[L1 - J11] OM 1 Lens 0 : Apres Match, Notes et CR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar skylolo13 » 22 Oct 2007, 01:18

Donc pour toi tu pense que cana a fait un meilleur match que cheyrou?

Et toi tu assume tes post sur cissé, que t'a osé me dire que c'est moi qui comparé niang a cissé? #-o
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 22 Oct 2007, 01:19

skylolo13, oui cana a fait un meilleur match que cheyrou, sans aucun doute
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar skylolo13 » 22 Oct 2007, 01:22

Moi j'ai pas trouvé qu'il a été meilleur :?
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Charogne » 22 Oct 2007, 05:56

ruby a écrit:
skylolo13 a écrit:Ben Cana pour l'instant est vraiment surestimé par rapport à la saison precedente.
Je pense qu'il a besoin de plus de match pour se lancer mais oui pour moi cana et cheyrou c'est kif kif

donc ne vient pas nous dire que tu ne parlais que du match de ce soir!
assume tes propos.
moi j'assume les miens et je repete que comparer cana a cheyrou, c'est :shock:
quand cheyrou aura ne serais ce que la moitié des qualités de cana, on en reparlera

N'importe quoi, Cheyrou est un bon joueur faut arrêter là. Il n'a pas son meilleur rendement comme tous les autre joueurs (Cana compris). De la a dire que Cana est un joueur pétri de qualité, faut pas exagérer quand même. C'est un battant, ou guerrier comme tu veux, mais techniquement Cheyrou est pareil.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 22 Oct 2007, 07:11

Cana est plutot discret en ce moment, mais c'est aussi du au fait qu'il ne supporte pas seul le poids de la récupération
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Janvion » 22 Oct 2007, 07:52

Bonnes analyse pour les notes du canapé même si je suis pas trop d'accord avec l 'analyse sur bonnart qui pour moi à tout de même bien apporté par ses débordements et son placement, quant on sait qu'il prefere jouait à gauche...franchement chapeau Mr Bonnart !!! =D>
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 22 Oct 2007, 07:58

Janvion, +15. POur moi, c'est un up à bonnart, zenden, valbuena (forcémen), niang . Et oui, moi j'ai trouvé niang plutot très bon, à créer un max d'espaces à affoler la defense dès qu'il a le ballon. Ce nec, si il avai la finition dans les jambes... il serait a barca.

E zubar, je l'ai trouvé plus qu'honorable ce soir.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 22 Oct 2007, 08:12

Bonnart mérite effectivement une meilleure note. Il a été très propre défensivement et a beaucoup apporté devant avec de nombreux appels, des centres impeccables (et même plus quand on a connu ceux de Beye et de Perez), ...
Je trouve aussi que Faty est une meilleure alternative que Zubar, surtout en termes de concentration et propreté de relance, même si elle n'est pas géniale. Mais autant Zubar fait de bonnes interventions physiques, autant on a plus de chance de toucher 6 numéros au loto que de le voir faire une passe longue précise.

Quant à Mandanda, il faut effectivement se dépêcher de lever l'option. Je le trouvais déjà bon avant qu'il ne vienne ici et il s'est encore amélioré.
Depuis Joseph-Antoine Bell, aucun gardien marseillais (Barthez inclus) ne m'a donné une telle impression de facilité et de sérénité. La question du retour de Carasso ne se pose même plus.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 22 Oct 2007, 08:18

Y a vraiment des demeurés au vel (sifflets sur Cissé)

Sinon , qu'est ce que je me suis enmerdé, la ligue 1 est vraiment pathétique, pas d'ambiance, pas de rythme, heuresement que l'équipe du dimanche qui a suivi m'a permis de voir quelque chose qui ressemblait vraiment à du foot.
Modifié en dernier par Moonwalker le 22 Oct 2007, 08:25, modifié 1 fois.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar dez » 22 Oct 2007, 08:24

l'option de mandanda sera levé a la fin de l'année c'est un secret de polichinelle (3ME)
sinon a mon avis il manque 3 joueurs,un arriere droit ,un ailier gauche et un attaquant de remise techniquement doué
dez
Newbie

Messagepar calabrais » 22 Oct 2007, 08:26

dez a écrit:l'option de mandanda sera levé a la fin de l'année c'est un secret de polichinelle (3ME)
sinon a mon avis il manque 3 joueurs,un arriere droit ,un ailier gauche et un attaquant de remise techniquement doué

un attaquant de remise techniquement doué c'est minimum 12 à 15 M€
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 22 Oct 2007, 08:34

Ca dépend si il est connu ou pas.

Enfin, si on avait une cellule de détection compétente....
Magneto
Serge
Serge

Messagepar junicx » 22 Oct 2007, 08:37

Bonjour à tous!!

J'étais au match hier, jean bouin légérement côté virage nord
J'ai trouvé le public nullissime, vraiment mauvais
Ils chantent la même chose pdt 15/20 minutes ("Forza OM allez allez allez...")
Ils ne chantent pas en accord entre chaque groupe

Bref c'est en nette baisse depuis quelques saisons
Qu'on ne dise plus que c'est le meilleur public de France!
Moi qui vais au stade depuis plus de 10ans je suis vraiment déçu du public
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar gob » 22 Oct 2007, 08:43

le vél' n'est plus ce qu'il était, c'est une évidence.

Sinon, a froid:

- tres bon match de Mandanda, Valbuena ( qui nous a bluffé au stade), zenden et les deux latéraux.
- match sérieux de l'axe central
- Cana et cheyrou moyens
- sifflets injustifiés contre Cissé qui ne reçoit quasiment jamais de bons ballons.

- entrée sympathique d'Ayew pelé qui avait comme consigne de presser car il courait de partout.

J'ai trouvé l'équipe globalement mieux équilibrée et plus concentrée mais il ya clairement un problême de finition et de confiance.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 22 Oct 2007, 08:49

Après une nuit de sommeil et malgré ses 2 derniers mauvais matchs (et hier cissé a eu des ballons mais il les a mal négociés), j'espère que Gerets va titulariser Cissé mercredi soir.

On peut malheureusement pas se contenter de mamadou seul en pointe face à porto à domicile.

J'aimerias une équipe: mandanda, bonnart, faty, givet, taiwo, cana, zenden, valbuena, ziani, niang et cissé en pointe.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 22 Oct 2007, 08:51

valbu a eu un volume de jeu incroyable :shock:
il est litteralement en train d'exploser , franchement il a quasi rien rate
il en va de meme pour bolo qui a toujours eu le geste juste
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar abble » 22 Oct 2007, 09:01

notes du lendemain :P

Mandanda : un arret décisif, un ballon aérien relaché et une mauvaise relance. Rien à redire

Givet: c'est une solution de rechange mais son apport offensif est nullisime, non viable à long et moyen terme pour moi, il faudra recruter un veritable arriere d'aile au mercato d'hiver.
Pour ce qui est défensif, il a été impeccable meme après l'entrée de Demont qui apportait le surnombre à droite.

Faty: très bonne entrée pour une reprise après blessure.
Il s'avére etre un joueur sur lequel on peut compter à tout moment.

Zubar: je l'ai trouvé bon et en confiance, l'arrivée de Gerets lui a fait du bien, partie honorable meme si l'alignement doit etre bossé.

Bonnart: un des hommes du match, verrouillage de son coté et apport offensif sur tous les ballons, a souvent créer le décalage et liberé par ses appels de l'espace et des solutions à ses partenaires.

Cana: depuis sa boule à zéro (effet Sanson?) et l'arrivée du nouveau coach, je le trouve moins à l'aise, sans doute le coach lui demande de bien tenir sa zone donc on ne voit plus ses chevauchées fantastiques pour presser.
Mais bon, souvent passé en 1 contre 1, très peu de ballons récupérés et contrairement aux notes d'Olympien qui avance les matchs internationaux, il me semble que lorik n'en a pas eu...

Cheyrou: le plus en vue des milieux défensifs, pas mal de ballons récupérés et enfin une assez bonne orientation du jeu, un peu plus d'apport offensif, celà suffit a apprecié sa progression et a esperé un Cheyrou au meilleur niveau.

Zenden: Enfin un match digne de ce nom, en dehors du but il a été très précieux sur l'aile ou replacé dans l'axe, bonne orientation du jeu, match plein, bravo Bolo mais on n'en attendait pas moins.

Valbuena: passeur décisif sur le but, il aurait pu doublé ce score si certains ballons n'avait pas été "bouffé".
Décalages, disponibilité, mouvements, pour moi l'homme du match meme si il doit servir Ayew sur la dernière action.

Niang: Lui a eu des matchs internationaux et n'a donc pas eu le meme régime que les autres dans cette mini treve.
Il n'en demeure pas moins qu'il a été l'attaquant le plus en vue et le plus dangereux du match.
Replacé à droite pour l'occasion, son entente avec bonnart est plutôt bien aussi bien offensivement que défensivement.
Pour moi il a manqué de fraicheur dans le dernier geste et sa tete à 6 metres est dans toutes les tetes après une autre tete bien repoussée par Runje.

Cissé: Son meilleur match de la saison,
si il est loin de ce qu'on attend de lui, il faut tout de même avoué qu'il a quand même montré autre chose hier soir.
Des appels dans le tempo, du pressing, du travail défensif etc, il peche encore par ses controles ou il perd seul deux actions toute faite dont une dans les 6 metres adverses.
En progression donc.

---------
Ziani: le seul sur le banc à pouvoir apporté quelquechose, ce qu'il a fait.
A signaler sa belle entente, déjà entrevue à Liverpool, avec Valbuena.

Ayew: il a failli vivre un reve, une belle entrée et une occasion qui a failli faire mouche, à revoir.

Rodriguez: il va nous manquer dans les mtchs à venir, c'est un coup dur :?
je n'ai pas les comptes des blessés depuis le début de saison mais y'a vraiment un souci de ce coté là meme si Rodriguez est un joueur assez "fragile".
Modifié en dernier par abble le 22 Oct 2007, 09:04, modifié 1 fois.
abble
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 22 Oct 2007, 09:02

moi j'ai hate de voir nasri et valbuena ensemble sur le terrain.
je l'ai deja dit hier, valbuena a quasiment aussi bien joué que ribery lorsqu'il etait en forme.
et quand on connait la bonne entente qu'avait ribery et nasri sur le terrain, si valbuena arrive egalement a s'entendre avec nasri, ca risque de faire tres mal
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 22 Oct 2007, 09:04

abble a écrit:notes du lendemain :P

Mandanda : un arret décisif, un ballon aérien relaché et une mauvaise relance. Rien à redire

Givet: c'est une solution de rechange mais son apport offensif est nullisime, non viable à long et moyen terme pour moi, il faudra recruter un veritable arriere d'aile au mercato d'hiver.
Pour ce qui est défensif, il a été impeccable meme après l'entrée de Demont qui apportait le surnombre à droite.

Zubar: je l'ai trouvé bon et en confiance, l'arrivée de Gerets lui a fait du bien, partie honorable meme si l'alignement doit etre bossé.

Bonnart: un des hommes du match, verrouillage de son coté et apport offensif sur tous les ballons, a souvent créer le décalage et liberé par ses appels de l'espace et des solutions à ses partenaires.

Cana: depuis sa boule à zéro (effet Sanson?) et l'arrivée du nouveau coach, je le trouve moins à l'aise, sans doute le coach lui demande de bien tenir sa zone donc on ne voit plus ses chevauchées fantastiques pour presser.
Mais bon, souvent passé en 1 contre 1, très peu de ballons récupérés et contrairement aux notes d'Olympien qui avance les matchs internationaux, il me semble que lorik n'en a pas eu...

Cheyrou: le plus en vue des milieux défensifs, pas mal de ballons récupérés et enfin une assez bonne orientation du jeu, un peu plus d'apport offensif, celà suffit a apprecié sa progression et a esperé un Cheyrou au meilleur niveau.

Zenden: Enfin un match digne de ce nom, en dehors du but il a été très précieux sur l'aile ou replacé dans l'axe, bonne orientation du jeu, match plein, bravo Bolo mais on n'en attendait pas moins.

Valbuena: passeur décisif sur le but, il aurait pu doublé ce score si certains ballons n'avait pas "bouffé" les actions.
Décalages, disponibilité, mouvements, pour moi l'homme du match.

Niang: Lui a eu des matchs internationaux et n'a donc pas eu le meme régime que les autres dans cette mini treve.
Il n'en demeure pas moins qu'il a été l'attaquant le plus en vue et le plus dangereux du match.
Replacé à droite pour l'occasion, son entente avec bonnart est plutôt bien aussi bien offensivement que défensivement.
Pour moi il a manqué de fraicheur dans le dernier geste et sa tete à 6 metres est dans toutes les tetes après une autre tete bien repoussée par Runje.

si il est loin de ce qu'on attend de lui, il faut tout de même avoué qu'il a quand même montré autre chose hier soir.
Des appels dans le tempo, du pressing, du travail défensif etc, il peche encore par ses controles ou il perd seul deux actions toute faite dont une dans les 6 metres adverses.
En progression donc.

---------

Ayew: il a failli vivre un reve, une belle entrée et une occasion qui a failli faire mouche, à revoir.

je n'ai pas les comptes des blessés depuis le début de saison mais y'a vraiment un souci de ce coté là meme si Rodriguez est un joueur assez "fragile".

t'es serieux là sur ziani?? :shock:
il a rien fait, pire, il a raté tout ce qu'il a tenté, et encore lorsqu'il tentait de faire quelque chose.
moi je l'ai trouvé fantomatique
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 22 Oct 2007, 09:17

abble a écrit:notes du lendemain :P

Valbuena: passeur décisif sur le but, il aurait pu doublé ce score si certains ballons n'avait pas été "bouffé".
Décalages, disponibilité, mouvements, pour moi l'homme du match meme si il doit servir Ayew sur la dernière action.

En progression donc.

---------

plus ou moins ok sauf pour Cisse et ziani qui ont ete en dessous de tout
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin