"FAP" : Diouf désavoué ou putsh interne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Globe Trotter » 29 Oct 2007, 15:23

LAuvergnat a écrit:Torben Frank, quand Bouchet et parti, çà faisait suite à un recrutement incohérent et couteux après le départ de DD, sans l'avis de ce dernier.

Là, les joueurs recrutés n'ont pas tenus leurs promesses mais le mercato était loin d'être incohérent :
- Ribéry, Pagis, Maoulida notamment ne défendaient pas assez, donc a préféré faire venir des mil off (Zenden, Ziani) qui ont du ballon. Malheureusement, ils ne créent pas et avec Nasri tout le temps blessé...
- On demandait tous un milieu relayeur, on l'a
- défensivement, pour moi, on a fait qu'une erreur : prendre un énième stoppeur bien cher : Givet.
- quant au gardien, heureusement qu'il est là.

Après il y avait Emon. Ce dernier a été nommé faute d'argent et il est très difficile de dire après qu'il ait réussit : "tu dégages!" Tu vois un autre entraineur venir à l'OM après çà? (les mecs se diraient : "chouette, je signe, j'atteinds mes objectifs et on me dégage!") Et, tu vois l'image vis à vis des joueurs et même des supporters.

Donc sérieusement, ils ont essayer de minimiser les risques en ne faisant que 3 petites erreurs : avoir fait venir trop de nouveaux (obligeant à laisser partir Pagis et Maoulida), avoir cru que l'on aurait pas autant besoin de Giuly que de Givet et ne pas avoir viré assez tôt Emon.

Sauf que ces erreurs, on les paie cash, juste par la malchance : Nasri et Niang se blessent rapidement, Cissé n'arrive pas à retrouver la confiance. On fait nos deux ou trois premiers matchs en demi teinte, résultat : le "groupe" ne se crée pas et la pression augmente.

Sérieusement, ce sont ces petits pas grands choses qui foutent la saison en l'air. Mais, on est très loin de la saison cata de l'époque Bouchet où c'était écrit dès le début qu'on allait se planter. La c'est la faute à pas de chance plus que l'incompétence supposée des dirigeants.

J'vois toujours pas la différence entre les dirigeants d'aujourd'hui et ceux d'hier. Tes inepties sont serieusement irritantes. De toutes façons sous la présidence de Bouchet les dirigeants d'aujourd'hui occupaient déja des postes clés. Le pire c'est que la saison Bouchet où on se plante (2004-2005) on était plutôt dans le ventre mou que releguable, c'est encore pire aujourd'hui. Comment tu peux dire que c'est la faute à pas de chance #-o Tu les défendras jusqu'où Diouf et Nigo :shock:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 29 Oct 2007, 15:32

Globe Trotter, l'année de l'échec de Bouchet, les joueurs n'avaient aucune complémentarité, même pas sur le papier.

Là ce n'est pas le cas, ne t'en déplaise. D'ailleurs début juillet tout le monde était d'accord là dessus.

Sérieux. Tout est parti de la venue de Moussilou, 3ème attaquant dont tout le monde se foutait ou presque de savoir qui ce serait.

Et, oui. Il y a plus un pb de malchance qu'autre chose. Après notre but contre VA, sans l'offrande de Beye, on faisait mini match nul voir victoire. Et, là, çà changeait tout.

Ne me dis pas que l'effectif est mauvais. Ne me dis pas que Gerets est nul. Ne me dis pas que les joueurs sèchent l'entrainement, ni ne se battent sur le terrain. Et, pourtant çà ne tourne pas.

Tu as une explication qui se tienne?
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 29 Oct 2007, 15:46

http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/marseille/200744/anigo-sort-du-bois_31289.html

Bon article sur l'itw de Anigo dans La Provence...

Si Diouf se barre, il se barre aussi.

