Anigo : premier accrochage avec Gerets ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar dlb1664 » 26 Oct 2007, 13:10

magic_chris a écrit:Et je vois qu'on a enfin un vrai entraîneur et ça c'est grâce à lui.

T'es bien sur de ça ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar GuiSmYte » 26 Oct 2007, 13:15

IceCold, tu as en partie raison je te l'accorde...peut-être qu'on trouvera des irrégularités.
Néanmoins, tu m'accorderas que l'ère Diouf marque la fin des transferts folkloriques (Calendria, Monténegro, Diatta, Milito) ainsi qu'un ralentissement au niveau des mouvements de joueurs.

J'ai évoqué Courbis car il est souvent évoqué par des supporters comme une référence ces dernières années en matière sportive (beau jeu + résultats).
Je mets donc Tapie et Courbis sur le même niveau car il y a eu pratiques illégales avérées dont on doit tenir compte pour juger le bilan sportif. Pour moi, les ères Tapie et Courbis sont marquées par le mensonge, la malhonnêteté et n'ont posé les fondations de rien, bien au contraire.

Je préfère que mon club soit modeste mais honnête que surpuissant et mafieux.
C'est le fond de ma pensée en fait: j'ai souvent entendu dire à Marseille des supporters tellement désabusés qu'il regrettait le cycle grandeur et décadence de Tapie. L'histoire du club parasite entièrement le jugement des équipes dirigeantes qui se succèdent car il y a eu des résultats sportifs mais en étant malhonnête.
On retient toujours les résultats, bien peu les moyens utilisés pour les atteindre et les conséquences qu'ils ont eues sur le club.
L'OM est un grand club, les dirigeants et les joueurs doivent se faire respecter@ José Anigo
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar onizuka » 26 Oct 2007, 13:22

magic_chris a écrit:Il s'agit pas de dire que c'est saint mais depuis qu'il est là je trouve que les décisions qui s'imposaient ont été prises.

Virer Anigo n'est pas de son ressort et une guéguerre Diouf Anigo déstabiliserait un peu plus le groupe, d'autant que beaucoup de joueurs semblent apprécier Anigo (Drogba est un exemple frappant, il parle toujours de "José").

Je le crois sincérement desintéressé et j'aime beaucoup le mec.

Et je vois qu'on a enfin un vrai entraîneur et ça c'est grâce à lui.

+1 J'aimerais bien qu'on garde Diouf et Gerets le plus longtemps possible.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 26 Oct 2007, 13:30

Diouf a accepté de confier l'équipe à un incapable, pendant un an et des poussières, aujourd'hui on est 17ème, si on n'est pas en LDC, nos meilleurs éléments ne vont pas s'eterniser ici, et ça va être chaud de se débarasser des éléments moyens, il faudra finalement composer avec eux et refaire une année de transition. Puis cette année, avec la LDC et le transfert de Ribery, on peut pas dire qu'il ai manqué d'argent, ni qu'il n'en a pas beaucoup dépensé. Quand à la transparence des transferts, attendons d'en savoir plus au sujet du transfert de Cana.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 26 Oct 2007, 13:47, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 26 Oct 2007, 13:32

Globe Trotter, comment virer un nul qui te qualifie pour la LDC?

Trop facile de dire ça maintenant, si un jour t'es chef d'entreprise, tu comprendras que quand les résultats sont là c'ets extrêmement difficile de virer quelqu'un.

dlb1664, à 200%
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 26 Oct 2007, 13:34

Globe Trotter, la transparence des transferts c'est un faux débat je pense , tout en condamant ce qui a pu être fait , je pense que nous ne sommes pas les seuls à le faire
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Globe Trotter » 26 Oct 2007, 13:44

Trop facile de dire ça maintenant, si un jour t'es chef d'entreprise, tu comprendras que quand les résultats sont là c'ets extrêmement difficile de virer quelqu'un.

D'accord pour l'entraîneur à la limite, mais arretons de dire qu'il compose avec des clopinettes, cette intersaison on avait un budget "transfert de Ribery/LDC" assez imposant, grossièrement 26 M€ ont été dépensés quand même.

Globe Trotter, la transparence des transferts c'est un faux débat je pense , tout en condamant ce qui a pu être fait , je pense que nous ne sommes pas les seuls à le faire

Tout à fait et je vois pas pourquoi ça se serait arreté sous l'ère Diouf. Y'a trop de fric en jeu.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 26 Oct 2007, 13:47

LAuvergnat a écrit:
Pancho11 a écrit:
GuiSmYte a écrit:Pancho11, deux années de suite sans demander à l'actionnaire principal de combler le déficit, c'est le bilan du Pape Diouf. Il a des résultats sportifs assez bons sans pratique mafieuse. Ce que ni Tapie, ni Courbis n'ont réussi à faire par le passé.
Le supporter de base a beaucoup de mal à reconnaître ça je te l'accorde.

Ce qu'il lui reste à faire (nettoyer le club des parasites), il n'a pas les moyens de le faire car son domaine de responsabilité c'est uniquement le sportif (malheureusement) et ça ne concerne pas que l'OM.

non ça c'est le bilan de La Brosse Diouf n'intervient pas dans les finances.

Les bons résultats sportifs c'est vite dit, on a jamais été flamboyant que je sache

Quand a la mafia il l'a laisse agir et defend son représentant (le nigo) dans la presse
C'est le bilan de la Brosse :?: :shock:

Donc quand l'OM dégraisse et ne fait venir un max de joueur gratis et n'achète pas plus cher que ce qu'il vend, c'est DE la Brosse selon toi???

bah ouais c'est De La Brosse qui lui dit t'a 0 pour recruter et XX pour les salaires.

Diouf est obligé de faire avec, il s'est pas privé volontairement
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAuvergnat » 26 Oct 2007, 14:34

Globe Trotter a écrit:

D'accord pour l'entraîneur à la limite, mais arretons de dire qu'il compose avec des clopinettes, cette intersaison on avait un budget "transfert de Ribery/LDC" assez imposant, grossièrement 26 M€ ont été dépensés quand même.

Tout à fait et je vois pas pourquoi ça se serait arreté sous l'ère Diouf. Y'a trop de fric en jeu.
D'abord je suis content de voir qu'il y en a qui comprenne enfin qu'en terme d'image, il est impossible de virer Emon cet été.

Maintenant concernant le budjet important. Vous parlez tous comme si l'argent de la LDC et celui de la vente de Ribéry, on les avait déjà l'été dernier. Mais, non, c'est faux. On aura tout çà l'été prochain!

Je sais, bcp de clubs commencent, dès qu'ils sont qualifiés en LDC, par s'endetter un max en comptant récupérer en fin de saison. Sauf que les frais financiers sont alors énormes!

On va encore me dire oui, mais nous aussi on a acheté à crédit. Oui et non. On a dû demander des délais de paiements mais pour combien? Personne ne sait. Et, les achats à terme antérieurs il a bien fallu les régler à leur terme justement...

Bref, l'OM n'avait pas les liquidités suffisante cet été pour recruter bcp. Sinon, je suis sûr qu'on aurait pris Giuly d'ailleurs.

L'été prochain, par contre, on devrait avoir un budjet conséquent! et même déjà cet hiver. La LDC aura commencé à rapporter. Et, cet été on reçoit 10M ou 14M pour Ribéry. A tempérer malheureusement : si on ne va pas en Europe, il y a des chances qu'on utilise l'argent pour combler les pertes dues aux dernières augmentations de salaires et surtout va falloir surveiller les droits TV... Mais, si ces 2 pbs sont évités ou compensés, je vous assure que ce ne sera qu'à partir de l'été prochain qu'on pourra voir les effets bénéfiques de notre qualif en LDC et la bonne vente de Ribéry.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 26 Oct 2007, 14:41

Pancho11 a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Pancho11 a écrit:
GuiSmYte a écrit:Pancho11, deux années de suite sans demander à l'actionnaire principal de combler le déficit, c'est le bilan du Pape Diouf. Il a des résultats sportifs assez bons sans pratique mafieuse. Ce que ni Tapie, ni Courbis n'ont réussi à faire par le passé.
Le supporter de base a beaucoup de mal à reconnaître ça je te l'accorde.

Ce qu'il lui reste à faire (nettoyer le club des parasites), il n'a pas les moyens de le faire car son domaine de responsabilité c'est uniquement le sportif (malheureusement) et ça ne concerne pas que l'OM.

non ça c'est le bilan de La Brosse Diouf n'intervient pas dans les finances.

Les bons résultats sportifs c'est vite dit, on a jamais été flamboyant que je sache

Quand a la mafia il l'a laisse agir et defend son représentant (le nigo) dans la presse
C'est le bilan de la Brosse :?: :shock:

Donc quand l'OM dégraisse et ne fait venir un max de joueur gratis et n'achète pas plus cher que ce qu'il vend, c'est DE la Brosse selon toi???

bah ouais c'est De La Brosse qui lui dit t'a 0 pour recruter et XX pour les salaires.

Diouf est obligé de faire avec, il s'est pas privé volontairement
C'est vrai, mais c'est le mérite de Diouf d'avoir fait avec. Je te rappelle que Bouchet a trouvé le moyen de nous foutre largement dans le rouge la dernière année.

Et, surtout quoi qu'on en dise ajd'h, Diouf a très bien recruté avec pas grand chose. Tout le monde cet été, se réjouissait du recrutement!

Et il faut aussi reconnaitre, le travail tout de même pas si mauvais que certains le pensent : Valbuena, Ribéry, Zenden, Taïwo gratis notamment.

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 26 Oct 2007, 14:53

LAuvergnat, Bonnart aussi pratiquement gratuit par rapport à son rendement .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Globe Trotter » 26 Oct 2007, 15:40

C'est vrai, mais c'est le mérite de Diouf d'avoir fait avec. Je te rappelle que Bouchet a trouvé le moyen de nous foutre largement dans le rouge la dernière année.

Et, surtout quoi qu'on en dise ajd'h, Diouf a très bien recruté avec pas grand chose. Tout le monde cet été, se réjouissait du recrutement!

Et il faut aussi reconnaitre, le travail tout de même pas si mauvais que certains le pensent : Valbuena, Ribéry, Zenden, Taïwo gratis notamment.

Tu appliques pour Diouf le raisonnement de "la bouteille à moitié pleine", j'peux en faire de même pour les précédents dirigeants.

Di meco a déniché pour rien, marcelinho, futur meilleur joueur de bundesliga, il a eu pour pas cher, dos santos, zoumana camara, meité...

Cano a déniché bernardi, a recruté hemdani futur cadre, pour pas cher...

Tapie a recruté runje, van buyten...

Avec Bouchet (que tu consideres naze par rapport à diouf) on a eu drogba pour 6 M€ seulement, barthez gratos... on finit 3ème, on fait une finale de l'UEFA...

Pourtant j'ai été déçu par ces dirigeants mais c'est facile d'appliquer ton raisonnnement. Si tu me donnes tout les points négatifs des précédents dirigeants en guise de réponse, j'te rétorquerai ceux de diouf/anigo : moussilou, arrache, mendoza, gimenez, oruma, aucun titre, 17ème actuellement... ils ne font ni pire ni mieux, donc ça n'a pas de sens.

On se réjouissait tous aussi du recrutement, de pedretti, luyindula, liza et compagnie...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 26 Oct 2007, 15:49

Globe Trotter, je ne suis pas d'accord, ce que tu cites, on fait avec bcp d'argent qu'ils ont dilapidé avec quelques rares bons coups. Et, encore, Runje, DVB, ont été des ruines pour le club malgré leur niveau (un temps encore), idem pour Marcellinho.

Le seul, effectivement, c'est Cano. Il est loin d'avoir été mauvais.

Tous les échecs de Diouf dont tu parles, sont peu nombreux vu le nombre d'arrivées (le ratio reste très correct), au contraire des autres (même Cano : 50% d'échecs).

Et, surtout, si on parle Diouf Président (car Diouf DS, je ne crois pas qu'il ait eu ni le temps ni l'oportunité de faire quoique ce soit : Bouchet monopôle...) : moussilou (prêt), arrache (fin de contrat), mendoza (prêt), gimenez (acheté 1M revendu au moins le même prix), oruma (fin de contrat), Andre Luis (prêt), Cesar (3M). Donc sauf César les vrais échecs n'ont pas couté très chers. Surtout qu'en plus on a des prêts que bcp considèrent comme une bonne méthode pour tester un joueur et voir ce qu'il donne avant d'acheter.

On est loin des boulettes flagrantes ni dans l'absolu, ni surtout par comparaison aux autres.

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 26 Oct 2007, 15:57

LAuvergnat a écrit:On est loin des boulettes flagrantes ni dans l'absolu, ni surtout par comparaison aux autres.

J'ai envie de dire : normal !
Il a jamais cassé notre tirelire avant cet été pour acheter un joueur... donc c'est sur que quand tu achètes des joueurs à moins d'1m€, soit ils se chient dessus (et on dit c'est pas grave, il valait rien au départ) soit il explose et tout le monde se sègue

Attendons la fin d'année, qu'on en reparle avec Ziani, Cissé (en espérant que d'ici là il se soit sorti les doigts du cul...) et dans une moindre mesure Cheyrou et Givet...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Globe Trotter » 26 Oct 2007, 15:58

LAuvergnat Tu rigoles, Di meco, Cano, Tapie, Bouchet n'ont jamais eu véritablement beaucoup d'argent délivré par RLD, on galerait pour recruter, à chaque fois qu'un international était pisté, c'était toujours la même réponse : trop cher pour les finances du club.

T'as bien remarqué que j'ai pas cité en exemple Courbis et ses Blanc, Rava, Duga, Pires, parceque c'est le seul qui a bénéficié d'une enveloppe conséquente de la part de RLD.

Puis comme dit zythoun moins tu prends de risques dans le recrutement, plus tu réduis la part d'echec. C'est sur que si tu recrutes des tocars à 0,5 M€ et qu'ils échouent, tu consideres que l'echec est sans conséquences, et s'ils font quelques trucs de pas mal tu cries au génie.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 26 Oct 2007, 16:22

itw de gerets

Mais Bonnart, il a été formé pour jouer à gauche…
Oui mais il est droitier. Faire jouer un droitier sur le côté gauche, ce n’est pas l’idéal. Au début, il m’a dit que c’est un peu nouveau pour lui de jouer à droite. J’ai répondu « tu vas jouer trois matchs sur le côté droit et tu vas te sentir beaucoup mieux parce que tu as le ballon sur ton bon pied pour relancer le jeu et centrer ». Ca se voit maintenant.

Rien que cette réponse montre a quel point gerest est supérieur a emon-anigo =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 26 Oct 2007, 16:46

hijodelsol a écrit:itw de gerets

Mais Bonnart, il a été formé pour jouer à gauche…
Oui mais il est droitier. Faire jouer un droitier sur le côté gauche, ce n’est pas l’idéal. Au début, il m’a dit que c’est un peu nouveau pour lui de jouer à droite. J’ai répondu « tu vas jouer trois matchs sur le côté droit et tu vas te sentir beaucoup mieux parce que tu as le ballon sur ton bon pied pour relancer le jeu et centrer ». Ca se voit maintenant.

Rien que cette réponse montre a quel point gerest est supérieur a emon-anigo =D>

Ben c'est clair il a raison mais je pense quand meme qu'Albert Emon qui a quand meme été pro, sait qu'un droitier a droite, peut déborder et centrer alors qu'a gauche, il doit se remettre sur son bon pied avant de centrer.
En plus un defenseur est censé relancer sur le coté et non dans l'axe donc un droitier à droite peut faire une relance le long de la touche alors qu'à gauche, il relancerait plutot axial.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 26 Oct 2007, 16:52

Bonnart disait qu'il avait un bon pied gauche
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar zythoun » 26 Oct 2007, 16:56

randoulou a écrit:Bonnart disait qu'il avait un bon pied gauche

Cissé disait qu'il finirait à plus de 20 buts dans la saison :mrgreen:
Image avant - après Image