après une hasardeuse réflexion nocturne tout en regardant 100% foot(OSF
), je me suis dit que sous l'ère Gerets nous avions tout de meme retrouvé une solidité défensive qui nous a vu ne pas encaisser le moindre but sur action de jeu:
- à liverpool, on domine 80 min, les reds touchent pas une bille, puis ils se réveillent mais on résiste a leur furie et ils touchent le poteau
- à saint-étienne, on fait de la merde dans le jeu, on est dominé mais on tient le coup et malheureusement on prend ce but assassin sur une frappe de génie pleine lucarne hors de la surface
- face à lens, on marque sur inspiration de zenden mais sinon match équilibré on tient le coup défensivement
- face à porto, meilleur match sur le plan défensif, on est ultra dominé, puis on marque sur un contre et là porto lache les chiens et on est à la rue mais on tent le coup jusqu'à cette faute de mandanda sur un attaquant et le péno
- à sochaux, on démarre bien le match, on marque rapidement puis on recule, alors viennent les 2 buts csc dont les tirs s'ils sont pas déviés sont théoriquement arretés par mandanda
bref les faits me font espérer à un meilleur avenir dans un futur assez proche (prochain match à domicile ?), je pense que la méthode gerets qui consiste à se baser sur une rigueur défensive va finir par payer et l'équipe sera costaud défensivement voire meme former un bloc (c'est beau de rever
)
c'est pourquoi ce soir je dis allez gerets, allez les joueurs, allez la PG et allez l'OM