Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Oct 2007, 11:54
On a largement dominé et c'est Metz qui a refusé de jouer
31 Oct 2007, 11:56
pour ce match aussi
rappelez vous de France Littuanie
je pense qu on peut comparer propotionelement la difference de niveau entre les deux equipes
ben quand une defense joue toute regoupée derriere c'est difficile de passer meme en produisant du jeu plus que correct comme on l'a fait hier soir
Metz avait une equipe de niveau National hier mais avait un gros gardien et 2 joueur d xperience, donc ca empéché vraiment de joueur au football, l'OM a eu toutes les balles, ils ont manqué de sérénité derriere , et de percussion devant mais ca ca se regle a coup de victoire, le milieu a fait son boulot, mais voila y a 10 joueurs a passer, et c'est pas simple
je parle pas des égalisations honteuses, hein je veux juste dire qu il y a vraiment pas mal de positif sur hier soir
31 Oct 2007, 12:00
C'est la premiere fois de ma vie que je m'endors devant un match de l'OM
Alors d'accord Metz a refusé de jouer masi p'tin une équipe en bloc pour la bouger ça passe par du collectif pas par du dribble comme l'a fait Ziani tout le match. Y a qu'a voir les 3 fois où Cana a trouvé Nasri entre les lignes il y a eu occasion de but.
Zubar me gave a un point et Taiwo n'était pas dans son assiette apres le reste...
31 Oct 2007, 12:11
gob a écrit:Boudoum a écrit:bon
gob t'es sympa mais samedi tu pars en week end avec femme et enfants, tu portes la poisse a l'OM
je serai a 600 bornes de marseille en Italie
Tu penses à mon Lambrusco stp
31 Oct 2007, 12:14
C'est à peu pres toujours le même constat, on sent toujours cette force individuelle chez chacun notament nasri et niang, capables toujours de faire la différence et impossible de déposseder du ballon
donc avec le retour en forme de ces individualités on devrait à peu pres s'en sortir comme la saison passée. C'est collectivement que ça le fait pas, on joue à 36 000 touches de balles, tu m'étonnes qu'on se retrouve face à un bloque inamovible, (sauf sur le une-deux niang-cissé). C'est un manque de confiance et d'automatismes. Sinon derrière c'est encore fébrile, je pense qu'avant la trêve on pourrait faire une bonne série.
31 Oct 2007, 12:15
[info]Jacques Faty souffre d’une élongation contractée
face à Montpellier mardi soir en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.
Remplacé par Ronald Zubar à un quart d’heure de la fin de la rencontre
face à Montpellier, Jacques Faty souffre d’une élongation à la cuisse a indiqué le club marseillais.
[/info]
31 Oct 2007, 12:16
Tant mieux il est mauvais Faty... ça permettra d'avoir un recrutement au mercato d'hiver.
31 Oct 2007, 12:18
Ou est papa Guy?
La moyenne d'age dans les tribunes
31 Oct 2007, 12:22
lolo38 a écrit:Ou est papa Guy?
mdr le jeune qui fait style qu'il a pas froid
31 Oct 2007, 12:50
Rohh les gros beaufs bourguignons
31 Oct 2007, 12:57
negrOM a écrit:Rohh les gros beaufs bourguignons
Le jeu de mots il est volontaire ou pas
31 Oct 2007, 12:58
marseillais06 a écrit:Quand je pense que certaines personne preferent Taiwo a Belhadj ,e comprend pourquoi lyon est 6 fois d'afiilé champion de France
bah en meme temps le belhadj il joue jamais à Lyon.
31 Oct 2007, 13:01
en tout cas, l'ami gerets prend une nouvelle direction dans le schéma de jeu
c'est une bonne chose, va falloir que les joueurs s'y habituent
31 Oct 2007, 13:03
djul13, ouep j'ai pris des cours avec bet's
31 Oct 2007, 13:03
Ryo Saeba a écrit:lolo38 a écrit:Ou est papa Guy?
mdr le jeune qui fait style qu'il a pas froid
+1
grosse ambiance chez les ultras
31 Oct 2007, 13:11
Ah ouais, j'oubliais le fameux "
on fait une série et on revient au classement" qui est ressorti à tous les matches depuis 1 mois 1/2...
Le pbm, c'est qu'avec ce groupe,
on fera pas de série.
Allez, rendez-vous en Janvier pour p-ê voir un OM au niveau.
[spoiler]Oui oui, c'est bien pour conjurer le sort, exact... [/spoiler]
31 Oct 2007, 13:23
Jester a écrit:Tant mieux il est mauvais Faty... ça permettra d'avoir un recrutement au mercato d'hiver.
A chaque fois que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé plutôt bon.
31 Oct 2007, 13:24
Faty? Loin d'être le pire dans notre défense, suivez mon regard...
31 Oct 2007, 13:28
peezee a écrit:Le pbm, c'est qu'avec ce groupe,
on fera pas de série.
Bah, pourquoi pas ?
Je me souviens que tu croyais moyennement à la série de fin de saison l'an passé.
Tout ça est très instable... Une (petite) série de 3 matchs, avec un peu de chance (ouais, bon, je connais le calendrier...
mais après tout, l'OM a plus d'une fois obtenu de bons résultats à Gerland ces dernières années), la confiance qui revient, les automatismes qui se mettent en place sous le baguette de Gerets...
On y croit.
Edit. Non
peezee,
IL ne joue pas en défense, mais en attaque.
Modifié en dernier par
fourcroy le 31 Oct 2007, 13:29, modifié 1 fois.
31 Oct 2007, 13:28
320cds a écrit:Sur ce match, je retiens que :
- Metz a refusé de jouer pendant 80 mn. Un mur, en carton platre certe mais un mur. Cela me rappelle "l'exploit des minots" contre le PSG. Un refus total de jeu.
- Les lignes ont vite étaient trop éloignés, il y a encore eu des errements individuels, les joueurs portent trop le ballon...
- On prend 2 buts de merde, une bévue de Zubar, un cafouillage.
Ceci dit, Marseille a trèèès largement dominé les débats techniquement, en possession de balle, en occases, frappes.
Dans cette attaque / défense, quelques combinaison ont été trouvés dans l'axe pourtant bouché, avec un peu plus de lucidité devant le but et avec un gardien Metzien moins inspiré et "volant", il y aurait pu avoir un score très net pour Marseille.
L'arbitre nous a même privé d'un péno évident.
Je ne suis pas ravi de ce match mais je ne partage pas les avis scandalisés de beaucoup dont celui de notre Toubib en chef.
Il y a des raisons d'espérer, avec un Nasri de retour et un Valbuena tout neuf, en croisant les doigts pour que Rodriguez ou Faty reviennent vite.
Mais cette équipe est quand même clairement malade. L'image d'un Gerets pétrifié avant les tirs au but et du groupe éclaté...
Enfin un avis davantage basé sur le discernement que sur l'aveuglement passionnel et les rancoeurs