Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Oct 2007, 17:26
Donc il pouvait revenir a la faute tant que le six metre n'avait pas été tiré?
26 Oct 2007, 17:29
Je penses que tu as raison Pancho11.
27 Oct 2007, 13:11
Dans tous les cas sur une décison litigieuse on l'a profond
27 Oct 2007, 13:15
le penaty est indiscutable. meme mandanda l'a reconnu.
après que l'arbitre ait le droit ou non de le siffler, on s'en fout un peu
et puis dans le feu de l'action, vous croyez que l'arbitre a le temps de réfléchir à tout ca
27 Oct 2007, 13:30
je me rappelle d'un OM-nice ou à la derniere minute drogba était accroché dans la surface et sytchev qui une seconde apres tire sur le gardien, l'arbitre était revenu au penalty, et sa avait provoqué un tolé chez les joueurs de nice et chez les commentateurs
par la suite il avait clairement été expliqué que si pendant que l'arbitre laisse l'avantage il y avait un tir , il n'avait pas à revenir à la faute
mais mais je suis d'accord avec la decision de l'arbitre mercredi, le pénalty était indiscutable
27 Oct 2007, 13:49
Pas tout lu, mais... Et si la règle c'était tout simplement que l'arbitre a le droit de laisser l'avantage et voir s'il profite ou non à l'équipe qui a subi la faute (méritant un pénalty), ensuite si l'avantage n'a pas profité (clairement, avec un but à la clé) alors il revient sur la faute et siffle logiquement pénalty. Nan?
C'est commak au rudeby me semble (ou alors j'ai rien compris à la RWC2007
).
27 Oct 2007, 13:51
peezee, ca me parait logique mais apparement c'est pas la regle
27 Oct 2007, 17:53
peezee a écrit:Pas tout lu, mais... Et si la règle c'était tout simplement que l'arbitre a le droit de laisser l'avantage et voir s'il profite ou non à l'équipe qui a subi la faute (méritant un pénalty), ensuite si l'avantage n'a pas profité (clairement, avec un but à la clé) alors il revient sur la faute et siffle logiquement pénalty. Nan?
C'est commak au rudeby me semble (ou alors j'ai rien compris à la RWC2007
).
et qu'en d'autre termes dans ce genre d'actions c'est ou but ou peno?
ca me semble pas logique vu que l'equipe attaquante se retrouve avec deux fois plus de chance de marquer que si il n'y avait pas faute;
1)L'action de jeu (et la on ne peut pas dire que le portugais ait ete derange par la faute marseillaise sur son tir)
2)Le peno si pas but
27 Oct 2007, 19:04
Ouais, mais dans ce cas, c'est à l'attaquant de décider en une fraction de seconde s'il a intérêt ou pas à jouer l'avantage. S'il est passé et seul à un mètre du but vide, il joue, si c'est plus compliqué, il s'arrête parce que le péno offre une solution plus rentable sur le plan probabiliste.
Franchement, dans l'esprit du jeu, le coup du avantage + péno si avantage foiré ne me semble pas scandaleux.
28 Oct 2007, 08:18
squall a écrit:le penaty est indiscutable. meme mandanda l'a reconnu.
après que l'arbitre ait le droit ou non de le siffler, on s'en fout un peu
et puis dans le feu de l'action, vous croyez que l'arbitre a le temps de réfléchir à tout ca
Il est grassement payé pour ça...