[CDL 1/8e] OM 2 Metz 2 : Apres match CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Fidel Cienaga » 31 Oct 2007, 10:09

superolive, je crois que quand le Civelli a pété un plomb c'est quand il a compris qu'en dépit de sa bonne volonté il allait gicler comme une merde, pour voir Zubar promener son sourire sur les pelouses. Sinon en remplaçant il était irréprochable au niveau de l'état d'esprit.
Je ne te dis pas que c'était un titulaire en puissance, même pas par accident, mais qu'on tenait un gars qui acceptait sa position et qui faisait le boulot.
Et je crois aussi que c'est toujours bon d'avoir un gars derrière un peu brutal, qui sait se révolter, quand il est utilisé à bon escient dans un certain contexte, quand tu te fais marcher dessus et qu'on ne te respecte pas.

A Sochaux, si tu vois ce que je veux dire ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar el loco » 31 Oct 2007, 10:09

Fidel Cienaga a écrit:C'est sur que Zubar comme unique solution sur le banc c'est beaucoup mieux que Civelli ...
Ou comment la raison marketing (le futur Gallas) se met en travers de la route de la raison du ballon. Une erreur de plus dans la gestion du club.

Le futur Gallas aurait pu au pire aller pourrir une autre équipe médiocre en prêt, ça fait 52 ans que Benatia est en prêt.

moi j'adore Civelli mais il est trop impulsif :D , tu as vu les stats de fou de Civelli dans le championnat Argentin, sur 7 matchs il s'est fait expulsé 2 fois :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 31 Oct 2007, 10:11

Fidel Cienaga, +1 je préfère mille fois un mec comme Civelli qui se bat même si parfois un peu trop, qu'un Zubar qui sourit comme un benet même quand il vient de perdre un match :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar superolive » 31 Oct 2007, 10:11

Fidel Cienaga, je ne sais pas si il voulait rester sur le banc
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 31 Oct 2007, 10:12

el loco, ouais il joue avec une pancarte maintenant, et les deux matchs c'était un contexte assez particulier à l'Argentine où en gros si tu te fais marcher dessus face au rival, tu vas trainer lourd ensuite avec tes propres supporters. Mais là n'est pas le débat. Le Renato, c'est un bon remplaçant avec un coach comme Gerets qui ne laisse rien passer (cf. Taiwo).
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar deskeur » 31 Oct 2007, 10:12

Hier Taiwo, il avait pas l'air dans son assiette. Il était mou et avait pas d'envi, c'était vraiment bizarre ... :shock: Gerets a du le recadrer ou lui dire de moins monter c'est pas possible ...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 31 Oct 2007, 10:12

balbir a réussi un exploit hier!
il m'as encore plus exaspéré que ne le fait gilardi, et vraiment, je pensais pas que ca pouvez arriver #-o #-o
carrément insuportable ce type!!!

sinon, taiwo et zubar, faut vraiment faire quelque chose parce que ça va pas être possible là, vraiment pas... :shock:
ruby
Banni
Banni

Messagepar onizuka » 31 Oct 2007, 10:16

Pour ma part je m'attendais a un match rassurant, c'est tout le contraire que j'ai vu

L'om a produit un jeu tres tres faible, devant un adversaire qui n'a pas du tout le niveau L1 et on a meme réussi a les remettre en confiance au lieu de les enfoncer #-o
Taiwo :shock: qu'est ce qu'il lui arrive, il voulait pas jouer hier ou quoi ???
D'ailleurs c'est un peu le constat que je fais sur tous les joueurs, j'ai l'impression que c'etait une corvée de jouer ce match !! Pas de rythme, pas d'initiative, pas de prise de risque c'est affolant !!
Ca jouait pas assez vite, on doit réapprendre a jouer a 1-2 touches de balles, a jouer plus haut, a faire un pressing.
Coté droit on a vu vers la fin des bons enchainements Ziani-Bonnart mais coté gauche Taiwo puis Zenden et Nasri on a rien vu...
Et encore je trouve que Ziani a joué trop bas pendant longtemps
J'ai trouvé que Cheyrou etait un des rares avec Niang a tenté d'effacer des joueurs, ca a créee quelques espaces mais niveau frappe on est pas terrible !
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Strife » 31 Oct 2007, 10:40

deskeur a écrit:Quelle erreur de Zubar ? Sur la premiere, il remonte et boom le ballon reviens dans le paquet, mais il est trop loin ... mal placé ...

D'apres la jurisprudence Cissé, j'invoque l'erreur collective. :o C'est pas la faute de Zubar c'est la faute du collectif, qui a été trop passif ... 8)

:ptdr:

Zubar te remercie c'est grace a des mecs comme toi qu'il peut encore jouer au foot 8)
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 31 Oct 2007, 10:56

deskeur a écrit:Hier Taiwo, il avait pas l'air dans son assiette. Il était mou et avait pas d'envi, c'était vraiment bizarre ... :

Si y avait que lui... ils ont tous été mous du gland.

C'était risible. Quand on sait qu'on se fait remonter 2 fois par Metz, le dernier de L1 et chez nous, c'est pitoyable. D'autant plus que la CdL sera la seule Compét qui nous permettra d'être en UEFA l'année prochaine, et qu'en gros il ne nous reste plus que 2 matchs à gagner pour la rejoindre (si c'est Lyon en finale).

Bref, un match à chier pour tout le monde, sauf Mandanda comme d'hab.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar soprano13 » 31 Oct 2007, 11:02

Fidel Cienaga a écrit:C'est sur que Zubar comme unique solution sur le banc c'est beaucoup mieux que Civelli ...
Ou comment la raison marketing (le futur Gallas) se met en travers de la route de la raison du ballon. Une erreur de plus dans la gestion du club.

Le futur Gallas aurait pu au pire aller pourrir une autre équipe médiocre en prêt, ça fait 52 ans que Benatia est en prêt.

Zubar n'est pas l'unique solution sur le banc, il y a Faty aussi.

sinon le coup du marketing laisse moi rire :lol: tu crois vraiment que Zubar est là pour vendre des maillots? #-o il est là parcequ'il est censé avoir un plus grand potentiel que civelli. Ce dernier qui déclarait d'ailleurs qu'il ne voulait plus être remplaçant, je vois pas comment on aurait pu le garder...
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 31 Oct 2007, 11:06

onizuka, +1 sur toute la ligne, je crois que ça remet en perspective notre valeur actuelle rapport au classement, "y'a pas de fumée sans feu", i.e. on est pas relégables après 12 journées sans de vraies raisons de fond, structurelles, sur le niveau mm de l'équipe (et non à cause de soucis psy ou extra-sportifs divers et variés :roll:).

Et l'équipe, c'est d'abord les joueurs, avant le coach et avant la tactique adoptée, mm si évidemment tout est lié. Quel groupe! 8)

Ca nous évitera aussi tous les posts qui nous parlent de 3ème voire de 2nde place en fin de saison, sérieux envisager un tel classement avec ce que nous montre, match après match (et pas juste 1 fois hein), cette équipe, perso je trouve ça surréaliste...! :shock:

Et ué je sais, la L1 Orangina c'est d'la balle, toussa...

A moins d'un recrutement super efficace au Mercato d'hiver (si tant est que ce soit possible), on va pas mal en baver cette année... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 31 Oct 2007, 11:27

peezee, je me souviens d'un bon mercato d'hiver, avec Maoulida et Pagis.

L'OM, c'est pire que de la came ... j'y crois encore à cette putain de 3ème place. :oops:

Et j'espère que cette victoire aura soudé le groupe et aura fait bcp de bien d'un point de vue psychologique. (notre gros pb, ajd).
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 31 Oct 2007, 11:29

peezee a écrit:onizuka, +1 sur toute la ligne, je crois que ça remet en perspective notre valeur actuelle rapport au classement, "y'a pas de fumée sans feu", i.e. on est pas relégables après 12 journées sans de vraies raisons de fond, structurelles, sur le niveau mm de l'équipe (et non à cause de soucis psy ou extra-sportifs divers et variés :roll:).

Et l'équipe, c'est d'abord les joueurs, avant le coach et avant la tactique adoptée, mm si évidemment tout est lié. Quel groupe! 8)

Ca nous évitera aussi tous les posts qui nous parlent de 3ème voire de 2nde place en fin de saison, sérieux envisager un tel classement avec ce que nous montre, match après match (et pas juste 1 fois hein), cette équipe, perso je trouve ça surréaliste...! :shock:

Et ué je sais, la L1 Orangina c'est d'la balle, toussa...

A moins d'un recrutement super efficace au Mercato d'hiver (si tant est que ce soit possible), on va pas mal en baver cette année... :|

Ben j'avoue que je l'esperais cette grosse remontée au classement. Mathematiquement dans ce championnat, tu fais 3 victoires de suite, ca change beaucoup de choses mais vu le match d'hier où on a vraiment aucune excuse c'est chaud pour faire une grosse série
Hier j'ai vu des gars qui avaient certes un bagage technique mais incapable d'accélerer, de créer, de prendre des initiatives , contre une meilleur equipe on en prend 3.
A contrario je suis sur qu'hier si on avait un patron genre laurent blanc, ou drogba, on gagne facile
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 31 Oct 2007, 11:30

etienne, punaise c'est la fête des changements de pseudo en ce moment :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Magneto » 31 Oct 2007, 11:32

Au fait, c'est quand qu'on apprend à tirer des coups francs? Tous ceux qu'on a eu hier, on les a foiré, comme d'habitude depuis x années. Cheyrou était pas censé être bon? Ziani pareil?
Ca craint quand même
Magneto
Serge
Serge

Messagepar le touriste » 31 Oct 2007, 11:33

peezee, tu nous faisais le même style de post l'année dernière en février-mars. C'est ta manière de conjurer le mauvais sort ? :mrgreen: :wink:

Sinon hier c'était un match de coupe. Si je ne me fais pas d'illusion, j'attend de voir. Il suffit d'une série pour nous sortir de la zone rouge. On pourra vraiment fixer les capacités de l'OM à aller chercher l'Europe en décembre.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 31 Oct 2007, 11:33

soprano13, ce qu'il y a de bien avec toi c'est que tu as le sourire aux lèvres assez rapide, un peu comme Oruma. Donc je te laisse rire, mais la volonté affichée par les dirigeants était (?) de garder Zubar parce qu'il était le énième futur machin qui vendrait un jour des maillots et de l'image.

Le potentiel c'est vraiment le pire des critères quand il s'agit de recruter un titulaire, grâce à ça on se traine Taiwo comme le pire des boulets en bloquant son potentiel (si il en a un) et sa progression.

Civelli a certainement moins de potentiel que Zubar en terme de pouvoir d'achat mais il bossait. C'est ça qui m'intéresse. Après si il ne voulait plus jouer les utilités, et bien il a bien fait de se casser, sans regrets. Perso, je pense que c'est plutôt la gestion de l'effectif ...

Dernière chose peut-être utile, les gens arrêteront d'être désagréable avec toi le jour où tu considèreras l'éventualité que tu n'es pas entouré que de demeurés par ici.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar 320cds » 31 Oct 2007, 11:34

Sur ce match, je retiens que :

- Metz a refusé de jouer pendant 80 mn. Un mur, en carton platre certe mais un mur. Cela me rappelle "l'exploit des minots" contre le PSG. Un refus total de jeu.

- Les lignes ont vite étaient trop éloignés, il y a encore eu des errements individuels, les joueurs portent trop le ballon...

- On prend 2 buts de merde, une bévue de Zubar, un cafouillage.

Ceci dit, Marseille a trèèès largement dominé les débats techniquement, en possession de balle, en occases, frappes.
Dans cette attaque / défense, quelques combinaison ont été trouvés dans l'axe pourtant bouché, avec un peu plus de lucidité devant le but et avec un gardien Metzien moins inspiré et "volant", il y aurait pu avoir un score très net pour Marseille.

L'arbitre nous a même privé d'un péno évident.

Je ne suis pas ravi de ce match mais je ne partage pas les avis scandalisés de beaucoup dont celui de notre Toubib en chef.

Il y a des raisons d'espérer, avec un Nasri de retour et un Valbuena tout neuf, en croisant les doigts pour que Rodriguez ou Faty reviennent vite.

Mais cette équipe est quand même clairement malade. L'image d'un Gerets pétrifié avant les tirs au but et du groupe éclaté... :?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar onizuka » 31 Oct 2007, 11:51

Ben on sait que le problème est mental. On est tres tres tres loin de jouer à 100% de notre potentiel, vu les individualités qu'on a.
A partir de ce moment là on peut pas jouer les pronostiqueurs, soit les joueurs se font violence et jouent a fond pour le collectif, comme contre liverpool, soit on sombre
C'est quand meme fou quand on voit les noms : cheyrou, cana, zenden,niang,nasri,givet,rodriguez,mandanda,bonnart,cissé,taiwo,ziani,valbuena,etc
On a quand un des meilleurs effectifs de Ligue 1, ils vont me rendre malade !!!
onizuka
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin