[Topic Révélation] Mandanda c'est mon dada !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar LAuvergnat » 18 Nov 2007, 13:35

McSim a écrit:
Rocca a écrit:McSim, j espere que derriere ca se cache un minimum de lucidité

telefoot fait des sujets qui interessent les gens pour que les gens regardent, Marseille fait parler et est tres regarder donc ils font des trucs sur des marseillais

si marseeille descend en l2 ils seront tout aussi content de pouvoir faire un truc sur 13 ans de galere ou je sais pas quoi
c'est pas pour faire plaisir au marseillais qu ils font ca , c'est pour les mettre devant leur télé

Ben je sais bien. Comme il l'a été dit plus haut, c'est une émission pour footix qui ne suivent pas le foot et qui découvrent des joueurs comme Kerlon ou Higuain que par le biais de cette émission. Comme le footix français de base se dit supporter de l'OM, ils lui donnent ce qu'il veut.

Pour moi, une vrai émission de football devrait justment être un outil supplémentaire aux supporters de toute la France en proposant des sujets alternatifs sur des joueurs ou clubs méconnus.

Maintenant, la question est un peu celle de la poule et de l'oeuf. Est-ce le fait d'être supporter marseillais qui fait regarder telefoot ou est ce telefoot qui rend supporter marseillais. Pour ma part, je tranche pour la seconde solution. A nous vendre l'OM comme un club extraordinaire, Tel3foot contribue à créer des generations de pseudos supporters marseillais sur du vent grace a des joueurs aimés (ou que l'on a rendu aimés) des supporters (Drogba et les élephants de Cote d'Ivoire tous les week end, Ribery le mec sur qui tou les ljeunes lascars peuvent s'identifier, Nasri et la nouvelle generation de jeunes joeurs doués techniquement. Bref, que des joueurs spectaculaires qui sont des produits e consomation). La nouvelle generation n'a jamais vu un joueur de l'OM soulever une Coupe mais persiste à croire que l'OM est le meilleur club français.

Ce n'est pas une attaque envers les vrais supporers marseillais (que j'appprécie) mais contre cette manie franco-française de formater des generations entières derrière une image fictive de l'OM.
J'apprécie pas du tout ce que tu viens d'écrire. Alors comme çà les supporters de l'OM sont des "foutix"? :tresfache:
l'OM est préféré de loin par une majorité de français aimant le foot (peut-être parce que c'est le seul club a avoir gagné la LDC, parce que c'est le seul club a avoir eu une ferveur jamais démentie pour leur club, peut-être parce que contrairement à à la région Parisienne, à Marseille on aime le foot! et qu'on préfère supporter ceux qui aiment vraiment ce sport!). Quand on voit ce que les mecs de St Denis sont venus faire au dernier match de l'EdF, effectivement, on est peu étonner que l'on parle moins du PSG que de l'OM. :steak:
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar bakanald0 » 18 Nov 2007, 13:48

McSim, faut dire aussi que ribery, drogba et barthez sont vraiment des joueurs atypique, ils auraient éclaté a lyon ou paris on en entendrai encore parler aujourd'hui sur téléfoot. Et ces joueurs sont devenus en partit atypique grace à l'om et la particularitée du club.

Benzema et ben arfa sont d'excellent joueurs qui a mon avis dépasseront des ribery ou anelka, mais ils sont malheureusement formatés par l'OL, ils répondent aux interviews, sont gentils, respectent tout le monde, mais il n'y a pas ce crachat a travers la gueule d'un arbitre d'un barthez, scarface et son caractère, drogba et sa chaleur envers les supporters et ses expressions sur un terrain, ils n'ont pas ca et ne feront donc jamais autant parler aussi bon soit-il, ou alors il faut se la jouer comme henry en se faisant passer pour autain lors de la célébration des buts, mais henry a déja tellement utilisé ce truc que maintenant si benzema s'y colle ca fera has-been.

Et puis c'est vrai que l'om est maintenu par les médias, qui laissent passer une image du club et du vel comme intouchable et unique, mais a mon avis ca nuit extremement au club, rien que du point de vue des supporters comme tu le dis, on sent bien qu'il y a beaucoup moins de passion au vel, justement du au faite que le vel est surexposé et finit par devenir "faux".

Mais en meme temps, quel autre club montrer, lyon peut etre quand ils auront leur grand stade et ce petit joueur caractèriel qui fera débat dans la france entière.

