Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

18 Nov 2007, 23:51

sonny, Je respecte la-dessus j'ai pas de soucis , d'ailleurs j'etais au stade et j'ai pas sifllé l'hymne 8)

Et bientot j'aurai la nationalité Francaise n'en déplaise a certains 8)

18 Nov 2007, 23:53

manuchao a écrit:sonny, Je respecte la-dessus j'ai pas de soucis , d'ailleurs j'etais au stade et j'ai pas sifllé l'hymne 8)

comme quoi la France donne la nationalité a n'importe qui. On a maintenant une excuse pour le partage en couille de la France. :ptdr: il manquerait plus qu'on donne la nationalité a Moussilou
c'est a cause de manuchao 8) :mrgreen:

18 Nov 2007, 23:57

sonny a écrit:manuchao, pays de la liberté ne veut pas dire aussi chacun fait ce qu'il veut.
je suis d'accord avec toi concernant les abus. mais on a trop souvent l'impression que vous (generalité mais qui cible certaines personnes ou certains posts) cataloguez la France comme un pays aussi libertaire que l'afghanistan

faut quand meme relativiser, car il ya des pays ou par exemple une femme ne peut meme pas parler sans avoir l'autorisation. c'est dire les liberté qu'il peut y avoir dans ce genre de pays

C'est sur ya tout le temps pire chez le voisin comme on dit , mais faut voir ce que les " tetes cramés " endure chaque jour dans ce pays " c'est sur que c'est pas a la Midnight Express :mrgreen: mais quand meme " . J'ai pas envie de retourner dans le débat des émeutes2005 mais faut etre acteur de ca pour comprendre :wink:

18 Nov 2007, 23:59

manuchao, bien sur je ne dis pas que c'est bisounours land ;)

et pour les emeutes c'est un autre sujet. mais ce genre d'action est plus negative qu'autre chose car ca empire les choses niveau préjugés. mais bon, ici c'est foot donc on va rester dans le foot 8)

donc on ne parle ni des emeutes de banlieu ni de mousislou :oops:

18 Nov 2007, 23:59

sonny a écrit:
manuchao a écrit:sonny, Je respecte la-dessus j'ai pas de soucis , d'ailleurs j'etais au stade et j'ai pas sifllé l'hymne 8)

comme quoi la France donne la nationalité a n'importe qui. On a maintenant une excuse pour le partage en couille de la France. :ptdr: il manquerait plus qu'on donne la nationalité a Moussilou

Pas de ma faute si vos femmes aiment les Turcs 8)

19 Nov 2007, 00:02

manuchao a écrit:
sonny a écrit:

Pas de ma faute si vos femmes aiment les Turcs 8)

Image

j'adooooooooore la Turquésie :mrgreen:

19 Nov 2007, 00:06

Il est malheureux d'en arriver a siffler un hymne et je pense qu'on doit au moins respecter ce moment la .
au dela de ce geste malheureux il ya souvent une raison ,un message
les episodes de lalgerie ,comme du maroc refletent bien le malaise des francais ,et je dis bien francais issus de limmigration maghrebine
Parfois il peut aussi y avoir une signification carrément politique quand lhymne francais et les joueurs francais avaient été copieusement sifflés en israel en 2005.
La cetait la politique etrangere qui etait en cause.
Donc au dela du geste regrettable il ya un message a decoder...
Modifié en dernier par marseillais4ever le 19 Nov 2007, 00:12, modifié 1 fois.

19 Nov 2007, 00:11

marseillais4ever, en israel c'est un contexte different car a l'exterieur et par le public adverse mais il est vrai que c'était politisé.

apres si message il y a il serait bon que ces personnes prennent la parole pour expliquer ce geste et donner leur point de vu (je ne parle pas sur OMlive mais en general hein :mrgreen: )

tout comme ce qui concerne les sifflets pour les joueurs de l'EDF hormis 3 ou 4 en particulier
Modifié en dernier par sonny le 19 Nov 2007, 00:13, modifié 1 fois.

19 Nov 2007, 00:12

sonny, euh ben zema a été sifflé? a ma conaissance il nest pas bouddhiste

19 Nov 2007, 00:14

marseillais4ever, j'ai edité car en faisant la liste des joueurs non sifflés je me suis rendu compte qu'il y avait pas benzema, ou tout du moins il était sifflé par certains mais pas par tout le stade comme le reste de l'equipe (et j'avais entendu je ne sais plus ou qu'ils avaient été sifflé pour cette raison) donc mea culpa :)

19 Nov 2007, 00:16

sonny, ouais et puis il ya les lassana diarra etc qui ont été sifflé aussi.
encore une rumeur bidon
non ya que anelka qui na pas été sifflé , on peut le comprendre il est assez populaire chez une certaine frange de la population
Manuchao pourra mieux texpliquer pourquoi

19 Nov 2007, 00:20

Nasri n'a pas été sifflé non plus comme Ribery. d'ailleur lors du but de nasri il y avait un gros bout de tribune qui chantait pour feter le but alors qu'ils etaient a fond derriere le maroc :mrgreen: (et ce grende ce comportement est super a voir =D> )

en tout cas ca m'intrigue quand meme que ces sifflets soit a ce point general dans le stade, car en generalsuivant les tribunes les sifflets sont present ou pas suivant les joueurs mais la c'était vraiment ciblé. donc ayant entendu ce truc je me posais la question :oops:

sinon tu me l'apprend pour Lassana, en meme temps la religion des footeux c'est qqch qui m'importe tres peu.

19 Nov 2007, 00:23

non ya que anelka qui na pas été sifflé , on peut le comprendre il est assez populaire chez une certaine frange de la population
Manuchao pourra mieux texpliquer pourquoi

Ouai parce que t'avait son grand poto Jamel " Celui qui m'a pris Mélissa :evil: " qui est Marocain et avait ordonner a tout le stade de pas siffler Nico 8) :mrgreen:

19 Nov 2007, 00:23

sonny, on va pas faire linventaire de qui na pas été sifflé etc (meme si jai vu nasri se faire siffler au bout d'un moment)
et puis ya des subtilités ,yavait aussi pas mal dalgeriens qui pour la circonstance ont du simproviser supporters des algeriens de l'edf (genre nasri et cie)
cest tres compliqué et limite schyzophrene :lol:
On pourrait expliquer aussi ces sifflements pas la presence de nombreux lyonnais tout simplement redaface2

19 Nov 2007, 00:25

marseillais4ever, dans une des tribune (celle des supps de sochaux en CdF pour la situer) il y avait un groupe d'algeriens (drapeaux et maillot de sortie) ainsi qu'un petit groupe de tunisien (drapeaux de sortie)

sinon pour les sifflets de clubs c'était pas rationel comme a l'habitude, sauf pour Rothen redaface2 :mrgreen:

19 Nov 2007, 00:49

d'apres ce que j'ai pu lire d'un article de So Foot, les Benzema, Benarfa et Nasri ont été plus sifflés que les autres par le public marocain, histoire leur dire "vous avez pas honte de joué pour la france alors que vous êtes maghrebins".

d'apres ce même article c'est aussi arrivé à Zidane lors de france/algérie pendant l'echauffement.

bref ca me fait gerbé de savoir qu'il y est des gens aussi haineux et peu respectueux.

19 Nov 2007, 00:51

Bassam, pourtant ils ont été les moins sifflés.

19 Nov 2007, 00:57

A l’heure où l’équipe de France accueille en son sein Nasri, Benzéma et Ben Arfa et qu’en sport, au moins, la France promeut la diversité, ces sifflets tombent plutôt très mal. Siffler les Bleus et surtout ces trois stars d’origine maghrébine, c’est indirectement les renvoyer à des “traîtres” à leur communauté puisqu’ils jouent pour la France. J’insiste sur ce point : en 2001, Zidane, l’idole de la vraie France multiculturelle, s’était personnellement fait siffler de l’échauffement jusqu’au match à chaque fois qu’il touchait le ballon ! Idem lors de la présentation des joueurs et pendant les hymnes…Zidane est pudique et n’en n’a pas trop parlé mais ces sifflets, venus du public “algérien” (franco-algérien), l’ont blessé.

le reste de l'article http://www.sofoot.com/article-102476-fr ... ofoot.html

19 Nov 2007, 00:58

Bassam, je te crois ;) mais sur le terrain ca aété quasiment les moins sifflés.

et ils ont meme fété le but de Nasri

19 Nov 2007, 00:59

sonny, ça sentendait moins a la télé
bref ceux qui ont été le plus ovationnés cest anelka et .........magic zairi :lol:
Sujet verrouillé