Modérateur: Modérateurs
depe13 a écrit:ce que je comprend de la situation actuelle du club, et aprés ce que a dit la brosse hier a RMC, il y a RLD qui détient on va dire 90% de l'OM et Galoui 10%.
RLD donne "mandat" a diouf pour s'occuper du club et de prendre les decisions sportives et peut etre administatives. C'est donc l'actionnaire majoritaire qui a donné ce pouvoir a diouf ?!
D'aprés la brosse, glaoui serait le patron de diouf car il est actionnaire... minoritaire. Vu que diouf a est mandaté par l'actionnaire principal, je vois pas en quoi glaoui a son mot a dire, et en quoi c'est le supérieur a diouf ?
je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais dite moi ce que vous en pensez !
peops a écrit:Globe Trotter, l'immobilisme c'est RLD.
En plus, de ne s'intéresser à rien dans ce club, il nomme des affairistes à des postes stratégiques. Diouf n'est pas un sain mais il est dans un tel panier de crabes...
Glaoui, n'est en aucun cas le "patron". Il est président du Conseil de Surveillance, simple organe de contrôle. Donc, ce n'est pas lui qui gère. Il est juste là pour vérifier si de graves erreurs ne sont pas commises et mettre en garde les actionnaires. Point!depe13 a écrit:ce que je comprend de la situation actuelle du club, et aprés ce que a dit la brosse hier a RMC, il y a RLD qui détient on va dire 90% de l'OM et Galoui 10%.
RLD donne "mandat" a diouf pour s'occuper du club et de prendre les decisions sportives et peut etre administatives. C'est donc l'actionnaire majoritaire qui a donné ce pouvoir a diouf ?!
D'aprés la brosse, glaoui serait le patron de diouf car il est actionnaire... minoritaire. Vu que diouf a est mandaté par l'actionnaire principal, je vois pas en quoi glaoui a son mot a dire, et en quoi c'est le supérieur a diouf ?
je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais dite moi ce que vous en pensez !
hassan241 a écrit:moi je dis que l'on la une opportunité unique de nous faire entendre ,c'est de mettre la pression sur gaudin .
s'il veut etre reelu il faut qu'il mette de l'ordre dans la maison OM, qui est quand meme la vitrine de la ville de marseille.
il ne peut pas faire semblant que tout va pour le meilleur du monde .
il est malin le gros,car 6 mois avant les elections ,il nous pale de la couverture du stade.n'est ce pas lui qui avait dis a RLD que ce n'est pas avec un toit que l'on gagne le championnat .
attention ce n'est peut etre pas avec un toit que l'on peut gagner un championnat,mais ce n'est non plus pas avec un maire qui fait la sourde oreille que l'on gagnera un titre.
car Gaudin ou RLD ,c'est le meme nombre de trophée = 000000.
LAuvergnat a écrit:Glaoui, n'est en aucun cas le "patron". Il est président du Conseil de Surveillance, simple organe de contrôle. Donc, ce n'est pas lui qui gère. Il est juste là pour vérifier si de graves erreurs ne sont pas commises et mettre en garde les actionnaires. Point!depe13 a écrit:ce que je comprend de la situation actuelle du club, et aprés ce que a dit la brosse hier a RMC, il y a RLD qui détient on va dire 90% de l'OM et Galoui 10%.
Enfin, je dit çà, mais apparemment, on a affaire à une SAS donc, il est vrai que les organes ne correspondent pas forcément à une SA. (c'est d'ailleurs le cas ici). MAis, je vois mal ici le Conseil de Surveillance avoir des pouvoirs autre qu'un contrôle des décisions à postériori. Bref, Glaoui n'est en aucun cas le patron même actionnaire surtout si il est ultra minoritaire.
Yamaneko a écrit:bakanald0, n'essaye pas de nous faire croit que dans les fait le CS gouverne le club, tout ça c'est de la théorie...
Article L225-64
Le directoire est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société. Il les exerce dans la limite de l'objet social et sous réserve de ceux expressément attribués par la loi au conseil de surveillance et aux assemblées d'actionnaires.
Dans les rapports avec les tiers, la société est engagée même par les actes du directoire qui ne relèvent pas de l'objet social, à moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, étant exclu que la seule publication des statuts suffise à constituer cette preuve.
Les dispositions des statuts limitant les pouvoirs du directoire sont inopposables aux tiers.
Le directoire délibère et prend ses décisions dans les conditions fixées par les statuts.
Aucun membre du Conseil de surveillance n'est ici habilité à représenter la société!Article L225-66
Le président du directoire ou, le cas échéant, le directeur général unique représente la société dans ses rapports avec les tiers.
Toutefois, les statuts peuvent habiliter le conseil de surveillance à attribuer le même pouvoir de représentation à un ou plusieurs autres membres du directoire, qui portent alors le titre de directeur général.
Les dispositions des statuts limitant le pouvoir de représentation de la société sont inopposables aux tiers.
