par gob » 13 Nov 2007, 18:11
Même Girard en rajoute une couche ( lisez bien la dernière phrase) :
[info="OMnet"]R. Girard : "Mandanda, le goal de demain"
René Girard a été le sélectionneur de Steve Mandanda en équipe de France espoir. Il revient sur les performances actuelles du jeune gardien et retrace sa progression.
Expliquez nous son évolution au sein des espoirs notamment ?
"Il était troisième gardien au Havre et jouait en Cfa. C’est comme cela qu’il est arrivé en espoir en tant que deuxième gardien. Jérémy Gavanon était titulaire depuis un an. Puis, je ne me souviens plus pour quelle rencontre, mais Steve s'est retrouvé titulaire. Il s’est installé au poste et ne l’a plus quitté.
Ensuite, il est devenu titulaire au Havre et a conforté très nettement sa place dans son club et en sélection nationale espoir."
Quelles sont ses qualités ?
"Il a une très grande maîtrise et une très grande maturité pour un poste qui en exige beaucoup. Il a une façon d’aborder les événements, assez exceptionnelle. Il ne se prend jamais la tête, ne se précipite jamais et attend que son tour vienne. Lorsqu’il est venu à Marseille, c’était en tant que deuxième gardien. Il le savait et ne s’est jamais montré impatient. Et puis malheureusement le malheur des uns fait le bonheur des autres. Il est donc devenu numéro un par la force des choses. C’est un garçon mature avec de grosses qualités techniques. C’est pour moi le Bernard Lama de 2010. Il est félin, mais il a en plus une qualité physique exceptionnelle, un très bon jeu au pied.
Sa force je le répète c’est qu’il ne se précipite jamais. C’est inné chez lui. C’est un grand champion et il sera le gardien de demain. Concernant l’équipe de France, je pense sincèrement qu’il aura sa chance en bleu. Peut-être pour 2008..."
[/info]