Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

A votre avis, que manque-t-il à l'OM pour devenir un club professionel?

De plus grosses paires de cojones...
6
7%
Des papiers
20
22%
Un actionnaire majoritaire capable de prendre des décisions, et de taper sur la table quand il le faut.
66
72%

Nombre total de votes : 92

17 Nov 2007, 13:18

bakanald0 a écrit:peut etre que le nouveau centre de formation nous permettra de garder des flamini, de bien cadrer des jeunes prometteurs comme yahaoui et de former des nouveaux nasri.

Donc au contraire, de la brosse a bien agit, il pense au long terme, donc pour le bien du club, diouf lui pense au court terme, en clair : "quelle ancien poulain vais je pouvoir relancer et qui me ferait faire la une des journaux ?"

la question c'est pas de savoir qui a tort qui a raison mais juste de constater le manque d'entente évident entre les dirigeants

Il est la le probleme,pas de savoir si on doit payer en plusieurs fois ou tout d'un coup a la limite c'est a eux de prendre la meilleure décision et on aucune donnée pour dire laquelle est la bonne,c'est juste que ce désacord s'étendent dans les journaux,et qu'au final le projet commun soit inexistant

17 Nov 2007, 13:19

Le probleme c'est pas l'argent sortie. Dans tous les cas il devait être sortie.

le probleme c'est toute cette merde autour du club qui fait que personne ne sait ce qu'il doit faire, et que d'un paiement sur 7 ans, on passe à un virement direct.

ça n'a l'air de choquer personne que des choses comme ça ne se passent QUE CHEZ NOUS!
On s'en branle de l'argent, le probleme c'est l'organigramme pourri du club qui nous gangrène.

17 Nov 2007, 13:20

the big boss a écrit:
bakanald0 a écrit:peut etre que le nouveau centre de formation nous permettra de garder des flamini, de bien cadrer des jeunes prometteurs comme yahaoui et de former des nouveaux nasri.

Donc au contraire, de la brosse a bien agit, il pense au long terme, donc pour le bien du club, diouf lui pense au court terme, en clair : "quelle ancien poulain vais je pouvoir relancer et qui me ferait faire la une des journaux ?"

la question c'est pas de savoir qui a tort qui a raison mais juste de constater le manque d'entente évident entre les dirigeants

Il est la le probleme,pas de savoir si on doit payer en plusieurs fois ou tout d'un coup a la limite c'est a eux de prendre la meilleure décision et on aucune donnée pour dire laquelle est la bonne,c'est juste que ce désacord s'étendent dans les journaux,et qu'au final le projet commun soit inexistant

Tu m'a devancé :wink:

17 Nov 2007, 13:26

goku, l'organigramme est le meme dans tout les grands clubs : un conseil de surveillance, un directeur administratif, un directeur général sportif, un directeur sportif.

Du point de vue financier c'est a de la brosse de prendre les décisions, diouf n'y connait rien de toutes facons. Donc je vois pas pourquoi tout le monde s'enflamme, c'estt au directeur financier de faire les comptes, et de savoir si on peut sortir ou pas les ronds.

Payer en 7 fois, ca aurait retardé la construction du centre de formation, voir meme allourdir le cout (oui un pret c'est pas gratuit les enfants), en clair c'est se foutre de la gueule du club et de l'association car d'apres ses dires le centre de formation est dans un état catastrophique.

Il y a des priorités, acheter un pauvre gus a 2 millions c'est vraiment pas necessaire. Pour acheter il faudra vendre de toutes facons pour libérer des places et en option renflouer les caisses.

17 Nov 2007, 13:29

goku, 8)

17 Nov 2007, 13:33

bakanald0 a écrit:goku, l'organigramme est le meme dans tout les grands clubs : un conseil de surveillance, un directeur administratif, un directeur général sportif, un directeur sportif.

Du point de vue financier c'est a de la brosse de prendre les décisions, diouf n'y connait rien de toutes facons. Donc je vois pas pourquoi tout le monde s'enflamme, c'estt au directeur financier de faire les comptes, et de savoir si on peut sortir ou pas les ronds.

Payer en 7 fois, ca aurait retardé la construction du centre de formation, voir meme allourdir le cout (oui un pret c'est pas gratuit les enfants), en clair c'est se foutre de la gueule du club et de l'association car d'apres ses dires le centre de formation est dans un état catastrophique.

Il y a des priorités, acheter un pauvre gus a 2 millions c'est vraiment pas necessaire. Pour acheter il faudra vendre de toutes facons pour libérer des places et en option renflouer les caisses.

Faux. Il y a très très peu de clubs avec autant de subdivisions... Et les seuls clubs qui marchent sont ceux avec tout d'abbord un actionnaire majortiaire qui prend des décisions...
Dans aucun club j'ai vu un président du directoire, un directeur général sportif, un directeur sportif... Chacun se tire dessus et essaie de faire gicler l'autre.
Dans tous les grands clubs, il y a deux hommes forts: pour prendre l'exemple de Lyon, le président, Aulas et Lacombe...

Le reste n'est là que pour approuver leurs décisions.

17 Nov 2007, 13:39

goku, je suis assez d'acc avec toi.

Les systèmes décisionnels qui fonctionnent le mieux sont ceux où il y a le moins de décideurs.

Et De la Brosse devrait être là pour donner éventuellement son véto, mais pas pour avoir un rôle de moteur de décisions!

17 Nov 2007, 13:41

C'est pas grave les 3 millions en moins,car cette somme etait prevue pour prendre le frère à Moussilou .......... DIRIGEANTS CASSEZ VOUS .

17 Nov 2007, 13:52

goku, les actionnaires prennent rarement des décisions, meme abramovitch et encore lui s'est spécial vu qu'il ne fait pas dans le sérieux a laissé les clés a kenyon et mourinho pendant un temps.

A arsenal, wenger a les clés de la maison, les actionnaires sont invisibles.

A manchester pareil, a liverpool pareil, les décisions du style : qui acheter, quoi faire, c'est ferguson, parry, benitez qui les prennent.

Tu va au real voila l'organigramme : http://users.telenet.be/keyda/images/organigramme.gif

Tu va a lyon c'est pareil :
http://www.lfp.fr/club/organigramme.asp ... fff=500080

La différence c'est que tout le monde a les meme idées donc ca avance vite et il y a peu de divergences (mais il doit en avoir forcément, c'est meme naturel), a l'om on nomme a ex-agent de joueur directeur général, un gars qui y connait rien en foot directeur administratif donc forcément, ca marche pas. Aulas s'y connait en foot et en gestion d'entreprise et de budget donc, Toujours dans le cas de lyon, un certain Marino FACCIOLI a la meme place que de la brosse a l'om, et en tapant son nom sous google tu t'apercevra qu'il a une place importante a l'ol, et que aulas se référe a lui forcément pour savoir combien dépenser ou combien acheter un joueur.

http://www.lyoncapitale.fr/index.php?me ... ticle=3014

Mis à part cette stabilité, quelle est la clef du succès de l'Olympique Lyonnais ?
Le succès de l'OL, ce sont trois hommes. Jean-Michel Aulas, Marino Faccioli (directeur administratif) et Bernard Lacombe. On peut aussi rajouter Olivier Blanc, le directeur de la communication. Ils se connaissent tous depuis de nombreuses années et sont compétents dans leur domaine respectif. C'est ça la clef de voûte de ce club. Par contre, le risque c'est lorsque l'un d'entre eux partira, cela pourrait devenir problématique.

L'organigramme est le meme, les personnes changent seulement et sont compétentes.

17 Nov 2007, 14:19

Mais tout ça c'est de la com. Quand Aulas dit quelque chose, tout le monde la ferme et l'accepte. Tout comme Abramovitch ou n'importe qui d'autre...

Il ne faut pas croire que les personnes de l'organigramme à l'OM sont incompetentes...
A l'OM, il n'y a personne d'influent, que des personnes recherchant l'enrichissement personnel par le biais du club, et ou tout le monde se tire la couverture.

17 Nov 2007, 14:26

goku, sauf qu'aulas se met a dos lacombe ou faccioli et s'est la fin de son règne sans aucuns doutes. A un moment abrahamovitch ne pouvait s'elever contre mourinho tellement le portuguais était compétent et les résultats suivaient, d'ailleur quand ce dernier s'est fait viré on a vu la réaction des joueurs et supporters, ca va etre une saignée a chelsea.

Donc c'est complétement faux se que tu dis, aulas dis quelque chose, tout le monde se la ferme car ILS SONT D'ACCORD avec lui que ce soit lacombe, faccioli ou blanc. A l'om diouf dit quelque chose tout le monde se marre forcément tellement il y connait rien en gestion de budget et de club tout simplement, pareil pour de la brosse quand il parle de foot (sauf que lui on l'entend pas a ce niveau la), et pareil quand anigo parle de ... euh parle tout cour.

J'ai jamais entendu faccioli parler foot, joueurs, j'ai jamais entendu lacombe parler gestion du budget, j'ai jamais entendu de la brosse parler foot et je l'avais jamais entendu jusqu'a 1 mois, comme faccioli qui est très discret.

Par contre diouf lui parle foot, budget, comptes, gère les supporters, la billéterie, bref il croit tout pouvoir faire seul et il se trompe bien entendu, a croire qu'il a la science infuse.

18 Nov 2007, 09:42

pour une fois on sait ou ira l argent

18 Nov 2007, 09:50

manuchao a écrit:Au moins ca va servir a quelque chose ses 3 m€ et pas a acheter des joueurs made in Anigo ou Diouf 8)

Entièrement d'accord.

Ca suffit de voir des lofteurs passés quelques semaines de vacances chez nous. Laissons se développer notre centre de formation. C'est notre meilleur atout dans les années à venir.

Désolé si ça va en choquer quelque uns mais De La Brosse a eu raison de ne pas céder aux sirènes des frères Diouf et Anigo. Ces deux là commencent à me taper sur le système.

18 Nov 2007, 09:52

Pancho11 a écrit:on est tant à la rue que ça qu'on pleure pour 3M€?

au lieu de pleurer sur 3M€ qui vont servir a quelque chose on ferait mieux de pleurer sur les € perdus en payant Moussilou, Oruma, Arrache, Fiorese et tous les mafieux.

je parle meme pas des sommes investies dans Ziani, Cissé, Cheyrou...

Exactement !!

Ces trois millions sont investis de la meilleure des façons ! :wink:

18 Nov 2007, 10:07

marseillais74 a écrit:
manuchao a écrit:Au moins ca va servir a quelque chose ses 3 m€ et pas a acheter des joueurs made in Anigo ou Diouf 8)

Entièrement d'accord.

Ca suffit de voir des lofteurs passés quelques semaines de vacances chez nous. Laissons se développer notre centre de formation. C'est notre meilleur atout dans les années à venir.

Désolé si ça va en choquer quelque uns mais De La Brosse a eu raison de ne pas céder aux sirènes des frères Diouf et Anigo. Ces deux là commencent à me taper sur le système.
Le hic est double :
- d'un, la formation n'est pas protégé, donc on va former des joueurs qui feront les beau jours de Chelsea, MU, le Real...
- de deux, ce qu'a fait De la Brosse est juste un coup de pute! Il a donné 3,5M. En rien cela veut dire que ces 3,5M seront utilisés en une année, tout cela dépendra de l'avancement des travaux! Sauf qu'ils ne sont plus dans les caisses de l'OM.

18 Nov 2007, 14:23

LAuvergnat, je préfère largement que ces 3,5 millions d'euros soient gérés par OM Association que par les frères Diouf et Anigo.

Après c'est sur que tant que le Ministre des Sports ne fera rien pour protéger nos centres de formation, on verra partir des perles. Mais il faut qu'un club comme l'OM vive sur ses fondations. Raz le bol de voir débarquer des feignasses qui se croient au Club Med en signant à l'OM ! :evil: Et depuis 15 ans, j'en ai trop vu !

Bref De La Brosse n'a pas fait un coup de pute. Il faudrait plutôt le saluer de chercher à préserver les intérêts de l'OM. Et ça passe par des décisions rapides. Et j'espère que Foucault se mettra rapidement au travail.

Perso, je suis rassuré. Avec le mercato qui arrive, Diouf et Anigo auront plus de difficultés à signer des chèques sur des joueurs inconnus ! :twisted:

18 Nov 2007, 14:33

marseillais74 a écrit:LAuvergnat, je préfère largement que ces 3,5 millions d'euros soient gérés par OM Association que par les frères Diouf et Anigo.

Rappelons qu'à l'origine il s'agissait de frères siamois. Lors de l'opération de séparation, les chirurgiens ont dû faire des choix et ont laissé l'intégralité du cerveau côté Diouf et l'intégralité des couilles côte Anigo. Le coeur et l'âme n'ont malheureusement pas pu être sauvés.

18 Nov 2007, 14:36

calabrais, :mrd:

18 Nov 2007, 14:48

le plus marrant (rire jaune of course :roll: ) c'est qu'on va nous ressortir le "il faut vendre pour acheter" =D>

18 Nov 2007, 15:02

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le protocole était signé depuis le 2 novembre, et que le les sous auraient tout de même étaient injectés, d'une manière ou d'une autre.

Le problème est pas de dire "De la brosse a bien utilisé les sous, il faut pas lui en vouloir".
Le problème réside sur le fait qu'un conflit interne, engendre à nouveau des problèmes de gestions et d'images, qui font que chacun veut se mettre en avant, avec son pouvoir...

Une fois pour toute, la question de l'utilisation de l'argent n'est pas le problème, ici c'est juste le reglement!
Répondre