En lisant ca on comprend mieu pourquoi Anigo est toujours en place, il est copain comme cochon avec Diouf, de ce fait, ce dernier n'osera jamais le virer...
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar gob » 29 Oct 2007, 15:48

Ben disons qu'il mangent tous les deux dans la même soupière, si tu vois ce que je veux dire ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Torben Frank » 29 Oct 2007, 15:49

LAuvergnat a écrit:Torben Frank, quand Bouchet et parti, çà faisait suite à un recrutement incohérent et couteux après le départ de DD, sans l'avis de ce dernier.

Là, les joueurs recrutés n'ont pas tenus leurs promesses mais le mercato était loin d'être incohérent :
- Ribéry, Pagis, Maoulida notamment ne défendaient pas assez, donc a préféré faire venir des mil off (Zenden, Ziani) qui ont du ballon. Malheureusement, ils ne créent pas et avec Nasri tout le temps blessé...
- On demandait tous un milieu relayeur, on l'a
- défensivement, pour moi, on a fait qu'une erreur : prendre un énième stoppeur bien cher : Givet.
- quant au gardien, heureusement qu'il est là.

Après il y avait Emon. Ce dernier a été nommé faute d'argent et il est très difficile de dire après qu'il ait réussit : "tu dégages!" Tu vois un autre entraineur venir à l'OM après çà? (les mecs se diraient : "chouette, je signe, j'atteinds mes objectifs et on me dégage!") Et, tu vois l'image vis à vis des joueurs et même des supporters.

Donc sérieusement, ils ont essayer de minimiser les risques en ne faisant que 3 petites erreurs : avoir fait venir trop de nouveaux (obligeant à laisser partir Pagis et Maoulida), avoir cru que l'on aurait pas autant besoin de Giuly que de Givet et ne pas avoir viré assez tôt Emon.

Sauf que ces erreurs, on les paie cash, juste par la malchance : Nasri et Niang se blessent rapidement, Cissé n'arrive pas à retrouver la confiance. On fait nos deux ou trois premiers matchs en demi teinte, résultat : le "groupe" ne se crée pas et la pression augmente.

Sérieusement, ce sont ces petits pas grands choses qui foutent la saison en l'air. Mais, on est très loin de la saison cata de l'époque Bouchet où c'était écrit dès le début qu'on allait se planter. La c'est la faute à pas de chance plus que l'incompétence supposée des dirigeants.

Moi je parle juste de la différence de traitement, d'un côté un duo qui sportivement n'a pas fait de la merde (Bouchet/Perrin) mais qui a subit une véritable cabale, de l'autre un bilan pas meilleur (Diouf/Anigo/Emon) qui jouit d'une mensuétude assez inexplicable. Comme quoi être les potes des assoç' ça sert à masquer l'incompétence générale.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar superolive » 29 Oct 2007, 15:50

Guevara10, Diouf n'a pas le pouvoir de virer Anigo
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Globe Trotter » 29 Oct 2007, 15:50

LAuvergnat a écrit:Globe Trotter, l'année de l'échec de Bouchet, les joueurs n'avaient aucune complémentarité, même pas sur le papier.

Là ce n'est pas le cas, ne t'en déplaise. D'ailleurs début juillet tout le monde était d'accord là dessus.

Sérieux. Tout est parti de la venue de Moussilou, 3ème attaquant dont tout le monde se foutait ou presque de savoir qui ce serait.

Et, oui. Il y a plus un pb de malchance qu'autre chose. Après notre but contre VA, sans l'offrande de Beye, on faisait mini match nul voir victoire. Et, là, çà changeait tout.

Ne me dis pas que l'effectif est mauvais. Ne me dis pas que Gerets est nul. Ne me dis pas que les joueurs sèchent l'entrainement, ni ne se battent sur le terrain. Et, pourtant çà ne tourne pas.

:lol: C'est exactement le même cas de figure pour chaque saison ratée, on a un bon effectif mais on se demande pourquoi ça marche pas, faute de complementarité ou de recrutement mal ciblé. "En Juillet tout le monde s'accordait à dire que le recrutement était cohérent" par pité ne prononce plus cette phrase elle me file des boutons, à l'époque tout le monde disait ça, mais rien n'est figé, aujourd'hui c'est remis en question. Puis certains doutaient du réel profil "d'ailier" de Ziani ou de Zenden, à la limite ça c'est juste un détail. Notre effectif est de qualité je suis d'accord, notre coach aussi, mais si ça fonctionne pas c'est que certaines choses ont été négligées, ne dis pas que c'est uniquement la faute à la poisse, c'est ahurissant. :x
Modifié en dernier par Globe Trotter le 30 Oct 2007, 12:47, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 29 Oct 2007, 15:54

superolive, Meme s'il n'a pas le pouvoir direct, qu'on ne me dise pas qu'il ne peut pas peser dans la décision de la personne qui est censè avoir le pouvoir de virer Anigo...C'est un président quand meme, meme si pour certain il n'est qu'un faire valoir et un pantin de RLD
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Globe Trotter » 29 Oct 2007, 15:56

Mais c'est quand que vous allez comprendre que Diouf se sent tres bien avec Anigo et qu'il ne voudra jamais le virer, quelque soit l'étendu de ses pouvoirs.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 29 Oct 2007, 15:57

Globe Trotter, On a jamais dit le contraire...
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Globe Trotter » 29 Oct 2007, 16:02

Guevara10 a écrit:Globe Trotter, On a jamais dit le contraire...

Ok surement, mais c'est juste que ce raisonnement manichéen est faux : "le brave diouf/la peste anigo" avec diouf qui pourrait le virer mais qui n'en a malheureusement pas les pouvoirs. Même si diouf était le bon dieu il ne virerai pas anigo, il en est largement complice. :twisted:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 29 Oct 2007, 16:31

il couvre leurs couilles mutuellement aussi, ils vont pas se tirer une balle dans la jambe en se dénigrant l'un vers l'autre :mrgreen:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Rasas » 29 Oct 2007, 16:47

Et ca continue, Diouf en rajoute une couche dans La Marseillaise

[info]
PAPE DIOUF : « SEUL ROBERT LOUIS-DREYFUS PEUT ME DÉBARQUER »

Duel. Les passions se sont exacerbées à la tête de l’OM où le président, le directeur général et le président du conseil de surveillance sont en conflit ouvert, en attendant l’arbitrage de l’actionnaire principal.
Ce soir on se met le feu. C’est le tube à la mode à La Commanderie où, les coups (pas francs) sont échangés entre des dirigeants censés gérer en bonne intelligence le club le plus aimé et le plus médiatisé de France.

Dans cet OM qui rend fou, le pire est toujours à venir et, alors que les résultats se font attendre sur le terrain, les coulisses ressemblent de plus en plus au palais du Louvre au temps de la Reine Margot quand les complots surgissaient dans tous les recoins et que les comptes se réglaient à coups de dague dans le dos.

Depuis quelques jours la lutte sans merci qui oppose, Pape Diouf le président, à Thierry de La Brosse, le directeur général et Mehdi El Glaoui, le président du conseil de surveillance est tombée dans le domaine public. A l'origine de l'empoignade l'initiative de Jean-Michel Aulas, créateur de Football Club Avenir, une association destinée à défendre les intérêts des grands clubs dans le dossier des droits télé, mais surtout les siens.

Pape Diouf qui a pressenti une manœuvre sournoise du président lyonnais, refuse de cautionner l'opération mais sur son lit d'hôpital, où il se remet d'une seconde opération d'une hernie discale, il apprend que l'OM était représentée à la réunion par Medhi El Glaoui et Thierry de La Brosse. Il s'en prend vertement aux deux hommes, parlant "d'usurpation", tandis que ces derniers disent, dans un premier temps avoir agit avec l'accord de Robert Louis-Dreyfus avant de laisser entendre que l'actionnaire principal était informé, ce qui est sensiblement différent. Dans les entretiens qu'ils accordent à différents organes de presse écrite ou à certaines radios, Medhi El Glaoui et Thierry de La Brosse estiment que Pape Diouf, n'est qu'un employé qui doit se soumettre aux décisions du conseil de surveillance.

"Je tiens ma légitimité du monde du football"

C'est dur pour le président Diouf qui consacre l'essentiel de son temps à l'OM. "J'ai l'habitude de dire qu'on peut me trouver en quatre endroits : à La Commanderie, au Vélodrome, dans un aéroport ou chez moi", dit-il. Il ajoute : "Quand je lis ou j'entends certaines paroles, je suis partagé entre le mépris et la révolte. Que connaissent-ils, ces gens du football en général et de l'OM en particulier ? Moi je tiens ma légitimité du monde du football."

La charge contre le directeur général devient féroce : "Il me reproche de descendre dans des suites lorsque je vais à l'hôtel. Mais il s'agit d'un lieu de travail et je devrais recevoir les gens dans un couloir ? Il oublie de dire que je bénéficie de cinquante pour cent de réduction et que ma suite coûte moins cher qu'une chambre. C'est d'une petitesse sans nom. Par contre, il s'y entend pour me mettre des bâtons dans les roues. Quand j'ai voulu engager Pagis, on m'a dit qu'il ne restait plus d'argent. J'ai appris trois jours plus tard qu'il y avait deux millions de disponible."

La gestion de Thierry de La Brosse ne trouve pas plus de grâce aux yeux de Pape Diouf : "Il se glorifie d'avoir équilibré les comptes et d'avoir gagné quinze millions mais c'est au transfert de Ribéry qu'on le doit, pas à sa gestion."

Medhi El Glaoui n'est pas épargné, lui non plus : "Il s'est vanté d'avoir amené Kachkar mais quand l'affaire a tourné court, on ne l'a plus entendu, aujourd'hui, il veut laisser croire qu'il a décidé de son départ, mais la vérité est différente."

Manifestement, non seulement les trois hommes ne partiront pas en vacances ensemble, mais ils ne pourront certainement plus travailler de concert à la tête de l'OM. Pape Diouf, pour sa part n'envisage pas un seul instant de quitter son poste : "Il n'y a que Robert Louis-Dreyfus qui peut me débarquer. Lui seul décidera de ce qui va se passer", assène-t-il.

Il est vrai que dans ce tohu-bohu médiatique, le silence du patron est assourdissant, encore que son entourage ait assuré Diouf de son total soutien. De retour de New-York, sans doute aujourd'hui, l'actionnaire principal, dont la santé est actuellement altérée, devra d'urgence trancher ce débat qui empoisonne la vie du club.

Sinon, comme le poisson, l'OM va pourrir par la tête. Il n'a vraiment pas besoin de cela.

Jean-Paul DELHOUME[/info]
Image
Rasas
Newbie

Messagepar Magneto » 29 Oct 2007, 16:49

...........

MAIS CASSE TOI RLD ! VENDS ET DEGAGEEEEEEEEEEEE !!
Magneto
Serge
Serge

Messagepar LAuvergnat » 29 Oct 2007, 16:51

Globe Trotter a écrit:
LAuvergnat a écrit:Globe Trotter, l'année de l'échec de Bouchet, les joueurs n'avaient aucune complémentarité, même pas sur le papier.

:lol: C'est exactement le même cas de figure pour chaque saison ratée, on a un bon effectif mais on se demande pourquoi ça marche pas, faute de complementarité ou de recrutement mal ciblé. "En Juillet tout le monde s'accordait à dire que le recrutement était cohérent" par pité ne prononce plus cette phrase elle me file des boutons, à l'époque tout le monde disait ça, mais rien n'est figé, aujourd'hui c'est remis en question. Puis certains doutaient du réel profil "d'ailier" de Ziani ou de Zenden, à la limite ça c'est juste un détail. Notre effectif est de qualité je suis d'accord, notre coach aussi, mais si ça fonctionne pas c'est que certaines choses ont été négligées, ne dis que pas que c'est uniquement la faute à la poisse, c'est ahurissant. :x
Non! Depuis l'ère Courbis, on n'a jamais eu d'équipe qui tienne la route, même seulement sur le papier.

