[info="goal.com"]Jusqu’à présent Albert Emon avait refusé de revenir sur son départ de l’Olympique de Marseille afin de laisser travailler tranquillement son successeur, Eric Gerets. Cependant, pour la première fois depuis son limogeage, il a pris la parole dans une interview accordée à France Football. Si «la cicatrice n'est pas complètement refermée» et que «ça mettra beaucoup de temps» il a tout de même tenu à s’expliquer. Ainsi il revient sur les jours qui ont suivi son départ, un véritable crève-cœur. «Les premiers matins sans entraînement, j'étais mort. On aurait dit un petit vieux qui se traînait. Quand je suis parti en vacances, je n'arrivais même pas à faire vingt mètres» reconnaît Albert.
Il reconnaît être « le seul responsable » et n'en veut « pas aux joueurs ». Même si cela ne l’empêche pas de lancer quelques piques à droite et à gauche. « ça ne servirait à rien de démonter les joueurs....moi aussi, j'ai été joueur...mais au cours de ma carrière, je pense avoir été un peu plus respectueux à l'égard de mes entraîneurs que certains joueurs de l'OM l'ont été envers moi. » fait remarquer l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille. Enfin concernant Eric Gerets, son successeur, il reste neutre. « Je le connais plus comme joueur puisque nous nous sommes affrontés à plusieurs reprises... Mais sommes-nous si différents ? » affirme-t-il. [/info]
Ok, il n'a toujours rien compris le pôvre ...