[Topic Révélation] Mandanda c'est mon dada !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gob » 13 Nov 2007, 18:11

Même Girard en rajoute une couche ( lisez bien la dernière phrase) :

[info="OMnet"]R. Girard : "Mandanda, le goal de demain"

René Girard a été le sélectionneur de Steve Mandanda en équipe de France espoir. Il revient sur les performances actuelles du jeune gardien et retrace sa progression.

Expliquez nous son évolution au sein des espoirs notamment ?
"Il était troisième gardien au Havre et jouait en Cfa. C’est comme cela qu’il est arrivé en espoir en tant que deuxième gardien. Jérémy Gavanon était titulaire depuis un an. Puis, je ne me souviens plus pour quelle rencontre, mais Steve s'est retrouvé titulaire. Il s’est installé au poste et ne l’a plus quitté.
Ensuite, il est devenu titulaire au Havre et a conforté très nettement sa place dans son club et en sélection nationale espoir."

Quelles sont ses qualités ?
"Il a une très grande maîtrise et une très grande maturité pour un poste qui en exige beaucoup. Il a une façon d’aborder les événements, assez exceptionnelle. Il ne se prend jamais la tête, ne se précipite jamais et attend que son tour vienne. Lorsqu’il est venu à Marseille, c’était en tant que deuxième gardien. Il le savait et ne s’est jamais montré impatient. Et puis malheureusement le malheur des uns fait le bonheur des autres. Il est donc devenu numéro un par la force des choses. C’est un garçon mature avec de grosses qualités techniques. C’est pour moi le Bernard Lama de 2010. Il est félin, mais il a en plus une qualité physique exceptionnelle, un très bon jeu au pied.
Sa force je le répète c’est qu’il ne se précipite jamais. C’est inné chez lui. C’est un grand champion et il sera le gardien de demain. Concernant l’équipe de France, je pense sincèrement qu’il aura sa chance en bleu. Peut-être pour 2008..."

[/info]
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 13 Nov 2007, 18:42

Je suppose que Girard veut dire "post-Euro 2008", c-à-d au moment où la Coupette pourrait annoncer son retrait de l'EdF par ex, et où il y aura des bouleversements dans l'équipe et dans le Staff d'ailleurs (exit Raymond?).

S'il continue sur sa lancée y'a peu de doutes que Mandanda arrivera naturellement dans le groupe EdF bientôt (d'autant plus qu'il est déjà en EdF Espoirs). Juste, chaque chose en son temps... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar yankee16 » 13 Nov 2007, 18:44

peezee, Sur la Provence, Girard parle du poste de 3eme gardien pour l'Euro 2008. Il dit que y'a eu des discussions a ce sujet.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 13 Nov 2007, 18:44

J'aime bien la phrase "Lorsqu’il est venu à Marseille, c’était en tant que deuxième gardien. Il le savait et ne s’est jamais montré impatient." Il est devenu numéro 1 plutôt rapidement, nan ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar zoranik » 13 Nov 2007, 18:47

Il faut qu'on lève l'option d'achat très rapidement, çà fait bien longtemps qu'on n'a pas eu un gardien avec autant de talent
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 13 Nov 2007, 18:48

yankee16, ah Oki, chavais pas... :)

Bah dis-donc, tu parles d'une progression fulgurante si ça se fait!! :shock:

Micka
et Greg doivent commencer à sentir le souffle chaud de Steve dans la nuque... :mrgreen:

Image
"Steve? Un gars TRES sympa! :D"
Modifié en dernier par Anonymous le 13 Nov 2007, 18:51, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar McSim » 13 Nov 2007, 18:50

Il est certain que s'il garde son niveau actuel il prendra la succession de Landreau comme doublure de Coupet (Landreau devenant lui meme le N°1).

Mais vu la plétore de bons jeunes gardiens dans notre championnat, il devra vraiment garder le meme niveau
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar JohanRP » 13 Nov 2007, 18:52

La troisième place de gardien à l'Euro me semble logique si il continue sur sa lancée ... C'est souvent le cas en EDF ce fonctionnement, deux numéros 1 potentiels, des types expérimentes (Barthez/Lama en 98, Barthez/Coupet en 2006...), et un troisième, un jeune, qui s'intègre au groupe, découvre ... Landreau précédemment. Là on aurait les deux numéros 1 potentiel, Landreau et Coupet et le numéro 3, Mandanda.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 13 Nov 2007, 18:56

McSim, la différence, c'ets qu'il ne joue pas à Nice ou au Mans mais à Marseille devant 60 000 supporters et en LDC.

La différence est notable question pression et qualité des adversaires.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McSim » 13 Nov 2007, 19:02

RMC à l'instant : "Mandanda a un Landreau dans chaque jambe" :roll:
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 13 Nov 2007, 19:02

McSim, ça c'ets typiquement ce qu'il va falloir éviter ... #-o
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McSim » 13 Nov 2007, 19:09

Exactement. Mais l'enflamage fait partie du folclore marseillais. A trop lui monter la tête il risque de se planter s'il n'a pas un mental d'acier. Mais pour le moment, il a su gerer la pression de façon exceptionnelle.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 13 Nov 2007, 19:17

ça a pas l'air de l'affoler tout ce bordel. Lui comme Nasri semble avoir la tete sur les épaules
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar l anguille » 13 Nov 2007, 19:43

quand il prend un but il dit rien a ses defenseurs , je suis sur qu'il ose pas.
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar PopolJack » 13 Nov 2007, 19:45

vincentgragnic a écrit:quand il prend un but il dit rien a ses defenseurs , je suis sur qu'il ose pas.

Je l'ai déjà vu gueulé sur sa défense pourtant sur des actions chaudes type corner ou coup franc...
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 13 Nov 2007, 19:52

Dire qu'on était un paquet à penser que la possibilité,qu'il s'écroule sous la pression,était forte :lol:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar ZiZiR » 13 Nov 2007, 20:34

lolo38 a écrit:Dire qu'on était un paquet à penser que la possibilité,qu'il s'écroule sous la pression,était forte :lol:

On aimerai tellement avoir plus souvent des surprises de ce genre ! :?
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 13 Nov 2007, 20:35

vincentgragnic a écrit:quand il prend un but il dit rien a ses defenseurs , je suis sur qu'il ose pas.

De toute façon, y a pas grand interêt à geueuler une fois que le ballon est au fond, si ce n'est se faire des potes parmi les défenseurs
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Aureck » 13 Nov 2007, 20:38

si c'est pour faire comme vercoutre qui hurle sur sa défense et qui leur reproche ses propres fautes de mains... :mrgreen:
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar l anguille » 13 Nov 2007, 20:51

pbb35 a écrit:

De toute façon, y a pas grand interêt à geueuler une fois que le ballon est au fond, si ce n'est se faire des potes parmi les défenseurs
ben tu leur dis putain place toi bien merde
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin