Proces des comptes de l'OM : le verdict

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar LAuvergnat » 17 Oct 2007, 12:17

superolive, parle de ce que tu veux ;)

Mais, bon il ne devrait pas passer à la radio, point, même si depuis Raymond la Science et jusqu'à Gerets çà a été de loin de meilleur entraineur que l'OM ait eu.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 17 Oct 2007, 12:41

peezee a écrit:Heu... ce serait bien de NE PAS DEVIER CE TOPIC, pour des discussions de ce genre (meurtres, viols, etc...) y'a le Café.

Ici on parle de :rld:, du gros Rolland et de leur procès en cours. Merci. redaface2

ouah l'autre, il est même pas modo il se la ramène :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Nemenems » 17 Oct 2007, 12:41

99% des pourvoi se terminent par un rejet. (Je le tiens de divers procureurs ou juges que je connais). Alors sauf à ce que le pourvoi soit suspensif (pas le principe!), l'intérêt est limité.

En matière pénale, le pourvoi a un effet suspensif d'exécution. Et ton truc de 99% c'est une blague. Trouve moi un chiffre officiel, ça aura plus de poid que celui de tes "amis"
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar superolive » 17 Oct 2007, 12:43

bon allez on revient au sujet du topic , sinon je ferme 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 17 Oct 2007, 12:49

Olympien a écrit:
peezee a écrit:Heu... ce serait bien de NE PAS DEVIER CE TOPIC, pour des discussions de ce genre (meurtres, viols, etc...) y'a le Café.

Ici on parle de :rld:, du gros Rolland et de leur procès en cours. Merci. redaface2

ouah l'autre, il est même pas modo il se la ramène :lol:

tu veux vraiment voir si chuis plus modo? :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 2DR » 17 Oct 2007, 13:05

Coach courbis me fait vraiment délirer sur rmc, alors oui il a déconné et doit etre puni mais de là à faire 3 années de taule faut pas pousser :?
2DR

Messagepar superolive » 17 Oct 2007, 13:07

c'est pas à nous de juger si 3 ans c'est bien ou pas .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 17 Oct 2007, 13:11

superolive a écrit:c'est pas à nous de juger si 3 ans c'est bien ou pas .

Je peux donner mon avis, non?

Bien sur je n'ai pas le pouvoir de rachida dati mais quand meme :lol:
2DR

Messagepar peezee » 17 Oct 2007, 13:12

FLASH INFO:

2 ANS FERME POUR ROLLAND, 10 mois de sursis pour RLD.

8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 2DR » 17 Oct 2007, 13:15

peezee a écrit:FLASH INFO:

2 ANS FERME POUR ROLLAND, sursis confirmé pour RLD.

8)

c'est trop pour rolland, rld qui est le big boss n'a rien en comparaison..mais bon c'est plus facile quand on a avec soi un maire ump dans la poche.. :(
2DR

Messagepar soprano13 » 17 Oct 2007, 13:19

Dédé de Rocca, arrête de geindre, il aura des remises de peine et compagnie

Puis réfléchis un peu, si RLD n'a pas la même peine c'est parcequ'il n'a pas commis les mêmes délits.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Forbi » 17 Oct 2007, 13:19

[info]Foot - Justice - Deux ans ferme pour Courbis

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a condamné Rolland Courbis à deux ans de prison ferme dans l'affaire des transferts suspects au sein de l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999. En première instance, il avait été condamné à trois ans et demi de prison ferme.

Robert Louis-Dreyfus a, lui, été condamné à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200 000 euros. Gilbert Sau a écopé de dix-huit mois ferme, alors que Jean-François Larios a pris six mois avec sursis.

[/info]

lequipe.fr
Forbi
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 17 Oct 2007, 13:28

soprano13 a écrit:Dédé de Rocca, arrête de geindre, il aura des remises de peine et compagnie

Puis réfléchis un peu, si RLD n'a pas la même peine c'est parcequ'il n'a pas commis les mêmes délits.

