Modérateur: Modérateurs
Knurt a écrit:Pancho11, enfin, économiquement je ferais quand même plus confiance à Aulas qu'à votre Pape. Personnellement, je n'aime pas Aulas et ses méthodes, mais du point de vue "Patron" il est sans concurrence hexagonale. Diouf à côté c'est du pipi de chat. Je lui donne tort à ce dernier de ne pas, sans pour cela faire allégeance à JMA, vouloir participer à ce FAP. Sans Aulas que serait le poids de la L1 ? Rien ! Il serait à la tête de votre club favori, vous lui baiseriez les pieds.
Enfin, rien qu'hier : 3 chaines TNT passaient l'UEFA (Direct8 - Toulouse - ; W9 - Bordeaux - ; NT1 - Villareal/Fiorentina -)320cds a écrit:LAuvergnat a écrit:C'est çà à priori, sauf qu'il va falloir rajouter pas mal de packs. Parce que 5 packs, c'est exactement ce que l'on a actuellement.320cds a écrit:Si je ne m'abuse, c'est le ministère et la LNF qui décide.
Un pack OM n'existera pas à court terme.
Un pack les 5 meilleurs équipes non plus.
Aucun pack n'intègrera nominativement une équipe, ce sera plus un choix vis à vis de l'affiche.
On sera vraisemblablement vers un système de lot avec match 1, match 2, match 3, match 4, match 5 (1 à 5 signifie l'ordre de choix du diffuseur), pack 5 autres matchs.
Bref un peu comme quand C+ avait le match 1, TPS le 2 et C+ le 3.
Là je sens qu'ils vont saussisonner au max les journées de champ avec genre 5 matchs décalés pour pouvoir multiplier les lots et donc les exclusivités.
Mais quel que soit le scénario, tant qu'internet et le GSM très haut débit ne seront pas assez développés, les sources principales de revenu de la LNF resteront la TV, et donc C+ car TF1 fait depuis toujours seulement de "l'évènementiel" dans le sport et le foot reste trop cher pour les autres (versus l'audimat généré).
Je vois C+ vainqueur du bras de fer, et une baisse substantielle des droits.
France 2 foot, Jour de foot, ce sont 2 packs.
Reste aussi les GSM...
Mais c'est peanuts, l'enjeu est sur les 3 principales affiches.
Si C+ décide de ne mettre que 250 M€, que risquent-ils ?
Personne suivra.
OM- Sochaux sur M6, ça ne ferait pas beaucoup plus de "dimat" que charmed et cie.
Alors que c'est 10 fois plus cher pour la chaine.
AMA Les chaines Hertziennes ne rentreront pas en concurrence frontal avec C+.
Les droits vont s'écrouler, les vedettes restantes vont partir, des clubs vont tomber en liquidation, la Seine va déborder, Thiriez va raser sa moustache, une invasion de sauterelles va ravager les campagnes mais Aulas continuera de faire émettre des communiqués disant que Lyon reste intéressé par Drogba...
LAuvergnat a écrit:Enfin, rien qu'hier : 3 chaines TNT passaient l'UEFA (Direct8 - Toulouse - ; W9 - Bordeaux - ; NT1 - Villareal/Fiorentina -)320cds a écrit:LAuvergnat a écrit:C'est çà à priori, sauf qu'il va falloir rajouter pas mal de packs. Parce que 5 packs, c'est exactement ce que l'on a actuellement.320cds a écrit:Si je ne m'abuse, c'est le ministère et la LNF qui décide.
Un pack OM n'existera pas à court terme.
Un pack les 5 meilleurs équipes non plus.
Aucun pack n'intègrera nominativement une équipe, ce sera plus un choix vis à vis de l'affiche.
On sera vraisemblablement vers un système de lot avec match 1, match 2, match 3, match 4, match 5 (1 à 5 signifie l'ordre de choix du diffuseur), pack 5 autres matchs.
Bref un peu comme quand C+ avait le match 1, TPS le 2 et C+ le 3.
Là je sens qu'ils vont saussisonner au max les journées de champ avec genre 5 matchs décalés pour pouvoir multiplier les lots et donc les exclusivités.
Mais quel que soit le scénario, tant qu'internet et le GSM très haut débit ne seront pas assez développés, les sources principales de revenu de la LNF resteront la TV, et donc C+ car TF1 fait depuis toujours seulement de "l'évènementiel" dans le sport et le foot reste trop cher pour les autres (versus l'audimat généré).
Je vois C+ vainqueur du bras de fer, et une baisse substantielle des droits.
France 2 foot, Jour de foot, ce sont 2 packs.
Reste aussi les GSM...
Mais c'est peanuts, l'enjeu est sur les 3 principales affiches.
Si C+ décide de ne mettre que 250 M€, que risquent-ils ?
Personne suivra.
OM- Sochaux sur M6, ça ne ferait pas beaucoup plus de "dimat" que charmed et cie.
Alors que c'est 10 fois plus cher pour la chaine.
AMA Les chaines Hertziennes ne rentreront pas en concurrence frontal avec C+.
Les droits vont s'écrouler, les vedettes restantes vont partir, des clubs vont tomber en liquidation, la Seine va déborder, Thiriez va raser sa moustache, une invasion de sauterelles va ravager les campagnes mais Aulas continuera de faire émettre des communiqués disant que Lyon reste intéressé par Drogba...
Je ne sais pas qui sont derrière ces chaines (sauf W9 : M6), mais çà commence a faire du monde. Et apparemment, Thiriez semblait compter sur des très grosses chaines étrangères style BBC ou des sociétés de diffusions comme celle qui a acheté tous les droits de la Coupe du Monde de Foot.
Y a peut-être moyen.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], lordsinclair et 214 invités