Article L225-68
(Loi nº 2003-706 du 1 août 2003 art. 117 I 2º Journal Officiel du 2 août 2003)
(Loi nº 2005-842 du 26 juillet 2005 art. 7 II, art. 11 II Journal Officiel du 27 juillet 2005)
(Loi nº 2006-1770 du 30 décembre 2006 art. 62 III Journal Officiel du 31 décembre 2006)
Le conseil de surveillance exerce le contrôle permanent de la gestion de la société par le directoire.
Les statuts peuvent subordonner à l'autorisation préalable du conseil de surveillance la conclusion des opérations qu'ils énumèrent. Toutefois, la cession d'immeubles par nature, la cession totale ou partielle de participations, la constitution de sûretés, ainsi que les cautions, avals et garanties, sauf dans les sociétés exploitant un établissement bancaire ou financier, font l'objet d'une autorisation du conseil de surveillance dans des conditions déterminées par décret en Conseil d'Etat. Ce décret détermine également les conditions dans lesquelles le dépassement de cette autorisation peut être opposé aux tiers.
A toute époque de l'année, le conseil de surveillance opère les vérifications et les contrôles qu'il juge opportuns et peut se faire communiquer les documents qu'il estime nécessaires à l'accomplissement de sa mission.
Une fois par trimestre au moins le directoire présente un rapport au conseil de surveillance.
Après la clôture de chaque exercice et dans le délai fixé par décret en Conseil d'Etat, le directoire lui présente, aux fins de vérification et de contrôle, les documents visés au deuxième alinéa de l'article L. 225-100.
Le conseil de surveillance présente à l'assemblée générale prévue à l'article L. 225-100 ses observations sur le rapport du directoire ainsi que sur les comptes de l'exercice.
Dans les sociétés faisant appel public à l'épargne, le président du conseil de surveillance rend compte, dans un rapport à l'assemblée générale joint au rapport mentionné à l'alinéa précédent et à l'article L. 233-26, des conditions de préparation et d'organisation des travaux du conseil ainsi que des procédures de contrôle interne mises en place par la société.
Dans les sociétés dont les titres sont admis aux négociations sur un marché réglementé, ce rapport présente les principes et les règles arrêtés, selon le cas, par le conseil d'administration ou le conseil de surveillance pour déterminer les rémunérations et avantages de toute nature accordés aux mandataires sociaux.
NOTA : Loi 2006-1770 2006-12-30 art. 62 IV : Ces dispositions s'appliquent aux options consenties et aux actions attribuées à compter de la date de publication de la présente loi.
bakanald0 a écrit:
c'est juste un conseil qui valide ou pas les grandes manoeuvres du club, bref comme dans une vrai entreprise digne de ce nom, tu ne peux pas faire n'importe quoi, ce n'est pas le CS qui dira quels joueurs vendres ou qui acheter ou qui dira a combien mettre le prix des places, il donnera juste son aval ou pas pour hausser le prix des places ou pour l'achat de tel ou tel joueur. Ne pas entrer dans le Fap nous fait perdre des millions et donc le CS y va car diouf fait une erreur, ce qui prouve bien, qu'on ne peux pas faire n'importe quoi avec l'om.
Surtout que le Conseil de Surveillance (et çà Aulas est dans l'obligation de le savoir même comme tiers!) n'a aucun pouvoir de rreprésentation. Et, le CS n'est surtout là que pour valider en fait la gestion du directoire et tirer la sonnette d'alarme au cas où. En bref, c'est une séparation stricte des pouvoirs. El Glaoui est en aucun cas le supérieur de Diouf par conséquentpeops a écrit:bakanald0 a écrit:
c'est juste un conseil qui valide ou pas les grandes manoeuvres du club, bref comme dans une vrai entreprise digne de ce nom, tu ne peux pas faire n'importe quoi, ce n'est pas le CS qui dira quels joueurs vendres ou qui acheter ou qui dira a combien mettre le prix des places, il donnera juste son aval ou pas pour hausser le prix des places ou pour l'achat de tel ou tel joueur. Ne pas entrer dans le Fap nous fait perdre des millions et donc le CS y va car diouf fait une erreur, ce qui prouve bien, qu'on ne peux pas faire n'importe quoi avec l'om.
T'avais raison au début mais tord à la fin. Le CS "valide" les grandes orientations dans le sens où il contrôle la gestion du Directoire. Par contre, il n'a aucun rôle exécutif, le CS n'a donc pas à court circuiter le Président du Directoire pour décider d'aller à la FAP. Ce qui prouve qu'on peut faire n'importe quoi avec l'OM
La contradiction du paragraphe est assez énorme : le CS valide au début mais il dirige carrément à la fin. Et puis concernant cette FAP, je ne suis pas convaincu de l'utilité du truc, ni même en quoi cela nous ferait gagner des millions. Ca ressemble plus au dernier joujou d'Aulas pour faire le mariole...
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Forbi, Google [Bot], hollowbab et 140 invités