[L1 - J13] OM-Lorient : Après match - SALC: la descente?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

La descente éventuelle en L2 serait...

Salutaire, enfin débarrassés des hyènes et de RLD !!
25
42%
Catastrophique, il faudra des années pour s'en remettre
34
58%

Nombre total de votes : 59

Messagepar nicoB » 05 Nov 2007, 17:48

perso les sponsors JMF

mais gars tu réalise ce que tu dis? on est bien avancés si TU T EN FOUS. peut etre que dans le budget on s'en fout pas...

on en aura peut etre un qui récuperera l'OM plus bas et qui voudra bien en faire redevenir un grand club. en repartant de la L2. Pourquoi pas?

mais c'est juste ridicule de penser ca, repartir en L2 c'est attirer des gars non professionnels, se recroqueviller sur des anigo spinosi émon, où etes vous aller chercher qu'anigo quitterai le club si on descendait?

on aurait juste un actionnaire qui viendrait avec 40M€, on perdrait TOUS nos joueurs valables (et deja qu'on en a pas bcp...)
comment veux tu qu'un mec arrive et enlève les avantages que tapie a donné aux supporters?
vous vous fourrez le doigt dans l'oeil en pensant ca, les vrais gens compétents tu les attire pas en étant en L2 mais en LDC tous les ans !
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar timac77 » 05 Nov 2007, 17:58

nicoB, Je suis tout simplement réaliste, au vu des match, au niveau de la "concernation" des joueurs je ne vois pas comment on pourrait se maintenir :lol:

Pour les sponsor c'est pas à moi de gérer ça et serieux oui je m'en fout, je ne touche rien de ces sponsor donc voila, et ensuite je suis pas du tout inquiet sur ça, l'OM attirera toujours des sponsors et eurosport vont faire des betes d'audimat l'annee prochaine (ils seront content eux au moins...)

mais c'est juste ridicule de penser ca, repartir en L2 c'est attirer des gars non professionnels, se recroqueviller sur des anigo spinosi émon

On est bien en L1 la et on s'appuie bien sur les gens que tu cite #-o
Donc L2 ou L1 c'est la meme niveau staff.

où etes vous aller chercher qu'anigo quitterai le club si on descendait?

Nul part, Je me dis juste qu'avec un OM en L2 des tetes vont surement sauter, celle d'anigo en premiere :)

on aurait juste un actionnaire qui viendrait avec 40M€, on perdrait TOUS nos joueurs valables (et deja qu'on en a pas bcp...)

T'en voit des joueurs valable en ce moment dans l'equipe? (mis a part bonnart,mandanda,rodriguez?).

vous vous fourrez le doigt dans l'oeil en pensant ca, les vrais gens compétents tu les attire pas en étant en L2 mais en LDC tous les ans !

Je sais et tu as parfaitement raison mais à cet heure ci penser à la champions league revient tout simplement à de l'utopie.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 05 Nov 2007, 18:07

Débat à venir sur RMC (Moscato show :roll:): l'OM va-t-il descendre en L2?

Très original ces derniers temps... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ZiZiR » 05 Nov 2007, 18:10

peezee, Dire que début août c'était : l'OM va-t-il gagner le championnat ?

S'qui me fait flipper c'est que la saison dernière à chaque fois qu'on se posait la question sur une éventuelle descente en L2 de Nantes, Courbis disait toujours "NON" et on a vu le résultat ! :?

Et là il est toujours en train de dire "NON" pour l'OM ... :|

Suis-je trop supersticieux ? :shock:
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 05 Nov 2007, 18:19

Bah là le Rolland est beaucoup moins optimiste sur une non-descente en L2 que ske tu crois. Il se dit au contraire très inquiet, et vu skil se passe aussi dans les gradins il dit à l'instant que ça commence à sentir "l'implosion" (sic).

Pour les ceusses intéressés j'ai cappé le LuisA d'ajd (enfin là où ça parle de l'OM), y'a aussi l'itw de Diouf inside:

[audio=http://om.zone.free.fr/AUDIO/RMC_05Nov07_LuisA.mp3] [/audio]

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ohaime72 » 05 Nov 2007, 18:33

Yamaneko a écrit:Je comprends pas comment on a pu se mettre dans une telle situation, il n'y a aucune explication rationnelle. RLD est un chat noir qui porte une malédiction c'est tout, vivement qu'il vende et qu'on enchaine les victoires.

on a une équipe de bruns c'est la seule explication.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 05 Nov 2007, 18:34

Excellent le supp de l'OM sur RMC en ce moment... =D>

Je posterai ça plus tard ici. (le supp en question autour de la 17ème mn du recording (sur 22mn49)).

EDIT: voilou

[audio=http://om.zone.free.fr/AUDIO/RMC_MoscatoShow_05Nov07.mp3] [/audio]
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Nov 2007, 18:52, modifié 1 fois.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JohanRP » 05 Nov 2007, 18:38

Sur RMC, ils restent prostré sur le recrutement qui a été "bon", ils n'arrivent pas à voir que les arrivés certes étaient de bon augure, mais les départs de fin du mercato on été catastrophiques :(
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 05 Nov 2007, 18:47

Rocca a écrit:Ribery oui mais si on le remplace

Par qui, quel joueur de la même valeur que lui aurait voulu venir à l'OM ??? :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar McSim » 05 Nov 2007, 18:59

J'ai très franchement du mal à croire qu'un débat "La L2 serait-elle bonne pour l'OM ?" existe sur ce forum.

Non mais reveillez vous. Une descente en L2 ça n'a jamais fait de bien. Citez moi ne serait-ce qu'une seule équipe qui est descendu en L2 (sportivement) et qui est revenue plus forte juste après en L1.

AUCUNE.

Toutes les équipes qui sont descendues reviennent (si elles reviennent) plus que fragilisées sur tout les plans. Et il faut de nombreuses années pour que l'esquisse de resultats durables reviennent.

Alors oui, certes, Anigo et toutes les "hyennes" partiraient peut etre, mais pour etre remplacés par qui ? Jean-Philippe Durand et Bernard Casoni ? RLD par un Waldemir Kita venu de nul part. Les "stars" quitteraient le club pour etre remplacées par des Bagayoko, Lachuer et autres Heitzman.

Pire, connaissant (de loin) le contexte marseillais, la situation d'un OM en L2 sreait plus proche de ce qu'a vécu Nice il y a quelques années que de ce qu'a pu vivre le LOSC. Des mafiosos venus de nul part tenteront de tirer la couverture et la lutte interne des clans perdurera comme elle a toujours existé à Marseille.

L'idée de voir le club repartir sur de bonnes bases avec de bons éducateurs soucieux de reconstruire le club avec des joueurs revanchardes et des jeunes hargneux n'est qu'une douce utopie. Surtout lorsque le Centre de Formation est aux abonnés absents en CFA2

Le seul moyen de repartir sur des bases solides, c'est de se maintenir et de faire le ménage cet été. De ce point de vue, certains dirigeants devraient s'inspirer un peu de ce qui a été fait à Paris (bon, pas sur tous les points hein) mais dans l'idée de faire confiance à un homme fort du club qui parviendrait à rassembler joueurs, jeunes, supporters, dirigeants et actionnaires.

Du côté des supporters, le maintien passe par une union sacrée, comme l'an passé au Parc. Savoir mettre tous les soucis de coté pour soutenir d'une seule voix l'équipe. Ca veut dire s'enflamer pour une victoire contre Nantes, chanter et ne jamais siffler meme si l'équipe est en train de sombrer 2-0 à Sedan et plonge de plus en plus.

Si les supporters se divisent déjà entre eux et en plus envers les joueurs et dirigeants, c'est d'ores et déjà cuit. Les "Aller les chèves" c'est bien lorsqu'une équipe connait une crise pour rebooster les troupes. Mais lorsque le club s'enfonce dans la zone rouge à bientôt 4 points du premier non releguable avant de jouer contre des tenors du championnat, c'est très dangereux
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 05 Nov 2007, 19:23

Zubar : "Il y a du positif"
Le 05/11/2007 à 18:11

Alors qu'il a été désigné le moins bon Olympien du match face à Lorient par vos notes (voir la dépêche), Ronald Zubar a évoqué sa performance sur son site internet (RonalZubar.com) : "Après un début poussif, je parviens à gagner une majorité de duels face à mon attaquant. Mais je reste très frustré de cette soirée qui va engendrer des jours difficiles."

L'OM est 19e de Ligue 1 mais le Guadeloupéen voit du positif dans ce match : "Le point positif est que nous parvenons à conserver notre cage inviolée pour la seconde fois consécutive au Vélodrome après Lens." Maigre consolation...

#-o #-o #-o

Mais tuez-le :twisted: :twisted:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yamaneko » 05 Nov 2007, 19:27

Il se fout vraiment de notre gueule, sans Mandanda on perd le match.
Ca me rappelle le début de saison dernière où les dirigeants et joueurs se vantaient d'avoir la meilleure défense du championnat.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 05 Nov 2007, 19:51

McSim, j'ai envie de mettre un "espece de gros" +1 ! je plussoie totalement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2007, 20:26

Zubar faut lui fermer son blog là c'est plus possible :evil:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dejan13 » 05 Nov 2007, 23:08

Ce serait l'enfer et en aucun cas positif la L2........Faut Rester en L1 quitte à devoir souffrir toute la saison, de toute manière c'est bien parti :(
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 06 Nov 2007, 12:16

oukimaya a écrit:Zubar : "Il y a du positif"
Le 05/11/2007 à 18:11

Alors qu'il a été désigné le moins bon Olympien du match face à Lorient par vos notes (voir la dépêche), Ronald Zubar a évoqué sa performance sur son site internet (RonalZubar.com) : "Après un début poussif, je parviens à gagner une majorité de duels face à mon attaquant. Mais je reste très frustré de cette soirée qui va engendrer des jours difficiles."

L'OM est 19e de Ligue 1 mais le Guadeloupéen voit du positif dans ce match : "Le point positif est que nous parvenons à conserver notre cage inviolée pour la seconde fois consécutive au Vélodrome après Lens." Maigre consolation...

#-o #-o #-o

Mais tuez-le :twisted: :twisted:

Wé ben pour la cage inviolée il peut remercier Mandanda, sur les 2 actions chaudes caennaises j'ai eu l'impression que c'était lui d'impliqué, hein (surtout la première, vers la 70ème minute, un remake du 1er but de Metz)
J'avais rien contre lui jusqu'à y'a pas longtemps, mais sérieux samedi j'ai fini par faire une fixette sur lui tellement il fait flipper...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 06 Nov 2007, 12:45

Image
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 06 Nov 2007, 12:46

marcos011, :?: :mrgreen:
Metiss
Guerrier du désert