manuchao a écrit:Va falloir deja lever l'option avant d'enterrer Carrasso
Si ca se fait , Carrasso je le vois bien a Nantes la saison prochaine
Pas con effectivement, je le vois bien à la place de ce cher Heurtebis.
Modérateur: Modérateurs
manuchao a écrit:Va falloir deja lever l'option avant d'enterrer Carrasso
Si ca se fait , Carrasso je le vois bien a Nantes la saison prochaine
Aucun des deux doit disparaitre!!! Il nous faut, les deux!!! Vous souhaitez vraiment Hamel en second gardien l'an prochain???marseillais4ever a écrit:Faut pas non plus abuser ,carasso netait pas mauvais du tout ,il avait meme fait un excellent debut de saison contrairement a ses coequipiers.
Malheureusement un des deux doit disparaitre .
Je pense que carass peut tenter une experience a letranger
Apres faudra assurer derriere et faire peter loption pour steve et surtout prendre une bonne doublure derriere
Cest triste mais cest comme ça
dlb1664 a écrit:JPP REVIENS, il acceptait déjà plus d'être le numéro 2 de Barthez, donc tu crois vraiment qu'il va accepter d'être le numéros 2 d'un gardien de 22 ans
Je crois qu'on peut lui dire Tchao !
Ryo Saeba a écrit:Souvenirs :
[arrivée] Mandanda
Y a certaines perles, et aussi des vérités comme pancho qui avait dit que Steve allait prendre la place de cedric avant l'automne
Et aussi
[Pret -> 2008] Steve Mandanda
Qui avait raison et qui avait tort ? Tout est la dedans
ENJOY !
Mickouse a écrit:Arrêtez de vous tripoter sur ce gars, il est surcoté, et je sais de quoi je parle.
Si c'est ca le futur gardien de l'OM, on n'est pas sorti de la berge comme dirait l'autre
Cool on a le meilleur gardien 2015-2016 Laughing
Carrasso n'a rien à lui envier mais alors rien du tout
Il sort d'une grave blessure, il y a fort à parier qu'il ne dira rien l'an prochain. On verra ce qu'on fait de lui dans 2 ans.dlb1664 a écrit:LAuvergnat, je te remet le post que j'ai mis page précedente :dlb1664 a écrit:JPP REVIENS, il acceptait déjà plus d'être le numéro 2 de Barthez, donc tu crois vraiment qu'il va accepter d'être le numéros 2 d'un gardien de 22 ans
Je crois qu'on peut lui dire Tchao !
Cédric n'acceptera jamais d'être la doublure de Mandanda ça c'est sur
Fidel Cienaga a écrit:Mickouse a écrit:Arrêtez de vous tripoter sur ce gars, il est surcoté, et je sais de quoi je parle.
Si c'est ca le futur gardien de l'OM, on n'est pas sorti de la berge comme dirait l'autre
Cool on a le meilleur gardien 2015-2016 Laughing
Carrasso n'a rien à lui envier mais alors rien du tout
un grand moment de prospective footballistique
Mickouse
Omliver Confirmé
Un statut en question
En l'absence de Grégory Coupet, Mickaël Landreau est le gardien titulaire des Bleus. Son statut ne fait pas l'unanimité. Les performances de Sébastien Frey et l'émergence de Steve Mandanda en sont les principales causes. Mais les choses sont claires dans la tête de Raymond Domenech.
Mickaël Landreau mérite-t-il sa place de titulaire dans les buts de l'équipe de France ? La question a été soulevée lors de la première conférence de presse de Raymond Domenech alors que se profile le déplacement décisif (si l'Italie ne gagne pas en Ecosse) de l'équipe de France en Ukraine. La position du gardien parisien semble fragilisée. Pas forcément pour ses prestations avec le club de la capitale, même si elles sont un peu moins brillantes que celles enregistrées lors de la première moitié de l'année 2007. C'est surtout le niveau toujours excellent de Sébastien Frey avec le Fiorentina et la montée en puissance de Steve Mandanda sous le maillot de Marseille qui posent la question du statut de Landreau. Mais pas pour Raymond Domenech.
Le sélectionneur, déjà soumis à une question un peu similaire, quoique plus médiatique, lors de la Coupe du monde 2006 avec Fabien Barthez et Grégory Coupet, y a répondu de la même façon. "Vous avez le droit de vous interroger, moi je ne m'interroge pas. J'ai fait un choix, qui est le meilleur. J'en suis convaincu. Après, tout le monde a le droit de s'interroger sur la position d'un joueur ou d'un autre, du sélectionneur... Il y a des choix à faire et pour moi, à l'heure actuelle, c'est celui-là. Et je crois que c'est le bon", a-t-il déclaré.
Si Steve Mandanda, 22 ans et doublure de Cédric Carrasso au début de la saison, semble encore un peu juste pour intégrer l'équipe de France et concurrencer Landreau, la question mérite cependant d'être soulevée pour Sébastien Frey. Régulièrement présenté comme le meilleur gardien de Serie A avec Gianluigi Buffon, le portier de la Fiorentina fait l'unanimité en Italie. "Il y a une hiérarchie, qui était la même quand ils étaient en sélection de jeunes. Après il y en a un qui joue en Italie, qui est performant et qui fait de bons matches. Mais Micka est là depuis longtemps, il est aussi performant et je n'ai pas pour habitude de bousculer les choses. On a des fois des choix. Je vous rappelle la Coupe du Monde, c'était pareil. Il faut faire un choix à un moment. C'est comme ça", insiste Domenech.
"La loi du poste unique"
Frey est donc condamné à attendre, comme Landreau a dû attendre la blessure de Coupet pour garder les buts de l'équipe de France. C'est la spécificité du poste de gardien de but telle que la conçoit Domenech. "Quand le gardien de but est performant, celui qui arrive derrière est obligé d'attendre que le premier meurt. C'est la loi du poste unique. C'est pour ça que le métier de gardien de but est très particulier, différent, plus difficile. L'avantage qu'ils ont aussi, c'est que les gardiens commencent finissent leur carrière plus tard que les autres", souligne le sélectionneur.
Ancienne doublure de Fabien Barthez, Coupet ne contredira pas le sélectionneur. Le portier lyonnais avait dû attendre ses 34 ans et le départ à la retraite du champion du monde 1998 pour enfin garder les buts des Bleus. Et Domenech a confirmé que le Rhodanien retrouvera son statut de numéro un dès qu'il aura récupéré de sa blessure. Les critères de choix du sélectionneur pour le gardien diffèrent donc radicalement de ceux qu'il prend en compte pour ses joueurs de champs, notamment la forme du moment. "Je ne crois pas trop à cette idée de forme pour les gardiens de but. C'est plus l'aspect psychologique qui compte", estime Domenech. De ce point de vue, Landreau peut être tranquille sur son statut de titulaire chez les Bleus. Du moins jusqu'au retour de Coupet.
Eurosport - Vincent BREGEVIN - 14/11/2007 18:15
Utilisateurs parcourant ce forum : beku, Max216 et 94 invités