Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Oct 2007, 18:08
merci Peezee
je me demandais aussi, depuis quand un président de club n'avait pas son mot a dire dans l'administratif
23 Oct 2007, 18:12
peops a écrit:Elle est bien gentille la brosse à chiottes (@pancho) mais le conseil de surveillance est un organe non exécutif qui a pour but de contrôler le fonctionnement de l'entreprise et d'en rendre compte aux actionnaires (le rôle de mes glaouis en partenariat avec l'acarien). Le rôle du directoire est lui EXECUTIF et assure la gestion de l'entreprise ce qui regroupe bien entendu les
décisions stratégiques L'argumentation de la brosse à reluire (il a beaucoup de qualités
) est donc fallacieuse. Pour le reste, l'autre n'est qu'actionnaire minoritaire (tout comme Tapie
), si RLD n'a donné aucun mandat, le seul à pouvoir prendre une décision sur le FAP est Diouf...
Quel bordel
fourcroy, +1
Il préfère aller manger "aux lyonnais"
Mais c'est clair, depuis quand le conseil de surveillance est le "patron" du directoire dans les SA à fonctionnement dualiste ?
Par ailleurs, le statut d'actionnaire duquel il couvre El Glaoui pour justifier qu'il soit au dessus de Pape le "petit employé", si c'est juste parce que RLD lui a filé quelques actions pour qu'il soit dans le conseil de surveillance (comme il en avait filé à Tapie, comme à Bouchet, etc...), je trouve pas que ça rime pas à grand chose en vrai
23 Oct 2007, 18:16
Sauf que c'est le conseil de surveillance ( président El Glaoui) qui élit le président du directoire (Diouf)...et son vice président (De la brosse)
23 Oct 2007, 18:21
Et alors, je ne trouve pas que ça en fasse leur "patron" pour autant... le conseil de surveillance, il est juste là pour représenter les actionnaires, au fond, et vérifier la bonne marche, valider (voire suggérer) des décisions importantes, pas en prendre à l'insu de l'éxécutif (aka le directoire...)
23 Oct 2007, 18:25
c'est les actionnaires les vrais patrons ... chacun à hauteur des parts qu'il possède dans l'entreprise !
Diouf est un exécutant .... qui doit rendre des compte au conseil de surveillance ... et pas l'inverse !
23 Oct 2007, 18:30
Diouf a toujours accepté de passer pour un con, s'il commence a montrer les crocs c'est que ça sent pas bon pour lui.
En plus au lieu de s'expliquer Diouf bave dans la presse pour essayer d'avoir l'opinion publique avec lui
23 Oct 2007, 18:32
On peut en discuter des heures, la réalité c'est qu'on a un Actionnaire Majoritaire fantoche qui continue à faire mumuse avec son jouet, ce gars c'est carrément
pathologique cette façon qu'il a de foutre la me.de dans le Club sans s'occuper de rien, et après y vient pleurer comme un petit garçon quand on lui fait remarquer au Tribunal qu'il se comportait de façon notoirement irresponsable et légère vis-à-vis de ses devoirs de grand Patron du plus grand Club de foot français...
Y'a que RLD qui peut dénouer ce bordel, et encore j'ai bien peur que le mal soit fait. Mais ça pourrait être pire hein, et le Club couler au fur et à mesure des luttes intestines à répétition sous le regard amusé du Grand Actionnaire...
Y'a-t-il un pilote dans l'avion? Nan, y'a juste 3 co-pilotes qui s'entredéchirent pendant que l'A380 pique du nez à Mach 3...
23 Oct 2007, 18:36
Knurt, oui mais il n'a pas souligné le rôle non exécutif du conseil de surveillance, ce qui démonte toute sa com' à la con.
olvital, le grand patron c'est RLD, certainement pas un actionnaire très minoritaire.
Pancho11, Diouf a raison de gueuler mais s'il le fait dans la presse c'est qu'il n'a pas trouvé d'autres alternatives. Sinon ,en effet, quand un patron se sent obligé de crier sur tous les toits qu'il est le seul patron, ça sent pas bon...
peezee, +1
23 Oct 2007, 18:36
Ce labrosse on voit bien d'ou il sort, le double, triple discours c'est une seconde nature.
Un discours rassurant pour le supporter pour l'endormir
Un discours autoritaire Pour Diouf tout en essayant de calmer les choses. On sent vraiment que les 3 sont irreconciliables.
Un discours pour RLD, regarde je monte au créno pour limiter la casse ( ce que RLD veut absolument faire pour mieux revendre le club)
Bref du grand art, dans le genre j'endors tout le monde avec de belles paroles, alors que derriere
Moi ce qui m'inqiéte plus ce sont les interets de l'om dans cette FAP, sachant que glaoui doit prendre d'autres fonctions en dehors du club ce qui servirais ses interets personnels ( s'est aussi lui qui a fait venir KK)
La brosse a eclairci les choses au moins sur ce dernier point, cad il est au courant des affaires de glaoui et ne s'y opposera pas au contraire de Pape qui lui ne vois pas d'un bon oeil ce mélange avec les interets de L'om.
rappel sur les affaires de mr glaoui:
http://om1899.football.fr/2007/10/22/61 ... -organisee
Modifié en dernier par
dref le 23 Oct 2007, 18:38, modifié 1 fois.
23 Oct 2007, 18:37
Bah, c'est sur qu'il est difficile qu'il y ait un tout blanc et un tout noir dans un bazar pareil, hein... -insérez ici une blague moisie sur la couleur de peau respective des deux protagonistes-
Mais comme le dit peezee, au final, y'en a qu'un qui peut trancher, c'est le suisse aux tongs... (qui serait prié d'arrêter de nommer des organes qui peuvent pas se piffrer comme il le fait depuis 10 ans, des fois qu'on pourrait passer ce temps là à faire avancer le club à la place...)
Maintenant, décider d'aller dans cette assoc dans le dos de tlm, si c'est comme ça que ça s'est fait, ça me parait pas très sain...
23 Oct 2007, 18:38
rld casse toi
23 Oct 2007, 18:43
Dinopatou, de toute façon il n'y avait que Diouf pour décider ou pas d'aller à la FAP. L'histoire des actionnaires, c'était pour les gogos de RMC, Aulas, Martel et Sadran sont actionnaires majoritaires peut être mais surtout PRESIDENTS.
Très fort cette brosse, elle devrait faire de la politique tien
23 Oct 2007, 18:46
C'est quoi ce foutoir encore?
Incroyable que RLD laisse le club dans une telle situation...
Si il veut vraiment vendre qu'il s'occupe de nettoyer la place pour attirer d'éventuels candidats.
23 Oct 2007, 18:47
La belle affaire que voila que voilà ...
d'un coté, Pape le sauveur, le défenseur de l'OM
face
a De La Brosse, qui ne peut pas aimer l'OM ( ou son boulot) puisqu'il ouvre un restaurant qui s'appelle " aux lyonnais". Quel salaud !
C'est une argumentation incontournable, une démonstration extraordinaire.
On passera sous silence les transferts foireux, le copinage, la nomination d'un entraineur fantoche l'absence de titres, l'alliance avec Anigo etc ...
Je ne suis pas sur de regretter le "systême" diouf.
Et à l'écoute de cette ITW de De La Brosse ( merci peezounet), je ne vois pas comment Diouf pourra rester en place.
23 Oct 2007, 18:47
peops a écrit:Dinopatou, de toute façon il n'y avait que Diouf pour décider ou pas d'aller à la FAP. L'histoire des actionnaires, c'était pour les gogos de RMC, Aulas, Martel et Sadran sont actionnaires majoritaires peut être mais surtout PRESIDENTS.
Très fort cette brosse, elle devrait faire de la politique tien
De toute façon, perso, l'argument de l'actionnaire, il m'émeut pas beaucoup vu que je suppose qu'el glaoui doit avoir un pourcentage ridicule des parts filé par RLD pour qu'il puisse participer au conseil de surveillance
L'actionnaire a le pouvoir final et le droit de gicler tout le monde, oui... quand c'est son pognon et donc sa boite, et y'en a un comme ça à l'OM, c'est notre ami Bob... qui apparement n'était pas au courant des décisions prises
23 Oct 2007, 18:49
gob a écrit:qui ne peut pas aimer l'OM ( ou son boulot) puisqu'il ouvre un restaurant qui s'appelle " aux lyonnais". Quel salaud !
La Provence - Anigo style
23 Oct 2007, 18:50
Nan mais on voit bien qu'il y a d'un côté les Diouf, Anigo (si si
) & Co qui sont "marseillais", près du terrain, du quotidien et du sportif - et de l'autre il y a la "Haute Autorité" style, i.e. el Glaoui et la Brosse, qui gèrent depuis leurs bureaux parisiens sans jamais s'intéresser vraiment de skil se passe dans le Sud.
Sérieux, écoutez la Brosse, le gars n'est mm pas gêné pour dire qu'il connait rien au foot, qu'il n'a rien à faire au Vélodrome et encore moins dans les vestiaires, qu'il n'a pas besoin d'être présent au quotidien (de là à être JAMAIS là
), bref on sent le pur gestionnaire qui se contente d'être dans le vert niveau compta mais le reste s'en cague comme de son 1er slip.
A la limite c'est assez banal comme situation, çà fonctionne (plus ou moins bien) comme ça dans beaucoup d'entreprises. Sauf que dans ces entreprises, on voit rarement le Président et le Conseil de Surveillance s'entre-insulter par media interposé...
Et pendant ce temps, le Grand Patron dans ses tongs...
P.S. Pape Diouf, il est pas plus clean qu'un autre Oki, mais ce de La Brosse, quelle tchatche, quels violons, y me rappelle un peu l'ex porte-parole de l'UMP, comment y s'appelle cet ENA style déjà...?
23 Oct 2007, 19:05
gob a écrit:La belle affaire que voila que voilà ...
d'un coté, Pape le sauveur, le défenseur de l'OM
face
a De La Brosse, qui ne peut pas aimer l'OM ( ou son boulot) puisqu'il ouvre un restaurant qui s'appelle " aux lyonnais". Quel salaud !
On passera sous silence les transferts foireux, le copinage, la nomination d'un entraineur fantoche l'absence de titres, l'alliance avec Anigo etc ...
Je ne suis pas sur de regretter le "systême" diouf.
Et à l'écoute de cette ITW de De La Brosse ( merci peezounet), je ne vois pas comment Diouf pourra rester en place.
toi le discours N°1 il t'as plu alors? ( cf mon post page precedente) comme quoi ça marche, il est doué.
Je te taquine, en tout bien tout honneur ça va sans dire... Faut prendre un peu de recul..moi il m'a fallu un bon 1/4 d'heure avant de comprendre qu'il m'avait endormis
23 Oct 2007, 19:07
dref, certes, dans le panier, il n'y a que des crabes, pas des crevettes ...
Mais Diouf est loin d'être aussi honnête et compétent qu'il veut bien le dire ou le faire croire ...