Modérateur: Modérateurs
Yamaneko a écrit:Ce trophée ne fait plus rêver personne depuis l'escroquerie de l'année dernière.
manuchao a écrit:Yamaneko a écrit:Ce trophée ne fait plus rêver personne depuis l'escroquerie de l'année dernière.
L'escroquerie du Ballon d'Or FF ca remonte pas a l'année derniere , ya 11 ans Matthias Sammer l'emportait
sillicate a écrit:O2Mars a écrit:KK
notre jack ?
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
Pancho11 a écrit:on récompense le meilleur joueur de l'année, pas la plus belle carrière
fourcroy a écrit:Pancho11 a écrit:on récompense le meilleur joueur de l'année, pas la plus belle carrière
On récompense en théorie le meilleur joueur de l'année. Dans les faits, au lieu de prendre le meilleur sur les 60 matchs de l'année, on récompense le joueur qui s'est mis le plus en évidence sur 4 ou 5 rencontres particulièrement décisives (et médiatisées) à la fin d'une compétition internationale et l'ayant remportée (coupe du monde, ligue des champions). C'est ce qui fait du ballon d'or une récompense sans intérêt (enfin, c'est mon avis), avec des blagues comme Ronaldo en 2002 ou Cannavaro l'an dernier.
S'il s'agissait du joueur le plus brillant, ou le meilleur, sur l'année, on aurait sans doute droit à C. Ronaldo, à Drogba ou à Messi. Mais comme ce n'est pas le sujet, on aura Kaka, pour ses trois matchs exceptionnels en LDC.
fourcroy a écrit:Pancho11 a écrit:on récompense le meilleur joueur de l'année, pas la plus belle carrière
On récompense en théorie le meilleur joueur de l'année. Dans les faits, au lieu de prendre le meilleur sur les 60 matchs de l'année, on récompense le joueur qui s'est mis le plus en évidence sur 4 ou 5 rencontres particulièrement décisives (et médiatisées) à la fin d'une compétition internationale et l'ayant remportée (coupe du monde, ligue des champions). C'est ce qui fait du ballon d'or une récompense sans intérêt (enfin, c'est mon avis), avec des blagues comme Ronaldo en 2002 ou Cannavaro l'an dernier.
S'il s'agissait du joueur le plus brillant, ou le meilleur, sur l'année, on aurait sans doute droit à C. Ronaldo, à Drogba ou à Messi. Mais comme ce n'est pas le sujet, on aura Kaka, pour ses trois matchs exceptionnels en LDC.
Boudoum a écrit:Pour moi ca sera kaka car il a survolé la LDC cette année.
En 2 je mettrais lionel messi et pour compléter le podium Didier Drogba
J'espere que Maldini aura un jour un ballon d'or spécial pour son immense carrière.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités