[info]
19/10/2007
Foot - L1 - OM - Gerets : «Le collectif d'abord»
«
Je me fous des noms, il faut respecter le collectif». Voilà le discours longuement ressassé cette semaine à l'entraînement par Eric Gerets, le nouvel homme fort de l'Olympique de Marseille. Un homme fort de caractère, qui ne transige pas sur les principes : «Il faut du respect dans le groupe, respecter certaines règles, l'un pour l'autre, une discipline sur et en dehors du terrain» explique l'entraîneur phocéen dans un entretien accordé à L'Equipe, daté de vendredi.
A quelques heures de son premier rendez-vous au Vélodrome, contre Lens, le technicien dresse un bilan plutôt rassurant du potentiel de sa troupe : «Beaucoup de joueurs évoluent en dessous de leur potentiel. Mais je suis content de la qualité des entraînements.
Il reste cependant quelques petites maladies. Il va falloir du temps pour les guérir. Des choses qui ne vont pas sur le plan collectif». Eric Gerets l'assure, ce n'est pas l'ambiance dans le groupe qui pose problème.
C'est même l'entente cordiale tous les jours à la Commanderie : «
A l'échauffement, j'ai mal aux oreilles raconte le coach parce que tout le monde raconte sa vie. Cela ne me gène pas, au contraire.
S'il y a de la musique dans le vestiaire avant et après l'entraînement, ça me va. Je suis jaloux de ces moments parce que je ne suis plus joueur et que c'était extraordinaire à vivre».
Interrogé sur sa longévité à l'OM et la pression du public affamé de résultat, le Belge n'en perd pas son humour : «J'espère pouvoir rester longtemps, parce que maintenant, en Belgique, il fait froid». [/info]
Djibril, si tu nous lis...