Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

25 Oct 2007, 10:12

1-0 pour pape diouf

25 Oct 2007, 10:31

nico2mars, je pense que La Brosse va maintenant s'inscrire à la fac pour prendre un cours de gouvernance d'entreprise (s'il est pas con, un coup de wikipedia devrait suffire). En tout cas bonne mais surprenante nouvelle : le grand patron que dis je le maitre du monde marseillais se barre après sa magnifique initiative d'aller au FAP pour préserver les intérêts de l'OM. :-k

La phrase a retenir :
un proche de RLD confirme dans les colonnes de La Provence la position de l'actionnaire du club au sujet du FAP : "l’OM ne collaborera pas".

Alors les déclarations de La Brosse :arrow: :doubeul:

bakanald0, comme tu le dis si bien, l'OM c'est le match de l'année, alors prétendre que pour l'OM seul Canal ne paiera pas plus de 40M€ (ce qu'on touche actuellement) alors que c'est le club le plus diffusé malgré les règles de diffusion, c'est du foutage de gueule. Le problème avec le FAP, c'est que la répartition serait biaisée en faveur de Lyon et le FAP sans l'OM ça ne vaut rien.
Modifié en dernier par peops le 25 Oct 2007, 10:41, modifié 1 fois.

25 Oct 2007, 10:39

bakanald0, c'est bien beau ce que tu dis, mais juste que ce FAP, n'a aucune raison d'être fait, qu'il existe déjà, comme l'a dit Diouf, une organisation similaire.

On rajoute une asso qui fait doublon.

25 Oct 2007, 10:42

nico2mars a écrit:[info="OM : El Glaoui annonce son départ !"]Après s'être investi dans le dossier du FAP (Football avenir professionnel), le président du conseil de surveillance de l'OM, Mehdi El Glaoui a annoncé qu'il quitterait la présidence du conseil de surveillance dans le courant de la saison...

Dans l’entourage de Robert-Louis Dreyfus, on se dit étonnés de cette annonce et un proche de RLD confirme dans les colonnes de La Provence la position de l'actionnaire du club au sujet du FAP : "l’OM ne collaborera pas".

La semaine dernière, Mehdi El Glaoui était soudainement sorti de l'ombre pour aller représenter le club à la réunion du FAP, association au sein de laquelle il avait été élu vice-président. Pape Diouf, président du directoire de l'OM, s'était élevé contre une initiative digne, selon lui, d'un "usurpateur".
[/info]

http://www.laprovence.com/articles/2007/10/25/144739-Region-en-direct-El-Glaoui-annonce-son-depart.php

Que pensez de ça? Vente plus rapide que prévue?
Avy Assouli était finalement bien informé ;) Enfin, qui ne s'en serait pas douté après ce que El Glaoui a dit et fait.

Enfin, possible que dans le bras de fer (en coulisse) entre Diouf et le clan De la Brosse-El Glaoui, ce coup d'El Glaoui (porté cette fois-ci au grand jour) était en fait un baroude d'honneur se voyant d'ores et déjà défait par Diouf.
Modifié en dernier par LAuvergnat le 25 Oct 2007, 10:48, modifié 2 fois.

25 Oct 2007, 10:45

bakanald0 a écrit:LAuvergnat, non c'est faux je suis désolé :
il n'y a que 8 clubs : http://s.tfc.info/tfc/file/200710/textetfap.jpg

ces 8 clubs qui représentent 95% des passages sur canal a l'heure actuel, donc canal n'aura rien a changé de sa programmation, payera moins (400 je dirais) mais ces 400 millions seront répartit entre ces 8 clubs (et encore en fonction d'autres critères : classement ...). Le premier gagnera certainement pas loin de 75 millions et le dernier de ces 8, 40 millions.

L'ol ne compte bien sur pas avoir la plus grosse part, car pour vendre les droits tv de ses huits clubs il faut que les huits clubs soient d'accord, or si diouf n'y va pas c'est juste car il veut pas etre assis a coté d'aulas mais il s'est très bien l'impact financier que peut avoir cet action.

La FAP c'est le début de ce que tout le monde a revé ici : ne plus se laisser marcher sur les pieds par plessis ou rousselot, je te vend un ziani 12 millions, je crache sur l'om dans les journaux, je refuse de prendre un maillot extérieur lorsque l'om a oublié les siens, je fais un bordel pas possible avant et après match, l'om c'est le match de l'année, l'équipe a abattre, mais ils sont les bienvenu pour remplir le stade et ramener du fric.

Qui n'en peux plus de ce modèle ? tout le monde !
La solidarité c'est bien beau mais ca n'a jamais fait d'un championnat un grand championnat, aujourd'hui la premiership est a priori solidaire au niveau des droits tvs, mais le merchandising et l'impact des différents milliardaires font que l'écart entre les 4,5 gros et les petits est immense, encore plus en espagne et encore plus en italie.

Or en france il n'y a pas d'engouement, donc pas de merchandising, donc on ne peut pas avoir le meme modèle que la premiership en l1, la solidarité c'est impossible malheureusement.

je suis d'accord avec toi quand tu parles des petits clubs qui nous casse les couilles mais selon moi l'OM n'a pas besoin de cette association pour revendiquer ses droits

25 Oct 2007, 11:06

c etait sur et certain pape n aurait jamais fait de telle dèclarattions a la provence si il n avait pas eu le soutient de RLD , je pense que de la brosse va pas tarder a sauter aussi .

25 Oct 2007, 11:12

el loco, et tu veux qu'elle les revendique comment ses droits ?
Un championnat c'est avec plusieurs équipes, non ? non seulement pape diouf s'est mit tout le monde a dos mais en plus de cela il ne peut pas revendiquer ses droits seuls, car un championnat ca se joue à plusieurs. D'ou le principe de ces packs que proposent le FAP.

De plus meme si l'om vend seul ses droits, supposons meme si c'est impossible, non mais tu crois vraiment qu'une chaine de télé soit assez stupide pour acheter rien que les droits de l'om ? Personne ne le fera, les 18 matchs au vel de l'om ca vaut pas grand chose, mais un pack par contre des droits tv des gros clubs la ca vaut de l'or.

Tout seul l'om ne vaut rien, pareil pour l'ol ou le psg, contrairement a ce que tu penses, tu veux que l'om aille vendre ses droits tv tout seuls ? Et bien on a qu'a se trouver un autre championnat alors, car d'une personne va suivre et personne va acheter donc.

Si les 8 plus gros clubs décident de vendre leurs droits tv sous forme de pack, la la LFP ne peut pas les éjecter de la ligue, on se retrouvera avec une sorte de ligue fermé ou les petits seront forcés d'adherer.

25 Oct 2007, 11:17

Dans l’entourage de Robert-Louis Dreyfus, on se dit étonnés de cette annonce

Il est balaize le :rld: qd mm, y'a pas à dire... :pong: #-o

25 Oct 2007, 11:34

LAuvergnat a écrit:
nico2mars a écrit:[info="OM : El Glaoui annonce son départ !"]Après s'être investi dans le dossier du FAP (Football avenir professionnel), le président du conseil de surveillance de l'OM, Mehdi El Glaoui a annoncé qu'il quitterait la présidence du conseil de surveillance dans le courant de la saison...

Dans l’entourage de Robert-Louis Dreyfus, on se dit étonnés de cette annonce et un proche de RLD confirme dans les colonnes de La Provence la position de l'actionnaire du club au sujet du FAP : "l’OM ne collaborera pas".

La semaine dernière, Mehdi El Glaoui était soudainement sorti de l'ombre pour aller représenter le club à la réunion du FAP, association au sein de laquelle il avait été élu vice-président. Pape Diouf, président du directoire de l'OM, s'était élevé contre une initiative digne, selon lui, d'un "usurpateur".
[/info]

http://www.laprovence.com/articles/2007/10/25/144739-Region-en-direct-El-Glaoui-annonce-son-depart.php

Que pensez de ça? Vente plus rapide que prévue?
Avy Assouli était finalement bien informé ;) Enfin, qui ne s'en serait pas douté après ce que El Glaoui a dit et fait.

Enfin, possible que dans le bras de fer (en coulisse) entre Diouf et le clan De la Brosse-El Glaoui, ce coup d'El Glaoui (porté cette fois-ci au grand jour) était en fait un baroude d'honneur se voyant d'ores et déjà défait par Diouf.

Et bien voila un bras de fer rapidement gagné par Diouf, ca change un peu à l'OM.
Donc De la Brosse et EL Glaoui préparent leurs valises.
Voila qui va assainir la direction du Club
Par contre je suis pour que Anigo et Emon reste, je suis contre vos propos sur eux sans fondement, tas de footix :wink: .

Et le FAP est uniquement une manoeuvre de JMA et de Canal + pour redistribuer les droits TV qu'au gros club.

Même si cela peut paraître alléchant pour l'OM, ce n'est pas ma vision du football français.
Encore une fois, Monsieur Diouf +1 =D>

25 Oct 2007, 11:35

marcos011 a écrit:c etait sur et certain pape n aurait jamais fait de telle dèclarattions a la provence si il n avait pas eu le soutient de RLD , je pense que de la brosse va pas tarder a sauter aussi .

+1

Diouf a l'aval de RLD ...tant qu'il est Pro-Dioufien c'est bon ... :? enfin c'est bon dans un océan de merde ...une petite barque d'espoir ...

25 Oct 2007, 13:03

mouais, ... attendons de voir car si Diouf a le soutien de RLD, qui dit que RLD sera l'actionnaire majoritaire dans 3 mois ?

25 Oct 2007, 13:06

bakanald0 a écrit:el loco, et tu veux qu'elle les revendique comment ses droits ?
Un championnat c'est avec plusieurs équipes, non ? non seulement pape diouf s'est mit tout le monde a dos mais en plus de cela il ne peut pas revendiquer ses droits seuls, car un championnat ca se joue à plusieurs. D'ou le principe de ces packs que proposent le FAP.
T's sûr que Diouf s'est mis tout le monde à dos et non pas plutôt Aulas?

De plus meme si l'om vend seul ses droits, supposons meme si c'est impossible, non mais tu crois vraiment qu'une chaine de télé soit assez stupide pour acheter rien que les droits de l'om ? Personne ne le fera, les 18 matchs au vel de l'om ca vaut pas grand chose, mais un pack par contre des droits tv des gros clubs la ca vaut de l'or.

Tout seul l'om ne vaut rien, pareil pour l'ol ou le psg, contrairement a ce que tu penses, tu veux que l'om aille vendre ses droits tv tout seuls ? Et bien on a qu'a se trouver un autre championnat alors, car d'une personne va suivre et personne va acheter donc.

Si les 8 plus gros clubs décident de vendre leurs droits tv sous forme de pack, la la LFP ne peut pas les éjecter de la ligue, on se retrouvera avec une sorte de ligue fermé ou les petits seront forcés d'adherer.
Alors non seulement, tu as tort pour l'OM. Canal+ diffuse 90% des matchs de l'OM ce n'est pas pour rien. L'OL, le PSG sont loin d'être autant diffusés.

Ensuite, tu n'as pas tout compris. Il va y avoir des packs bcp plus restrictifs désormais, par décision de la LFP (donc pas eu besoin de la FAP, pour avoir cette idée). Ce ne sera plus que les 2 ou 3 meilleurs matchs de L1 par journée qui seront vendus et les reste dans un autre package.

25 Oct 2007, 13:28

RLD ne prends toujours pas de décision dans ce club :x

25 Oct 2007, 13:35

Les "gros clubs" se regroupent pour mettre la pression sur la ligue pour avoir une part plus grande du gateau qui va rapetisser.
Car même si il y a plusieurs lots et que C+ prend le principal pour mettons 400 M€, je ne vois pas trop qui, même groupé, mettra 200 M€.
On ne parle pas de cacaouettes là.

Les chaines hertziennes ne me semblent pas sur le coup (Cold case et Cie, ça coute moins cher et c'est plus fédérateur sur la "ménagère" de - de 50 ans), le cable (Eurosport...) n'a pas la surface financière.. Seul la LFP pourrait essayer de créer une chaine dédiée payante sur tous les bouquets (attention à Canal sat). Mais ça ne me semble pas réaliste, à mettons un abo à 10 € par mois, il faudrait 2 millions d'abonnées pour boucler les 200 M€, sans compter les frais de mise en oeuvre.

Cela sent le conflit entre la LNF (forcément mutualiste), la L2 (qui a une part du gateau alors que l'intérêt de la compétition est marginal), les gros clubs (qui ne s'entendent pas entre eux) et les petits clubs (qui ont comme moyen de pression la grève, comme c'est arrivé en Italie).

Aucun club n'a anticipé une baisse des droits. En France contrairement à l'Angleterre par exemple, les droits TV sont la principale ressource (VS guichet et merchandising).
Les contrats signés avec les joueurs, les amortissements des transferts passés...tout ça pèsera l'an prochain.
Pour passer le cap, cela risque d'être l'opération SOLDE SUR LA L1 avec ventes massives de joueurs vers d'autres champ pour équilibrer les comptes...

Bref un beau boxon en perspective.

25 Oct 2007, 14:00

320cds, selon Thiriez mais ce sont peut-être des conneries, ils tableraient plutôt vers une augmentation des droits (700M) plutôt qu'une diminution.

En fait, les opérateurs seraient étrangers.

Et d'après ce que j'avais écouté sur RMC notamment, France TV et M6 seraient aussi sur le coup.

25 Oct 2007, 14:09

LAuvergnat a écrit:320cds, selon Thiriez mais ce sont peut-être des conneries, ils tableraient plutôt vers une augmentation des droits (700M) plutôt qu'une diminution.

En fait, les opérateurs seraient étrangers.

Et d'après ce que j'avais écouté sur RMC notamment, France TV et M6 seraient aussi sur le coup.

Ils tablent sur une augmentation...

Ils vont pas dire qu'il attende une baisse. C'est un jeu de dupe.

Mais le fait est que C+ n'a AUCUN concurrent sérieux.
La concurrence ne jouera donc pas. C'est un quoi un opérateur étranger pour toi ?
France TV, ils en sont encore à devoir se justifier des 23 M€ investis pour téléfoot et à mendier une hausse de la redevance et le droit de passer plus de pub.

Ils se mettront peut être sur des lots secondaires, à des prix secondaires (quelques dizaines de M€), bien que je ne sois pas sur qu'un Lorient - Bordeaux, en prime time fasse rêver le grand public que vise ces chaines généralites.

25 Oct 2007, 14:44

Mais le fait est que C+ n'a AUCUN concurrent sérieux.

surtout depuis la fusion avec tps, c'est devenu un trust windowsien et ils jouent là dessus.
Eux aussi ont besoin de "gratter" pour équilibrer cette opération.

25 Oct 2007, 15:05

Je veux bien que la problématique des droits tv soit posée, mais pourquoi se mettre aux pieds de aulas ?

25 Oct 2007, 15:24

oui l'OM est en position de force sur ce coup là et c'est pas les résultats en LDC de Lyon qui va arranger les choses pour hole ass.
Nous sommes les plus diffusés et les plus attractifs (on se demande encore comment d'ailleurs), meme TF1 choisit les matchs de l'OM plutot que ceux de Lyon en LDC, c'est pour dire...
Cette assemblée surgit de l'ombre doit ,comme l'a souligné diouf, etre une entreprise de aulas qui a du prendre directement contact avec glaoui et/ou delabrosse en essayant de court circuiter tout le monde.
L'om peut vendre un pack à lui tout seul plus cher que les 19 autres clubs réunis de L1

25 Oct 2007, 16:01

Si je ne m'abuse, c'est le ministère et la LNF qui décide.

Un pack OM n'existera pas à court terme.
Un pack les 5 meilleurs équipes non plus.

Aucun pack n'intègrera nominativement une équipe, ce sera plus un choix vis à vis de l'affiche.
On sera vraisemblablement vers un système de lot avec match 1, match 2, match 3, match 4, match 5 (1 à 5 signifie l'ordre de choix du diffuseur), pack 5 autres matchs.

Bref un peu comme quand C+ avait le match 1, TPS le 2 et C+ le 3.
Là je sens qu'ils vont saussisonner au max les journées de champ avec genre 5 matchs décalés pour pouvoir multiplier les lots et donc les exclusivités.

Mais quel que soit le scénario, tant qu'internet et le GSM très haut débit ne seront pas assez développés, les sources principales de revenu de la LNF resteront la TV, et donc C+ car TF1 fait depuis toujours seulement de "l'évènementiel" dans le sport et le foot reste trop cher pour les autres (versus l'audimat généré).

Je vois C+ vainqueur du bras de fer, et une baisse substentielle des droits.
Répondre