Je vois C+ vainqueur du bras de fer, et une baisse substentielle des droits
+1
Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:quid des nouveaux opérateurs ?
Qu'est ce qui empecherait Free ou 9 Telecom ou Alice d'acheter des droits pour x matchs ?
randoulou a écrit:[info]Jean-Michel Aulas, le vice-president de la LFP et patron de l’OL accorde ce matin une interview au Parisien au sujet de la « bataille » sur le montant des droits TV du foot.
Il confirme qu’actuellement, le montant des droits est de 650 millions d’euros par an. La Ligue 1, à elle seule, est estimée à 480 millions d’euros.
Mais Jean-Michel Aulas précise que pour « être compétitif », il souhaite « pour les clubs de Ligue 1 un doublement des droits, soit un objectif de 900 millions d’euros par an. »
Il justifie cette somme au Parisien:
« Le minimum, c'est 750 millions d'euros. C'est un mouvement inévitable en Europe. Comment voulez-vous que Lyon, qui reçoit 45 millions d'euros de droits, lutte à armes égales en Ligue des champions avec Barcelone qui en perçoit 150 millions, et Manchester 110 millions ? »[/info]
C'est çà à priori, sauf qu'il va falloir rajouter pas mal de packs. Parce que 5 packs, c'est exactement ce que l'on a actuellement.320cds a écrit:Si je ne m'abuse, c'est le ministère et la LNF qui décide.
Un pack OM n'existera pas à court terme.
Un pack les 5 meilleurs équipes non plus.
Aucun pack n'intègrera nominativement une équipe, ce sera plus un choix vis à vis de l'affiche.
On sera vraisemblablement vers un système de lot avec match 1, match 2, match 3, match 4, match 5 (1 à 5 signifie l'ordre de choix du diffuseur), pack 5 autres matchs.
Bref un peu comme quand C+ avait le match 1, TPS le 2 et C+ le 3.
Là je sens qu'ils vont saussisonner au max les journées de champ avec genre 5 matchs décalés pour pouvoir multiplier les lots et donc les exclusivités.
Mais quel que soit le scénario, tant qu'internet et le GSM très haut débit ne seront pas assez développés, les sources principales de revenu de la LNF resteront la TV, et donc C+ car TF1 fait depuis toujours seulement de "l'évènementiel" dans le sport et le foot reste trop cher pour les autres (versus l'audimat généré).
Je vois C+ vainqueur du bras de fer, et une baisse substantielle des droits.
LAuvergnat a écrit:C'est çà à priori, sauf qu'il va falloir rajouter pas mal de packs. Parce que 5 packs, c'est exactement ce que l'on a actuellement.320cds a écrit:Si je ne m'abuse, c'est le ministère et la LNF qui décide.
Un pack OM n'existera pas à court terme.
Un pack les 5 meilleurs équipes non plus.
Aucun pack n'intègrera nominativement une équipe, ce sera plus un choix vis à vis de l'affiche.
On sera vraisemblablement vers un système de lot avec match 1, match 2, match 3, match 4, match 5 (1 à 5 signifie l'ordre de choix du diffuseur), pack 5 autres matchs.
Bref un peu comme quand C+ avait le match 1, TPS le 2 et C+ le 3.
Là je sens qu'ils vont saussisonner au max les journées de champ avec genre 5 matchs décalés pour pouvoir multiplier les lots et donc les exclusivités.
Mais quel que soit le scénario, tant qu'internet et le GSM très haut débit ne seront pas assez développés, les sources principales de revenu de la LNF resteront la TV, et donc C+ car TF1 fait depuis toujours seulement de "l'évènementiel" dans le sport et le foot reste trop cher pour les autres (versus l'audimat généré).
Je vois C+ vainqueur du bras de fer, et une baisse substantielle des droits.
hijodelsol a écrit:Canal plus se suiciderait aussi quand même !
Si la ligue 1 n'est plus de l'exclusivité de canal, combien se désabonneront ?
Une conccurence étrangère ? Qui pourrait s'intéresser a la ligue 1
randoulou a écrit:hijodelsol, t'oublies les films de cul
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 185 invités