En attendant on use l'om et ses VRAIS supporters en les surexposant et ca va finir par définitivement tuer le club, tant qu'il n'y aura pas ce président, cet actionnaire qui changera vraiment des trucs a marseille on continuera de parler du passé et du vel de plus en plus mort pourtant.
bakanald0

Messagepar McSim » 18 Nov 2007, 14:38

LAuvergnat, j'ai pourtant bien précisé que mon attaque envers les supporters marseillais footix ne s'appliquait pas aux vrais connaisseurs dont tu fais partie et dont une majorité de membres sur ce forums font partie. Là je te parle du gamin habitant dans les ardennes qui va supporter l'OM uinquemetn grace à l'image de ville rebèle, du coté méditéranéen, et des emissions comme Telefoot (ou M6 lors de l'épopée Marseillaise en intertoto) qui ne cessent de clament que l'OM est fantastique. Ce gamin en est persuadé mais n'a jamais vu un seul trophée soulevé par un joueur marseillais (mis à part l'intertoto :mrgreen: ). Par contre, ton amalgame "supporters du PSG et kékés marocains venus voir le match a Saint-Denis avant hier" est douteux.

bakanald0, bien entendu que Barthez, Drogba et Ribery sont des grands joueurs. Mais l'OM n'est pas le seul club en France a avoir de grands joueurs. A Paris aussi il y en a et il y en a eu . Jme souviens pas avoir eu un reportache chaque dimanche sur le brésil de Ronaldinho comme sur les élephants de Dorgba. Jme souviens psa avoir eu un reportage sur les cousins de Pauelta, pourtant joueur aux statistiques impressionnantes, meileur buteur de l'histoire de la selection portugaise te du PSG. Jme souviens psa non plus avoir eu un reportage sur "Landreau le meilleur gardien du monde" au moment ou il a fait de grands matchs comme Mandanda l'a fait contre Lyon.

Tout ça pour dire qu'un grand joueur à l'OM sera surexposé médiatiquement.

PS : J'ai aussi oublié de citer Djibril Cissé dans ma liste de joueurs sucés par Telefoot.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 18 Nov 2007, 14:45

C'est vrai que Téléfoot ne sait jamais palucher sur Ronaldinho époque psg :lol:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar McSim » 18 Nov 2007, 14:49

manuchao a écrit:C'est vrai que Téléfoot ne sait jamais palucher sur Ronaldinho époque psg :lol:

Et bien non. Mis a part au lendemain de ses festivals cotnre l'OM ou Bordeaux notamment, Ronaldinho n'a jamais eu l'aura qu'ont pu avoir Ribery ou Drogba dans la meme emission. Pire, jme souviens qu'on fustigeait son manque de regularité.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar bakanald0 » 18 Nov 2007, 14:55

McSim, tu n'as pas compris, oui lyon ou le psg ont des grands joueurs, pauleta par exemple de une est encore en france, mais n'a rien d'atypique meme lors de sa plus belle période il était lisse et il faut le dire classieux, beaucoup aiment, moi le premier, mais les médias n'en raffolent pas.

Ronaldhinho on en a parlé quand meme pendant un bout de temps, et il est maintenant incontournable qu'on en parle encore tout ca car c'est un grand joueur et de plus un personnage différent.

La france n'est pas un pays de foot, pour interesser les gens, il faut ce petit truc en plus : courbis, casoni, tapie qui font du marcel pagnol pour l'om par exemple, voir meme plus recemment, un galtier qui frappe gallardo (on en parle encore aujourd'hui), un blondeau qui giffle un joueur, un lebeouf qui fait des bras d'honneurs, un barthez qui crache a l'arbitre, un ribery qui en fait des tonnes et avec son physique particulier qui attire l'attention, pareil pour drogba si expressif.

Quand luis a danser au parc lors de la venue l'om, on en a parler pendant des mois s'en était insuportable pour les supporters marseillais, et luis faisait parler.

Le jour ou lyon saura faire ca, ils seront déja plus populaire mais ils en auront tout les inconvénients également, donc pas sur qu'ils le veulent surtout dans un championnat de ligue 1 très fragile, pareil pour le psg qui je crois laisse de coter toutes ses périodes ou les frasques des uns et des autres rythmés la vie du club, quand tu coule tu es pas pret de revenir vu le peu d'engouement en france et donc les moyens de revenus très faibles pour les clubs mis a part les recettes liés au classement en l1 et donc a la ldc.

Il faut savoir ce que tu veux, avoir un club comme l'om, qui amuse la gallerie, qui fait rigoler tout le monde ou il y a toujours un clown pour faire le pitre, ou un club plus sérieux qui essaye de se reconstruire.

Personnellement j'ai vite fait mon choix.
La politique d'un diouf est comme celle de tout les autres présidents qui se sont succèdés a l'om, faire parler de soi et donc du club par n'importe quel moyen, desfois involontairement par incompétence, souvent volontairement pour provoquer et rester en haut de l'affiche malgrès une équipe desastreuse sur le terrain. L'om n'a jamais eu d'année de "reconstruction" comme le disait diouf encore l'année dernière, il y a juste un ribery qui faisait gagner les matchs et puis c'est tout.
bakanald0

Messagepar manuchao » 18 Nov 2007, 15:00

McSim a écrit:
manuchao a écrit:C'est vrai que Téléfoot ne sait jamais palucher sur Ronaldinho époque psg :lol:

Et bien non. Mis a part au lendemain de ses festivals cotnre l'OM ou Bordeaux notamment, Ronaldinho n'a jamais eu l'aura qu'ont pu avoir Ribery ou Drogba dans la meme emission. Pire, jme souviens qu'on fustigeait son manque de regularité.

Arrete quand il est arrivé il pouvait pas jouer tout de suite je crois , et il se palucher sur ses entrainements :lol:

Aprés je suis ok pour Ribéry ils en font trop :wink: , mais pour Drogba non car c'est la CI qui montraient et franchement s'etait plutot pas mal leurs reportages , ca change quoi :)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar negrOM » 18 Nov 2007, 15:04

Mais le poste de gardien de but ets probablement le poste qui demande le plus d'experience et de stabilité.

En même temps si t'es pas selectionné l'experience internationale tu la gagnes comment?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Espree » 18 Nov 2007, 15:38

negrOM, Par les matchs de coupes d'europe en club, par exemple non? :wink:
Savoir critiquer son équipe quand tout semble aller bien, et la défendre lorsque rien ne va plus.
Espree
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 18 Nov 2007, 15:55

Espree, pourquoi Landreau a énormément de match de coupe d'Europe derriere lui?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el gringo » 18 Nov 2007, 15:58

negrOM, 37 matchs sa commence a faire niveau europe quand même
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar McSim » 18 Nov 2007, 16:58

negrOM a écrit:Espree, pourquoi Landreau a énormément de match de coupe d'Europe derriere lui?

Il a participé à la ldc, la coupe UEFA, la coupe des confédérations, la coupe du monde et bon nombres de matches de l'Equipe de France. Donc oui, il a énormement de matches de niveau européen et internationaux derrière lui.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Shaft » 18 Nov 2007, 17:04

negrOM, je pense que Landreau bénéficie surtout du fait qu'il a été très haut très jeune. capitaine du FCNA en gagnant la coupe de france à même pas 20ans, sa montre deja l'exprience du gars. Ensuite si tu accumule ses stages avec l'equipe de france et ses quelques match en coupe d'europe sa fait deja pas mal de match.
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 18 Nov 2007, 17:38

Landreau est un bon gardien, mais mandanda lui est supérieur dans de nombreux domaines.
Mandanda va intégrer le groupe france, je suis certain qu'il sera le gardien edf de demain :!:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 18 Nov 2007, 17:53

Mandanda si il confirme ses performances actuelles va profiter de l'exposition OM comme en a profité ribery par le passé. Si il confirme sur le terrain, le reste suivra et il ira à l'Euro. Toute la presse poussera derrière.

Et il méritera cette place.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 18 Nov 2007, 18:16

curieusement on sent que ce mandanda est different des autres
j ai l'intime conviction que ce ne sera pas une etoile filante mais bien un immense gardien

on raille notre cellule de recrutement (et moi le premier) mais putain pour 10 chevres on arrive toujours a sortir une future superstar internationale pour 3 sous espagnols
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 18 Nov 2007, 18:20

Betsamee, :-$ on l'a pas encore acheté Bets... on est assez fortiches pour ça... mais sinon c'est clair qu'on est pas mal pour sortir LA star qui déchire tout.. problème c'est qu'à côté c'est souvent le désert ..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fanatic » 18 Nov 2007, 18:22

Si l'on est pas foutu de l'acheter (enfin nous, nos idiots de dirigeants) en fin de saison, je pense que bon nombre de supporters s'ouvriront les veines dont moi le premier.. :wink:
fanatic
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 18 Nov 2007, 18:23

si on l'achete pas je pessotte par la fenetre
Modifié en dernier par Betsamee le 18 Nov 2007, 18:24, modifié 1 fois.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Boudoum » 18 Nov 2007, 18:24

Si on le garde et il fait des boulettes, les girouettes vont se plaindre de ne pas avoir laisser sa chance à Carasso :P
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin