Trois millions d'euros perdu pour le mercato!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, que manque-t-il à l'OM pour devenir un club professionel?

De plus grosses paires de cojones...
6
7%
Des papiers
20
22%
Un actionnaire majoritaire capable de prendre des décisions, et de taper sur la table quand il le faut.
66
72%

Nombre total de votes : 92

Messagepar michel » 18 Nov 2007, 20:08

LAuvergnat a écrit:
marseillais74 a écrit:
manuchao a écrit:Au moins ca va servir a quelque chose ses 3 m€ et pas a acheter des joueurs made in Anigo ou Diouf 8)

Entièrement d'accord.

Ca suffit de voir des lofteurs passés quelques semaines de vacances chez nous. Laissons se développer notre centre de formation. C'est notre meilleur atout dans les années à venir.

Désolé si ça va en choquer quelque uns mais De La Brosse a eu raison de ne pas céder aux sirènes des frères Diouf et Anigo. Ces deux là commencent à me taper sur le système.
Le hic est double :
- d'un, la formation n'est pas protégé, donc on va former des joueurs qui feront les beau jours de Chelsea, MU, le Real...
- de deux, ce qu'a fait De la Brosse est juste un coup de pute! Il a donné 3,5M. En rien cela veut dire que ces 3,5M seront utilisés en une année, tout cela dépendra de l'avancement des travaux! Sauf qu'ils ne sont plus dans les caisses de l'OM.

+1000
Le débat est plutot là !
A quoi sert de mettre des millions dans les centres de formation quand on sait que les meilleurs jeunes joueurs se retrouveront dans les grands clubs européens ! Ce sont les Arsène Wenger et autres charognards qui se frottent les mains !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 18 Nov 2007, 20:30

Ah bon a part Flamini on s'est fait voler qui?

Les dirigeants sont prudents a ce sujet et les meilleurs jeunes sigjnent pro rapidement
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar hijodelsol » 18 Nov 2007, 20:34

on en reparlera l'an prochain, car le départ de nasri pour des broutilles nous remettra en place :cry:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 18 Nov 2007, 20:49

Faut pas oublier que l'OM va bientôt être vendu, ça doit jouer aussi (enfin j'émets une hypothyse) mais généralement quand tu vends tu essaies de pas trop laisser de trucs traîner.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 18 Nov 2007, 20:58

Une réserve de jeunes talents peut nous faire que du bien. Flamini et Nasri en sont le parfait exemple.

Au moins cet argent ne sera pas dilapidé dans des transferts douteux des frères Diouf et Anigo. Maintenant Foucault doit se mettre au travail et engager des vrais réformes au niveau des structures de la Commanderie.

De toute façon , je ne pense pas que RLD serait monté au créneau puisqu'il a toujours voulu que le centre de formation soit rénové. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Ca fait des années que le centre de formation devait être amélioré.

Goku, j'ai bien compris ce que tu veux dire... mais ta news me laisse perplexe. Croire une seule seconde que 3 millions d'euros pourraient nous faire avancer au mercato !!! :shock: Les bons joueurs ne s'achètent pas à ce tarif. Et même si on avait des réserves financières pour appuyer ces trois millions, je ne pense pas qu'il faille chambouler l'équipe au milieu de la saison.

Donc même si il y a toujours des luttes de pouvoir au sein du club, cette décision en faveur d'OM Association ne pourra être que bénéfique plus tard. Alors on pourra critiquer que Diouf ne mène pas la baraque... mais il ne l'a jamais mené. Tant que l'on n'aura pas un vrai président qui prend les décisons administratives, financières et sportives, on aura toujours les mêmes problèmes.
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 18 Nov 2007, 21:09

Pancho11 a écrit:Ah bon a part Flamini on s'est fait voler qui ?

Les dirigeants sont prudents a ce sujet et les meilleurs jeunes sigjnent pro rapidement

A part Flamini (et Nasri, ), ya pas grand chose à voler :wink:
Je parle des clubs français en general !
Le fait qu'ils signent pro ne les empechent pas de partir au bout d'1 ou 2 ans ! (nasri par exemple) Là ok, le club empoche plus d'argent mais perd le bénéfice de sa formation
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 18 Nov 2007, 21:13

Nasri ça fait un moment qu'il est là.

Sinon on a quand meme signé Cantareil, Benatia, Bocaly, Ayew et Mame N'Diaye qui sont de bons joueurs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Nov 2007, 21:55

:ptdr: j'avais pas vu le sondage !

A voté.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar michel » 19 Nov 2007, 08:21

Pancho11 a écrit:Nasri ça fait un moment qu'il est là.

Sinon on a quand meme signé Cantareil, Benatia, Bocaly, et Mame N'Diaye qui sont de bons joueurs

Ceux-là, c'est sur, on ne nous les volera pas ! C'est même nous qui les prétons et les vendons car ils n'ont pas le niveau pour jouer en équipe 1 quand ils deviennent pro. Ce seront d'honnêtes joueurs de L1 et de L2, surement pas de grands clubs européens
michel
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 19 Nov 2007, 09:08

a voté 3 (mais ce n'est pas tout ce qu'il manque)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 19 Nov 2007, 13:00

michel a écrit:

Sinon on a quand meme signé Cantareil, Benatia, Bocaly, et Mame N'Diaye qui sont de bons joueurs

Ceux-là, c'est sur, on ne nous les volera pas ! C'est même nous qui les prétons et les vendons car ils n'ont pas le niveau pour jouer en équipe 1 quand ils deviennent pro. Ce seront d'honnêtes joueurs de L1 et de L2, surement pas de grands clubs européens

Bocaly et Benatia risquent d'en surprendre plus d'un
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 19 Nov 2007, 13:07

Pancho11 a écrit:
michel a écrit:

Bocaly et Benatia risquent d'en surprendre plus d'un

surtout bocaly , benatia a l air d avoir enormèment de qualitè mais j ai l impression que ca passe pas avec le nigo , et j ai bien peur qu il quitte L OM c est étè .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 19 Nov 2007, 13:11

michel a écrit:
Pancho11 a écrit:Ah bon a part Flamini on s'est fait voler qui ?

A part Flamini (et Nasri, ), ya pas grand chose à voler :wink:
Je parle des clubs français en general !
Le fait qu'ils signent pro ne les empechent pas de partir au bout d'1 ou 2 ans ! (nasri par exemple) Là ok, le club empoche plus d'argent mais perd le bénéfice de sa formation

hum ...

Flamini si vous lui aviez proposé un contrat avec un salaire dessus il serait encore chez vous hein :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar LAuvergnat » 19 Nov 2007, 13:11

Bocaly, il fait quoi au fait :?:
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 19 Nov 2007, 13:13

l un des seul avec kaborè a surnagè dans cette équipe , dommage il nous serait bien utile en ce moment .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar michel » 21 Nov 2007, 09:45

Alors regarde-le bien parce que dans un petit moment il ne sera plus là (l'inter vient de faire une offre de 30 M d'euros pour le mercato d'hiver) :wink:
Si on arrive à le garder jusqu'à la fin de la saison ca sera déjà bien !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 21 Nov 2007, 09:59

Donc, la question est plutôt de savoir :
- Actuellement, fait-on de la formation en France pour récupérer beaucoup d'argent lors de la vente du jeune joueur à un grand club européen !
- ou bien fait-on de la formation pour en récolter les fruits et que nos clubs soient performants au plus haut niveau grace à notre savoir faire

Malheureusement et inéluctablement, je crois que c'est la première solution qui a pris le dessus !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 21 Nov 2007, 13:07

c'est pour les deux, si tu touche 30M€ pour un gamin que t'a formé si t'a des dirigeants normaux ça peut etre bien aussi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Précédente

Retourner vers Foot masculin