[LDC - J3] OM 1 - Porto 1 : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Oct 2007, 15:24

Knurt, non non je compare pas, il aurait pu nous oublier 5 mn Mejuto c'est tout. Parce que si il y a bien un truc qui m'agace avec les arbitres stars c'est que les types décident de l'équité d'un résultat. Genre : Porto a dominé, Porto a poussé, Porto joue bien, Porto ne simule pas, mais l'OM mène, donc tiens je vais rétablir l'équité messianique avec mon pouvoir en m'asseyant sur le règlement.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar abble » 25 Oct 2007, 15:26

bon il serait temps de parler du futur proche et d'envoyer le topic sur Sochaux 8)
Le championnat reprend ses droits et cette rencontre est bigrement importante :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 25 Oct 2007, 15:37

Maintenant le pékin lambda est content, l'arbitre revient à la faute, parfois pour un oui pour un non. Il n'y a plus de prises de risques de l'arbitre, sachant que s'il se gauffre, il reviendra tranquillement à la faute initiale.

L'avantage ne concerne pas la prise de décision et n'épargnes pas les erreurs.
Je ne vois pas du tout le rapport, si Mandanda ne touche pas le joueur et que l'arbitre se trompe, de laisser ou non l'avantage n'annulera pas sa première erreur.
Pour moi il est aussi difficile de prendre une décision en "avantage"
abble
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 25 Oct 2007, 15:43

Je suis désolé mais sur l'action l'avantage a clairement profité à Porto, Postiga se retrouve démarqué avec le ballon dans la surface sans gardien, que demande le peuple ? :roll:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 25 Oct 2007, 15:54

non décidement je ne vois toujours pas le rapport, vous reprochez à l'arbitre de ne pas avoir sifflé un penalty de suite?
car si la regle de l'avantage n'existait pas c'est ce qu'il aurait fait.
Le tir de postiga est dans le mouvement de l'action, y'a même pas 5 secondes entre la faute et le tir, on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise décision de l'arbitre que de revenir au péno.
La meme action pour nous sans le péno vous auriez crié au scandale :roll:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar ThralL » 25 Oct 2007, 16:02

negrOM a écrit:Qui a capté le vent que s'est pris Quaresma en rentrant de l'échauffement?
Il était le dernier portuguais a rentrer, en fait il est rentré aux vestiaires en même temps que les Marseillais. Donc le Virage Nord a applaudi et ce con a cru que c'était pour lui et nous a applaudi aussi mais quand il a vu que c'était pour les joueurs marseillais il était dégouté le pauvre :lol: :lol:

On a vu ça, on était mort de rire avec mes potes :lol:
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar guigui92 » 25 Oct 2007, 16:15

L'action va assez vite quand même, sur canal, ils ont dit qu'il n'y avez même pas 2 secondes d'écart entre la faute et quand l'arbitre siffle. Donc si ca se trouve l'arbitre avez déjà le sifflet a la bouche avant la frappe, et puis deux seconde c'est rien.. entre le temps de réaction, de prise de décision, et de de faire le geste, si je me rappel bien de mon code, je crois que c'est aussi le temps de réaction quand on freine en voiture.
En tout cas il y a penaltie, donc je ne vois pas trop pourquoi il y a débat...
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar peops » 25 Oct 2007, 16:17

abble, non j'aurais plutôt lynché l'attaquant infoutu de cadrer un ballon dans une cage VIDE.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 25 Oct 2007, 16:35

bon,là cest un peu tard pour déposer une réserve non ? :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 25 Oct 2007, 16:38

N'est ce pas en fin de match qu'on doit poser des réserves techniques ?

Ou immédiatement après une action ?

Est ce que ca a déja été suivi par des décisions ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 25 Oct 2007, 16:47

Une réserve technique se pose suite à l'incident, au pemier arrêt de jeu :idea:
Dans ce cas, il aurait fallu inclure le montage de l'action, ou on montre réellement et indiscutablement que le coup de sifflet a été fait lorsque le ballon est hors de la surface de jeu .. sinon la réserve est non valable : l'arbitre est le maître du jeu :idea:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 25 Oct 2007, 16:52

Knurt a écrit:gob, une réserve se pose à l'arrêt du jeu qui est la conséquence de la décision contestée ou à l'arrêt du jeu suivant s'il s'agit d'un fait de jeu sur lequel l'arbitre n'est pas intervenu.

Les réserves techniques se font uniquement sur l'arbitrage.
Tout le reste, terrain, licence... c'est une réserve qui n'est valable que faite avant le match.
( une nouvelle loi a été créé en amateur ou tu poses ces reserves a la mi temps, mais tu n'as pas la gain du match juste la défaite des adversaires)
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 25 Oct 2007, 17:01

Knurt a écrit:hijodelsol, 1/ arrêt de jeu de la décision contestée: lorsque l'arbitre a sifflé péno.
2/arrêt de jeu suivant s'il s'agit d'un fait de jeu sur lequel l'arbitre n'est pas intervenu: le gardien est blessé sans que l'arbitre ait sanctionné une faute. L'arbitre siffle l'arrêt de jeu pour faire soigner le gardien. Le gardien après sa blessure, dégage le ballon et l'arbitre laisse faire ( donc il n'est pas intervenu) L'arbitre fait une faute technique car la reprise du jeu doit se faire par balle à terre. La réserve doit se poser au premier arrêt de jeu suivant.

1/ j'ai pas compris #-o
2/ oui c'est ce que je viens de dire plus haut.
A savoir que si la réserve technique aurait été jugé valide, la rencontre serait a rejoué :idea:
On aurait pas eu deux poteaux cette fois ci...
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 25 Oct 2007, 19:38

Knurt a écrit:hijodelsol,
je te prends un exemple: un arbitre accorde un but à l'équipe B sur un coup de pied de but tiré par le gardien de l'équipe A contre son camp.(Un coup de pied de but, c'est ce qu'on appelle vulgairement 6m).
Un but ne peut pas être marqué sur un dégagement aux 6m contre son camp.
Ton arbitre accorde le but. C'est à ce moment là, avant que le coup d'envoi du but soit joué, que tu dois déposé une réserve technique. C'est ce qu'on appelle à l'arrêt du jeu de la décision contestée. Pourquoi à ce moment là, pour permettre à l'arbitre s'il s'aperçoit de son erreur de revenir sur sa décision.

Ca c'est impossible. :wink:
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 25 Oct 2007, 19:55

il y a peno point barre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peops » 25 Oct 2007, 19:59

Pancho11, j'apprécie particulièrement ta capacité de synthétiser des pages de topics en une phrase. Tu as raison, ça ne sert à rien de discuter sur un forum s'il suffit d'attendre ton avis éclairé agrémenté d'une argumentation imposante...

peops
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 25 Oct 2007, 20:15

Pancho11, :mrgreen: il a raison ...toi aussi
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 25 Oct 2007, 21:27

hijodelsol, je pense que knurt s'y connais en arbitrage ... :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 25 Oct 2007, 21:36

peops a écrit:Pancho11, j'apprécie particulièrement ta capacité de synthétiser des pages de topics en une phrase. Tu as raison, ça ne sert à rien de discuter sur un forum s'il suffit d'attendre ton avis éclairé agrémenté d'une argumentation imposante...

je t'ai empeché de discuter? Il y a faute de Mandanda donc penalty aprés on peut tourner le probleme dans tous les sens mais le seul truc qui est sur c'est qu'il y a un accrochage
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ZiZiR » 25 Oct 2007, 21:43

Pancho11 a écrit:
peops a écrit:Pancho11, j'apprécie particulièrement ta capacité de synthétiser des pages de topics en une phrase. Tu as raison, ça ne sert à rien de discuter sur un forum s'il suffit d'attendre ton avis éclairé agrémenté d'une argumentation imposante...

je t'ai empeché de discuter? Il y a faute de Mandanda donc penalty aprés on peut tourner le probleme dans tous les sens mais le seul truc qui est sur c'est qu'il y a un accrochage

Lui-même le dit qu'y a pénalty ...
ZiZiR
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin