[ Topic unique ] Racisme

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar zythoun » 03 Nov 2007, 16:32

soprano13 a écrit:Master Of Puppets, le PSG est le club phare du racisme en France, je ne faisais que souligner cet état de fait :wink:

C'est pas parce qu'il y a 200 débiles que c'est un club raciste...
Et puis il faut pas oublier certains points : d'abord l'exposition médiathique du PSG (on leur enlèvera pas ça, et on est bien placé pour parler parce qu'on a la même) et puis la quantité de supporteurs. Perso je comparerais plus les pourcentages que le masse brute, sinon ca ne veut rien dire. Dans des clubs comme Ajaccio, Lorient, Nancy il y a peut être aussi 100 mêmes débiles mais bon comme ils sont moins exposés, on en parle pas. Et par contre 100 sur 5000 abonnés, c'est plus la même chose que 200 sur 25000
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar soprano13 » 03 Nov 2007, 16:45

Master Of Puppets, le club phare du racisme à cause de ce qui se passe dans les tribunes. Parceque de toute façon en France des dirigeants (ouvertement) racistes qui refusent d'engager des noirs ou des arabes il n'y en a pas... Au niveau des joueurs c'est la même chose, il n'y en a pas sauf peut-être un certain tchèque, pilote à ses heures...

zythoun, j'ai pas dit un "club raciste" (de toute façon ça voudrait dire quoi? un club qui n'engage que des blancs? impossible...), j'ai dit le club phare du racisme, celui là même où tu entends réguliérement des cris de singe, saluts nazis, des "Le pen président", des "Di Canio à Paris", un sympathique "allez les blancs" de Boulogne, une ratonnade génante contre les israeliens, etc etc des évenements assez inédits...

Ca n'empeche pas qu'il y en ait ailleurs, par exemple chez nos amis des Bad gones, mais c'est fortement marqué à Paris, public nombreux ou pas, il y a pas mal de supp à marseille, bordeaux, lens, et on y a jamais vu ça:

Image
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Master Of Puppets » 03 Nov 2007, 16:52

soprano13 a écrit:il y a pas mal de supp à marseille, bordeaux, lens, et on y a jamais vu ça:

Une partie de vos supporters ont pourtant balançé des bananes sur Bell et je me souviens aussi qu Lama s'en prenait plein la gueule au vel...

La différence c'est que je ne fais pas d'amalgame. Les mecs qu'on fait ça c'était qu'une minorité. :roll:

Ensuite ça doit faire longtemps que tu n'as pas été au stade parceque depuis l'installation des caméras, de l'aveu même des services de sécurité, on ne voit plus de salut nazi et on n'entend pas de cri de singe. Enfin comme je te dis, on est dans une case, on est catalogué comme le club où y'a les méchants facho. Peu importe ce qu'il peut se passer à Bastia, à Lyon ou autre.
Il faut surtout pas que ça change, ça rassure les gens de voir que rien ne bouge, ça leur fait des points de repères.
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar soprano13 » 03 Nov 2007, 17:00

Master Of Puppets, j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas ailleurs. "jamais vu ça": c'était pour les croix celtiques. Mais force est de constater que le PSG est le champion dans ce domaine, le club qui propose le choix le plus varié dans le panel des actes racistes. Quel club français peut se targuer d"'offrir" une ratonnade géante à la fin de ses matchs?

Tu vas me dire que la direction n'est pas en cause pour ce fait précis, et je ne dirai pas le contraire, mais les faits sont là, c'est au PSG que ça se passe et pas ailleurs.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 03 Nov 2007, 17:07

soprano13 a écrit:Master Of Puppets, j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas ailleurs. "jamais vu ça": c'était pour les croix celtiques. Mais force est de constater que le PSG est le champion dans ce domaine, le club qui propose le choix le plus varié dans le panel des actes racistes. Quel club français peut se targuer d"'offrir" une ratonnade géante à la fin de ses matchs?

Tu vas me dire que la direction n'est pas en cause pour ce fait précis, et je ne dirai pas le contraire, mais les faits sont là, c'est au PSG que ça se passe et pas ailleurs.

le souci c'est que le Parc c'est un lieu rendez vous pour certains fachos.
c'est plus une bonne occaz pour se retrouver et foutre la merde.
et donc y a une distinction a faire entre supporters racistes "de base" ( les gens biens cons qui gueulent " ah les Noirs, c'est des fainéants, regarde le il court pas lui) et les autres styles un partie des BB pour qui le Parc n'est qu'un lieu de rencontre entre semblables.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 03 Nov 2007, 21:28, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bassam » 03 Nov 2007, 21:17

marseillais4ever a écrit:
Vassili a écrit:
Rocca a écrit:marseillais4ever, bon pour martins c'est différent ........
je deconne non mais c'est fou moi ce qui me gene beaucoup en ce moment c 'est le racisme anti asiatique qui passe "mieux"

en gros, un "sale jaune" ca va presque faire rire , je parle pas pour moi hein mais je sais que j'entend pas mal de truc comme ca sur les dit "jaunes"

Oh mais ça tu sais ca se retrouve partout...

Dis que les juifs ou les musulmans c'est tous des cons tu te fais déchirer le cul, mais dis que tous les américains sont cons là personne vient t'embeter.
sauf que quand tu traites les ricains de cons cest par rapport a leur politique exterieure , leur hegemonisme etc
Il nya pas de connotation raciste a proprement parler par rapport aux autres exemples que tu cites ,ou en general il ya une grosse connotation raciale et raciste ,et de gros relents de fascisme .
Ton exemple n'est pas pertinent.

tu veux peut-être que je te parle de la politique des pays musulmans histoire aussi de dire que insulté des musulmans c'est juste par rapport à leur politique et que ca n'a pas de connotation raciste ? #-o
Bassam
Newbie

Messagepar Bibpanda » 03 Nov 2007, 21:20

C'est le racisme dans le foot le sujet . :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Confetize » 03 Nov 2007, 21:26

On se détend svp
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hijodelsol » 03 Nov 2007, 21:59

On peut être raciste contre les chèvres et les sifller ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 03 Nov 2007, 22:02

a la base le foot est raciste.

deja il y a 11 mecs d'une couleur contre 11 mecs d'une autre couleur et un seul noir au milieu, tout seul, et personne veut jouer avec lui. en plus totu les supporters demande son expulsion vers les toilettes les plus proches.

et comble du racisme, ce noir isolé s'est fait bouffé le marché (une fois de plus) pas les asiatiques (qui eux aussi sont priés fortement d'aller rejoindre les cabinets les plus proche)

mais bon le foot c'est aussi l'école de la discrimination positive, car seul cet homme noir (et maintenant asiatique) avait le pouvoir de reconduire a la frontiere du vestiaire les joueurs de couleur se comportement mal. ces derniers n'ayant comme seul droit celui de garder le silence.

elle est pas belle la vie ? :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 03 Nov 2007, 22:20

:ptdr: Sonny
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Nov 2007, 22:33

=D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar marseillais06 » 03 Nov 2007, 23:36

Vassili a écrit:
je deconne non mais c'est fou moi ce qui me gene beaucoup en ce moment c 'est le racisme anti asiatique qui passe "mieux"

en gros, un "sale jaune" ca va presque faire rire , je parle pas pour moi hein mais je sais que j'entend pas mal de truc comme ca sur les dit "jaunes"

Dis que les juifs ou les musulmans c'est tous des cons tu te fais déchirer le cul, mais dis que tous les américains sont cons là personne vient t'embeter.
sauf que quand tu traites les ricains de cons cest par rapport a leur politique exterieure , leur hegemonisme etc
Il nya pas de connotation raciste a proprement parler par rapport aux autres exemples que tu cites ,ou en general il ya une grosse connotation raciale et raciste ,et de gros relents de fascisme .
Dieu Benisse l'Amerique 8)
marseillais06
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 04 Nov 2007, 02:54

Bassam a écrit:
Vassili a écrit:

tu veux peut-être que je te parle de la politique des pays musulmans histoire aussi de dire que insulté des musulmans c'est juste par rapport à leur politique et que ca n'a pas de connotation raciste ? #-o

gné?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Bassam » 04 Nov 2007, 04:48

bobpanda a écrit:Il y a aussi du racisme au niveau du foot amateur et cela je l'ai vécu , c'est en partie une des raisons qui m'ont fait arrété le foot comme sport , je penses que c'est plutot un problème de société et que cela ne touche pas que le foot , quand tu vois des spectateurs qui te traîte de bico pendant tout la durée d'un match cela t'énerve et tu pètes un cable.

c'est chaud ca

juste par curiosité: où ca t'es arrivé ? et les gens qui t'ont insultés c'etait des jeunes ou plutôt la 40aine ?
Bassam
Newbie

Messagepar Metiss » 18 Nov 2007, 13:24

http://ns21059.ovh.net/~omlive/forum/viewtopic.php?t=20437&postdays=0&postorder=asc&start=2580

Mon topic est fait pour ça putainG .... :-^

UPUP à peezee merci de nous le rappeler médiateur tu parles .... :mrgreen:

Bon moi je suis quand même trés déçu des sifflements surtout sur les hymnes nationaux ...On a trop tendance à mélanger Histoire politique et vie & moeurs. C'est la nouvelle mode dans les stades et j'aimerai que cela cesse ... :evil:

Comme dit Boudoum encore des arguments pour les parties xénophobes à cause de ses abruties .

Par contre fvpancho même s'il a été sanctionné à juste titre , il a dit tout haut ce que beaucoup ici pensent tout bas mais là n'est pas la question .

Cela aurait dû être une fête comme avec l'Algérie et non pas une façon de montrer encore , l'échec de la politique d'immigration des étrangers en France .

C'est là dessus justement que je ne comprend pas pourquoi cette mode à vouloir siffler les hymnes nationaux ... Chanter pas des minôts en + :roll: :| .

Voilà non pas une preuve de racisme mais plutôt une preuve de décadence du sport en tout domaine sportif , intellectuel , culturel .....

C'est beau le sport. :|
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar LAuvergnat » 18 Nov 2007, 13:28

Euh quand vous parlez racisme. Vous parlez des blanc qui n'aime pas les autres couleurs. Ou de cette forte minorité de black et de beurres qui ne supportent pas les autres couleurs?
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 18 Nov 2007, 13:31

LAuvergnat, les 2.

l'un comme l'autre c'est intolérable .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Torben Frank » 18 Nov 2007, 13:33

LAuvergnat a écrit:Euh quand vous parlez racisme. Vous parlez des blanc qui n'aime pas les autres couleurs. Ou de cette forte minorité de black et de beurres qui ne supportent pas les autres couleurs?

Pourquoi minorité pour les black et les rebeus et pas une minorité de blanc ? Le racisme n'a pas de couleur, y'a autant de racistes chez les caucasiens que chez les asiatiques, chez les sud-américains, les africains, les orientaux, etc ...
De toutes manières l'être humain est raciste par nature.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar LAuvergnat » 18 Nov 2007, 13:38

Torben Frank a écrit:
LAuvergnat a écrit:Euh quand vous parlez racisme. Vous parlez des blanc qui n'aime pas les autres couleurs. Ou de cette forte minorité de black et de beurres qui ne supportent pas les autres couleurs?

Pourquoi minorité pour les black et les rebeus et pas une minorité de blanc ? Le racisme n'a pas de couleur, y'a autant de racistes chez les caucasiens que chez les asiatiques, chez les sud-américains, les africains, les orientaux, etc ...
De toutes manières l'être humain est raciste par nature.
Correction, l'être humain est xéno par nature. Par culture il comprend que la peur de l'autre est idiote.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin