Modérateur: Modérateurs
quenini a écrit:y a un ptit interview du coach avant Porto
http://www.football365.fr/infos_clubs/m ... ger-.shtml
Franchement moi j'y crois !!! allez l' OM
le championnat est mort que l'on finisse 9ème ou 13 ème ce sera la même chose les joueurs vont jouer les coupes à font ... on va au moins chercher 1 nul au Portugal
Olympien a écrit:quenini a écrit:y a un ptit interview du coach avant Porto
http://www.football365.fr/infos_clubs/m ... ger-.shtml
Franchement moi j'y crois !!! allez l' OM
le championnat est mort que l'on finisse 9ème ou 13 ème ce sera la même chose les joueurs vont jouer les coupes à font ... on va au moins chercher 1 nul au Portugal
moi aussi je suis sur qu'on va ramener un nul du Portugal. Je dirais même qu'on va en ramener plusieurs vu que l'équipe revient en France le lendemain
Betsamee a écrit:
en tous cas je me pose une question existentielle;
Ne pas etre regulier , je veux bien , MAIS QUE S'EST IL PASSE BORDEL?
comment on peut passer du statut de dauphin de l'OL a celui de plus mauvaise equipe du championnat en 2 mois ???
j'arrive pas a capter
benisa a écrit:Betsamee a écrit:
comment on peut passer du statut de dauphin de l'OL a celui de plus mauvaise equipe du championnat en 2 mois ???
j'arrive pas a capter
-Un mercato ou tout le monde enssence le club et pronostic l'OM comme concurent du FC Lyon
-Des matchs amicuax de préparation contre des équipes bidons ou on se ballade
-Une préparation physique de merde comme chaque année
-Albert qui est contesté avant même le début de la saison
-Les premier match de championnat mauvais qui entrainent dans la spirale négative (manque de confiance, peur de jouer...)
-Apparaissent alors les 1eres critiques sur un mercato certes efficace sur le papier, mais non complémentaire sur le terrain
-Des luttes internes qui transpirent dans la presse
-Des joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer à Marseille
-Un entraineur qui est viré
-Un autre entraineur prend le relais mais avec une quipe qu'il ne connait pas et surtout des joueurs qu'il n'a pas choisi
-Tatonnement logique pour trouver la bonne formule (et en attendant, ce sont des points qui s'envollent)
-Des blessés (Nasri, le meneur de jeu, Rodriguez, le taulier de la défense, et je ne parle pas de Carasso qui est bien remplacé par Mandanda)
calabrais a écrit:benisa a écrit:Betsamee a écrit:
j'arrive pas a capter
-Un mercato ou tout le monde enssence le club et pronostic l'OM comme concurent du FC Lyon
-Des matchs amicuax de préparation contre des équipes bidons ou on se ballade
-Une préparation physique de merde comme chaque année
-Albert qui est contesté avant même le début de la saison
-Les premier match de championnat mauvais qui entrainent dans la spirale négative (manque de confiance, peur de jouer...)
-Apparaissent alors les 1eres critiques sur un mercato certes efficace sur le papier, mais non complémentaire sur le terrain
-Des luttes internes qui transpirent dans la presse
-Des joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer à Marseille
-Un entraineur qui est viré
-Un autre entraineur prend le relais mais avec une quipe qu'il ne connait pas et surtout des joueurs qu'il n'a pas choisi
-Tatonnement logique pour trouver la bonne formule (et en attendant, ce sont des points qui s'envollent)
-Des blessés (Nasri, le meneur de jeu, Rodriguez, le taulier de la défense, et je ne parle pas de Carasso qui est bien remplacé par Mandanda)
Tout ça est vrai mais n'est pas amha la véritable raison. Tant que la tête ne va pas (c'est à dire la direction du club) le reste ne peut pas suivre. Toute entreprise ou aventure humaine ne peut réussir durablement sans une direction de qualité.
Et de ce point de vue, notre club est trop handicapé :
- une direction sportive malhonnête et affligeante de médiocrité, qui a noyauté tous les échelons du club avec une armée d'inutiles dans le meilleur des cas, de nuisibles dans le pire.
- Une direction administrative qui tire dans les pattes de la direction sportive et donne son blanc seing aux gaspillages et autres dépenses moussilesques.
- Un président fantoche davantage préoccupé par l'image qu'il laisse dans les médias (dont il est issu) que par la rigueur et la pertinence de sa gestion sportive.
- Et enfin un actionnaire dont on sait juste qu'il est pété de thunes mais dont on ne peut juger ni de l'honnêteté ni de la qualité vu qu'il ne fait rien, qu'il ne donne aucun sens à l'entreprise OM et qu'il laisse faire ceux qui se nourrissent sur la bête.
On peut taper comme on veut sur les joueurs ou le staff technique, RLD est le premier et le seul responsable (les autres étant juste coupables). Lorsque sa maison est envahie par les cafards, on ne peut pas en vouloir aux blattoptères mais seulement à celui qui a laissé la crasse s'accumuler.
Le fait d'être malade peut être une explication mais n'est pas une excuse. On ne peut pas agir avec l'OM comme avec une danseuse, trop de gens sont impliqués là-dedans.
Après RLD le second responsable est Gaudin qui connaissant l'impact de l'OM à Marseille (en termes économique, de lien social, d'attractivité, de rayonnement, ...) pourrait et devrait prendre les initiatives qui lui autorise sa fonction mais qui préfère faire l'autruche (la tête dans le sable et les plumes en l'air) dans une stratégie uniquement électoraliste.
Utilisateurs parcourant ce forum : homer et 175 invités