Quand l'équipe Courbis s'est planté, il y avait plusieurs raisons notamment celle qu'on avait pris bcp de tocard et que Marchand avait obligé Courbis à virer Blanc! A l'époque c'était la Blanc dépendance...

Après on a jamais eu de bonne équipe. On a failli en avaoir une avec Bouchet mais il vendu DD! (sans demander l'avis du joueur là encore!)

Là on perd Rib, mais parce que ce con n'a pas voulu rester. Et, on ne remplace pas un joueur aussi facilement si on a pas un gros gros budget transfert ou alors un flair exceptionnel. Et, malgré tout çà, l'équipe, sur le papier restait cohérente (Ziani, je l'ai déjà dis : ce n'est pas un ailier mais un mil off : apparemment, le reproche fait était que nos ailiers ne défendaient pas assez, donc on a préféré des mil off, plus habitués au travail défensif) et très solide.

Tout ce que je dis c'est que nos dirigeants n'ont pas commis de fautes mais des petites erreurs qui se sont avérées fatales alors qu'elles auraient très bien pu passer inaperçu.

Donc, autant, je veux bien gueuler sur Bouchet Président, sur Marchand, sur TapieII qui nous ont mis dans la merde pour faute. Autant, je reconnait que Anigo entraineur, c'est nul. Mais dire que le travil Diouf Président et Anigo DS est nul alors que c'est le véritble premier accroc, qu'il arrive à tous les clubs de se planter (cf : le Bayern), que l'OM n'a plus un rond depuis 5 ans et que RLD en a marre de l'OM, que l'OM a du se relever de plusieurs années de gestion financières et sportives callamiteuses, je trouve que c'est trop facile.

Ok, vous jugez aux résultats, mais uniquement les résultats sportifs du moment, pas le travail sur la durée.

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 29 Oct 2007, 16:53

Xavvv a écrit:Moi je vote pour donner les pleins pouvoirs à Pape et toute la direction sportive à Gerets.

qui te dit que Diouf a les capacités pour tout gérer?

Faudrait que ça s'arrete maintenant ça devient de la surenchère médiatique, c'est gonflant.

Que foutent RLD et son censeur a la noix? ils attendent que ça se joue sur un ring :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAuvergnat » 29 Oct 2007, 16:54

Magneto a écrit:...........

MAIS CASSE TOI RLD ! VENDS ET DEGAGEEEEEEEEEEEE !!
+1000000000000000000000000000000000
Pancho11 a écrit:
Xavvv a écrit:Moi je vote pour donner les pleins pouvoirs à Pape et toute la direction sportive à Gerets.

qui te dit que Diouf a les capacités pour tout gérer?

Faudrait que ça s'arrete maintenant ça devient de la surenchère médiatique, c'est gonflant.

Que foutent RLD et son censeur a la noix? ils attendent que ça se joue sur un ring :roll:
Je suis d'accord avec toi.

Rien ne dis non plus que Pape avec les plein pouvoirs se serait merveilleux, mais qu'au moins il soit assisté de personnes qui ne veulent pas tirer la couverture à eux.

Mais tant qu'on aura pas un actionnaire présent qui seul aura toute légitimité pour faire le nettoyage en temps utiles, on ne s'en osrtira pas.

Là Diouf doit médiatiser la m... pour que RLD daigne lever le petit doigt, c'est inadmissible!

Mais bon voir arriver un actionnaire à poigne faut pas rêver, Gaudin fera tout pour empêcher cela.
Modifié en dernier par LAuvergnat le 29 Oct 2007, 16:58, modifié 1 fois.

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 29 Oct 2007, 16:54

Risible, y en a pas un pour rattraper l'autre
vraiment pueril, il est clair que ce genre de comportement dans des entreprises du privée seraient inimaginable et severement sanctionné.
Faut purger, ca commence à être insoutenable en plus des resultats sportifs calamiteux.

Regler ses comptes par presse interposé, y a vraiment rien de plus naze, peuvent pas laver leurs linges sales en famille, honte de voir autant d'ego surdimensionnees et d'amateurisme dans ce club
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 29 Oct 2007, 17:23

Delhoumme s'est lâché :shock:

Mais prend trop part dans une affaire qu'il ne connait pas a mon avis ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Globe Trotter » 29 Oct 2007, 17:29

LAuvergnat a écrit:
Globe Trotter a écrit:

:lol: C'est exactement le même cas de figure pour chaque saison ratée, on a un bon effectif mais on se demande pourquoi ça marche pas, faute de complementarité ou de recrutement mal ciblé. "En Juillet tout le monde s'accordait à dire que le recrutement était cohérent" par pité ne prononce plus cette phrase elle me file des boutons, à l'époque tout le monde disait ça, mais rien n'est figé, aujourd'hui c'est remis en question. Puis certains doutaient du réel profil "d'ailier" de Ziani ou de Zenden, à la limite ça c'est juste un détail. Notre effectif est de qualité je suis d'accord, notre coach aussi, mais si ça fonctionne pas c'est que certaines choses ont été négligées, ne dis que pas que c'est uniquement la faute à la poisse, c'est ahurissant. :x
Non! Depuis l'ère Courbis, on n'a jamais eu d'équipe qui tienne la route, même seulement sur le papier.

Quand l'équipe Courbis s'est planté, il y avait plusieurs raisons notamment celle qu'on avait pris bcp de tocard et que Marchand avait obligé Courbis à virer Blanc! A l'époque c'était la Blanc dépendance...

Après on a jamais eu de bonne équipe. On a failli en avaoir une avec Bouchet mais il vendu DD! (sans demander l'avis du joueur là encore!)

Là on perd Rib, mais parce que ce con n'a pas voulu rester. Et, on ne remplace pas un joueur aussi facilement si on a pas un gros gros budget transfert ou alors un flair exceptionnel. Et, malgré tout çà, l'équipe, sur le papier restait cohérente (Ziani, je l'ai déjà dis : ce n'est pas un ailier mais un mil off : apparemment, le reproche fait était que nos ailiers ne défendaient pas assez, donc on a préféré des mil off, plus habitués au travail défensif) et très solide.

Tout ce que je dis c'est que nos dirigeants n'ont pas commis de fautes mais des petites erreurs qui se sont avérées fatales alors qu'elles auraient très bien pu passer inaperçu.

Donc, autant, je veux bien gueuler sur Bouchet Président, sur Marchand, sur TapieII qui nous ont mis dans la merde pour faute. Autant, je reconnait que Anigo entraineur, c'est nul. Mais dire que le travil Diouf Président et Anigo DS est nul alors que c'est le véritble premier accroc, qu'il arrive à tous les clubs de se planter (cf : le Bayern), que l'OM n'a plus un rond depuis 5 ans et que RLD en a marre de l'OM, que l'OM a du se relever de plusieurs années de gestion financières et sportives callamiteuses, je trouve que c'est trop facile.

Ok, vous jugez aux résultats, mais uniquement les résultats sportifs du moment, pas le travail sur la durée.

Mais c'est impressionnant comme t'es impertinent, j'te dis que oui on a un effectif sympa, mais on se plante actuellement en raisons de toujours les mêmes négligences présentes au club depuis une dizaine d'années, que ce soit avec marchand, bouchet, diouf ou tartampion, et ce sous l'ere RLD. Donc absolument rien n'a changé. Tu me parles de travail sur la durée mais diouf/anigo sont là depuis 4 saisons, si un réel travail sur la durée avait été accompli, on serait une grosse cylindrée genre lyon. Finalement ils ont commis exactement les mêmes incohérences que nos précédents dirigeants.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin