LAuvergnat a écrit:Torben Frank, quand Bouchet et parti, çà faisait suite à un recrutement incohérent et couteux après le départ de DD, sans l'avis de ce dernier.
Là, les joueurs recrutés n'ont pas tenus leurs promesses mais le mercato était loin d'être incohérent :
- Ribéry, Pagis, Maoulida notamment ne défendaient pas assez, donc a préféré faire venir des mil off (Zenden, Ziani) qui ont du ballon. Malheureusement, ils ne créent pas et avec Nasri tout le temps blessé...
- On demandait tous un milieu relayeur, on l'a
- défensivement, pour moi, on a fait qu'une erreur : prendre un énième stoppeur bien cher : Givet.
- quant au gardien, heureusement qu'il est là.
Après il y avait Emon. Ce dernier a été nommé faute d'argent et il est très difficile de dire après qu'il ait réussit : "tu dégages!" Tu vois un autre entraineur venir à l'OM après çà? (les mecs se diraient : "chouette, je signe, j'atteinds mes objectifs et on me dégage!") Et, tu vois l'image vis à vis des joueurs et même des supporters.
Donc sérieusement, ils ont essayer de minimiser les risques en ne faisant que 3 petites erreurs : avoir fait venir trop de nouveaux (obligeant à laisser partir Pagis et Maoulida), avoir cru que l'on aurait pas autant besoin de Giuly que de Givet et ne pas avoir viré assez tôt Emon.
Sauf que ces erreurs, on les paie cash, juste par la malchance : Nasri et Niang se blessent rapidement, Cissé n'arrive pas à retrouver la confiance. On fait nos deux ou trois premiers matchs en demi teinte, résultat : le "groupe" ne se crée pas et la pression augmente.
Sérieusement, ce sont ces petits pas grands choses qui foutent la saison en l'air. Mais, on est très loin de la saison cata de l'époque Bouchet où c'était écrit dès le début qu'on allait se planter. La c'est la faute à pas de chance plus que l'incompétence supposée des dirigeants.
J'vois toujours pas la différence entre les dirigeants d'aujourd'hui et ceux d'hier. Tes inepties sont serieusement irritantes. De toutes façons sous la présidence de Bouchet les dirigeants d'aujourd'hui occupaient déja des postes clés. Le pire c'est que la saison Bouchet où on se plante (2004-2005) on était plutôt dans le ventre mou que releguable, c'est encore pire aujourd'hui. Comment tu peux dire que c'est la faute à pas de chance Tu les défendras jusqu'où Diouf et Nigo