Tu es d'une naiveté affligeante :shock:

RLD est le boss de l'om, il a signé de SA MAIN les contrats frauduleux de calendria et autres, et il n'est pas au courant #-o

Courbis a pris pour tout le monde et c'est dégueulasse point barre!
2DR

Messagepar ruby » 17 Oct 2007, 13:30

Nemenems a écrit:La principe de la Cassation est que les juges ne statuent pas sur le fond du dossier mais sur la décision elle même des juges d'appel.
Il est toujours possible de se pourvoir en Cassation, après il est souvent plus simple d'imaginer la futur décision de la Cour de Cass que d'une Cour d'appel

pour etre plus précis, la cour de cassation juge uniquement le droit et non les faits.
elle apprécie seulement si la cour d'appel a fait une bonne application des textes
ruby
Banni
Banni

Messagepar LAuvergnat » 17 Oct 2007, 13:31

Nemenems a écrit:
99% des pourvoi se terminent par un rejet. (Je le tiens de divers procureurs ou juges que je connais). Alors sauf à ce que le pourvoi soit suspensif (pas le principe!), l'intérêt est limité.

En matière pénale, le pourvoi a un effet suspensif d'exécution. Et ton truc de 99% c'est une blague. Trouve moi un chiffre officiel, ça aura plus de poid que celui de tes "amis"
http://www.finances.gouv.fr/performance/performance/politique/2007/TSOBJIND_OBJ481.htm
17 % de pourvoi ayant abouti en matière pénale
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 17 Oct 2007, 13:31

Dédé de Rocca, c'est toi qui est affligeant , à t'écouter on dirait que Courbis est une victime du systeme

la justice fait mal son travail , c'est sur, et toi tu es surement mieux placé qu'elle pour dire si la peine est bonne ou pas . J'imagine que tu as pleins d"elements à nous communiquer sur la culpabilité de RLD .

Bon j'arrete , je vais te laisser déblaterer ton flot de bêtises habituelles , parce en plus tu es dans un grand jour aujourd'hui :roll:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 17 Oct 2007, 13:35

superolive a écrit:Dédé de Rocca, c'est toi qui est affligeant , à t'écouter on dirait que Courbis est une victime du systeme

la justice fait mal son travail , c'est sur, et toi tu es surement mieux placé qu'elle pour dire si la peine est bonne ou pas . J'imagine que tu as pleins d"elements à nous communiquer sur la culpabilité de RLD .

Bon j'arrete , je vais te laisser déblaterer ton flot de bêtises habituelles , parce en plus tu es dans un grand jour aujourd'hui :roll:

Tu m'as mal compris.
Courbis doit etre puni et je trouve ca normal, mais RLD doit l'etre au moins autant :!:
C'était qui le boss au moment de ses transferts? Courbis ou RLD?
On ne me fera pas croire que dreyfus n'était au courant de rien!
2DR

Messagepar ruby » 17 Oct 2007, 13:36

Dédé de Rocca, on va dire que RLD a été plus malin que courbis et a laissé moins de trace que lui.
crois moi, s'il y avais les memes charges et preuves dans le dossier contre RLD que contre courbis, il aurait pris la meme peine
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 17 Oct 2007, 13:39

Courbis faira 1 an aux Baumettes à tout casser avec la remise de peine, me semble qu'il a déjà fait plus nan... :?:

L'aurait plus manqué que ça qu'on le laisse tranquille, en plus c'est pas le seul à se prendre de la taule ferme sur ce coup. :roll:

Après on peut juger que RLD s'en sort "un peu trop bien" en effet. Mais la prison mm avec sursis (donc déflorage de son casier judiciaire si c'était pas encore fait) va lui rester en travers de la gorge, assurément... 8)

Avec des conséquences sur son engagement avec l'OM? Ma chi lo sa...? :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 17 Oct 2007, 13:43

RLD a en travers son sursis.

Et cela va le conforter, encore que ... est-ce besoin de le préciser, de vendre l'OM.

Après, la balle est dans le camp de la Mairie. Meme s'il a déjà gagné les muncipales, je doute qu'il puisse prendre un risque.
Par contre, dossiers il y a sur le bureau et en avril tout est possible.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin