par Dinopatou » 03 Nov 2007, 23:12
Bon, allez, à chaud de retour du stade, je copie/colle le joueur par joueur que j'ai mis sur un autre forum
Mandanda : a fait du Mandanda, on s'y est habitués... un peu perfectible dans ses relances au pied de mémoire, mais sauve la vie de Zubar (et le score) a 2 reprises... Valable jusqu'à quand son option d'achat déjà, avant qu'on oublie ?
Bonnart : match moyen-sérieux, aurait pu apporter encore plus offensivement, couvrir encore plus défensivement (et faire le café aussi), mais ça allait
Givet : Pour moi il a fait un plutôt bon match, pas aidé par ses voisins (Zubar d'un côté, Taiwo puis Zenden de l'autre) dont il a du couvrir plusieurs fois les errements
Zubar : Franchement, j'avais vraiment rien contre lui jusqu'a récemment... Mais là, gnépupossib, vraiment... A force de le voir faire des boulettes, glisser, etc... on stresse chaque fois qu'il a le ballon, avec l'impression qu'il arrive à se rendre compliqué les ballons anodins... Et surtout, il laisse encore 2 fois en fin de match un gars partir alors qu'il doit couvrir ou dégager, comme contre Metz... Heureusement, Mandanda lui sauve la vie (la vie, oui, parce que sinon je descendais l'étrangler sur place) les 2 fois, avec l'aide de l'arbitre la seconde fois quand le ballon repoussé par Mandanda arrive sur un autre lorientais qui ne frappe pas tout de suite a priori parce qu'il est gêné par l'arbitre qui est au milieu
On en venait à rigoler et applaudir chaque fois qu'il réussissait une passe, et à se demander s'il ne fallait pas inverser son poste et celui de Cissé
Faty, Rodriguez, revenez vite, par pitié
Taiwo : le Taiwo de début de saison, qui n'y est pas, manque des controles, n'appuie pas assez son apport offensif, etc...
Remplacé à la mi-temps par Zenden, dont on sait que le souci à ce poste c'est que lorsqu'il monte pour apporter offensivement, il a pas la vitesse pour se replacer à toute berzingue, donc ça demande à ce que son DC le couvre bien (heureusement que c'était Givet et pas Zubar)... Mais au moins il a apporté des bonnes passes, du jeu avec Valbuena rentré en même temps, quelques transversales... et un coup-franc pas trop mal tiré
Cana : Cana s'est fait prendre un ballon dans les pieds par un lorientais à la combativité ! Ca y est, le monde va s'écrouler, on est finis...
Ce fait mis à part, Cana a fait son match, sans plus
Cheyrou : a essayé de prendre un peu le côté gauche, d'apporter des choses, d'avancer
Par contre, comme tous ses copains, doit bosser les coups de pieds arrêtés (pas possible de tirer aussi mal les corners, tous...)
Ziani : du ziani... on le voit dribbler tout le monde et s'enfermer tout seul, on le voit plus 5 minutes, on le voit dribbler tout le monde et s'enfermer tout seul, etc...
Pas aidé cela dit par le manque de mouvement global de toute l'équipe (y'avait quasiment que le porteur du ballon qui bougeait)
Remplacé à la mi temps par Valbuena, qui aura apporté du mouvement (dieu sait que y'en avait besoin) côté gauche et tenté des frappes
Nasri : bonne première mi-temps à essayer de distribuer des bons ballons, plus éteint en seconde... A parfois tendance à garder un peu trop le ballon aussi
Niang : du Mamadou, brouillon mais qui bouge... remplacé par Ayew, si j'en crois la radio sur blessure (si on va sans Niang a Porto, on est mal) qui a failli marquer sur une tête mais très belle détente de Audard
Cissé : un plutôt mauvais cissé de nouveua, qui essaye d'apporter collectivement, de défendre et faire des passes, mais a du mal avec ses contrôles et conduites de balles (sur un contre qu'il mène tout seul le long de la ligne, il arrive à se sortir la balle en touche tout seul), n'a clairement plus sa pointe de vitesse (partir en avance sur un défenseur lorientais et se faire contrer à la fin avant d'avoir pu tirer, c'est significatif), etc...
Mais au fond, tout ce qu'on lui demande, c'est qu'il marque, et c'est là qu'il aura fait un mauvais match au sens qu'il a deux grosses occas "faites pour lui" à la 3ème minute et vers la 10ème et que pour justifier son statut, il est censé mettre l'une des deux au fond...
J'espère que ça va revenir, mais ça avait l'air dur là pour lui...
En global, ça manque de construction dans le camp adverses, on aura eu peu de réelles occasions, c'est toujours le même problème
Les lorientais auront eux joué leur match, tenté crânement leur chance sur les coups à jouer (et avec Zubar et sans Mandanda, ils peuvent en passer un) et obtenu leur point, rien à dire
Le public s'impatiente et rale de plus en plus vite (faut dire qu'il y a de quoi, m'enfin bon), et les virages se seront succédés, ça chantait un peu virage sud et pas du tout virage nord en première, ça chantait virage nord et rien du tout virage sud en seconde...
Bronca a la mi temps, à la fin du match, sur certaines passes en retrait...
Mythique en fin de match : le "ALLEZ L'OM" qui devient semblerait-il "ALLEZ LES CHEVRES"
Bref, super match, ça devient préoccupant...