[L1 J13] Lyon - OM : Après match , CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar carma » 12 Nov 2007, 09:35

Dire que j'ai loupé ça... Enfin ça a égayé mon transfert de 4h20 Amiens Hopital PaulBrousse à Villejuif 8)

Ca fait plaisir, pourvu que ça dure !
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jujude » 12 Nov 2007, 10:44

calabrais a écrit:Il ne reste plus qu'à espérer que la CAN soit annulée, parce que sans Niang devant :?

non aucun soucis nos dirigeants on prevu le coup. moussilou . ah non il est partis... :oops:
SI diouf et anigo pouvait s'autotransferer a noel... :mrgreen:
jujude
Banni
Banni

Messagepar meknes » 12 Nov 2007, 10:54

jujude,
l'arrivée imminente de palaccio va calmer tout le monde =D>
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 12 Nov 2007, 11:11

j'espere que cette fois c'est pas un coup d'épée dans l'eau et qu'on va vraiment confirmer.

Si Gerets avait fait les memes changements qu'hier (Zenden a la place d'Ayew pour bloquer le couloir, Cheyrou pour remplacer M'Bami fatigué) xontre Porto on aurait pas perdu la bas.

De bonnes phases de jeu mais une défense limite (elle change trop ils peuvent pas avoir d'automatismes) et des attaquants qui ont raté pas mal d'occases.
Modifié en dernier par Pancho11 le 12 Nov 2007, 11:35, modifié 1 fois.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 12 Nov 2007, 11:22

Confirmer, pas seulement. Il va falloir aussi apprendre à faire le jeu. Parce que tous les bon matchs de l'ère Gerets, pour l'instant, ont eu lieu à l'extérieur.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar timac77 » 12 Nov 2007, 11:52

C'est ça l'OM ; on gagne contre lyon et dans deux semaine on va perdre contre metz :mrgreen:

Il nous fallait un match référence en championnat, maintenant on l'a.

Now la série de victoire doit commencer! Et le vrai test n'était pas contre lyon..... mais ce sera face à metz on verra si il vont ce donner.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Aureck » 12 Nov 2007, 12:12

content de cette victoire, et de la maniere surtout.... mais bon, je donnerai n'importe quoi pour avoir gagner contre lorient, paris, nice, rennes, sedan.... et avoir perdu ce match... une victoire c'est 3points, peu importe l'adversaire.
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 12 Nov 2007, 12:13

fourcroy a écrit:Confirmer, pas seulement. Il va falloir aussi apprendre à faire le jeu. Parce que tous les bon matchs de l'ère Gerets, pour l'instant, ont eu lieu à l'extérieur.

Entièrement d'accord.

J'en parlais justement avec un ami, et les marseillais sont définitivement meilleurs lorsqu'ils n'assument pas le jeu et se contentent de relancer proprement et rapidement les ballons en plaçant des contres.

C'est bien dans les gros matchs, et ça permet quelques exploits.
Mais en L1, et surtout à domicile, notre incapacité chronique à être dangereux sur nos propres ballons, et à diriger le jeu est plus qu'inquiétante.

Car soyons en sûrs, Metz ne fera pas le jeu dans 15 jours...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 12 Nov 2007, 12:27

que de louanges ...

quelqu'un peut il me rappeler le classement de l'Om au bout de 14 journées ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 12 Nov 2007, 12:29

gob, en même temps, c'est le topic du match, pas le topic-des-14-premières-journées. Il faut dire contre toute évidence qu'ils ont fait de la merde hier sous prétexte que le premier tiers de la saison est une catastrophe ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 12 Nov 2007, 12:33

gob a écrit:que de louanges ...

quelqu'un peut il me rappeler le classement de l'Om au bout de 14 journées ?

Personne n'est dupe, et ici moins qu'ailleurs.

Tout le monde attend de voir les prochains matchs avant de parler de renouveau, de match référence et de série.
Nos joueurs ont jusqu'à présent été des chèvres, des enfants pourris gâtés choisissant leurs matchs pour jouer correctement au football.

Mais hier soir, ce fut un magnifique match de football, et on peut être satisfait du spectacle proposé sans oublier le passé ou présumer de l'avenir.

Le football reste un jeu et un spectacle, on ne va pas bouder notre plaisir même passager.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 12 Nov 2007, 12:37

JPP REVIENS, certes mais je n'arrive même pas à être content quand je vois comment ces con.... ont gaché notre saison ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 12 Nov 2007, 12:40

on a quand meme le droit de se réjouir d'une victoire à Lyon, les occasions sont si rares...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JPP REVIENS » 12 Nov 2007, 12:40

gob, parce que le supporter parle avant le fan de football :wink:

Personnellement, j'ai du mal à être autant "à fond" derrière l'équipe qu'avant, et pour être honnête, je n'en attendais rien hier, sinon une bonne surprise qui est venue.

Alors oui, quand j'ai vu ce match, j'ai été agréablement surpris, et je me suis enthousiasmé devant le spectacle, le beau jeu pratiqué, le mur Mandanda etc...
Mais je n'attendais rien de cette saison, et ce dès cet été, tout comme je n'attendrai rien des prochaines tant que RLD et sa clique seront aux commandes.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 12 Nov 2007, 12:44

JPP REVIENS a écrit:gob, parce que le supporter parle avant le fan de football :wink:

Personnellement, j'ai du mal à être autant "à fond" derrière l'équipe qu'avant, et pour être honnête, je n'en attendais rien hier, sinon une bonne surprise qui est venue.

Alors oui, quand j'ai vu ce match, j'ai été agréablement surpris, et je me suis enthousiasmé devant le spectacle, le beau jeu pratiqué, le mur Mandanda etc...
Mais je n'attendais rien de cette saison, et ce dès cet été, tout comme je n'attendrai rien des prochaines tant que RLD et sa clique seront aux commandes.

bon, ben alors on est d'accord :mrgreen: :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JPP REVIENS » 12 Nov 2007, 12:48

gob, ça n'empêche pas d'être heureux après une belle victoire :wink:

De toute façon, je sais bien que derrière ta réaction de grand blasé amer et triste, il y a toujours cette âme de supporter qui a ressenti une bouffée de joie et de soulagement lors du coup de sifflet final d'hier soir.

Sinon, nous ne serions plus pour cette équipe depuis longtemps.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 12 Nov 2007, 12:48

Moi personnellement je me dis qu'une nouvelle saison va commencer aprés la trêve hivernale .

Le challenge de la remontée va commencer
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Cadolive13 » 12 Nov 2007, 12:51

fourcroy a écrit:Confirmer, pas seulement. Il va falloir aussi apprendre à faire le jeu. Parce que tous les bon matchs de l'ère Gerets, pour l'instant, ont eu lieu à l'extérieur.

Vi, mais en même temps c'est pas le seul dénominateur commun, a chaque fois Niang jouait en pointe
[spoiler]'fin ça c'est la version pour pas accabler Djib' en sous entendant que l'on joue mieux sans lui :| [/spoiler]
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 12 Nov 2007, 12:52

JPP REVIENS a écrit:gob, ça n'empêche pas d'être heureux après une belle victoire :wink:

De toute façon, je sais bien que derrière ta réaction de grand blasé amer et triste, il y a toujours cette âme de supporter qui a ressenti une bouffée de joie et de soulagement lors du coup de sifflet final d'hier soir.

Sinon, nous ne serions plus pour cette équipe depuis longtemps.

hier soir, oui.

mais ce matin, à froid ( putain de mistral :mrgreen: ), je comtemple le gachis ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JPP REVIENS » 12 Nov 2007, 13:18

gob, sois optimiste, l'OM finira sur le podium (à 25 points de Lyon), et finaliste de la coupe de France (battu par Châteauroux en finale 4-3, après avoir mené 3 fois au score)!
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin