Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

03 Nov 2007, 11:36

peezee,
l'anti-américanisme, mm primaire, n'est pas du "racisme", c'est juste de l'ignorance, de la mauvaise foi, de la rage, de la mémoire courte,
je suis absolumment pas daccord
lellouche sors de ce corps

peezee a écrit:Faites gaffe à rester dans les "bornes" svp, pour l'instant ça se passe correctement mais ce genre de topic est idéal pour atteindre le Godwin Point en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... :roll:

Et en effet l'anti-américanisme, mm primaire, n'est pas du "racisme", c'est juste de l'ignorance, de la mauvaise foi, de la rage, de la mémoire courte, parfois de la raison (nan paske faut voir la Présidence qu'ils se tapent en ce moment :shock:), et le plus souvent un mélange de tout ça. :)

Tout à fait à la base on ne parlait que de faits réels ( Racisme ) se produisant dans certains clubs .

Metiss a écrit:zythoun, et ouais faut le vivre pour le comprendre mais y en a ici .. :roll:

ça veut dire quoi ça? Tu peux me quoter un post où qq'un "ici" dit que le flicage à la tête du client ça n'existe pas? Ou qui est d'accord avec? :roll:

03 Nov 2007, 11:37

peezee, arrête peezee fait pas comme ci :wink: .

Je sous entend , je n'affirme pas .

03 Nov 2007, 11:38

marseillais4ever, c'est pas d'ajd que j'ai des "super pouvoirs". Je fais passer ds le Café, bonne idée. ;)

EDIT: pas une super bonne idée en fait, voire ci-dessous.

marseillais4ever, l'anti-américanisme primaire, c'est pas être juste contre la politique menée par les dirigeants du pays, c'est être contre tout ce qui est "américain", tout le peuple, tout ce qui y est fait et dit, etc...

Et non Lellouche ne traîne pas sur OMlive... :roll:
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Nov 2007, 11:48, modifié 1 fois.

03 Nov 2007, 11:42

marseillais4ever, l'anti-américanisme primaire, c'est pas être juste contre la politique menée par les dirigeants du pays, c'est être contre tout ce qui est "américain", tout le peuple, tout ce qui y est fait et dit, etc...

c'est dégoutant d'en arriver là :| . Moi je suis contre et réticent à toute forme d'extrémisme .

On reprend l'idée du Topic svp messieurs , il y a déja des topics politiques dans le café ! Le mien j'y tiens !

Matumona
Non mais vous vous rendez compte : le Président super idiot l'a traité en public :roll: . A sa charge il est mal

- plus de sponsor
- mauvaise image
- risque de forte amende voir plus

Bien fait !

03 Nov 2007, 11:47

peezee, au temps pour moi ,j''avais plutot compris que parce qu'ils "nous ont libéré" en 44/45 ,on devait eternellement et aveuglement soutenir leur politique etrangere qui ne pouvait qu'etre benefique.
On est d'accord sur le reste , il faut savoir faire la part des choses et bien faire une difference entre un peuple ,un pays et son eventuelle politique etrangere .
Malheureusement pour beaucoup la dichotomie est loin d'etre evidente.

03 Nov 2007, 11:48

Après réflexion ce topic, tel qu'il a été défini par Metiss au début en tous cas, a toute sa place dans le Général. :capelo:

Mais comme de bien entendu c'est le genre de topic qui dérape facile et qui devient Café-style.

Donc on arrête là toute discussion sur les Américains ou autre du style, ici on parle de

RACISME DANS LES STADES DE FOOT,

et rien d'autre.

Si tant est que ce soit possible, ce dont je doute fort, mais on va essayer qd mm.

A la prochaine déviation, on sera obligé de bouger voire locker le topic. redaface2

03 Nov 2007, 11:50

marseillais4ever, Oki, c'est bien skil me semblait.

Case closed. 8)

03 Nov 2007, 11:54

En parlant de racisme dans les stades ,quid des cas corses ?
Personellement de tous les supporters que jai pu cotoyé dans lhexagone ,et surtout ceux que jai vu au louis deux y ayant bossé un certain temps ,je crois qu'ils ont haut la main la palme.
Je me suis tjrs demandé pourquoi lmes plus hautes instances trainaient comme ça et je persiste a dire que leurs pubs et autres slogans ne servent a queue dalle.
Le mec raciste n'en a rien a battre aidé en cela par une deficience evidente en neurones.

Le cas le plus choquant pour moi reste la lazio de rome et le salut fasciste de di canio qui est passé comme une lettre a la poste :shock:

03 Nov 2007, 14:29

Il y a aussi du racisme au niveau du foot amateur et cela je l'ai vécu , c'est en partie une des raisons qui m'ont fait arrété le foot comme sport , je penses que c'est plutot un problème de société et que cela ne touche pas que le foot , quand tu vois des spectateurs qui te traîte de bico pendant tout la durée d'un match cela t'énerve et tu pètes un cable.

03 Nov 2007, 14:34

le racisme n'a pas de couleur

03 Nov 2007, 14:35

peezee a écrit:Après réflexion ce topic, tel qu'il a été défini par Metiss au début en tous cas, a toute sa place dans le Général. :capelo:

Mais comme de bien entendu c'est le genre de topic qui dérape facile et qui devient Café-style.

Donc on arrête là toute discussion sur les Américains ou autre du style, ici on parle de

RACISME DANS LES STADES DE FOOT,

et rien d'autre.

Si tant est que ce soit possible, ce dont je doute fort, mais on va essayer qd mm.

A la prochaine déviation, on sera obligé de bouger voire locker le topic. redaface2

Ouééééééééééé, le come back des couleurs dans le texte !

Jodko.

03 Nov 2007, 14:36

l'association des daltoniens d'Omlive, que je préside, tient d'ailleurs à faire part de son mécontentement

03 Nov 2007, 14:40

Je sais sonny que le racisme n'a pas de couleurs , je parlais juste de mon cas personnel et je comprends ce qu'a put ressentir ce joueur car je l'ai vécu moi même.

03 Nov 2007, 14:42

loursin, putain tas du bide et tes daltonien ,m'étonnes que l'oursine se soit fait la malle :lol: :oops: :arrow:

03 Nov 2007, 14:44

marseillais4ever, :(

03 Nov 2007, 16:09

Perso ça m'a toujours saoulé les campagnes du style "les racistes soyez gentils, changé".

1 - D'une part parceque bon c'est très con comme idée. Je pense pas qu'un spot de pub avec Thierry Henry qui fait 5 jongles va changer la manière de penser des gens. Je ne pense pas non plus que montrer du doigt les gens en leur disant comme à des gosses "être raciste c'est pas bien" ça ait un grand effet. Donc pour moi il y'a que 2 solutions :

- Soit les mecs qui ont des réactions racistes, on les écoute, on discute, on tente de les comprendre et essaye après ça d'amorcer des changements en profondeur (ça necessite du temps et des moyens).

- Soit on fait de la repression bête et méchante mais qui a au moins le mérite d'être efficace et de bannir ça des stades de foot.

2 - D'autres part parceque étant supporter du Psg le beauf de base nous catalogue comme fasciste. D'ailleurs on y a eu le droit dans ce topic sur un post. Et donc voir qu'à chaque opération "le racisme c'est pas bien" ça se concentre principallement sur notre stade c'est quelquechose d'enormément insultant. Mais bon les gens aime bien tout ranger dans des cases et les centaines de milliers de supporters du Psg en France payent pour 500 personnes (qui d'ailleurs se font de moins en moins entendre) :roll:

03 Nov 2007, 16:15

Master Of Puppets, le PSG est le club phare du racisme en France, je ne faisais que souligner cet état de fait :wink:

Je n'ai jamais dit que tous les supporters du PSG étaient fascistes.

03 Nov 2007, 16:25

soprano13 a écrit:Master Of Puppets, le PSG est le club phare du racisme en France, je ne faisais que souligner cet état de fait :wink:

Le club phare du racisme ?

J'ai jamais vu personnes que ce soit au niveau des dirigeants ou des joueurs pronés la supériorité de la race blanche ou quoi que ce soit.
Je comprends ce que tu veux dire mais je n'aime pas ces termes. On parle de nous souvent pour ce genre de problème oui mais il y'a un amalgame dégueulasse qui est fait dans les journaux.

Y'a effectivement une partie des supporter (environ 500 personnes) qui sont connus pour être de gros fouteurs de merde fascisant. Mais je pense pas le club y soit pour quelquechose, de gros efforts ont même été fournit de ce côté là.

Parceque bon ces mecs sont ingérables, s'ils avaient pu être viré ça fait longtemps que ça aurait été fait. Parceque oui on peut pas les virer comme ça que sur la base de forte présomption, il faut des preuves.

Et faut bien s'imaginer que personne va aller les balancer. Et faut bien s'imaginer aussi que c'est facile comme ça derriere son PC de dire aux supps d'aller les virer, mais ces mecs là sont connus pour les bastons et les free fight donc bon on peut pas reprocher à toute un stade par peur des représailles de fermer les yeux.

Là avec les caméras installé dans le stade ils peuvent plus trop s'amuser à faire des saluts nazis ou des cris de singe car sinon ils se font virer. Mais bon voilà le club n'est pas responsable de ce qui se passe en dehors de son stade.
Sujet verrouillé