Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Colère des groupes de supporters contre les dirigeants?

05 Nov 2007, 17:24

Un article pris du Phocéen (donc soumis à condition ) concernant les événements du dernier match à domicile. Est-ce qu'il y a sur le forum des gens qui se trouvaient en Virage nord lors du match contre Lorient?

Sinon intéressant, peut-être que quelques groupes jusque-là étonnament silencieux commencent à se réveiller...

La colère contre les dirigeants

Le match contre Lorient a mis au grand jour la colère de l’ensemble des supporters marseillais envers les dirigeants de l’OM. Grève de chant, banderoles… Le Phocéen explique les raisons de ce mouvement d’humeur.

Pourquoi la grève au Virage Nord ?

Si le Virage Nord a fait grève lors de la première mi-temps du match contre Lorient samedi soir au Vélodrome, c'est qu'il y a eu une raison bien précise. Ce mouvement de protestation ne s'adressait pas aux joueurs mais aux dirigeants de l’OM. En effet, les Yankee avait prévu pour le début de la rencontre une banderole où il était inscrit : « Silence, on coule ». Avertie de l'existence de cette banderole, la direction de l'OM aurait alors envoyé son service de sécurité pour empêcher les Yankee de sortir leur message. Pourtant, la banderole n’était en rien virulente...

Du coup, tous les autres groupes du Virage Nord ont décidé d'être solidaires des Yankee : pas de chant, pas d'animation durant toute la première mi-temps du match. L’ambiance était donc bien triste durant les quarante-cinq premières minutes. En début de seconde période, la grève a pris fin et le Virage Nord a de nouveau encouragé les joueurs. Une large banderole signée par tous les groupes (Yankee, MTP, Dodger's, Fanatics), et réalisée à l'abris des regards suite à l'incident de la première banderole, a pu alors être déployée : « Supporters bâillonnés, liberté bafouée ». Ceci expliquant ainsi la raison du silence imposé en première mi-temps.

Les dirigeants olympiens se sont donc désormais mis à dos l'ensemble des groupes du Virage Nord jusqu'ici plutôt réservés (Les MTP et les Dodger's avaient adressé à plusieurs reprises leur soutien aux dirigeants, les Yankee étaient eux restés neutres, alors que les Fanatics bâchaient à l'envers en signe de protestation). Il apparaît en fait que la direction de l'OM n'ait pas apprécié une banderole aperçue dans le Virage Nord lors du match mardi en coupe de la Ligue contre Metz : « Ne vous trompez pas de cage » (en référence bien entendu aux deux buts contre leur camp des Olympiens à Sochaux). Banderole qui avait été d’ailleurs très vite enlevée par les stadiers. Du coup, on ne laisse maintenant plus rien passer du côté de la direction de l'OM...

Les Ultras sanctionnés…

L’ambiance est donc désormais tendue entre les supporters et les dirigeants olympiens. Du côté du Virage Sud, les Ultras ont sorti à l’entrée des joueurs contre Lorient une banderole indiquant : « Sanctionnez nous avec des victoires, pas avec des euro ». Explications. Depuis qu’il ont entamé un mouvement de protestation envers les dirigeants de l’OM (on se rappelle des étendards « Dirigeants dehors »), les Ultras se sont attirés les foudres notamment de Pape Diouf. Du coup, la direction de l’OM aurait décidé de supprimer les subventions (aides financières) pour les déplacements des Ultras en coupe d’Europe… Belle réponse…

Bref, alors que sur le terrain les joueurs sont incapables de redresser la situation, les dirigeants olympiens ne semblent pas près d’apaiser le climat de crise entre lutte interne en coulisses et conflit avec les supporters. Il n’est ainsi pas étonnant d’entendre des chants comme le « Allez les chèvres » lancé par les Winners en fin de rencontre contre Lorient. Décidemment, rien ne va plus à l’OM…

R.C.
Modifié en dernier par Rasas le 05 Nov 2007, 18:36, modifié 1 fois.

05 Nov 2007, 17:42

:shock: :shock: :shock: quand je les lu ..... mais ca ne m'etonne guere !!!

05 Nov 2007, 17:46

:shock:

la guerre est déclaré

05 Nov 2007, 17:49

Metiss a écrit::shock:

la guerre est déclaré

Et je pense que c'est la meilleure chose qui soit arrivé à l'OM depuis un bon moment !

En espérant que les choses bougent VRAIMENT ! :furieux:

05 Nov 2007, 17:52

ils auraient du reagir beaucoup plus tôt et pas seulement attendre qu'on leur coupe leurs subventions pour commencer a gueuler.

05 Nov 2007, 17:56

Image Image

Image

Ce qui est marrant, ou ridicule, c'est les MTP, qui faisaient une banderole "MTP soutient les dirigeant" à Sainté.

05 Nov 2007, 19:06

J'y étais (aux Yankees) et le capo qui est le neveu de Tonini je crois a essayé de nous expliquer mais on a pas trop bien compris ce qui se passait. Enfin bref une mi-temps ça ne sert a rien et c'est avant qu'il fallait s'y prendre

05 Nov 2007, 19:10

Moi je propose de refaire comme en 2004 contre Nantes et Strasbourg ! Il faut deserter le stade !!

05 Nov 2007, 19:11

je suis peut etre con mais je comprends pas trop le sens de sanctionnez avec des victoires, pas avec des euro

05 Nov 2007, 19:14

ça bouge que quand on touche aux euros, enfin au moins ça bouge :roll:

Les dirigeants Diouf en tete sont vraiment malhonnètes, leur fameuse stabilité leur calme a la con ils l'achetaient depuis plusieurs années =D>

c'est vraiment malsain tout ça

05 Nov 2007, 19:22

O2Mars, ba une sanction n'est pas forcément négative, je crois que c'est ce qu'ils veulent dire

Sinon je suis écoeuré par ce qui se passe, depuis plusieurs semaines le club et son environnement me donnent la nausée et c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je supporte l'OM.

05 Nov 2007, 19:23

Pancho11, ouai x'est vrai ue c'est pas très clair

05 Nov 2007, 19:28

Il faut un stade vide,point barre.
Peut etre qu'ils comprendront ces incapables :twisted:

05 Nov 2007, 19:31

Je suis partagé entre le faite que pape diouf soit un des pires dirigeants que j'ai pu voir, quelqu'un d'autain, de frimeur, d'incompétent, mais qui manie très bien la presse. L'épisode de la brosse qu'il met de coté (alors que c'est un très bon directeur financier), du conseil de surveillance qu'il veut supprimer (demissionne alors si tu veux pas travailler dans une entreprise digne de ce nom), des supporters qu'il achéte, ca fait beaucoup.

Tout est vérouillé avec pape diouf, personnellement ca fait depuis l'envoi de la réserve a paris il y a deux ans que cela a commencé, mais la ou il fallait voir un push envers les supporters la plupart des footix olympiens (90% des supporters donc) y ont vu un dirigeant qui avaient des couilles et se font fait avoir : les groupes achetés avec des euros, les autres supporters achetés a coup de frime dans les journaux envers aulas ou le parc des princes (c'est sur que c'est plus facile de critiquer aulas que de ramener des points de gerland...).

Ce soir la, il a acheté les groupes et depuis ca continue, interdiction de critiquer les dirigeants, ni par micro ni par banderole.

Mais de l'autre coté je me dis que cette mort petit a petit des groupes (ca va bien arriver un jour) est vraiment la meilleure chose qui puisse arriver a l'om, moins de pression, des virages enfin clean qui peut supporter comme il en a envie son équipe ("sans etre traité de connard quand on leve pas les mains par ex", "ou de se faire menacer ou taper a coup de barre de fers, merci les winners"), et surtout un organigramme plus clair, ou les groupes de supporters représentés la plupart du temps par des taulards, alcooliques ou analphabétes n'auront plus le droit d'assister aux réunions du club et de se meler meme des grandes lignes directrices du club tout ca pour garder les interets qu'ils ont à l'om.

05 Nov 2007, 19:32

:shock: ! on rajoute ca a tous ce qu'il se passe sur et en dehors du terrain depuis le debut de la saison, et ca sent l'implosion !

Faut qu'il vende vite de robert , et a un type qui nous fera le ménage !

05 Nov 2007, 19:33

ou un festival sons et lumieres!!!(Bombes agricoles,fumis,fusees,petards....) :mrgreen:

05 Nov 2007, 19:37

Voila ce qu'il nous faut:

Image

05 Nov 2007, 19:42

c`est desolant :shock:

05 Nov 2007, 19:45

j' été aux yankee et en 1ere mi-temps j'ai plus regarder la bagarre que le match
d'ailleur il y a eu un blessé grave et les pompier on mit beaucoup de temp a monter

05 Nov 2007, 19:49

Diouf a raison, certes l'equipe est catastrophique mais les supporters de l'Om, ont est des crétins parfois.
C'est la mafia les virages, faut arreter!!! vivement que le club soit vendu et que les abonnement redeviennent propriété du club.
Trop de pouvoir à trop d'imbeciles a l'Om que ce soit au niveau du sportif (anigo), des supporters (la liste est trop longue) et même des patrons (dreyfus)
Modifié en dernier par fabien19 le 05 Nov 2007, 19:50, modifié 1 fois.
Répondre