[Topic Révélation] Mandanda c'est mon dada !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar JPP REVIENS » 14 Nov 2007, 13:32

manuchao a écrit:Va falloir deja lever l'option avant d'enterrer Carrasso :)

Si ca se fait , Carrasso je le vois bien a Nantes la saison prochaine 8)

Pas con effectivement, je le vois bien à la place de ce cher Heurtebis.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 14 Nov 2007, 13:33

Souvenirs :

[arrivée] Mandanda

Y a certaines perles, et aussi des vérités comme pancho qui avait dit que Steve allait prendre la place de cedric avant l'automne 8)

Et aussi
[Pret -> 2008] Steve Mandanda

Qui avait raison et qui avait tort ? Tout est la dedans

ENJOY ! :P
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar trebch » 14 Nov 2007, 14:11

Je trouve qu'evoquer le futur de carasso c'est un peu tôt car il est encore blessé pour 2 ou 3 mois je crois!! alors on a le temps de le voir revenir! et puis actuellement c'est la periode enflammage sur mandanda mais sera t'il aussi exceptionnel dans 4 mois ou pas? on a encore le temps de voir le retournage de veste propre aux forums de foot! :mrgreen:

Ce qui est sur c'est qu'intraséquement il est bcp plus talenteux que carasso même si ce dernier était le meilleur joueur de l'om au moment de sa blessure!!

J'avoue qu'evoquer déjà mandanda en EDF je trouve ca bcp trop rapide et négatif. Il n'a qu'une douzaine de matchs au plus haut niveau alors il faut attendre quelque temps pour pouvoir le juger et savoir si actuellement c'est du sur régime ou pas!! Lui monter la tête avec l'EDF peut entrainer de grosses désillusions pour tout le monde!

Je vois déjà en cas de grosses boulettes, des sup' venir dire ici que ca y est "il a la grosse tête, il s'est vu trop beau" alors que ca n'aura peut etre et certainnement aucun rapport.

Voila prudence même si j'avoue qu'il degage une telle force et une telle classe dans les buts qu'on a du mal a imaginer que ce ne soit pas un grand gardien.....
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 14 Nov 2007, 14:20

trebch, entierrement d'accord avec l'ensemble de ton poste, surtout sur l'éventuel intégration en EDF, c'est beaucoup trop tôt à mon avis, inutile de lui mettre une pression supplémentaire pour le moment, à la rigueur on en reparlera à la fin de la saison et encore ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar LAuvergnat » 14 Nov 2007, 15:53

marseillais4ever a écrit:Faut pas non plus abuser ,carasso netait pas mauvais du tout ,il avait meme fait un excellent debut de saison contrairement a ses coequipiers.
Malheureusement un des deux doit disparaitre .
Je pense que carass peut tenter une experience a letranger
Apres faudra assurer derriere et faire peter loption pour steve et surtout prendre une bonne doublure derriere
Cest triste mais cest comme ça
Aucun des deux doit disparaitre!!! Il nous faut, les deux!!! Vous souhaitez vraiment Hamel en second gardien l'an prochain??? :shock:
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 14 Nov 2007, 16:22

LAuvergnat, je te remet le post que j'ai mis page précedente :

dlb1664 a écrit:JPP REVIENS, il acceptait déjà plus d'être le numéro 2 de Barthez, donc tu crois vraiment qu'il va accepter d'être le numéros 2 d'un gardien de 22 ans :lol:
Je crois qu'on peut lui dire Tchao ! :mrgreen:

Cédric n'acceptera jamais d'être la doublure de Mandanda ça c'est sur :wink:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar superolive » 14 Nov 2007, 16:27

dlb1664, +1

il faudra aussi songer à trouver un numéro 2 correct , et cela ne me parait pas impossible
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar l anguille » 14 Nov 2007, 16:34

on prend le crom et basta !
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar negrOM » 14 Nov 2007, 17:01

Ryo Saeba a écrit:Souvenirs :

[arrivée] Mandanda

Y a certaines perles, et aussi des vérités comme pancho qui avait dit que Steve allait prendre la place de cedric avant l'automne 8)

Et aussi
[Pret -> 2008] Steve Mandanda

Qui avait raison et qui avait tort ? Tout est la dedans

ENJOY ! :P

Les posts de Mickouse en 2° page sont tout simplement :ptdr: :ptdr:

Qu'est-ce qu'il était bon lui :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 14 Nov 2007, 17:37

negrOM, il martyrise opiom :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JPP REVIENS » 14 Nov 2007, 17:39

gob, enlevez lui son rouge... 8)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Nov 2007, 17:40

Mickouse a écrit:Arrêtez de vous tripoter sur ce gars, il est surcoté, et je sais de quoi je parle.

Si c'est ca le futur gardien de l'OM, on n'est pas sorti de la berge comme dirait l'autre

Cool on a le meilleur gardien 2015-2016 Laughing

Carrasso n'a rien à lui envier mais alors rien du tout

:ptdr: un grand moment de prospective footballistique
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar LAuvergnat » 14 Nov 2007, 17:42

dlb1664 a écrit:LAuvergnat, je te remet le post que j'ai mis page précedente :

dlb1664 a écrit:JPP REVIENS, il acceptait déjà plus d'être le numéro 2 de Barthez, donc tu crois vraiment qu'il va accepter d'être le numéros 2 d'un gardien de 22 ans :lol:
Je crois qu'on peut lui dire Tchao ! :mrgreen:

Cédric n'acceptera jamais d'être la doublure de Mandanda ça c'est sur :wink:
Il sort d'une grave blessure, il y a fort à parier qu'il ne dira rien l'an prochain. On verra ce qu'on fait de lui dans 2 ans.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 14 Nov 2007, 18:05

Fidel Cienaga, il nous repondrais qu'il a fait un match dans l'année que le reste du temps il n'est pas bon juste moyen etc... et qu'on verra dans quelques semaines que c'est lui qui a raison 8)

gob, les pauvres redaface2 (en reference a un autre topic où je ne poste pas mais ou je m'amuse bcp en lisant 8) )
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 14 Nov 2007, 18:09

Fidel Cienaga a écrit:
Mickouse a écrit:Arrêtez de vous tripoter sur ce gars, il est surcoté, et je sais de quoi je parle.

Si c'est ca le futur gardien de l'OM, on n'est pas sorti de la berge comme dirait l'autre

Cool on a le meilleur gardien 2015-2016 Laughing

Carrasso n'a rien à lui envier mais alors rien du tout

:ptdr: un grand moment de prospective footballistique

ce qui est d'autant plus respectable que le gars habite... Le Havre! :shock: =D>

Mickouse

Omliver Confirmé

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 14 Nov 2007, 18:13

peezee, disons qu'il avait une vision tres pointu et acérée du football; si un joueur n'était pas international, c'était une quiche finie
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 14 Nov 2007, 19:58

ça depend si Carrasso est apte a jouer a partir de Mars il va s'impatienter sur le banc, s'il revient qu'en Mai il aura pas eu le temps de voir qu'il est devenu remplaçant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar McSim » 15 Nov 2007, 12:36

Ca y est, enfin, nous voyons fleurir les premiers articles de """journalistes""" demandants le départ de Landreau au profit de Mandanda en bleu. Sublime

Un statut en question

En l'absence de Grégory Coupet, Mickaël Landreau est le gardien titulaire des Bleus. Son statut ne fait pas l'unanimité. Les performances de Sébastien Frey et l'émergence de Steve Mandanda en sont les principales causes. Mais les choses sont claires dans la tête de Raymond Domenech.

Mickaël Landreau mérite-t-il sa place de titulaire dans les buts de l'équipe de France ? La question a été soulevée lors de la première conférence de presse de Raymond Domenech alors que se profile le déplacement décisif (si l'Italie ne gagne pas en Ecosse) de l'équipe de France en Ukraine. La position du gardien parisien semble fragilisée. Pas forcément pour ses prestations avec le club de la capitale, même si elles sont un peu moins brillantes que celles enregistrées lors de la première moitié de l'année 2007. C'est surtout le niveau toujours excellent de Sébastien Frey avec le Fiorentina et la montée en puissance de Steve Mandanda sous le maillot de Marseille qui posent la question du statut de Landreau. Mais pas pour Raymond Domenech.

Le sélectionneur, déjà soumis à une question un peu similaire, quoique plus médiatique, lors de la Coupe du monde 2006 avec Fabien Barthez et Grégory Coupet, y a répondu de la même façon. "Vous avez le droit de vous interroger, moi je ne m'interroge pas. J'ai fait un choix, qui est le meilleur. J'en suis convaincu. Après, tout le monde a le droit de s'interroger sur la position d'un joueur ou d'un autre, du sélectionneur... Il y a des choix à faire et pour moi, à l'heure actuelle, c'est celui-là. Et je crois que c'est le bon", a-t-il déclaré.

Si Steve Mandanda, 22 ans et doublure de Cédric Carrasso au début de la saison, semble encore un peu juste pour intégrer l'équipe de France et concurrencer Landreau, la question mérite cependant d'être soulevée pour Sébastien Frey. Régulièrement présenté comme le meilleur gardien de Serie A avec Gianluigi Buffon, le portier de la Fiorentina fait l'unanimité en Italie. "Il y a une hiérarchie, qui était la même quand ils étaient en sélection de jeunes. Après il y en a un qui joue en Italie, qui est performant et qui fait de bons matches. Mais Micka est là depuis longtemps, il est aussi performant et je n'ai pas pour habitude de bousculer les choses. On a des fois des choix. Je vous rappelle la Coupe du Monde, c'était pareil. Il faut faire un choix à un moment. C'est comme ça", insiste Domenech.

"La loi du poste unique"

Frey est donc condamné à attendre, comme Landreau a dû attendre la blessure de Coupet pour garder les buts de l'équipe de France. C'est la spécificité du poste de gardien de but telle que la conçoit Domenech. "Quand le gardien de but est performant, celui qui arrive derrière est obligé d'attendre que le premier meurt. C'est la loi du poste unique. C'est pour ça que le métier de gardien de but est très particulier, différent, plus difficile. L'avantage qu'ils ont aussi, c'est que les gardiens commencent finissent leur carrière plus tard que les autres", souligne le sélectionneur.

Ancienne doublure de Fabien Barthez, Coupet ne contredira pas le sélectionneur. Le portier lyonnais avait dû attendre ses 34 ans et le départ à la retraite du champion du monde 1998 pour enfin garder les buts des Bleus. Et Domenech a confirmé que le Rhodanien retrouvera son statut de numéro un dès qu'il aura récupéré de sa blessure. Les critères de choix du sélectionneur pour le gardien diffèrent donc radicalement de ceux qu'il prend en compte pour ses joueurs de champs, notamment la forme du moment. "Je ne crois pas trop à cette idée de forme pour les gardiens de but. C'est plus l'aspect psychologique qui compte", estime Domenech. De ce point de vue, Landreau peut être tranquille sur son statut de titulaire chez les Bleus. Du moins jusqu'au retour de Coupet.

Eurosport - Vincent BREGEVIN - 14/11/2007 18:15

Eurosport.fr

Si ça c'est ps de la rage anti-PSG, pro-OM ? L'idée meme de remettre en question Landreau 400 matches en L1, LdC, Edf et indiscutable au PSG et en bleu (malgré une énooooooorme bourde contre l'Ecosse) contre Mandanda, 10 matches en L1 et Ldc, très bon depuis 2 mois est somme toute insultante.

Alors par pitié, cessez de dire que les médias parisiens sont pro-PSG et anti-OM. L'exemple est criant d'une rage ambiante contre le club de la capitale et ses joueurs. Landreau est probablement le meilleur joueur du PSG (et de loin) cette saison et ce """journaliste""" ose dire "La position du gardien parisien semble fragilisée. Pas forcément pour ses prestations avec le club de la capitale, même si elles sont un peu moins brillantes que celles enregistrées lors de la première moitié de l'année 2007".

Alors, Vincent BREGEVIN, qui que tu sois, je te chie dans la bouche 8)
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 15 Nov 2007, 12:46

McSim, mouai, je te trouve une nouvelle fois surper rageux sur ce coup.

Cet article est plutôt axé sur Sebastien Frey, qui est tout aussi enorme que Landreau depuis pas mal de saisons. Tu peux qd meme avouer ca.

Quand à Mandanda il est écrit qu'il est encore un peu juste pr integrer l'EDF, ya en tout à peine 3 lignes sur le bonhomme, je vois pas où ya de la rage anti-psg #-o
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar McSim » 15 Nov 2007, 12:50

Ben la rage anti-PSG c'est de remettre le statut de Landreau en cause alors qu'il est absolument incriticable depuis plusieurs années (mis à part une panenka en cdf avec nantes).

Pour Frey, jveux bien te croire, mais l'idée que le selectionneur privilegie les joueurs jouants en France plutot que les jeunes français partis très tot à l'étranger n'est pas nouvelle et psa exclusive au poste de gardien.
McSim
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin