y 15 espagnol qui jouent pas en Espagne, c'est bcp. Idem pour les ritals. Les anglais ca doit être encore moins, j'en vois qu'un et encore il est peut etre rentrer en Angleterre d'ailleurs j'ai perdu son nom : celui qui joue/jouait au Bayern ?
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar Rados38 » 21 Nov 2007, 23:35

Knurt a écrit:Personnellement, ça me fait mal au coeur que l'Angleterre ne soit pas à l'euro 2008. Surtout que l'on va se priver du talent de Rooney, certainement le plus fort avant-centre actuel au monde.

Moi ce qui me fait mal au coeur c'est qu'on pourra pas leur mettre prof... comme en 2004 :mrgreen:
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar Casper » 21 Nov 2007, 23:36

Rados38, Hargreaves (qui joue à MU)
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 21 Nov 2007, 23:37

N'empêche le Frey comment il m'a fait rire avec ses 2 fausses claquettes dans ses buts :ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 21 Nov 2007, 23:38

JPP REVIENS, tu as raison. Ma question était naïvement franco-centrée. Mais finalement, les joueurs de la Squadra azzura évoluent aussi en grande majorité dans le Calcio... Et pour ce qui est des joueurs moyens-bons, il est clair qu'ils n'ont pas intérêt financièrement à s'expatrier.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rados38 » 21 Nov 2007, 23:40

Casper, merci :wink:
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Nov 2007, 23:42

Casper a écrit:Rados38, Hargreaves (qui joue à MU)

ouais un anglais nee au canada qui a prefere la selection anglais que le canada surtout pour rooney il avait qu'a chosir le pays de ses parents
8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Magneto » 21 Nov 2007, 23:51

lolo38 a écrit:Bon,bah l'Euro je ne regarderais pas.

Tant mieux, ça nous évitera tes habituels commentaires rageux et qui dévalorisent la France, ponctués pas tes éternels smileys lunettes de soleil.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Nov 2007, 23:53

cest vrai que cest pas mal sa aussi Magneto, :D
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gob » 21 Nov 2007, 23:54

mandanda poum poum poum

:mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 22 Nov 2007, 01:37

Ennn-gland! Ennn-gland! Non, UUUNE GLANDE! en fait. :mrgreen:

Sinon la boulette de Frey, énormissime!! :eek2:

Un ballon en cloche tout mou tranquille de chez trankil à capter, le gars se ch.e littéralement dessus, et envoie de lui-mm le cuir dans ses buts, sans aucune pression adverse ni rien! :shock:

On ne savait pas pkoi Frey n'était pas 1er gardien, maintenant on le sait: l'a pas le mental pour l'EdF, simple as that. Keske ça aurait été si y'avait eu un enjeu dans ce match... :peur:

Bon bah, Steve, prépare tes valises, Clairefontaine puis la Suisse et l'Autriche te tendent les bras. 8)

Sérieux, dsl pour Frey (qui est sans doute un super gardien), mais là ça va être compliqué pour Ray Dom de le re-sélectionner... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Metiss » 22 Nov 2007, 01:41

Il s'est mis trop de pression ...avec ses relances aux pied j'ai vite compris qu'il était nerveux ...

En Serie A il est énorme je comprend pas ... :?
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Zobi1 » 22 Nov 2007, 01:42

Le problème anglais va se poser de lui même maintenant, je me suis toujours demandé ce qu'allait faire l'angleterre apres les backs, gerard, lampard & co, ya personne dans leur pays de formé qui a la nationalité anglaise...et qu'on le veuille ou non c'est en grosse partie de la faute a wenger qui a instauré un peu cette mode de "je pille les ptits clubs francais"
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 22 Nov 2007, 02:36

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 22Dev.html

Un projecteur... :-k

Fin bon, le gars ne se cache pas et assume, c'est tout à son honneur. Mais ce sera pas forcément suffisant, however... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin