[info="l'Equipe"]L'Equipe pointe dimanche des contradictions dans les discours des dirigeants marseillais à propos de la participation de l'OM à l'association Football Avenir Professionnel (FAP) initiée par Jean-Michel Aulas, le président lyonnais. Alors que Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille, a démenti l'adhésion du club à l'association, Mehdi el-Glaoui, le président du conseil de surveillance, a confirmé au journal qu'il en avait été nommé vice-président. Thierry De La Brosse, le directeur général,
assure que Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire principal, a été «informé» de cette nomination. Joint par L'Equipe,
«RLD» a pourtant répondu qu'il n'était pas question que son club rejoigne FAP. Pour le journal, «il est clair qu'il va y avoir, dans les prochaines heures, une intense explication entre RLD, Diouf, El-Glaoui et De la Brosse».
De son côté, Jean-Michel Aulas a déclaré qu'il n'avait pas pu évoquer avec Pape Diouf la participation de l'OM à l'association des clubs les plus riches : «J'ai essayé d'avoir Pape Diouf au téléphone pour lui expliquer. Mais je crois qu'il a été opéré d'une hernie discale et je n'ai pas pu lui parler.» L'intéressé avait clairement démenti jeudi en soulignant qu' «Aulas (prenait) ses désirs pour des réalités». Comme quoi le dialogue entre les deux présidents s'avère toujours aussi difficile...
Les «petits» se rebiffent
Pendant que le feuilleton Aulas-OM continue, les «petits clubs» réagissent. Francis Decourrière, le président de Valenciennes, s'inquiète de la création de FAP, y voyant une tentative de l'OL et de ses alliés de fracturer l'unité des clubs de L1 et de L2 avant la renégociation des droits télévisés. Denonçant «des réunions en catimini dans des hôtels planqués», Decourrière annonce une réunion d'urgence des clubs de L1 et de L2 jeudi prochain à Paris pour organiser la riposte.[/info]
RLD n'est peut etre pas fou au point de désavouer Diouf de la sorte ...