Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

24 Oct 2007, 19:14

je mettrai bien une petite pièce sur des menaces de démission de Diouf, au moins pour mettre la préssion sur RLD.

24 Oct 2007, 20:00

D'apres Avy Assouli le Glaoui va démissioner bientot et RLD est 100% derriere Diouf!

24 Oct 2007, 20:25

Napator, selon Avy Assouli le club va être vendu à un président de labos pharmaceutiques canadiens qui mettrait un certain Sven Goran Eriksson dans ses valises...

24 Oct 2007, 20:39

Napator a écrit:D'apres Avy Assouli le Glaoui va démissioner bientot et RLD est 100% derriere Diouf!

le glaoui est actionnaire du club non?

Sinon Avy c'est la pire source :lol:

24 Oct 2007, 22:54

el loco a écrit:bakanald0, je peux savoir en quoi ne pas intégrer le FAP ferait perdre à l'OM des millions?

C'est simple : canal va moins donner d'argent, et la répartition sera toujours la meme, c'est a dire autant pour les petits clubs de l1 et l2

Le FAP est la pour faire pressions sur les télévisions et surtout a terme, a mon avis, pour augmenter les droits des grands clubs (on se trouverai avec un pack "grands clubs" que canal+ achétera a prix fort (mais moins que 600), mais cet argent sera reversé a ces grands clubs de l1, le restant des packs étant acheté a moindre prix par canal ou autre.

Donc c'est une grosse connerie de ne pas soutenir ce projet, surtout quand on s'appelle l'om et lorsque tout les supporters se plaignent d'avoir les droits tv "mutualisés" et qu'on ne puisse pas vendre nos propres droits or avec le FAP c'est exactement ca, et parfaitement dans les règles, on met un gros coup de pression sur la LFP et toutes les instances qui ne font pas grand chose pour le foot fr.

25 Oct 2007, 00:19

En tous cas j'ai brièvement capté le Dir des Sports de C+ sur RMC ajd, et il a clairement répété que, mm si C+ tient à garder les droits de la L1, il estime que ces droits sont beaucoup trop élevés, et qu'il n'est pas prêt de proposer de nouveau 600M€/an (tu m'étonnes il a bouffé le concurrent direct TPS entre-temps... :lol:).

Pendant ce temps y'a Aula$$ qui gueule comme quoi la L1 vaut 750M€ au bas mot. Tu m'étonnes là aussi qu'il essaie de créer ce FAP pour changer la donne, il sent bien que C+ va le :doubeul: sur son estimation foireuse.

Bref, tout ceci est normal, les grandes manoeuvres ont démarré, les mois qui viennent risquent d'être TRES intéressants.

En mm temps, chais pas vous, mais perso voir la L1 Orangina sombrer d'année en année que bientôt faudra suivre le championnat Suisse pour voir du foot, c'est pas terrible non plus. Donc bon, faut vraiment faire qq chose, voyons voir comment JMA va gérer tout ça, jusqu'à maintenant il est proche du sans-faute (niveau gestionnaire à succès, je parle pas de ses tenues vestimentaires), il a un énorme crédit, degun peut ignorer skil veut faire... 8)

25 Oct 2007, 06:40

peezee, récupérons nos droits TV et on touchera 100 M€ au lieu de 40 actuellement.

25 Oct 2007, 07:50

on va suivre comme des moutons holass :?

25 Oct 2007, 08:13

je ne sais pas si ca a déja été posté mais:

[info]Invité de Luis Attaque mercredi après-midi, Medhi El Glaoui est venu mettre les choses au point : « Mr Pape Diouf doit comprendre qu’il est simplement président d’une directoire. Il est donc obligé de partager le pouvoir avec Mr Thierry de La Brosse. Et s’il ne se soumet pas à cela, il devra changer de société » affirme-t-il. D’ailleurs, il confirme au passage que l’OM fait bien parti de l’association FAP. « Effectivement j’ai eu des contacts avec Jean-Michel Aulas, mais pas seulement avec lui. Il y en a eu également avec d’autres propriétaires et actionnaires de clubs. Car ce qui m’intéresse, ce sont les intérêts de l’OM, ce n’est pas de savoir si Mr Diouf et Mr Aulas sont des amis ou non. Sur le terrain, il faut combattre sportivement et loyalement. Mais nous avons aussi des intérêts communs. Il faut donc travailler en gommant les égos de chacun » explique Mehdi El Glaoui.[/info]

25 Oct 2007, 08:21

gob, :shock:

RLD est maintenant obligé de prendre une position claire pour trancher entre Glaoui, de la Brosse et Diouf

Mais au vu de ses antécédents, pas sûr qu'il le fasse

25 Oct 2007, 08:25

peezee a écrit:En tous cas j'ai brièvement capté le Dir des Sports de C+ sur RMC ajd, et il a clairement répété que, mm si C+ tient à garder les droits de la L1, il estime que ces droits sont beaucoup trop élevés, et qu'il n'est pas prêt de proposer de nouveau 600M€/an (tu m'étonnes il a bouffé le concurrent direct TPS entre-temps... :lol:).

Pendant ce temps y'a Aula$$ qui gueule comme quoi la L1 vaut 750M€ au bas mot. Tu m'étonnes là aussi qu'il essaie de créer ce FAP pour changer la donne, il sent bien que C+ va le :doubeul: sur son estimation foireuse.

Bref, tout ceci est normal, les grandes manoeuvres ont démarré, les mois qui viennent risquent d'être TRES intéressants.

En mm temps, chais pas vous, mais perso voir la L1 Orangina sombrer d'année en année que bientôt faudra suivre le championnat Suisse pour voir du foot, c'est pas terrible non plus. Donc bon, faut vraiment faire qq chose, voyons voir comment JMA va gérer tout ça, jusqu'à maintenant il est proche du sans-faute (niveau gestionnaire à succès, je parle pas de ses tenues vestimentaires), il a un énorme crédit, degun peut ignorer skil veut faire... 8)

Dire que JMA est proche du sans-faute.... pour son club oui sans doute, pour la L1, non. Si le niveau de notre championnat est si affligeant c'est pour beaucoup dû aux manoeuvres de JMA qui a épongé les autres clubs de leurs meilleurs joueurs. La manne de Canal n'a donc pu être utilisée rationnellement pour renforcer l'ensemble de la L1.

25 Oct 2007, 08:55

bakanald0 a écrit:
el loco a écrit:bakanald0, je peux savoir en quoi ne pas intégrer le FAP ferait perdre à l'OM des millions?

C'est simple : canal va moins donner d'argent, et la répartition sera toujours la meme, c'est a dire autant pour les petits clubs de l1 et l2

Le FAP est la pour faire pressions sur les télévisions et surtout a terme, a mon avis, pour augmenter les droits des grands clubs (on se trouverai avec un pack "grands clubs" que canal+ achétera a prix fort (mais moins que 600), mais cet argent sera reversé a ces grands clubs de l1, le restant des packs étant acheté a moindre prix par canal ou autre.

Donc c'est une grosse connerie de ne pas soutenir ce projet, surtout quand on s'appelle l'om et lorsque tout les supporters se plaignent d'avoir les droits tv "mutualisés" et qu'on ne puisse pas vendre nos propres droits or avec le FAP c'est exactement ca, et parfaitement dans les règles, on met un gros coup de pression sur la LFP et toutes les instances qui ne font pas grand chose pour le foot fr.
Le hic est double.

Selon Pape, il existe déjà un organe qui fait exactement ce que se propose de faire la FAP. (j'ai oublié le nom, voir son ITW dans la Provence).

Et, surtout le FAP est l'arme que veut utiliser Aulas pour que l'OL (qui n'est pas le club le plus médiatique) récupère, sur le dos de l'OM et sous couvert d'aider les clubs pro, un fort pourcentage les droits TV au profit de l'OL!

