Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[CAN 2008] Le Tirage aujourd'hui ...

19 Oct 2007, 11:41

Les quatre chapeaux

Chapeau 1: Ghana (pays organisateur) , Egypte, Nigeria, Tunisie
Chapeau 2: Cameroun, Côte d'Ivoire, Maroc, Sénégal
Chapeau 3: Afrique du Sud, Guinée, Mali, Zambie
Chapeau 4: Angola, Bénin, Namibie, Soudan

Têtes de série

Le Ghana sera tête de série dans le groupe A et évoluera dans la capitale, Accra.
L'Egypte sera tête de série dans le groupe C et jouera ses matches à Kumasi.

19 Oct 2007, 11:53

[info="LE SOLEIL VIA SENEWEB.COM"]FOOT - TIRAGE CAN 2008 : Quels adversaires pour les Lions ?

Les Sénégalais seront édifiés cet après-midi à l’issue de la cérémonie du tirage des poules finales de la coupe d’Afrique des Nations, 26e édition du genre. Logé dans le chapeau 2 en compagnie du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Maroc, le Sénégal évite du coup ces grosses pointures au premier tour. Dans les autres chapeaux, on retrouve dans le premier, le Ghana, pays hôte de l’édition, l’Égypte détentrice du trophée et du record (5 titres), le Nigeria, et la Tunisie. L’Afrique du Sud, la Guinée, le Mali et la Zambie se partagent le 3e chapeau. Dans le quatrième et dernier chapeau, se retrouvent l’Angola, le Benin, la Namibie et le Soudan.

En fait, la répartition des équipes qualifiées s’effectue en fonction des résultats obtenus lors des dernières éditions. Ainsi, le vainqueur de la précédente édition bénéficie de 7 points, et le finaliste en a 5. Les demi-finalistes se contentent de 3 points chacun, alors que les quart de finalistes ont chacun 2 points et les éliminés au premier tour rentrent avec un seul point. Un coefficient de 3 est accordé à la dernière édition disputée en Égypte. En clair, les points de chaque pays participant à cette édition sont multipliés par 3. Avec un total de 18 points, le Sénégal partage la 3e place avec le Nigeria.

Pour rappel, la Cote d’Ivoire, le Nigeria, l’Egypte, le Soudan, le Sénégal, l’Angola, la Guinée, le Mali, la Namibie, la Zambie et le Maroc ont dominé leur groupe respectif pour se qualifier. La Tunisie, le Bénin et l’Afrique du Sud ont bénéficié des trois places de meilleurs deuxièmes. Le Ghana, pays hôte est qualifié d’office au nom du règlement.[/info]
Je comprend mieux maintenant comment ils ont fait les chapeaux a la CAF , dire qu'il ya eu tirage au sort entre les Super Eagles et les Lions de la Teranga :?

Bon allez un ptit groupe Nigéria - Sénégal - Mali + 1 du chapeau 4 ca serait pas mal =D>

Et je veux un groupe avec le Ghana et la Cote d'Ivoire ca va swinguer a Accra :D

19 Oct 2007, 11:57

GENZO, a chaque fois que tu parles , j'ai l'impréssion que c'est Jini :lol:

19 Oct 2007, 12:16

Les Etalons ne sont pas là! :cry: Donc allez la Côte d'Ivoire alors! :D

19 Oct 2007, 12:23

ganjatateur, Le Burkina on eu leur heure de gloire en 98 s'etait chez eux en arrivant en 1/2 je crois , avec un 1/4 d'anthologie contre la Tunisie et une séance de penalty magnifique =D>

19 Oct 2007, 12:40

manuchao, cette année ils auront eu le mérite de battre le Sénégal à Ouaga 1 but à 0, même si au retour ils en ont pris 5! :mrgreen: La qualif' aurait pû être possible s'ils avaient battu la Tanzanie (bien qu'il aurait fallu faire un bon résultat à Dakar ensuite), mais après avoir vendanger une dizaine de grosses occasions (dont quelques magnifiques immanquables :lol: ) ils s'étaient incliné 1-0 et avaient dû abandonner tout espoir de qualification! :(

19 Oct 2007, 12:41

J'ai vu Zambie -Afrique du sud au cap il y a un mois, victoire 3-0 de la zambie, et je peux vous dire que le niveau de jeu valait juste une cfa.

19 Oct 2007, 12:46

ganjatateur, Les marabouts Sénégalais sont plus fort que ceux du Burkina :mrgreen:

hijodelsol, Beinh ca a pas du te changer de l'OM :lol:

Perso j'avais été voir Sénégal - Tanzanie a Dakar et je me suis regalé . Avec un triplé de notre Mamad 8) Par contre la sortie du stade n'a rien a voir avec ce qui se passe en Europe . Juste pour ce match s'était de la dinguerie =D>
Modifié en dernier par manuchao le 19 Oct 2007, 12:48, modifié 1 fois.

19 Oct 2007, 12:47

hijodelsol, ouais c'est clair, moi c'était le Burkina-Tanzanie dont je parle plus haut que j'ai vu au stade, c'est un peu du grand n'importe quoi quand même! :lol: Beaucoup de longs ballons dégagés loin devant, le jeu est assez physique "rentre-dedans" masi y'a quand même quelques bons joueurs! En principe, on reconnait tout de suite une équipe Africaine qui est entraînée par un coach Européen, c'est tout de suite beaucoup plus ordonné et sérieux!

19 Oct 2007, 12:50

manuchao, :mrgreen:

Par contre, ma sortie du stade à moi était un peu moins fetive! :o
Moi c'qui m'a choqué, c'est l'entrée surtout! :ptdr: Tu vois des mecs qui courent de partout, escaladent les barrières, les grilles, essaient de se faufiler n'importe où pour avoir une meilleure place, c'est le grand bordel quoi! :mrgreen:

19 Oct 2007, 12:52

Le pire c'est au niveau des matchs de régions , putain s'est des vrais bouchers les gars :lol: , mais bon apres faut voir les infrastructures aussi :?

Par contre je peux vous dire que Pape il ferait bien d'envoyer sa cellule de recrutement au centre des Diambars car ya des futurs perles la-bas 8)

19 Oct 2007, 13:02

manuchao, j'en avais disputé un dans l'Est du Burkina, à Matiakoali! 8) Niveau contact ça vaut le championnat d'Ecosse! :shock: Bon, tout est à l'arrache un peu, en commençant par le terrain (y'a pas trop d'herbe quoi), les buts aussi ( les poteaux sont en bois :o ) à un moment y'a même un troupeau de zébus qui est passé sur le terrain sans que ça ne choque personne! :ptdr: J'ai faillit marqué une volée du gauche! 8) Sous la chaleur étouffante c'était hard quand même, surtout si t'ajoutes le paquet et demi de cloppes que j'fumais par jour là-bas! :? Mais bon, c'était vraiment d'la tuerie, je la jouais un peu "street" avec des passes de l'épaule, talonnades, roulettes inutiles toussa, ça faisait délirer tout le monde, un bon moment! :D Je leur avais offert pas mal de cadeaux que le FC Metz m'avait gentillement donné, ils étaient tout fous, même si c'est l'OM leur club là-bas, bien évidemment! :mrgreen: 8)

19 Oct 2007, 13:09

J'ai de plus capté sur une chaine africaine le match lesotho-nigeria qui se jouait avec facile 10 centimètres d'eau sur le terrain, et je peux te dire que c'était du grand n'importe quoi? Les mecs étaient obligés de jongler pour faire avancer le ballon :mrgreen:

19 Oct 2007, 13:11

hijodelsol a écrit:J'ai de plus capté sur une chaine africaine le match lesotho-nigeria qui se jouait avec facile 10 centimètres d'eau sur le terrain, et je peux te dire que c'était du grand n'importe quoi? Les mecs étaient obligés de jongler pour faire avancer le ballon :mrgreen:

Oui, tu as le droit! :wink:

:mrgreen:

19 Oct 2007, 13:31

ganjatateur a écrit:manuchao, j'en avais disputé un dans l'Est du Burkina, à Matiakoali! 8) Niveau contact ça vaut le championnat d'Ecosse! :shock: Bon, tout est à l'arrache un peu, en commençant par le terrain (y'a pas trop d'herbe quoi), les buts aussi ( les poteaux sont en bois :o ) à un moment y'a même un troupeau de zébus qui est passé sur le terrain sans que ça ne choque personne! :ptdr: J'ai faillit marqué une volée du gauche! 8) Sous la chaleur étouffante c'était hard quand même, surtout si t'ajoutes le paquet et demi de cloppes que j'fumais par jour là-bas! :? Mais bon, c'était vraiment d'la tuerie, je la jouais un peu "street" avec des passes de l'épaule, talonnades, roulettes inutiles toussa, ça faisait délirer tout le monde, un bon moment! :D Je leur avais offert pas mal de cadeaux que le FC Metz m'avait gentillement donné, ils étaient tout fous, même si c'est l'OM leur club là-bas, bien évidemment! :mrgreen: 8)

Ca devait etre kiffant moi j'ai juste jouer quelques fois sur la plage car aprés la sieste de l'aprés midi tt le monde se rejoint sur la plage pour faire du sport et s'etait des parties endiablées jusqu'au bout de la nuit :D

Moi j'ai laisser tout mes maillots la-bas , 3 de l'OM , 2 du Barca et 2 de l'US Créteil 8)

J'ai fait quelques achats de matos , chasubles , plots et etc pour ramener quand je vais la-bas .

19 Oct 2007, 13:34

hijodelsol, Normal c'est la grosse période de pluie dans certaines régions d'Afrique , d'ailleurs au Ghana s'était chaud chaud pour l'organisation de cette CAN

19 Oct 2007, 18:03

J'ai écouter sur Africa n°1 mais j'ai pas eu le temps de tout retenir :?

Nigeria - Mali - Cote d'Ivoire
Tunisie - Sénégal - Afrique du Sud

19 Oct 2007, 18:08

j'éspère vraiment assister au grand réveil des marocains cet hiver

19 Oct 2007, 18:17

[info="RFI.FR"]Les seize équipes qualifiées pour la CAN connaissent leur sort.Les quatre groupes se présentent comme suit:

Groupe A: Ghana, Guinée, Namibie, Maroc

Groupe B: Nigéria, Côte d'Ivoire, Mali, Bénin

Groupe C: Egypte, Cameroun, Soudan, Zambie

Groupe D: Tunisie, Sénégal, Afrique du Sud, Angola[/info]

Groupe B et D ca va etre beau a voir :D

19 Oct 2007, 18:29

Ca devrait passer pour le Cameroun (enfin j'ai un mauvais souvenir des égyptiens...) et la Guinée 8)
Répondre