24 Oct 2007, 19:14
24 Oct 2007, 20:00
24 Oct 2007, 20:25
24 Oct 2007, 20:39
Napator a écrit:D'apres Avy Assouli le Glaoui va démissioner bientot et RLD est 100% derriere Diouf!
24 Oct 2007, 22:54
el loco a écrit:bakanald0, je peux savoir en quoi ne pas intégrer le FAP ferait perdre à l'OM des millions?
25 Oct 2007, 00:19
25 Oct 2007, 06:40
25 Oct 2007, 07:50
25 Oct 2007, 08:13
25 Oct 2007, 08:21
25 Oct 2007, 08:25
peezee a écrit:En tous cas j'ai brièvement capté le Dir des Sports de C+ sur RMC ajd, et il a clairement répété que, mm si C+ tient à garder les droits de la L1, il estime que ces droits sont beaucoup trop élevés, et qu'il n'est pas prêt de proposer de nouveau 600M€/an (tu m'étonnes il a bouffé le concurrent direct TPS entre-temps... ).
Pendant ce temps y'a Aula$$ qui gueule comme quoi la L1 vaut 750M€ au bas mot. Tu m'étonnes là aussi qu'il essaie de créer ce FAP pour changer la donne, il sent bien que C+ va le sur son estimation foireuse.
Bref, tout ceci est normal, les grandes manoeuvres ont démarré, les mois qui viennent risquent d'être TRES intéressants.
En mm temps, chais pas vous, mais perso voir la L1 Orangina sombrer d'année en année que bientôt faudra suivre le championnat Suisse pour voir du foot, c'est pas terrible non plus. Donc bon, faut vraiment faire qq chose, voyons voir comment JMA va gérer tout ça, jusqu'à maintenant il est proche du sans-faute (niveau gestionnaire à succès, je parle pas de ses tenues vestimentaires), il a un énorme crédit, degun peut ignorer skil veut faire...
25 Oct 2007, 08:55
Le hic est double.bakanald0 a écrit:el loco a écrit:bakanald0, je peux savoir en quoi ne pas intégrer le FAP ferait perdre à l'OM des millions?
C'est simple : canal va moins donner d'argent, et la répartition sera toujours la meme, c'est a dire autant pour les petits clubs de l1 et l2
Le FAP est la pour faire pressions sur les télévisions et surtout a terme, a mon avis, pour augmenter les droits des grands clubs (on se trouverai avec un pack "grands clubs" que canal+ achétera a prix fort (mais moins que 600), mais cet argent sera reversé a ces grands clubs de l1, le restant des packs étant acheté a moindre prix par canal ou autre.
Donc c'est une grosse connerie de ne pas soutenir ce projet, surtout quand on s'appelle l'om et lorsque tout les supporters se plaignent d'avoir les droits tv "mutualisés" et qu'on ne puisse pas vendre nos propres droits or avec le FAP c'est exactement ca, et parfaitement dans les règles, on met un gros coup de pression sur la LFP et toutes les instances qui ne font pas grand chose pour le foot fr.
25 Oct 2007, 08:57
Pancho11 a écrit:Napator a écrit:D'apres Avy Assouli le Glaoui va démissioner bientot et RLD est 100% derriere Diouf!
le glaoui est actionnaire du club non?
Sinon Avy c'est la pire source
25 Oct 2007, 08:58
bakanald0 a écrit:el loco a écrit:bakanald0, je peux savoir en quoi ne pas intégrer le FAP ferait perdre à l'OM des millions?
C'est simple : canal va moins donner d'argent, et la répartition sera toujours la meme, c'est a dire autant pour les petits clubs de l1 et l2
Le FAP est la pour faire pressions sur les télévisions et surtout a terme, a mon avis, pour augmenter les droits des grands clubs (on se trouverai avec un pack "grands clubs" que canal+ achétera a prix fort (mais moins que 600), mais cet argent sera reversé a ces grands clubs de l1, le restant des packs étant acheté a moindre prix par canal ou autre.
Donc c'est une grosse connerie de ne pas soutenir ce projet, surtout quand on s'appelle l'om et lorsque tout les supporters se plaignent d'avoir les droits tv "mutualisés" et qu'on ne puisse pas vendre nos propres droits or avec le FAP c'est exactement ca, et parfaitement dans les règles, on met un gros coup de pression sur la LFP et toutes les instances qui ne font pas grand chose pour le foot fr.
25 Oct 2007, 09:05
25 Oct 2007, 09:12
25 Oct 2007, 09:14
bakanald0 a écrit:el loco, c'est complétement faux, si l'om vend ses droits tout seul on touchera pas plus que 45 millions d'euros, et de plus aucuns mais alors AUCUNS diffuseur ne mettra une somme pareil pour un seul club.
Cependant en appartenant au FAP cela nous permettrais de vendre nos droits avec les 6, 7 autres grands clubs de l1, exemple, canal achete 400 millions les droits des grands clubs : psg, om, ol, bordeaux, lens, asse, divisé par 6 ca fait 65 millions chacun, et canal pourra mettre deux matchs décalés par semaine (puisqu'il y aura parmis ses 6 clubs statiquement certainement toujours deux d'entre eux qui joueront a domicile). Le reste de la l1 et la l2 sera acheté par canal a très bas prix ou par une autre chaine (plus probable).
25 Oct 2007, 09:25
25 Oct 2007, 10:09
25 Oct 2007, 10:11