25 Oct 2007, 08:57

peezee, selon Thiriez de la LFP, ce n'est pas grave. En fait, les drotis TV vont être bcp plus important. Canal donnera moins, mais surtout aura bcp moins de match. Ce seront d'autres opérateurs qui récupèreront le reste. Le tout devrait faire qu'on va en global avoir bcp plus.

Pancho11 a écrit:
Napator a écrit:D'apres Avy Assouli le Glaoui va démissioner bientot et RLD est 100% derriere Diouf!

le glaoui est actionnaire du club non?

Sinon Avy c'est la pire source :lol:

Pour la source, c'est clair que c'est pas une top source.

Mais, y a pas besoin d'être sorcier pour comprendre que effectivement, El Glaoui va être dégagé (par une AG extraordinaire probablement déclenchée par RLD et Pape) de ses fonctions de Président voir même de membre du CS.

On n'attaque pas l'actionnaire ultra-majoritaire, surtout après avoir commis une faute (un Président de CS n'a pas le droit de représenter l'OM!!!), sans en supporter les conséquences.

Et, il est clair qu'après cette attaque non dissimulée contre RLD, ce dernier va obligatoirement se ralier au seul qui délcare le soutenir.
Modifié en dernier par LAuvergnat le 25 Oct 2007, 09:02, modifié 1 fois.

25 Oct 2007, 08:58

bakanald0 a écrit:

c'est le monde à l'envers, l'OM est le club le plus diffusé, si on veut négocier les droits télé à la hausse pour le club on a besoin de personne, par contre il est vrai que le FAP sans l'OM n'a vraiment plus le même poids

25 Oct 2007, 09:05

el loco, c'est complétement faux, si l'om vend ses droits tout seul on touchera pas plus que 45 millions d'euros, et de plus aucuns mais alors AUCUNS diffuseur ne mettra une somme pareil pour un seul club.

Cependant en appartenant au FAP cela nous permettrais de vendre nos droits avec les 6, 7 autres grands clubs de l1, exemple, canal achete 400 millions les droits des grands clubs : psg, om, ol, bordeaux, lens, asse, divisé par 6 ca fait 65 millions chacun, et canal pourra mettre deux matchs décalés par semaine (puisqu'il y aura parmis ses 6 clubs statiquement certainement toujours deux d'entre eux qui joueront a domicile). Le reste de la l1 et la l2 sera acheté par canal a très bas prix ou par une autre chaine (plus probable).

A mon avis le FAP est crée sur une initiative des gros clubs mais certainement aussi de la volonté de canal+ de payer moins cher tout en diffusant les meme gros clubs et en satisfaisant et payant plus ceux la, bref que du bonus pour tout le monde sauf pour les petits clubs mais bon c'est bien beau d'avoir le meme modèle économique que l'angleterre, qui sont solidaire entre clubs, meme les petits gagnent beaucoup d'argent, mais bon malheureusement, ce modèle la est impossible en france, du faite du peu d'engouement pour le foot, de ce faite les quelques gros clubs qui font un peu de bruit doivent etre préservé avant qu'on soit tous au meme niveau : le néant.

25 Oct 2007, 09:12

bakanald0, tu rigoles, là? Tu as lu ce que je t'ai écrit?

D'un, la FAP est une machine qui fait doublon, à la seule solde de l'OL qui compte avoir droit à la plus grosse part (et de loin) du gâteau.

Ensuite, la FAP regroupe déjà 14 clubs de L1 autant dire que c'est loin à priori d'être une asso qui devrait profiter en priorité à seulement 4 ou 5 clubs.

El Glaoui a donné son accord à une sodomie de l'OL sur l'OM

25 Oct 2007, 09:14

bakanald0 a écrit:el loco, c'est complétement faux, si l'om vend ses droits tout seul on touchera pas plus que 45 millions d'euros, et de plus aucuns mais alors AUCUNS diffuseur ne mettra une somme pareil pour un seul club.

Cependant en appartenant au FAP cela nous permettrais de vendre nos droits avec les 6, 7 autres grands clubs de l1, exemple, canal achete 400 millions les droits des grands clubs : psg, om, ol, bordeaux, lens, asse, divisé par 6 ca fait 65 millions chacun, et canal pourra mettre deux matchs décalés par semaine (puisqu'il y aura parmis ses 6 clubs statiquement certainement toujours deux d'entre eux qui joueront a domicile). Le reste de la l1 et la l2 sera acheté par canal a très bas prix ou par une autre chaine (plus probable).

faut redescendre sur terre, ca fait déjà un moment qu'on se plaint de ne pas pouvoir gérer nous-mêmes les droits TV, et toi tu viens nous dire que cette FAP -qui n'a d'importance et de réel poids que grâce à l'OM car c'est pas Bordeaux ou Saint Etienne ou Lyon qui font recette en terme d'audience- est une bonne chose et qu'on partagerait à parts égales la répartition des droits avec des clubs comme Lyon ou Bordeaux dont personne n'a rien à foutre? Faut être lucide, CANAL+ fait son beurre principalement avec l'OM, c'est donc lui qui a tout intérêt à gérer individuellement les droits tv de manière à en obtenir le maximum.

25 Oct 2007, 09:25

LAuvergnat, non c'est faux je suis désolé :
il n'y a que 8 clubs : http://s.tfc.info/tfc/file/200710/textetfap.jpg

ces 8 clubs qui représentent 95% des passages sur canal a l'heure actuel, donc canal n'aura rien a changé de sa programmation, payera moins (400 je dirais) mais ces 400 millions seront répartit entre ces 8 clubs (et encore en fonction d'autres critères : classement ...). Le premier gagnera certainement pas loin de 75 millions et le dernier de ces 8, 40 millions.

L'ol ne compte bien sur pas avoir la plus grosse part, car pour vendre les droits tv de ses huits clubs il faut que les huits clubs soient d'accord, or si diouf n'y va pas c'est juste car il veut pas etre assis a coté d'aulas mais il s'est très bien l'impact financier que peut avoir cet action.

La FAP c'est le début de ce que tout le monde a revé ici : ne plus se laisser marcher sur les pieds par plessis ou rousselot, je te vend un ziani 12 millions, je crache sur l'om dans les journaux, je refuse de prendre un maillot extérieur lorsque l'om a oublié les siens, je fais un bordel pas possible avant et après match, l'om c'est le match de l'année, l'équipe a abattre, mais ils sont les bienvenu pour remplir le stade et ramener du fric.

Qui n'en peux plus de ce modèle ? tout le monde !
La solidarité c'est bien beau mais ca n'a jamais fait d'un championnat un grand championnat, aujourd'hui la premiership est a priori solidaire au niveau des droits tvs, mais le merchandising et l'impact des différents milliardaires font que l'écart entre les 4,5 gros et les petits est immense, encore plus en espagne et encore plus en italie.

Or en france il n'y a pas d'engouement, donc pas de merchandising, donc on ne peut pas avoir le meme modèle que la premiership en l1, la solidarité c'est impossible malheureusement.

25 Oct 2007, 10:09

[info="OM : El Glaoui annonce son départ !"]Après s'être investi dans le dossier du FAP (Football avenir professionnel), le président du conseil de surveillance de l'OM, Mehdi El Glaoui a annoncé qu'il quitterait la présidence du conseil de surveillance dans le courant de la saison...

Dans l’entourage de Robert-Louis Dreyfus, on se dit étonnés de cette annonce et un proche de RLD confirme dans les colonnes de La Provence la position de l'actionnaire du club au sujet du FAP : "l’OM ne collaborera pas".

La semaine dernière, Mehdi El Glaoui était soudainement sorti de l'ombre pour aller représenter le club à la réunion du FAP, association au sein de laquelle il avait été élu vice-président. Pape Diouf, président du directoire de l'OM, s'était élevé contre une initiative digne, selon lui, d'un "usurpateur".
[/info]

http://www.laprovence.com/articles/2007/10/25/144739-Region-en-direct-El-Glaoui-annonce-son-depart.php

Que pensez de ça? Vente plus rapide que prévue?

25 Oct 2007, 10:11

=D>
Répondre