par randoulou » 25 Oct 2007, 00:39
[info]Compte tenu de la physionomie de la rencontre, estimez-vous avoir pris un bon point face à Porto ?
Bien sûr. Il faut rester correct et honnête. En première mi-temps, il y a eu une grande différence de classe entre les deux équipes. Et malgré le fait qu'on soit mieux rentrés en deuxième mi-temps, on ne mérite pas de gagner. Même si on a espéré beaucoup mieux, on aurait pu espérer les trois points avec un peu de chance.
Vos joueurs ont été copieusement dominés en première mi-temps, que leur avez-vous dit à la pause ?
On avait fait ce qu'on ne voulait pas faire, à savoir jouer avec des ballons hauts alors qu'ils sont des spécialistes de la tête. On voulait jouer au foot, à ras de terre, sur les ailes et la construction de derrière n'a pas été tout à fait bonne. Quand on se retrouve à quatre défenseurs contre trois attaquants, il faut avoir des espaces, c'est important de se créer de l'espace, on l'a trop peu fait. Nos deux stoppeurs n'étaient pas trop sûrs d'eux-mêmes dans la construction, même s'ils ont très bien fait leur boulot défensivement. Ce n'est pas le grand football encore, mais question physique, après deux jours et demi de récupération, l'équipe était là, je me suis dit qu'on pourrait peut-être finir avec trois points.
Vous êtes tout de même bien placé dans la course aux huitièmes de finale ?
On est premiers !
Porto et l'OM sont les deux seules équipes invaincues du groupe, donc les candidats aux huitièmes de finale ?
Très honnêtement, je m'en fous de savoir avec qui on sera au prochain tour, l'important, c'est qu'on y va.
Qu'avez-vous pensé du match de Steeve Mandanda ?
Il a fait un match comme d'habitude, très sûr sur sa ligne et sur les ballons hauts, il a été extrêmement sûr. Je dois revoir les images sur le penalty, vous êtes gâtés, vous les journalistes car vous avez une meilleure place que nous au bord du terrain, il faut voir s'il était bien placé... J'attends tellement de choses de ce jeune gardien, il est tranquille dans sa manière d'être, de prendre les ballons, à cet âge, c‘est déjà fantastique.
Et Laurent Bonnart ?
Fantastique ! Le meilleur homme sur le terrain pour moi. Il a très bien fait son boulot, non seulement défensivement mais aussi pour remonter les ballons. Il progresse à chaque fois, j'espère que les autres vont suivre.
Pourquoi Gaël Givet est-il sorti ?
Quand il est rentré après 45 minutes, il a dit au docteur qu'il était mort, je lui ai dit d'essayer de continuer car pour moi, il était très bien dans le match. Mais après vingt minutes, il était plus mort que vivant, il m'a fait signe qu'il voulait sortir, c'est dommage car je trouvais qu'il était très bien dans le match, mais si ça ne va pas, ça va plus, malheureusement.
C'est votre quatrième match à la tête de l'OM, comment le jugez-vous par rapport aux autres ?
On ne peut pas comparer les matches. Par exemple, Porto est une autre équipe que Liverpool. Et peut-être qu'on fera un meilleur match à Porto car on n'aura rien à perdre. On joue des équipes qui sont parmi les meilleures en Europe, on ne doit pas oublier nos problèmes, on a aussi de bons joueurs mais qui savent faire mieux, et ça, il faut un peu de patience.[/info]