Rocca a écrit:McSim, j espere que derriere ca se cache un minimum de lucidité
telefoot fait des sujets qui interessent les gens pour que les gens regardent, Marseille fait parler et est tres regarder donc ils font des trucs sur des marseillais
si marseeille descend en l2 ils seront tout aussi content de pouvoir faire un truc sur 13 ans de galere ou je sais pas quoi
c'est pas pour faire plaisir au marseillais qu ils font ca , c'est pour les mettre devant leur télé
Ben je sais bien. Comme il l'a été dit plus haut, c'est une émission pour footix qui ne suivent pas le foot et qui découvrent des joueurs comme Kerlon ou Higuain que par le biais de cette émission. Comme le footix français de base se dit supporter de l'OM, ils lui donnent ce qu'il veut.
Pour moi, une vrai émission de football devrait justment être un outil supplémentaire aux supporters de toute la France en proposant des sujets alternatifs sur des joueurs ou clubs méconnus.
Maintenant, la question est un peu celle de la poule et de l'oeuf. Est-ce le fait d'être supporter marseillais qui fait regarder telefoot ou est ce telefoot qui rend supporter marseillais. Pour ma part, je tranche pour la seconde solution. A nous vendre l'OM comme un club extraordinaire, Tel3foot contribue à créer des generations de pseudos supporters marseillais sur du vent grace a des joueurs aimés (ou que l'on a rendu aimés) des supporters (Drogba et les élephants de Cote d'Ivoire tous les week end, Ribery le mec sur qui tou les ljeunes lascars peuvent s'identifier, Nasri et la nouvelle generation de jeunes joeurs doués techniquement. Bref, que des joueurs spectaculaires qui sont des produits e consomation). La nouvelle generation n'a jamais vu un joueur de l'OM soulever une Coupe mais persiste à croire que l'OM est le meilleur club français.
Ce n'est pas une attaque envers les vrais supporers marseillais (que j'appprécie) mais contre cette manie franco-française de formater des generations entières derrière une image fictive de l'OM.