[LDC - J4] FC Porto - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Résultat

Victoire
25
22%
Nul
27
24%
Branlée
60
54%

Nombre total de votes : 112

Messagepar quenini » 05 Nov 2007, 23:58

et Beye ...
Allez l' OM !!!
quenini
Newbie

Messagepar le touriste » 06 Nov 2007, 00:05

Juste Ribéry... L'Om est second grace à deux temps fort qui correspondent à un Ribéry qui explose tout. Faut pas oublier que de novembre à mars on avait un parcours de relégable.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar quenini » 06 Nov 2007, 00:09

oui mais ils sont plus là et faut faire avec .... Ziani, Bonnard et Cheyrou ...
#-o #-o #-o
Allez l' OM !!!
quenini
Newbie

Messagepar Olympien » 06 Nov 2007, 00:09

quenini a écrit:y a un ptit interview du coach avant Porto

http://www.football365.fr/infos_clubs/m ... ger-.shtml

Franchement moi j'y crois !!! allez l' OM

le championnat est mort que l'on finisse 9ème ou 13 ème ce sera la même chose les joueurs vont jouer les coupes à font ... on va au moins chercher 1 nul au Portugal 8)

moi aussi je suis sur qu'on va ramener un nul du Portugal. Je dirais même qu'on va en ramener plusieurs vu que l'équipe revient en France le lendemain :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar squall » 06 Nov 2007, 00:10

Olympien, :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar quenini » 06 Nov 2007, 00:11

MDR
Allez l' OM !!!
quenini
Newbie

Messagepar Globe Trotter » 06 Nov 2007, 01:14

Olympien a écrit:
quenini a écrit:y a un ptit interview du coach avant Porto

http://www.football365.fr/infos_clubs/m ... ger-.shtml

Franchement moi j'y crois !!! allez l' OM

le championnat est mort que l'on finisse 9ème ou 13 ème ce sera la même chose les joueurs vont jouer les coupes à font ... on va au moins chercher 1 nul au Portugal 8)

moi aussi je suis sur qu'on va ramener un nul du Portugal. Je dirais même qu'on va en ramener plusieurs vu que l'équipe revient en France le lendemain :mrgreen:

[-X anigo est actuellement en argentine, il ne recrutera pas au portugal :oops:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 06 Nov 2007, 07:58

Selon l'équipe tv

-------------------Mandanda-------------------
---Bonnart---Rodriguez---Givet---Taiwo---
-------Cana-----------------M'bami-----------
------Valbuena------Nasri------Ayew---------
-----------------------Niang--------------------
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar benisa » 06 Nov 2007, 08:55

Betsamee a écrit:
en tous cas je me pose une question existentielle;

Ne pas etre regulier , je veux bien , MAIS QUE S'EST IL PASSE BORDEL?
comment on peut passer du statut de dauphin de l'OL a celui de plus mauvaise equipe du championnat en 2 mois ???

j'arrive pas a capter

-Un mercato ou tout le monde enssence le club et pronostic l'OM comme concurent du FC Lyon
-Des matchs amicuax de préparation contre des équipes bidons ou on se ballade
-Une préparation physique de merde comme chaque année
-Albert qui est contesté avant même le début de la saison
-Les premier match de championnat mauvais qui entrainent dans la spirale négative (manque de confiance, peur de jouer...)
-Apparaissent alors les 1eres critiques sur un mercato certes efficace sur le papier, mais non complémentaire sur le terrain
-Des luttes internes qui transpirent dans la presse
-Des joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer à Marseille
-Un entraineur qui est viré
-Un autre entraineur prend le relais mais avec une quipe qu'il ne connait pas et surtout des joueurs qu'il n'a pas choisi
-Tatonnement logique pour trouver la bonne formule (et en attendant, ce sont des points qui s'envollent)
-Des blessés (Nasri, le meneur de jeu, Rodriguez, le taulier de la défense, et je ne parle pas de Carasso qui est bien remplacé par Mandanda)
benisa
Newbie

Messagepar massaliote » 06 Nov 2007, 09:19

Et la moitié de l'équipe type de l'année dernière qui n'est plus sur le terrain, la stabilité c'est primordial.
Et plus de Ribéry ou de Pagis (même si sa deuxième partie de saison était à chier, ça aurait pu le faire cette saison car Niang ou Cissé niveau conservation du ballon c'est pas top).
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 06 Nov 2007, 09:24

Non mais non seulement on risque d'être ridicule sur le terrain dans le jeu mais en + faut qu'on joue tout en orange :tita:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar calabrais » 06 Nov 2007, 09:33

benisa a écrit:
Betsamee a écrit:

comment on peut passer du statut de dauphin de l'OL a celui de plus mauvaise equipe du championnat en 2 mois ???

j'arrive pas a capter

-Un mercato ou tout le monde enssence le club et pronostic l'OM comme concurent du FC Lyon
-Les premier match de championnat mauvais qui entrainent dans la spirale négative (manque de confiance, peur de jouer...)
-Apparaissent alors les 1eres critiques sur un mercato certes efficace sur le papier, mais non complémentaire sur le terrain
-Un autre entraineur prend le relais mais avec une quipe qu'il ne connait pas et surtout des joueurs qu'il n'a pas choisi
-Tatonnement logique pour trouver la bonne formule (et en attendant, ce sont des points qui s'envollent)
-Des blessés (Nasri, le meneur de jeu, Rodriguez, le taulier de la défense, et je ne parle pas de Carasso qui est bien remplacé par Mandanda)

Tout ça est vrai mais n'est pas amha la véritable raison. Tant que la tête ne va pas (c'est à dire la direction du club) le reste ne peut pas suivre. Toute entreprise ou aventure humaine ne peut réussir durablement sans une direction de qualité.

Et de ce point de vue, notre club est trop handicapé :
- une direction sportive malhonnête et affligeante de médiocrité, qui a noyauté tous les échelons du club avec une armée d'inutiles dans le meilleur des cas, de nuisibles dans le pire.
- Une direction administrative qui tire dans les pattes de la direction sportive et donne son blanc seing aux gaspillages et autres dépenses moussilesques.
- Un président fantoche davantage préoccupé par l'image qu'il laisse dans les médias (dont il est issu) que par la rigueur et la pertinence de sa gestion sportive.
- Et enfin un actionnaire dont on sait juste qu'il est pété de thunes mais dont on ne peut juger ni de l'honnêteté ni de la qualité vu qu'il ne fait rien, qu'il ne donne aucun sens à l'entreprise OM et qu'il laisse faire ceux qui se nourrissent sur la bête.

On peut taper comme on veut sur les joueurs ou le staff technique, RLD est le premier et le seul responsable (les autres étant juste coupables). Lorsque sa maison est envahie par les cafards, on ne peut pas en vouloir aux blattoptères mais seulement à celui qui a laissé la crasse s'accumuler.

Le fait d'être malade peut être une explication mais n'est pas une excuse. On ne peut pas agir avec l'OM comme avec une danseuse, trop de gens sont impliqués là-dedans.

Après RLD le second responsable est Gaudin qui connaissant l'impact de l'OM à Marseille (en termes économique, de lien social, d'attractivité, de rayonnement, ...) pourrait et devrait prendre les initiatives qui lui autorise sa fonction mais qui préfère faire l'autruche (la tête dans le sable et les plumes en l'air) dans une stratégie uniquement électoraliste.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar l anguille » 06 Nov 2007, 09:45

o fan comme cissé il s'est chopé avec le porugais
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar MISTER T » 06 Nov 2007, 09:59

calabrais a écrit:
benisa a écrit:
Betsamee a écrit:

j'arrive pas a capter

Tout ça est vrai mais n'est pas amha la véritable raison. Tant que la tête ne va pas (c'est à dire la direction du club) le reste ne peut pas suivre. Toute entreprise ou aventure humaine ne peut réussir durablement sans une direction de qualité.

Et de ce point de vue, notre club est trop handicapé :
- une direction sportive malhonnête et affligeante de médiocrité, qui a noyauté tous les échelons du club avec une armée d'inutiles dans le meilleur des cas, de nuisibles dans le pire.
- Une direction administrative qui tire dans les pattes de la direction sportive et donne son blanc seing aux gaspillages et autres dépenses moussilesques.
- Un président fantoche davantage préoccupé par l'image qu'il laisse dans les médias (dont il est issu) que par la rigueur et la pertinence de sa gestion sportive.
- Et enfin un actionnaire dont on sait juste qu'il est pété de thunes mais dont on ne peut juger ni de l'honnêteté ni de la qualité vu qu'il ne fait rien, qu'il ne donne aucun sens à l'entreprise OM et qu'il laisse faire ceux qui se nourrissent sur la bête.

On peut taper comme on veut sur les joueurs ou le staff technique, RLD est le premier et le seul responsable (les autres étant juste coupables). Lorsque sa maison est envahie par les cafards, on ne peut pas en vouloir aux blattoptères mais seulement à celui qui a laissé la crasse s'accumuler.

Le fait d'être malade peut être une explication mais n'est pas une excuse. On ne peut pas agir avec l'OM comme avec une danseuse, trop de gens sont impliqués là-dedans.

Après RLD le second responsable est Gaudin qui connaissant l'impact de l'OM à Marseille (en termes économique, de lien social, d'attractivité, de rayonnement, ...) pourrait et devrait prendre les initiatives qui lui autorise sa fonction mais qui préfère faire l'autruche (la tête dans le sable et les plumes en l'air) dans une stratégie uniquement électoraliste.

Sans faire insulte à ta théorie de grande qualité et parfaitement argumentée, ne m'en veut pas de croire que tout cela est du pipot.

Le foot est une science tellement peu exacte que la réussite d'un groupe est aussi peu prévisible que le temps de l'année prochaine à la même heure.

Tout les maux qui rongent notre club et que tu as parfaitement enumérés étaient déjà présents l'année dernière et cela ne nous as pas empéché de finir vice champion.

La confiance, la réussite, l'alchimie entre les anciens et les nouveaux, l'esprit d'équipe, le don de soit, etc... autant de paramètres imprévisibles, qui vont faire que ta saison sera réussi ou pas.

La valeur intrinsèque des joueurs composants l'équipe n'étant pas foncièrement mauvaise la machine peut repartir à tout moment.
MISTER T
Newbie

Messagepar calabrais » 06 Nov 2007, 10:05

MISTER T, j'ai bien dit "ne peut reussir durablement".
Avec un général bidon on peut gagner une bataille mais pas la guerre.

Tu as raison de dire que la valeur intrinsèque des joueurs est plutôt bonne et que la machine peut repartir à tout moment mais je reste persuadé qu'avec RLD et ceux qui ont pu s'installer grâce à sa passivité on ne pourra arriver à rien de durable, c'est à dire à avoir régulièrement des trophées ou être 3 années sur 4 en LDC.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 06 Nov 2007, 10:18

Le problème des généraux bidons, c'est surtout l'image que renvoie le club dans les médias, et l'argent totalement gaspillé sans que l'on sache exactement où il va, ou du moins dans quelles poches et en quelle quantité.

Le problème des joueurs ne vient pas de l'équipe dirigeante, aussi nulle et malhonnête soit-elle.
Ces mecs ont un excellent salaire, un cadre de vie magnifique, un centre d'entraînement correct, putain, ils devraient au moins se bouger le cul un minimum.

Là on se cogne des zombies, des pantins désarticulés qui ne foutent pas un pied devant l'autre, et qui se chient dessus à la moindre pression.

C'est anormal, et je n'y vois vraiment aucun remède.
A vrai dire, je ne sais même pas s'il y a une solution, tant les joueurs venus ici s'effondrent les uns après les autres.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar PapaDeruda » 06 Nov 2007, 10:24

[info]Foot - C1 - Marseille - Tenue inédite pour l'OM
Depuis le début de la saison, Marseille a déjà utilisé son maillot "Third", orange et bleu. Les Olympiens le portaient avec un short et des bas bleus. Mais pour éviter toute confusion avec les couleurs de Porto, les Marseillais joueront mardi soir entièrement en orange. Adidas a en effet édité une édition spéciale de la tenue pour le match de C1 qui se jouera au Stade du Dragon.

[/info]
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 06 Nov 2007, 10:26

Quitte à être ridicule, autant l'être totalement.

En orange fluo, on arrivera peut-être à trouver Cissé sur le terrain, qui sait...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 06 Nov 2007, 10:27

quelqu'un peut m'éclairer ?

le match est annoncé sur TF1 , alors que je croyais que mardi c'était C+ ??? :roll:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 06 Nov 2007, 10:28

superolive, non TF1 a le droit de choisir le match qu'ils souhaitent diffuser prioritairement, et Canal Plus s'adapte.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin