Une victoire de l'OM contre l'OL ne me surpprendrait pas du tout ce dimanche car je touve le jeu de Lyon très perfectible, et le match contre Stuttgart en est la preuve.
Tout d'abord, le point faible principal c'est Monsieur Rémy Vercoutre, un vrai plot dans ses buts, qui ne sait pas capter une balle et faire une sortie aérienne. Et que l'on ne me dise pas qu'il a fait un bon match contre Stuttgart comme un certains Gérard Houiller, car je me marre...Il a certes arrêté un pénalty, mais qu'est ce qu'il a été mauvais dans ses prises de balle, mettant sa défense en danger à tout moment, et encaissant un but cagade digne de Calamity James.. Ce qui est le plus drôle dans ce but, c'est qu'il enguele sa défense..
..Vraiment pas l'homme du match en tt cas..
Ensuite, il y a bien entendu le cas du champion du monde lyonnais, Fabio Grosso. Qu'est ce qu'il est nul, on se demande parfois s'il a joué défenseur quand même. Il ne fait aucun marquage, et surtout, il a la fâcheuse tendance à se recentrer dans l'axe pour n'importe quoi, laissant un boulevard pour un milieux offenssif droit. C'est pour cela qu'il faudra, je pense, faire beaucoup d'alternance de jeu en basculant souvent le jeu à droite, là où Grosso sera certainement en train de boire un café comme il fait depuis le début de la saison.
Sans compter sur Anderson qui est faible aussi.
Enfin, leur milieu est perfectible. Quand je parle de milieu, je veux dire la triplette du milieu centre (Fabio Santos, Juninhio et Bodmer et Kaalstrom, même si ce dernier n'est pas vraiment concerné car il est vraiment très fort en ce moment).
Fabio Santos est très fort Physiquement, mais qu'est ce qu'il est limité Techniquement, dans ses conduites de balles ou même parfois dans ses passes. Souvent, il compense ses erreurs par un gros physique...Mais il suffit d'un minimum de pressing sur lui, et je vous garantie qu'il perdra des ballons à la pelle.
Et puis il y a Juninhio, capable de mettre un but venu d'ailleurs à chaque match, mais qui est surtout maintenant très lent, et carbonisé au bout de 60 minutes..Le pressing sur lui sera aussi un bon moyen de récupérer le ballon.
Pour résumer, je pense que l'om devra jouer très haut pour récupérer le balon au mileu de terrain, en faisant un pressing intense. Et puis surtout, il faudra jouer un jeu fait de passes courtes, avec beaucoup de fluidité, jouer dans les espaces, dans les intervals et DEMANDER le ballon..Tout dépendra aussi des équipes alignées, et puis il y a bien entendu les "messis" lyonnais, mais avec une bonne analyse des cassettes des matchs, on peut faire un résultat là-bas...
Modifié en dernier par
A Zizou le 09 Nov 2007, 14:05, modifié 1 fois.