Des raisons d'y croire

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Dannet » 03 Nov 2007, 22:49

On va rester relégables on bon bout de temps, ça c'est sûr.
Seul objectif à partir d'aujourd'hui : la 17 ème place.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar Rados38 » 03 Nov 2007, 23:07

Boudoum a écrit:on va gagner a lyon 8)

+1 8)
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 03 Nov 2007, 23:11

Rados38 a écrit:

+1 8)
+2 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rados38 » 03 Nov 2007, 23:13

Dannet a écrit:On va rester relégables on bon bout de temps, ça c'est sûr.
Seul objectif à partir d'aujourd'hui : la 17 ème place.

+1 8)

et c'est pas incompatible avec une victoire à Gerland :mrgreen:
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar bakanald0 » 03 Nov 2007, 23:40

a noté que diouf a envoyé les flics pour piquer les banderoles des différents groupes prévu pour ce soir, ca avait été dit au micro par les groupes et confirmé sur opiom par un membre du mouvement apparemment.

Bref diouf a bien tout vérouillé comme je l'avais déja répété.
Ce mec cherche a nous dégouté, et il le fait très bien.
Il élimine toute personne allant contre son bon vouloir, et quand il sera seul a manier la barque, de la brosse viré, les supporters devant leur tv et bien on aura bien l'air con, il continuera a répondre aux provocs d'aulas comme un gamin de 14 ans et le club filera en l2.

Non aucunes raisons d'y croire.
bakanald0

Messagepar killerdemars » 03 Nov 2007, 23:42

Si il y a une raison d'y croire,le retour de Rodriguez,voir Zubar sur le banc sera pour moi un immense soulagement!
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar deskeur » 04 Nov 2007, 00:31

Tiens comme c'est original, on parle encore de Zubar :o

Quand je vois le match de metz, et ce soir le match contre lorient, le fait d'avoir des attaquants aussi inoffensif c'est beaucoup plus inquiétant ...

Zubar OSF, à la limite il est pas titulaire.

Mais contre Lorient et Metz, en attaque, tous les titulaires que sont Niang, Cissé,Ziani, Nasri étaient là ... et pourtant aucun but en 90 minutes, contre une équipe de Metz plus que minable, qui faisait jouer les remplaçant, il me semble ...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 04 Nov 2007, 01:35

aucune raison d'y croire avec cette équipe tant que la maladie qui infecte le club ne sera pas guérie :cry:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Napator » 04 Nov 2007, 02:15

bakanald0 a écrit:a noté que diouf a envoyé les flics pour piquer les banderoles des différents groupes prévu pour ce soir, ca avait été dit au micro par les groupes et confirmé sur opiom par un membre du mouvement apparemment.

Bref diouf a bien tout vérouillé comme je l'avais déja répété.
Ce mec cherche a nous dégouté, et il le fait très bien.
Il élimine toute personne allant contre son bon vouloir, et quand il sera seul a manier la barque, de la brosse viré, les supporters devant leur tv et bien on aura bien l'air con, il continuera a répondre aux provocs d'aulas comme un gamin de 14 ans et le club filera en l2.

Non aucunes raisons d'y croire.

Qu'est-ce-qu'il y avait d'écrit sur les banderoles????
Parce qu'avant de jeter la pierre à Diouf, j'aimerais bien savoir ce qu'elles avaient d'extraordinaire ces banderoles pour qu'on vienne les enlever!
Napator
Newbie

Messagepar Zobi1 » 04 Nov 2007, 02:21

randoulou a écrit:
Rados38 a écrit:

+1 8)
+2 8)

Le prix de l'équipe la plus comique? Surement :roll:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar negrOM » 04 Nov 2007, 10:39

Perso j'y crois plus :(

Vivement que tous ces incapables ce barrent et arretent de pourrir notre club
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar o2mars » 04 Nov 2007, 10:42

negrOM, [-X on y croit on y croit
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 04 Nov 2007, 10:46

O2Mars, même en tant que membre de la PG et eternel optimiste, je trouve que les situations extra-sportive et sportive sont arrivé a un point de non retour. Comme je l'ai dit sur un autre topic il n'y a qu'un départ de RLD qui pourra régler tout ça :?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar o2mars » 04 Nov 2007, 10:48

tu crois vraiment qu'un départ de RLD aurait fait marquer niang hier soir
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar fvpancho » 04 Nov 2007, 10:51

O2Mars a écrit:tu crois vraiment qu'un départ de RLD aurait fait marquer niang hier soir

Non mais on aurait peut etre meiu que niang, meme si c'est l'un des seuls qui mouillent le maillot et qui aime l'OM, mais il a trop de dechets dans la finition dommage.
fvpancho
Newbie

Messagepar negrOM » 04 Nov 2007, 10:53

O2Mars, Quand ton ou tes patrons branlent rien et montrent pas l'exemple, toi en tant que simple employé tu fais quoi?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar o2mars » 04 Nov 2007, 10:55

je suis pas sur que ca soit applicable au foot
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 04 Nov 2007, 12:11

Faut se rendre à l'évidence. Le calendrier dément du mois d'août nous a tué. Le groupe devait gagner pour se créer. Là, il n'aura jamais pu. Et, en prime on n'a pas de bol.

Sérieux, on pourrait bien avoir 4 ou 5 points de plus, ne serait-ce que hier par exemple.

Maintenant pour revenir sur le groupe. Je persiste et signe, il n'y a eu (en dehors de Moussilou et d'avoir préféré Givet à Giuly, mais bonçà encore, çà pouvait se défendre) aucune faute de recrutement.

En fait, le pb de notre équipe est double :
- perte d'un second buteur (Niang n'en a jamais été un mais est un des meilleurs ailiers d'Europe selon moi) sans l'avoir remplacé. Résultat tout repause sur Cissé dont on pouvait espéré qu'il allait continuer sur sa bonne lancée de fin de saison dernière. Comme Cissé ne marque plus, on n'a pas d'autre solution pour marquer. C'est là que je regrette Giuly qui avait un sens du but indéniable et pourrait pu faire la blague le temps que Cissé se relance. Il nous faut donc un nouveau Pagis.

- Zenden (même si je ne l'ai jamis trouvé transcendant, il me semblait qu'il savait un peu créer et surtout déborder), n'a plus les jambes apparemment. Tout notre jeu repausait sur la vitesse l'an dernier et le fait que nos ailiers (Niang, Ribéry, Maoulida) bougeaient les défense et savaient aussi marquer. Là, on joue arrêté. Tous nos mil off (sauf Valbuena mais on continue de lui préférer Nasri) soit tergiversent (Nasri, Ziani) soit n'arrivent pas à courir (Zenden). Bref, il nous faut trouver un excellent mil off pour remplacer Zenden, capable de bouger les défenses et de marquer de temps en temps.

Mais, sorti de ces 2 là, l'équipe reste, sur les qualités individuelles de ses joueurs, l'une des meilleures équipes de L1. L'Ard devant venir ne doit venir que pour permettre à Bonnart (très bon lui aussi) de souffler.

J'entends bcp critiquer. Mais, Mandanda et Bonnart sont de réelles réussites. Cissé, a pas si mal joué que çà l'an dernier (et j'entends encore Pancho11 me dire cet été que Cissé devait venir parce qu'à 10M ce dernier était réellement une affaire). Cana, Rodriguez, Nasri, Niang et Valbuena sont excellents! Faty est très bon et Givet a le mérite de se battre. Taïwo, bcp le critiquent mais qui a été meilleur que lui à ce poste depuis ces 10 dernières années? Liza? Dos Santos? (en dehors d'une saison...), Bonnissel? Blondeau? Enfin, Cheyrou, même si je pense que son style ne va pas vraiment avec l'OM (pas assez créatif ni explosif), tout le monde s'accord à dire que c'est du très solide. Ziani, lui reste l'énigme. Ama, on ne peut lui laisser les clés du matchs, mais bon si notre buteur était un peu plus technique aussi... l'apport de Ziani pourrait être nettement supérieur.

Donc en fait, on a une équipe qui ne tourne pas rond, non pas que l'effectif soit mauvais comme durant pas mal de saisons ces derniers temps, mais parce que le début de saison a été cata! Résultat, on voit la différence entre un Nancy, sans crac mais avec le moral et un OM qui a perdu son géni c'est incontestable (Ribéry et Pagis du début de saison dernière pas de la fin! sont de lourdes pertes) mais est largement du niveau de toutes les autres équipes excepté l'OL.

Donc pour moi, objectivement, on n'a pas à critiquer nos dirigeants. On peut critiquer RLD qui ne nous a pas donné les moyens de s'offrir Giuly (et nous a condamné à prendre Moussilou en désespoir de cause), on peut critiquer Emon qui nous a bien planté l'équipe et son moral, on eptu critiquer Pagis et Ribéry qui nous ont planté tout court!, mais nos dirigeants, je ne vois pas les fautes flagrantes qui feraient qu'il était inévitable que l'OM se plante. La maillo. prend mal, mais bon aucun des joueurs recrutés (sauf Moussilou) a pu être recruté pour de mauvaises raisons (comme l'avait été Luyindula, Fiorèse...).

Bref, on se retrouve dans du tristement manque de chance et surtout manque de moral (je suis sûr qu'une victoire à VA aurait tout changé!), bref des aléas qu'on retrouve dans toutes équipes de foot même bien gérée.

Alors, virons RLD, virons arrêtons les combats de coq inutiles (çà c'est vrai, par contre; mais bon médiatiquement ceux qui ont commencé s'appellent El Glaoui et De la Brosse), virons les inutiles (peut-être Anigo et Emon en font parti), mais tout n'est pas à changer. La cellule recrutement n'a pas si mal travaillé, le budget est enfin équilibré et on peut réellement parler de construction.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Biman » 04 Nov 2007, 13:14

De toute façon, on a beau prendre le problème par tous les bouts... Cette saison est et s'annonce pourrie. Il y a du talent chez les joueurs, nous avons de superbes individualités... mais cette année comme cela arrive de temps en temps dans toutes les équipes... cela n'a pas pris.
Pas de chance, blessures, maladies, erreur de casting ?

Vu où nous en sommes, il ne reste que deux choses à faire

- Serrer les fesses et construire pour la saison prochaine
- Tout pêter et re(rererere)commencer comme à chaque fois en espérant retrouver un Drogba, un Ribery ou un Nasri...

Mes objectifs pour la saison : le maintien, une place en UEFA via un miracle... et surtout du jeu... C'est le plus terrible... J'en ai ras le bol d'attendre les matchs de lol pour prendre du plaisir devant la TV.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 04 Nov 2007, 14:55

En fait, quand on regarde tous les matchs, on se met vraiment au niveau des équipes contre qui on joue...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin