[ Topic unique ] Racisme

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar calabrais » 19 Nov 2007, 09:15

Le racisme c'est mal =;
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 19 Nov 2007, 09:20

Bon, de façon un peu moins missfrancienne, mon avis est que l'indifférence médiatique est la meilleure réponse au racisme et de façon générale à toutes les formes de conneries.

S'il faut s'occuper du problème et agir, il ne faut pas parler du racisme. En parler, c'est faire de la pub aux cons et donc les conforter dans leur mode d'expression. Il vaut mieux mettre en lumière les comportements vertueux et exemplaires.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 19 Nov 2007, 10:11

Le plus emmerdant avec les sifflets pour les hymnes, ce sont les leçons de morale qu'ils suscitent.@CdF
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Moonwalker » 19 Nov 2007, 10:22

manuchao a écrit:
et puis la France offre quand meme un large eventail de liberté et de privilege qui ne sont qu'utopie dans des dizaines et des dizaines de pays.

Ouai liberté vite fait :lol: , quand on veut te mettre au placard on t'y met et ta pu ka fermer ta gueule cf Dieudonné

Dieudonné #-o

t'a oublié Faurisson et Golnisch dans ta liste de victimes.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 19 Nov 2007, 10:28

Moonwalker a écrit:
manuchao a écrit:
et puis la France offre quand meme un large eventail de liberté et de privilege qui ne sont qu'utopie dans des dizaines et des dizaines de pays.

Ouai liberté vite fait :lol: , quand on veut te mettre au placard on t'y met et ta pu ka fermer ta gueule cf Dieudonné

Dieudonné #-o

t'a oublié Faurisson et Golnisch dans ta liste de victimes.

#-o

Moon tu devrais être un peu plus rigoureux dans tes pensées , ou moins caricatural , au choix.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 19 Nov 2007, 10:28

calabrais a écrit:Bon, de façon un peu moins missfrancienne, mon avis est que l'indifférence médiatique est la meilleure réponse au racisme et de façon générale à toutes les formes de conneries.

S'il faut s'occuper du problème et agir, il ne faut pas parler du racisme. En parler, c'est faire de la pub aux cons et donc les conforter dans leur mode d'expression. Il vaut mieux mettre en lumière les comportements vertueux et exemplaires.
=D> =D>
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 19 Nov 2007, 10:32

superolive,

Je vois pas en quoi, dans ses déclarations dieudo est plus virulent que Golnisch et au moins aussi virulent que Faurisson

Après on peut en parler en MP, sinon le topic va trop dévier :)
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 19 Nov 2007, 10:35

Moonwalker, débat inintéressant , inutile et inaproprié :roll:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 19 Nov 2007, 10:39

superolive a écrit:Moonwalker, débat inintéressant , inutile et inaproprié :roll:

Pourquoi tu crée le débat alors ? :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 19 Nov 2007, 10:41

Confetize, je crée rien du tout :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 19 Nov 2007, 10:44

superolive a écrit:Moon tu devrais être un peu plus rigoureux dans tes pensées , ou moins caricatural , au choix.

:lol:

Donc bon....
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LAuvergnat » 19 Nov 2007, 11:22

Bassam a écrit:
A l’heure où l’équipe de France accueille en son sein Nasri, Benzéma et Ben Arfa et qu’en sport, au moins, la France promeut la diversité, ces sifflets tombent plutôt très mal. Siffler les Bleus et surtout ces trois stars d’origine maghrébine, c’est indirectement les renvoyer à des “traîtres” à leur communauté puisqu’ils jouent pour la France. J’insiste sur ce point : en 2001, Zidane, l’idole de la vraie France multiculturelle, s’était personnellement fait siffler de l’échauffement jusqu’au match à chaque fois qu’il touchait le ballon ! Idem lors de la présentation des joueurs et pendant les hymnes…Zidane est pudique et n’en n’a pas trop parlé mais ces sifflets, venus du public “algérien” (franco-algérien), l’ont blessé.

le reste de l'article http://www.sofoot.com/article-102476-fr ... ofoot.html
Surtout que çà vient de mecs qui ne connaissent rien à l'Algérie que des cartes postales ou, au mieux, des vacances passées là-bas.

Ca me rappelle ce film sur un blanc de la banlieu qui se voulait algérien.

Les mecs ils passent 6 mois en Algérie, ils pleurent leur mère et implorent pour rentrer en France. (sans faire offense à l'Algérie, mais les standards de vies sont radicalement différents)

Les seuls qui pourraient siffler (les harquis et autres soldats africains qui se sont battus pour la France qui a été des plus dégueu avec eux) sont eux-mêmes indignés par ces sifflets.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 19 Nov 2007, 11:29

sonny a écrit:les noirs sont es singes, les roux puent, les arabes sont des voleurs, les francais se lavent pas et les francaises ont les aiselles poilues, les asiatiques font travailler les enfants, .....

Ah ben désolé mais de ce que je vois depuis 3 mois je dirai que
1 ) c est vrai
2 ) les parents se contentant de ramasser l'argent sans rien foutre de plus
3 ) meme adultes le vol continue, ma copine gagne 12 000 bahts par mois, doit envoyer 5000 a sa mère :x . Sa mère vient de l'appeller car elle veut une voiture. Donc ma copine essaie de se renseigner pour aller au pakistan pour gagner un peu plus pour acheter une voiture a sa mère

Parents asiat = enculés, et je le dis pour le voir tous les jours ! (asiats étant trop général, je relativise, je parle du cambodge et de la thailande)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Torben Frank » 19 Nov 2007, 11:45

Je rapelle qu'en France les enfants d'une famille ont le droit de travailler avec leurs parents (y'a juste une limite horaire). C'est généralement le cas chez les traiteurs.

ps pour Fan de Coach Vahid : ce n'est pas ce que je constate depuis maintenant 15 ans que je vis vec mon épouse (cambodgienne).
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Metiss » 19 Nov 2007, 12:03

LAuvergnat, :shock:
Les seuls qui pourraient siffler (les harquis et autres soldats africains qui se sont battus pour la France qui a été des plus dégueu avec eux) sont eux-mêmes indignés par ces sifflets.

Ils ont toujours rien compris eux ... :mrgreen:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Rocca » 19 Nov 2007, 12:16

je crois qu il faudrait des cours d histoire , qu on recommence le programme sur la colonisation puis l independence puis l immigration

je crois que de haut en bas de la france, y a des sacrés lacunes a ce niveau

je sais pas ici ce qu il en est je parle pour les francais en general

tout le monde doit savoir qu on a voulu aider les negro et les bougnoules qu ils ont refus"é on les a laissé tranquilles et maintenant ils viennent nous peter les couilles

1000 eme degré inside biensur
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 19 Nov 2007, 12:34

Torben Frank, tu vis avec en france ?

Edit : ah oui mais elle est cambodgienne, pas thai. C'est en thailande que les nanas, surtout celles venant d'issan, envoient tout leur fric à leurs familles (qui les laissent trimer à leur place)

Au cambodge c'est différent, les parents envoient les enfants jeunes à angkor, quand tu es aux environs d'angkor thom et pas loin du pont d'angkor wat c'est encore plus frappant. Les parents leur autorisent à aller à l'école à mi-temps, et les envoient taffer. ce qui me choque c'est que les parents, je les vois pas. Tu es entouré vite par des gamins absolument isolés, pres d'une route dans le baray oriental yavait 5 gamins tout seuls avec aucun adulte...

Pis tu as la bonne vieille arnaque du flic complice, ca se passe comme ca : le gamin te vend de l'eau , tu donnes le fric, a coté un flic te prend en photo en train de lui donner de l'argent, et la il demande 200 dollars sinon il t'embarque pour pédophlie (arrivé à un pote à moi)
j'adore ce pays =D>
Bon sans faire mon rageux après mes déconvenues, pour rester objectif j'ai vu des gens absolument adorables. Mais j'ai pas du tout aimé la manière dont ils envoyaient leurs momes taffer pendant qu'eux memes restaient a la maison jouer aux cartes (au gang of four pour ceuxqui se demandent :lol: )
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Torben Frank » 19 Nov 2007, 13:09

Oui oui je vis en France. :wink:

Je ne sais pas trop comment ça se passe là-bas même si le regroupement familliale marche pas trop mal :mrgreen:

Ce que j'en sais c'est que les 1ère génération (les asiat nés là-bas mais vivant en france) se saignent pour faire vivre leur famille, ici ou au pays, et qu'au Cambodge ils ne se rendent pas bien compte des sacrifices que les expatriés sont obligés de faire pour eux. Quand tu leur dis que tu touches 1500-2000 € pour eux c'est et tout dans ta poche et te considères comme un radin si tu partages pas. C'est un mode de pensée assez binaire.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Metiss » 19 Nov 2007, 14:01

Fan_de_Coach Vahid

Pierre Richard d'OMlive

:lol: :lol:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar meh75 » 19 Nov 2007, 15:35

J etais au stade super ambiance bon match seul bemol ( l hymme francaise sifflée) c est dommage
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin